Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par resO
Homme de 37 ans vierge
#202171
Si tu y vas dans l'optique de te remettre en forme et d'améliorer ta condition physique c'est le principal.
Faire des rencontres (autres qu'amicales) est possible mais pas systématique non plus tellement c'est plus rare, c'est même secondaire.
par Zango
ans
#210773
Ca fait un bout de temps que j'avais pas poster sur ce bon vieux topic, pas forcemment grand chose d'intéressant à dire ni de positif et que des passages en coup de vents ici...

J'ai arrêter le psy en fin d'année, trop l'impression de tourner en rond et de pas avancer, ça, combiner avec le peu de moyens financier, m'ont fait prendre la décision d'arrêter là.

Je me suis inscrit récemment à une salle de sport, j'y suis aller une fois pour le moment. Toujours la même impression quand je vois des groupes d'amis discuter ensemble ou des filles qui me plairaient, cette impression d'être frustrer ou jaloux... Avec cette petite voix qui me ronge de l'intérieur et qui me rapelle que je n'ai pas droit à tout ça et que je n'y aurair sans doute jamais droit. Du coup toujours la même envi de partir le plus vite possible pour arrêter le supplice.

Sinon socialement, toujours seul et sans amis. Je sais même plus ça fait combien d'années, que je suis pas sortie dans un cadre amicale avec des gens. D'ailleurs je sais même pas à quand remonte non plus ma dernière discusion avec une fille hors cadre non obligatoire.

Au final je suis bien partie pour en fin d'année, refaire le même constat que l'année dernière et comme les 10 dernières années.
Le pire dans tout ça, c'est que je sais même pas si j'ai encore envi de faire des efforts, vu que à chaques fois je suis toujours ronger de l'intérieur et que finalement faire des efforts devient presque pire d'un point de vue mentale que le mal lui même.
Est-ce que ca vaut le coup de se prendre en main pour perdre quelques kilos, quand finalement faire les efforts pour les perdres est plus destructeur mentalement que de vivre avec ces quelques kilos en trop... Et je pourrais reprendre cette exemple avec le cas de se trouver une copine ou autre.
C'est un peu l'histoire de ma situation actuelle, une sorte encore une fois de cerlce vicieux.
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#210806
Je suis dans la même situation que toi. Pour 2018, j'ai décidé de me fixer un ultimatum pour que certaines choses changent. J'ai attaqué un régime et me suis mis sérieusement au sport, me disant que peut-être cela pourrait avoir un impact socialement... Pour l'instant, aucun résultat mirobolant de ce côté là, mais il reste encore 8 mois plein.

Mes quelques tentatives de "sociabilisation" se sont révélées être de puisants échecs, que je ne suis pas prêt de digérer.
Et même si je suis persuadé tout comme toi que rien ne changera encore cette année, disons que j'ai juste décidé de faire semblant cette fois, pour voir si ca pouvait avoir un impact.. Je reste toujours sur ma fin et désireux de pouvoir mettre un jour un bon gros kickass à tous ces gens qui m'ont méprisé, en réussissant à me re-construire. C'est utopique, mais bon.

Tout cela pour dire qu'il faut, je crois, se prendre par la main et se forcer sérieusement pour que certaines choses se produisent. (même si je déteste ça au plus haut point) Sinon, je crois que ca peut rester ainsi pendant des décennies. La vraie question serait plutôt : est-ce qu'on en a vraiment envie ? J'ai encore de gros doutes de ce côté là, et la réponse apparait plutôt par des actes que par des mots...
par Amto
Homme de 30 ans vierge
#210807
Zango a écrit :J'ai arrêter le psy en fin d'année, trop l'impression de tourner en rond et de pas avancer
J'imagine que maintenant que tu as vu comment ce dernier fait pour t'amener à réfléchir à toi tu peux transposer cette façon de faire sans son aide (je n'ai jamais consulté mais c'est la vision que j'en ai).
Zango a écrit :Est-ce que ca vaut le coup de se prendre en main pour perdre quelques kilos, quand finalement faire les efforts pour les perdre est plus destructeur mentalement que de vivre avec ces quelques kilos en trop...
Bien sûre que cela vaut le coup ! j'en ai perdu une quarantaine il y a de cela un bon bout de temps et à travers l'objectif que tu te fixe tu peux progresser, constater que tu y arrives et il n'y a rien de plus gratifiant que la réussite. Après quand tu doutes tu peux aller chercher cette expérience pour te dire que finalement du moment que tu le veux tu le peux !
Zango a écrit :Et je pourrais reprendre cette exemple avec le cas de se trouver une copine


