Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Flibusta
Femme de 36 ans non vierge
#197180
Hello,

J'ouvre ce topic, parce qu'il est nécessaire, et le fait de l'ouvrir quelque part ça vas m'aider à continuer sur la bonne voie, à m'ouvrir aux autres.
Parce que je compte bien ne pas le laisser vide, que ce soit du bon, du mauvais ou du ni bon ni mauvais!
Je ne vais pas ressortir les cadavres du placard, ma présentation en contient déjà un bon bout!

On démarre du présent, d'a peu de choses près de maintenant...

Les nouvelles du mois de juin ?
J'ai cru que j'étais tombé sur quelqu'un de "bien" ou plutôt de fait pour moi. A croire que ce n'était pas le cas dans le sens inverse.

Ce qu'il s'est passé? Rien, nada, que pouic.

Mes impressions avant que je crois qu'il ne s'intéresse à moi ? Je n'ai pas flashé dessus, physiquement je veux dire même si c'est plutôt mon type d'homme, par contre au plus je le voyais au plus je le trouvais gentil, charmant et même dans les dernières sorties sacrément blagueur.

Pourquoi j'y ai cru? Son regard plongeant, intense, qui ne sourcille pas, qui reste plongé dans les tiens pendant un long moment tout en t'expliquant quelque chose et qui te regarde et te parle à toi alors qu'il y'a une petite dizaine de personnes autour. Pas comme le regard que je reconnais trop souvent, de la personne qui (sans le vouloir) me dévisage, j'appelle ça les yeux fouineurs, ça te passe du nez au menton, ça te court sur tout le visage, les cheveux, le cou, les mains et j'en passe. Regard d'hommes ou de femmes, et d'enfants! Clairement je ne supporte pas (plus) ce genre de regard. Même celui d'un homme qui poserait les yeux par signe d'intérêt sur autre chose que mes yeux ça ne me plaît que moyennement. Regard encore vécu dernièrement par la femme de mon parrain (que je n'avais pas vu depuis des années) et qui à chaque fois qu'elle me parlait, le premier jour, regardait mes cheveux. Je ne leur en veux pas à ces gens là, ils se posent surement la question, peut-être qu'ils trouvent ça dommage, je n'en sais rien. Je préférerais surement qu'on me pose la question, comme un enfant innocent le ferait.
Au delà de son regard insistant, j'ai perçu une certaine maladresse dans son comportement, des "sourires maladroits", un changement de look, de soin (qui m'a sacrément posé question pour savoir pour quelle femme c'était?). Difficile à expliquer, je sais qu'il est facile pour une jeune femme en manque affectif de s'imaginer des choses, et ça m'arrive régulièrement et je le sais bien mais j'en joue un peu. Ca ne fait pas de mal de rêver, mais là c'est la seule fois où j'ai vraiment vu un changement de comportement en ma présence. Je me suis beaucoup interrogée (surement trop...).
Et puis un jour, en "rando" sur la journée, nécessité de covoiturer pour changer plusieurs fois de site... ce monsieur précise qu'il n'a qu'une place et m'indique de venir. Certes l'arrière était un peu encombré mais... là encore on peut se dire que je cherche la petite bête. Et pourtant à l'aller j'étais bien seule, on a pas mal parlé (sans trop rentrer dans les détails, c'était une discussion fluide, on commençait à rentrer dans des discussions plus personnelles (même si rien de trop personnel j'entend), famille, vacances, mode de pensée...) et au retour, une amie s'est ajoutée dans la voiture, elle n'y voyait aucun mal, ne se souvenait certainement pas de sa remarque et à juste dit qu'elle venait. Elle n'a même pas eu à bouger une seule affaire, elle a trouvée chaussure à son pied à l'arrière. Et bizarrement il n'était plus le même, j'avais beau questionner... ambiance tristounette dans cette voiture.

Suite...

