Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Zango
ans
#199857
Certains ont lu m'as présentation et donc me connaisse un peut, d'autres pas et c'est pas très grave.
Comme dit hier soir dans mon topic de présentation, je n'étais pas venu ici pendant quelques jours car je n'allais pas très bien et je ne voulais pas vous embêter avec ça.
Suite à certains évenements récents, cette combinaisons de choses, m'ont fait repenser à ma solitude et tout ce qui va avec. Du coup hier soir, je me suis retrouvé à pleurer devant mon clavier d'ordinateur tout seul.

Finalement j'ai reussis à décrocher mon téléphone et à appeler un psychologue. J'ai un rdv dans 2 semaines. Je ne sais pas ce que ca va donner, ni même si c'est une bonne chose que j'aille la bas.
Mais dans un sens, ca me feras au moins quelqu'un à qui parler de mes soucis. Si c'est bien l'un des rôles du psychologue.

Du coup, j'ai pas grand chose de joyeux à dire et j'en suis désolé.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#199859
C'est bien d'aller chercher de l'aide, ça montre que tu veux aller mieux et que tu as décidé de t'en donner les moyens.

N'oublie pas que ça peut ne pas coller avec ce psy, sa méthode peut ne pas te convenir. Si c'est le cas, n'hésite pas à en chercher un autre.
par Zango
ans
#199863
VACN a écrit :C'est bien d'aller chercher de l'aide, ça montre que tu veux aller mieux et que tu as décidé de t'en donner les moyens.

N'oublie pas que ça peut ne pas coller avec ce psy, sa méthode peut ne pas te convenir. Si c'est le cas, n'hésite pas à en chercher un autre.
C'est surtout, que j'en peut plus de n'avoir que mes 4 murs pour parler.
Alors de toute façon ma situation peut pas être pire que maintenant, enfin je l'espère.

Je ne sais pas si d'autres ont déjà vécu ce genre de situation, mais quand vous vous metter à "chialer" tout seul devant votre pc tellement vous en avez marre d'être seul... Après on dort pas très bien et le lendemain on passe pas une très bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#199875
Zango a écrit : Je ne sais pas si d'autres ont déjà vécu ce genre de situation, mais quand vous vous metter à "chialer" tout seul devant votre pc tellement vous en avez marre d'être seul... Après on dort pas très bien et le lendemain on passe pas une très bonne journée.
Je n'ai jamais connu cette situation vu que je n'arrive plus à pleurer depuis belle lurette. Et c'est pas une blague, je ne sais même pas pourquoi d'ailleurs.
Mais ouais les coups de blues ou la déprime par rapport à la solitude, on connaît bien ici ^^

Comme l'a écrit VACN, n'hésite pas à changer de psy s'il ne te convient pas.
Essaie un psychothérapeute au cas où.
par Eeyore
ans
#199876
Tu t'es fait violence pour te forcer à prendre RDV avec un psy, tu peux déjà être content de toi , c'est un premier pas vers un futur plus positif.
N'hésite pas si tu veux également parler avec nous de ce qui te tracasse, personne ne te jugera et ça peut te faire du bien.
Bon courage!
par Zango
ans
#199924
Eeyore a écrit :Tu t'es fait violence pour te forcer à prendre RDV avec un psy, tu peux déjà être content de toi , c'est un premier pas vers un futur plus positif.
N'hésite pas si tu veux également parler avec nous de ce qui te tracasse, personne ne te jugera et ça peut te faire du bien.
Bon courage!
Malgré tout, on peux pas dire que je suis content de moi. Parce que pour le commun des mortels ca n'as rien d'extraordinaire, je pense, de prendre son téléphone pour appeller quelqu'un. Mais moi dans certaines situations, je suis capable de cogiter pendant x temps.

De plus je sais que ce n'est qu'un début et que le travail seras long. Et que le plus dur est à venir.

