Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
#199612
Merci pour vos messages encourageant. Le problème c'est que avec les années de VT et de célibat j'ai perdu confiance en ma capacité d'intéresser une fille. Je n'y pensais même plus tellement ça me semblait hors de portée de sortir avec une fille. Et comme je n'avais pas d'amis non plus et très peu de contact avec les autres, personne ne me poussait à sortir de ma situation et je n'avais pas d'élément moteur. Je suis resté dans ma bulle mais maintenant j'aimerai bien changer.
On peut les trouver où ces commentaires dont vous avez parlé ?
#199718
Pour ma part je pense que tu ne dois pas te focaliser sur ta VT en te disant que d'office, ça fera fuir les filles qui t’intéressent! Je me doute bien qu'actuellement tu vois ta VT comme LA chose qui te caractérise (voire te définit), mais la fille en face, elle s’intéresse à ta personnalité et ton caractère et pas au nombre de conquêtes que tu as eu avant elle.

D'ailleurs comme d'autres t'ont dit, tu n'es pas obligé de te pointer aux premiers rencarts avec un Tshirt "je suis VT", pour moi ce n'est pas une information qu'on est obligés de divulguer au stade de la séduction ni même au début d'une relation.
Alors oui on va me dire "tu n'es pas obligé de lui dire"mais ne va t'elle pas s'en rendre compte dans mon attitude et est ce que le manque d'expérience ne se voit pas quand même un peu.De plus je ne peux pas non plus tout le temps inventer des fausses histoires.
C'est une bonne question, je ne sais pas à quel point on peut deviner que quelqu'un est VT. Je pense que du fait que nous le sommes, on détectera plus facilement les signes qui pourrait indiquer que quelqu'un d'autre est lui aussi VT. Mais heureusement ce n'est pas écrit sur notre front à l'encre rouge et sincèrement je ne pense pas qu'une fille que tu inviterais boire un café s'en rendrait compte! Surtout que lors de premières rencontres on discute de tout et de rien car on cherche à se connaitre mais on demande rarement à l'autre un listing de ses précédentes relations, ce qui serait fort malvenu! :grimacing: Et quand bien même elle s'en rendrait compte, à moins d'être une totale idiote elle ne va pas te planter devant ton café et s'enfuir en courant. Ou si c'est le cas, alors tu ne rates rien! Pas question non plus d'inventer de fausses histoires, je peux me tromper mais il y a peu de chances qu'elle te pose directement la question "et sinon t'as eu combien de copines?". Certaines personnes ont tendance a évoquer leurs exs dans les conversations, d'autres n'en parlent jamais, donc tu n'est pas obligé de t'inventer un passé sentimental, d'autant que si tu le fais tu risquerais d'avoir à lui "avouer" tôt ou tard que tu as menti, ce qui n'est pas forcèment un bon démarrage dans une histoire!
Et du coup j'ai l'impression de perdre tout intérêt pour elle, j'ai peur de la décevoir en lui disant que j'ai jamais eu de copine et que je suis vierge. Je crains qu'elle me trouve pas normal, qu'elle pense que j'ai des problèmes, que je vis sur une autre planète etc. Et est ce qu'une fille va être intéresser par un garçon dont elle sait qu'il risque d'être assez frigide au départ ? Et est ce que une fille va être intéresser par un garçon si elle sait que au lit les premières fois ça risque d'être nul?
En te focalisant sur l'aspect sexuel de la question, tu réduis la relation amoureuse au seul aspect physique, tu pars donc sur le principe qu'elle ne serait intéressée par toi que pour ton potentiel en tant que "bête de sexe"? Que fais-tu de ce qui différencie une relation amoureuse d'un rapport tarifé, à savoir la tendresse, la complicité, les activités faites ensemble....? Est-ce que tu penses vraiment que c'est la perspective de prouesses de top niveau au lit qui fait que deux personnes sont attirées l'une vers l'autre? Pour te donner une exemple j'ai un ami proche qui est en couple depuis plus de 6 mois et pour une raison que je n'ai pas à connaitre mais qui venait de son côté à elle, ils ne sont passés à l'acte que tout récemment, et bien pourtant ils étaient bien engagés dans une relation, et ce même sans l'aspect sexuel de celle-ci.
Toutes les femmes ne fuient pas à l'annonce de la VT d'un homme. Inversement pour les hommes envers cette annonce faite par les femmes concernées.
Je suis d'accord avec Hypérion, par deux fois j'ai "avoué" ma VT et je n'ai subi ni moqueries, ni fuite des messieurs en question. Pas non plus d'interrogatoires gênants de type "hein? mais comment c'est possible?". Pourquoi cela serait-il différent pour toi, pour peu que tu tombes sur des filles un tant soit peu intelligentes? :blush:

Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu Carlito!
Je suis resté dans ma bulle mais maintenant j'aimerai bien changer.
Et je salue ton attitude positive en tout cas!
Laura, VACN, Amaz et 2 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#199726
Carlito a écrit :Bonjour à tous!
J'avais envie de parler d'un problème auxquels je pense depuis un certain temps. En fait j'essaye depuis quelques temps de faire des rencontres avec des filles qui pourrait potentiellement m'intéresser et que je connais déjà vite fait. J'aurai envie de les inviter par exemple à prendre un café quelque part, histoire de pouvoir progresser et petit à petit à force de faire des rencontres d'être plus à l'aise dans la séduction.
Alooors, mon opinion (qui vaut ce qu'elle vaut) :
Pour séduire, il suffit d'être soi-même. Il n'y pas besoin d'apprendre des trucs pour séduire, genre je la regarder intensément dans les yeux avec mon regard de lover en effleurant sensuellement sa main et en la flattant sur sa beauté.
Après, rester soi-même, c'est pas forcément facile, avec le stress, la pression qu'on se met... Et quand je dis soi-même, je dis la personne qu'on est réellement au fond de soi et qui a apparaît pleinement quand on est à l'aise et que la timidité a disparu.
En gros. Et ça, ça peut être difficile.
Mais le problème c'est que j'ai l'impression que je ne pourrai pas intéresser une fille car déjà je suis vierge et à 30 ans je n'ai jamais eu de copine. Dans mon entourage même parmi les gens qui sont très timides comme moi à 30 ans plus personne n'est vierge et la plupart on déjà eu plusieurs copines.
Et les personnes dans ton entourage continuent de te fréquenter sans partir en courant.
Ce n'est pas écrit sur ton front. Ni ailleurs. Ce n'est pas d'être vierge ou de ne pas l'être qui fera qu'une femme s'intéressera à toi. C'est ta manière d'être, qui tu es, qui l'intéresseront. On retombe sur mon premier point :wink: .
Alors oui on va me dire "tu n'es pas obligé de lui dire"mais ne va t'elle pas s'en rendre compte dans mon attitude et est ce que le manque d'expérience ne se voit pas quand même un peu.De plus je ne peux pas non plus tout le temps inventer des fausses histoires. Et du coup j'ai l'impression de perdre tout intérêt pour elle, j'ai peur de la décevoir en lui disant que j'ai jamais eu de copine et que je suis vierge. Je crains qu'elle me trouve pas normal, qu'elle pense que j'ai des problèmes, que je vis sur une autre planète etc.
Exactement, tu n'es pas obligé de le lui dire. Et rien ne te dit qu'elle te le demandera. Et si c'est le cas, tu peux aussi botter en touche, disant que tu n'as pas envie d'en parler, tout simplement. Une personne sensée et réellement intéressée ne t'embêtera pas davantage avec ça, on a tous droit à un jardin secret. Ne pas répondre n'est pas mentir.
Quant au manque d'expérience, franchement, une fois encore, vu que ce n'est pas écrit sur ta tête, ça ne se devine pas. Ce n'est pas parce que tu as eu de l'expérience que tu es forcément à l'aise. Il y a forcément des gens qui ont eu des expériences sans jamais faire le premier pas.
Et est ce qu'une fille va être intéresser par un garçon dont elle sait qu'il risque d'être assez frigide au départ ? Et est ce que une fille va être intéresser par un garçon si elle sait que au lit les premières fois ça risque d'être nul?
Ca peut tout aussi bien très bien se passer et ne pas être nul. Et même si ça l'est mais que ça s'améliore ensuite, où est le souci? Quand une personne nous intéresse, qu'on est prêt à tenter quelque chose avec, sans même la connaître parfaitement (la manière dont elle vit, comment ça se passera au lit etc...), crois-tu vraiment qu'une première fois désastreuse stopperait tout d'un coup? Car déjà, dans l'optique d'une relation sérieuse, quand on en arrive à se mettre tous nus à deux dans un lit, c'est qu'il y a quand même une certaine affection.
D'un autre coté qu'est ce que je peux faire d'autre ? Ca me manque de ne pas sortir avec une fille et puis au fond c'est vrai que je n'ai rien à perdre à tenter le coup mais j'ai l'impression que je serai toujours handicapé et limité du fait de ne pas avoir eu du tout d'expérience avant.
Merci à ceux qui liront et répondront. Je suis désolé je sais que mon message n'est pas réjouissant mais ne prenez pas ça pour vous.
Arrête de te dire que tu es handicapé déjà :)
Et fonce sans te poser de questions. Tente, ramasse-toi si ça ne doit pas marcher et relativise (parfois ça ne marchera pas non pas parce que tu as mal fait quelque chose mais parce ce qu'il n'y a pas d'attirance réciproque, tout simplement, indépendamment de ton "inexpérience"), apprends, et recommence. C'est comme tout dans la vie, on progresse avec les gamelles, la prise de recul, et l'expérience acquise au cours de nos échecs (davantage que de nos réussites je pense, d'ailleurs).

Au passage, ça peut aussi marcher du premier coup. C'est tout ce que je te souhaite.
Laura, Amaz aime ça