Ajouté 1 minute 18 secondes après :
Bref, une soirée dans ce fameux groupe avant l'été pour se dire au revoir, il était venu, de loin. Il était carrément timide et n'a pas parlé à bcp de monde ce soir là... pourtant des hommes il y'en avait et je suppose que certains étaient de bonnes connaissances. Ce soir là j'ai vraiment joué à l'idiote. Une sacrée idiote, gamine... Ce que j'ai fait? Je voulais savoir si je me faisais des films ou pas... du coup mis à part le bonjour hyper chaleureux la main sur l'épaule et le beau sourire, je l'ai volontairement ignoré de toute la soirée (ou presque, j'y arrive). Il s'est donc surement pas mal ennuyé, était peut-être même déçu. Ca n'a plus beaucoup d'importance. A un moment je me suis assise avec deux autres personnes, et il est venu à la table, histoire de prendre quelques cacahuètes, et il est venu me parler, à moi, (oui je suis sacrément idiote, j'en suis consciente) pour me poser une question bateau. J'ai continué la conversation, bien évidemment contente de sa décision.
Mais là vous imaginez une timide reconvertie mais qui peut encore faire une crise de "je sais plus quoi dire au secours" et un vrai timide ... J'étais quand même contente de moi parce que j'ai su entretenir la discussion, lui porter de l'intérêt et tout ça. Ce qu'il y'a 6 mois n'aurait pas été envisageable! J'ai fini par partir de cette soirée.

Je l'ai recontacté par mail pour des excuses bidons, question auxquelles j'ai eu des réponses mais j'ai senti un grand froid.

Et bien sûr, comme je ne veux pas me mettre en situation délicate, comme j'ai peur de mettre mes sentiments à découvert, j'ai fais l'autruche, j'ai fais comme si je ne m’intéressai pas/plus. Il ne cherchait pas à me poser de questions ou à me relancer, à finit par me dire bonnes vacances alors que je travaille encore. Et comme une sacrée gamine idiote je l'ai mal pris...
On est donc plus en contact.

Prenez bien exemple sur "comment faire capoter une histoire avant qu'elle ne commence".
Enfin ceci dit je ne sais toujours pas si je l’intéressai ou non... j'avais espoir que oui, son regard disait oui, ses mots disaient non.
En tout cas je dois arrêter d'intellectualiser tout en permanence... et il n'y a rien de dramatique à montrer aux gens qu'on s'intéresse à quelqu'un! Bon sang, faut vraiment que je l'intègre!

J'espère que mon bilan de juillet sera meilleur, que même sans opportunité je saurais ne pas me prendre la tête et juste profiter du soleil et m'épanouir encore un peu +, à mon rythme :smirk:
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#197201
En tout cas tu sembles avoir un sacré sens de l'analyse , de l'observation et ça je pense que ça va te servir . Tu analyses bien les interactions , tu réalises tes erreurs , donc ça va te permettre de rectifier le tir sur certains comportements que tu juges toi même inadaptés .. Bon bilan à venir ..
par Flibusta
Femme de 36 ans non vierge
#197215
je progresse par erreur c'est sûr !

J'espère, j'espère ... :smirk:
par Eeyore
ans
#197217
Flibusta a écrit :Je ne leur en veux pas à ces gens là, ils se posent surement la question, peut-être qu'ils trouvent ça dommage, je n'en sais rien. Je préférerais surement qu'on me pose la question, comme un enfant innocent le ferait.
De quelle question tu parles?
par Flibusta
Femme de 36 ans non vierge
#197219
Eeyore a écrit :
Flibusta a écrit :Je ne leur en veux pas à ces gens là, ils se posent surement la question, peut-être qu'ils trouvent ça dommage, je n'en sais rien. Je préférerais surement qu'on me pose la question, comme un enfant innocent le ferait.
De quelle question tu parles?
La question de pourquoi elle à tant de cheveux blancs, tant de cicatrices, tant de bizarreries :stuck_out_tongue_closed_eyes:
par Eeyore
ans
#197220
Là je crois que tu vas chercher trop loin ! :grin:
C'est vrai qu'il y a des gens qui ont tendance à dévisager ou à regarder partout ailleurs sauf tes yeux (y a un topic là dessus pas loin d'ailleurs), mais est-ce que toi quand tu rencontres quelqu'un le premier truc que tu penses c'est "tiens son nez il est tout tordu" ou "elle a pas de chance d'avoir des dents pareilles?". Bon bah tu vois bien (si tu as répondu "oui" à ma question tu fais planter tout mon raisonnement :neutral_face: )
par Flibusta
Femme de 36 ans non vierge
#197221
le problème c'est que je le constaste, sinon je suis d'accord avec toi. Moi non je ne focalise pas ^^