Et en attendant et même après, la solitude il faut la gérer au quotidien et ça c'est vraiment pas simple.
Sans compter tout le reste, par exemple, qu'en ce moment je ressens une aversion pour l'image que je renvois de moi même. Prise poids etc...
par Zango
ans
#200343
En fait, je ne sais pas trop quoi en penser. Mais il y a des moments ou ça me dérange pas d'être seul et ou je n'y pense pas, et d'autres ou j'en ai vraiment marre.
Quand j'ai l'esprit occupé à autre chose, j'arrive à supporter. Et d'autres moments quand je cogite trop ou quand certaines situations m'y font repenser, j'y arrive plus.

Par exemple là, je regarde une vidéo sur les stratégies d'information, j'ai l'esprit occupé et j'apprends des choses, donc ca "passe bien".
Peut-être parce que je m'ennuie très facilement, et que des que je m'ennuie je réfléchis trop à des choses qui plombe le morale.

En même temps ca pose d'autres questions, est-ce que je me sentirais bien avec quelqu'un qui n'aurait pas le même "caractère" que moi ?
A vrai dire, je ne sais pas trop quoi en penser ni trop comment l'analyser. Juste que je parcours ce forum et que du coup ça m'as fait penser à ça.
par Zango
ans
#200387
Sacha a écrit :Coucou Zango
Je n'avais pas vu ton sujet, je suis dans la même situation que toi, j'ai enfin osé appeler et prendre rdv pour voir un psy.
RDV next week, on pourra échanger nos expériences...
La solitude je connais bien, je ne connais que cela d'ailleurs. Je médite beaucoup là dessus et je crois que celà dépasse de loin le principe d’être ou ne pas être entouré d'autres personnes.
Je crois même que la solitude que l'on ressent en étant entouré est la plus violente.
Peut être qu'on devra mettre ce sujet sur la table lors de nos entretiens ?
Félicitation pour ta démarche en tout cas, et bonne chance pour la suite.
Bonjour.

Sur le principe "d'être ou ne pas être entouré", j'aurais pu écrire ça. Il y a pas si lomgtemps j'étais entouré d'au moins 10 personnes quand j'étais chez de la famille, pourtant j'avais le sentiment d'être seul, de ne pas être à ma place etc...
C'est pas facile à décrire ici, mais c'est un sentiment assez troublant. Une sorte de malaise intérieur, l'impression de se demander ce qu'on fait là, tout en voyant les autres rigoler ensemble et "s'amuser" ; ce qui fait ressortir une profonde solitude en-soi.

Maintenant que j'ai passer cet appel, je me pose d'autres questions. Comme comment ca va se passer, est-ce que finalement je vais pas perdre mon temps et faire perdre le temps du psychologue. Est-ce que ma démarche est bonne ? Bref le quotidien pour quelqu'un qui réfléchis trop.

Pour l'instant je n'ai aucune idée de ce que je vais "mettre sur le tapis". Car je n'ai pas la moindre idée de comment se passe une séance chez un psychologue. Et que le fonctionnement d'une séance à l'air de changer selon le psychologue, donc j'en saurais plus le moment venu. D'autant plus que si je me sens pas à l'aise, il est fort possible que finalement je ne parlerai pas beaucoup et que j'aurai une sorte de blocage.
Dernière modification par Zango le 24 août 2017, 13:32, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#200388
Il y a un truc qui ne change pas beaucoup entre les psys, c'est qu'ils commencent par te demander pourquoi tu viens les voir. Tu lui énonces ton problème afin qu'il puisse avoir une base de travail, et de là il va mener sa petite enquête.
par Zango
ans
#200427
C'est le genre de question ouverte, qui peux mener à un dialogue interminable avec moi. Je pas sûr d'avoir qu'un seul problème, mais plusieurs. En plus le tout est bien emmêler dans mon esprit.
Ce qui est rassurant pour le moment, c'est que la personne avait l'air sympathique au téléphone et plutôt jeune. Même si ça veut rien dire, ça me rassure un peu.