Ici c'est légèrement moins applicable car nous devons êtres deux à le vouloir (et c'est la tout notre problème :sweat_smile: ) néanmoins l'envie que tu as eu de te réapproprier ton corps, ta façon d'affronter tes défauts (a les accepter), a te "forcer" peuvent te servir à mener une discussion sans arrière penser, a lâcher prise en vivant le moment présent.
Dans chaque expériences il y a du positif a tirer, il suffit de le regarder sous le bon angle en prenant le temps d'analyser ce qui a cloché et surtout ne pas rejeter la faute uniquement sur toi et ni sur l'autre ! Je vois cela plus comme une remise en question subtile, une petite correction à faire sur toi mais un échec ne doit en aucun cas te saquer le moral sinon oui tu peux rentrer dans une spirale légèrement pessimiste ...
par Zango
ans
#210810
LiPo a écrit :Tout cela pour dire qu'il faut, je crois, se prendre par la main et se forcer sérieusement pour que certaines choses se produisent. (même si je déteste ça au plus haut point) Sinon, je crois que ca peut rester ainsi pendant des décennies. La vraie question serait plutôt : est-ce qu'on en a vraiment envie ? J'ai encore de gros doutes de ce côté là, et la réponse apparait plutôt par des actes que par des mots...
Malheureusement, se forcer c'est un peu ce que je fais depuis pas mal de temps. De mon point de vue, ma vie ne me convient pas ; mais si j'avais rien fait et que je m'étais pas forcer, à cette heure si je passerais les 3/4 de mon temps allonger dans un fauteuil à manger des chips à regarder la télé et c'est pas quelques kilos que j'aurais en trop. Et ça ne m'aurais pas demander beaucoup d'efforts.