Je t'assure que y'en a qui focalisent sur les défauts, et tu leur parle et il y'a les yeux qui vont et viennent partout et le coup de la femme de parrain avec mes cheveux s'était vraiment ça. A chaque fois qu'elle s’arrêtait de parler et que je parlais, elle se mettait à regarder mes cheveux avec insistance.
C'est ça que je trouve dommage !
par SnapBack
ans
#197222
Flibusta a écrit :A chaque fois qu'elle s’arrêtait de parler et que je parlais, elle se mettait à regarder mes cheveux avec insistance.
C'est ça que je trouve dommage !
Tracasse, elle finira par ressembler à une vieille sorcière un de ces jours...
Comme tout le monde d'ailleurs :sunglasses:
par Eeyore
ans
#197223
A chaque fois qu'elle s’arrêtait de parler et que je parlais, elle se mettait à regarder mes cheveux avec insistance.
Alors déjà, vois le positif : elle ne regardait pas tes cheveux tout en te parlant ! :smile:
Et sinon est-ce que tu arriverais à te persuader que, soit, d'accord il te regardent avec insistance, mais que ce n'est pas forcément négatif? Moi ça peut m'arriver sur certaines personnes que mon regard revienne toujours sur quelque chose de particulier chez eux, les cheveux, les mains. Mais la grande majorité du temps c'est justement parce qu'il y a un truc qui me plait, et non pas parce que je trouve ça moche. Essaie de te dire "hé je crois qu'elle trouve que mes cheveux blancs ça me va bien". :wink:

Ajouté 1 minute 28 secondes après :
PS : désolée je crois que je dérive un peu du topic de base :confused:
par Flibusta
Femme de 36 ans non vierge
#197225
SnapBack a écrit : Tracasse, elle finira par ressembler à une vieille sorcière un de ces jours...
Comme tout le monde d'ailleurs :sunglasses:
Tout à fait ! :grin:
On va essayer de profiter un peu avant du coup!
Eeyore a écrit :
Alors déjà, vois le positif : elle ne regardait pas tes cheveux tout en te parlant ! :smile:
Et sinon est-ce que tu arriverais à te persuader que, soit, d'accord il te regardent avec insistance, mais que ce n'est pas forcément négatif? Moi ça peut m'arriver sur certaines personnes que mon regard revienne toujours sur quelque chose de particulier chez eux, les cheveux, les mains. Mais la grande majorité du temps c'est justement parce qu'il y a un truc qui me plait, et non pas parce que je trouve ça moche. Essaie de te dire "hé je crois qu'elle trouve que mes cheveux blancs ça me va bien". :wink:

Ajouté 1 minute 28 secondes après :
PS : désolée je crois que je dérive un peu du topic de base :confused:
En fait je suis d'accord avec toi (vous) je trouve ça simplement dommage de faire du focus comme ça. Une nana qui a de beaux seins n'aimerait pas tellement non plus qu'à chaque fois qu'elle parle le mec mate vers le bas en permanence. Je pense que je ressens la même chose. Je m'explique peut-être mal :grin: . Juste y'a pas qu'un physique attrayant ou non ou qui change de l'ordinaire. Qu'on regarde ok mais y'a un moment faut s'intéresser à ce qu'on raconte

Genre une ex collègue qui avait une tâche sombre importante due à une maladie (comme une coulée de mascara) sous l'oeil gauche, tout le monde ou presque regardait en permanence, elle pouvait pas parler avec quelqu'un droit dans les yeux, et je comprends son dilemme de fait! Sans compter tous les hommes qui lui tendait un mouchoir pensant qu'elle venait de pleurer en évoquant son pb de mascara :smirk: Très bon moyen de rencontrer de beaux jeunes hommes charmants pour elle c'est l'avantage :wink: