Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
#199536
Bonjour à tous!
J'avais envie de parler d'un problème auxquels je pense depuis un certain temps. En fait j'essaye depuis quelques temps de faire des rencontres avec des filles qui pourrait potentiellement m'intéresser et que je connais déjà vite fait. J'aurai envie de les inviter par exemple à prendre un café quelque part, histoire de pouvoir progresser et petit à petit à force de faire des rencontres d'être plus à l'aise dans la séduction.
Mais le problème c'est que j'ai l'impression que je ne pourrai pas intéresser une fille car déjà je suis vierge et à 30 ans je n'ai jamais eu de copine. Dans mon entourage même parmi les gens qui sont très timide comme moi à 30 ans plus personne n'est vierge et la plupart on déjà eu plusieurs copines.
Alors oui on va me dire "tu n'es pas obligé de lui dire"mais ne va t'elle pas s'en rendre compte dans mon attitude et est ce que le manque d'expérience ne se voit pas quand même un peu.De plus je ne peux pas non plus tout le temps inventer des fausses histoires. Et du coup j'ai l'impression de perdre tout intérêt pour elle, j'ai peur de la décevoir en lui disant que j'ai jamais eu de copine et que je suis vierge. Je crains qu'elle me trouve pas normal, qu'elle pense que j'ai des problèmes, que je vis sur une autre planète etc.
Et est ce qu'une fille va être intéresser par un garçon dont elle sait qu'il risque d'être assez frigide au départ ? Et est ce que une fille va être intéresser par un garçon si elle sait que au lit les premières fois ça risque d'être nul?
D'un autre coté qu'est ce que je peux faire d'autre ? Ca me manque de ne pas sortir avec une fille et puis au fond c'est vrai que je n'ai rien à perdre à tenter le coup mais j'ai l'impression que je serai toujours handicapé et limité du fait de ne pas avoir eu du tout d'expérience avant.
Merci à ceux qui liront et répondront. Je suis désolé je sais que mon message n'est pas réjouissant mais ne prenez pas ça pour vous.
Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Laura
Femme de 36 ans vierge
#199538
Bonjour Carlito et bienvenue !!!
Alors déjà, zen, une fille qui s'intéressera à toi réellement se fichera de ça. Elle t'aidera d'ailleurs à te mettre en confiance :)

Comme tu le dis, tente et peut-être que ça n'aboutira pas tout de suite parce que tu ne te seras pas tournée vers les bonnes filles, mais y'en aura forcément une qui s'intéressera à toi :)

prends confiance en toi :)
je sais facile à dire!
VACN, Carlito, ludoch aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#199539
Carlito a écrit :Et est ce qu'une fille va être intéresser par un garçon dont elle sait qu'il risque d'être assez frigide au départ ?
Tu es sûr que "frigide" te correspond ?
Carlito a écrit :Et est ce que une fille va être intéresser par un garçon si elle sait que au lit les premières fois ça risque d'être nul?
Ça risque d'être nul les premières fois même si le / la partenaire est expérimenté(e). On n'est pas "mauvais" parce qu'on a zéro expérience, mais parce qu'on ne veut pas apprendre à connaître les préférences de l'autre.
Carlito aime ça
#199541
Laura a écrit :Bonjour Carlito et bienvenue !!!
Alors déjà, zen, une fille qui s'intéressera à toi réellement se fichera de ça. Elle t'aidera d'ailleurs à te mettre en confiance :)

Comme tu le dis, tente et peut-être que ça n'aboutira pas tout de suite parce que tu ne te seras pas tournée vers les bonnes filles, mais y'en aura forcément une qui s'intéressera à toi :)

prends confiance en toi :)
je sais facile à dire!
Merci pour ton message. J'aimerai pouvoir être aussi optimiste et qu'elle n'en tienne pas ou peu compte. Les filles que j'ai rencontré n'étaient pas comme ça effectivement après peut être que ça marchera avec d'autres.

Ajouté 4 minutes 25 secondes après :
VACN a écrit :
Carlito a écrit :Et est ce qu'une fille va être intéresser par un garçon dont elle sait qu'il risque d'être assez frigide au départ ?
Tu es sûr que "frigide" te correspond ?
Je sais pas quand on a jamais eu de relation sexuel on est pas un peu inhibé, mal à l'aise au départ?
Carlito a écrit :Et est ce que une fille va être intéresser par un garçon si elle sait que au lit les premières fois ça risque d'être nul?
Ça risque d'être nul les premières fois même si le / la partenaire est expérimenté(e). On n'est pas "mauvais" parce qu'on a zéro expérience, mais parce qu'on ne veut pas apprendre à connaître les préférences de l'autre.
Ouais mais les premières fois c'est souvent pas terribles, quand même.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#199542
Peut-être, mais les deuxièmes fois aussi, comme les troisièmes, les quatrièmes ou les douze-mille-deux-cent-trente-septièmes. La qualité d'une relation sexuelle ne peut pas être exprimée comme une fonction de l'expérience des deux partenaires.
Avatar de l’utilisateur
par Laura
Femme de 36 ans vierge
#199543
Franchement non c'est pas tjs nul et puis c'est sur que si on se dit que ça saura nul; il y a de grandes chances pr qu'effectivement ça le soit, alors qu'en fait, si on arrêtait de se mettre autant de pression et qu'on vivait la chose au présent ss se poser dix mille questions, y'a de grandes chances pr que cela se passe bien, expérimenté ou non :)
Carlito, VACN aime ça
#199544
VACN a écrit :Peut-être, mais les deuxièmes fois aussi, comme les troisièmes, les quatrièmes ou les douze-mille-deux-cent-trente-septièmes. La qualité d'une relation sexuelle ne peut pas être exprimée comme une fonction de l'expérience des deux partenaires.
Peut être mais j'ai l'impression que quand on est vierge on est désavantagé par rapport aux autres.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#199547
Franchement, non, même à plus de trente ans.
C qui peut désavantager, ce sont les causes de la VT (le fait d'être renfermé, de trop réfléchir par exemple) mais pas la VT elle-même. Va lire les témoignages positifs, tu ne verras pas une avalanche de "c'était épouvantable parce que j'étais débutant, elle est partie en courant" . Même la célèbre débandade de la première fois n'est pas spécifiquement à la VT, elle se produit aussi lors d'une " nième première fois" avec une nouvelle relation.
Donc continue tes efforts, tu vas dans le bon sens, et arrête de te poser trop de questions, ça, oui, c'est très mauvais.
VACN, Flibusta aime ça
#199549
Comme le dit Traviata, les témoignages positifs de personnes ayant passé le cap à 30 ans sont inspirants et peuvent être source d'aide et d'espoir.

Par exemple, dans le mien (si j'ai bon souvenir de l'avoir écrit), j'ai dit à ma future amie que j'étais vierge (c'était mon secret), elle a compris et n'est pas parti en courant. Elle n'était pas effrayée non plus. Nous avons appris à nous découvrir intimement en douceur, en prenant le temps. Et il n'y a pas eu de débandade ou de ratage.

Toutes les femmes ne fuient pas à l'annonce de la VT d'un homme. Inversement pour les hommes envers cette annonce faite par les femmes concernées.

Si vraiment les VT ne pouvaient vivre cela du fait de leur "manque d'XP" (comme pour la recherche d'un emploi) eh bien il y aurait également un haut taux de "chômage sexuel", ce qui aurait induit une baisse de natalité et donc qu'on soit pas 7 milliards d'humains sur Terre.

Courage Carlito, tu vas y arriver. Tu peux jeter un coup d'oeil aux témoignages positifs pour te donner une idée de ce que les autres ont vécus.
Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Anne
Femme de 38 ans vierge
#199552
J'ai longtemps cru que je ne pouvais pas intéresser un garçon jusqu'au jour où un garçon a eu quelques signes d'intérêts pour moi. Comme quoi ! Il ne faut pas désespérer. :grin:

Je suis du même avis que les autres que ce n'est pas la VT qui est un obstacle au fait que les filles ne s'intéresseraient pas à toi. Quand on s'intéresse à quelqu'un, la VT ne compte pas.
Laura aime ça