Se forcer, c'est une chose. Mais comme pas mal de chose, c'est pas parce que tu fais les choses que ca va fonctionner. Sinon ca serait trop facile. Dans la société, il n'y a pas de récompense parce que tu te forces à faire des choses.
Les règles sont viciées, à partir de là je pense pas que la solution viendras de ce côté là, mais je peut me tromper.
Pour le moment, je n'ai pas encore trouver de porte de sortie de ce cercle vicieux.
Amto a écrit :J'imagine que maintenant que tu as vu comment ce dernier fait pour t'amener à réfléchir à toi tu peux transposer cette façon de faire sans son aide (je n'ai jamais consulté mais c'est la vision que j'en ai).
Certes, mais doutant moi même de l'efficacité des échanges que j'ai eu avec lui, je ne vois pas trop à quoi ca me servirait...
Amto a écrit :Bien sûre que cela vaut le coup ! j'en ai perdu une quarantaine il y a de cela un bon bout de temps et à travers l'objectif que tu te fixe tu peux progresser, constater que tu y arrives et il n'y a rien de plus gratifiant que la réussite. Après quand tu doutes tu peux aller chercher cette expérience pour te dire que finalement du moment que tu le veux tu le peux !
Je suis peut-être compliqué, mais j'ai déjà eu quelques maigres réussites dans d'autres domaines, et au final quand je réfléchis froidement au problème de la solitude : je sais pertinement qu'as l'heure actuelle c'est plus compliqué que "vouloir c'est pouvoir".
Amto a écrit :Ici c'est légèrement moins applicable car nous devons êtres deux à le vouloir (et c'est la tout notre problème :sweat_smile: ) néanmoins l'envie que tu as eu de te réapproprier ton corps, ta façon d'affronter tes défauts (a les accepter), a te "forcer" peuvent te servir à mener une discussion sans arrière penser, a lâcher prise en vivant le moment présent.
Dans chaque expériences il y a du positif a tirer, il suffit de le regarder sous le bon angle en prenant le temps d'analyser ce qui a cloché et surtout ne pas rejeter la faute uniquement sur toi et ni sur l'autre ! Je vois cela plus comme une remise en question subtile, une petite correction à faire sur toi mais un échec ne doit en aucun cas te saquer le moral sinon oui tu peux rentrer dans une spirale légèrement pessimiste ...
Le fait que de toute façon cette histoire ne depend pas que de moi, me donne encore moins envi de me battre pour espèrer quelques chose de totalement aléatoire.
De toute façon dans mon cas : voir les choses de façon positive et me manger un rateau ou désillusion, serait plus destructeur pour moi ; que de voir les choses de façon négative et de se manger un rateau.
Ce qui rends encore les choses plus cyniques de mon point de vue, c'est que là encore tout le monde n'est pas égaux et il y a un deux poids deux mesures.
par Amto
Homme de 30 ans vierge
#210812
Zango a écrit :Le fait que de toute façon cette histoire ne depend pas que de moi, me donne encore moins envi de me battre pour espèrer quelques chose de totalement aléatoire.
Aléatoire pas forcément car tu peux te mettre en condition pour réussir et c'est cela qui est palpitant, tu es dans un domaine où l'échec peut faire mal certes mais il n'est absolument pas préjudiciable matériellement sur ta vie donc le jeu en vaut la chandelle.
Le coté aléatoire est vrai si tu ne tente rien (je m'en rends compte seulement maintenant mais 100% des gagnants on essayés....) donc tu peux augmenter ta probabilité de réussite en allant au contact des autres. L'analyse purement cartésienne des relations humaines est à mon sens une erreur (dur à accepter je suis matheux :smile: ) donc laisse la froideur aux reptiles et en avant !
Zango a écrit :Dans la société, il n'y a pas de récompense parce que tu te forces à faire des choses.
Se forcer ne doit pas être la finalité, cela doit être simplement l'impulsion qui va te faire tendre vers un comportement naturel dans lequel tu sera épanoui et c'est à ce moment là que tu aura de la récompense, du bien être intérieur. Et de cette façon trouver une porte de sortie pérenne.
Après je te l'accord que la solitude se gère très différemment selon les personnes et de leurs vécus. En arrivant à te poser des questions sur comment améliorer ta situation , tu prends conscience de la tache ... De mon coté ma vie sentimentale ressemble à Verdun un été de 1916 :sweat_smile: mais tu dois voir cela comme un défi, un objectif pour améliorer ta vie et profiter car nous le méritons autant qu'un autre !
par Axoum
Homme de 25 ans non vierge
#210813
(J'arrive sans prévenir, un passage m'a interpellé)
Zango a écrit :De toute façon dans mon cas : voir les choses de façon positive et me manger un rateau ou désillusion, serait plus destructeur pour moi ; que de voir les choses de façon négative et de se manger un rateau.
Ce n'est pas tout à fait exact.
Ce n'est pas le râteau en soi le souci, mais la perception que tu en as.
par Zango
ans
#210835
Axoum a écrit :Ce n'est pas tout à fait exact.
Ce n'est pas le râteau en soi le souci, mais la perception que tu en as.
Pas faux, mais c'est la différence entre les gens qui n'ont pas de problèmes particuliers avec les nanas et les autres.
Les mecs "normals", ils s'en foutent il se disent "si je me prends un rateau c'est pas grave, je rencontrerais quelqu'un d'autre et ça finiras par fonctionner dans quelques temps".
Tandis que moi, c'est déjà le parcours du combattant ne serait-ce que pour avoir un contact avec une fille, alors un rateau c'est des mois voir des années d'efforts qui tombe à l'eau.
par SnapBack
ans
#210836
Axoum a raison dans le fond : il y a des personnes en effet qui réussissent tout du premier coup ou te le font croire. Sur le fait de mal digérer un râteau, il peut y avoir plusieurs raisons à ça mais personnellement ça me prend 3 ou 4 jours pour encaisser la déception avant de repartir à la recherche.

En rebondissant, tu ne seras plus déçu pour X mois... jusqu'à oublier cette déception. Avoir une déception trop présente en tête est peut-être le signe qu'on a peu d'occasions et que, du coup, on s'accroche encore plus. Et ça va crescendo si l'isolement et les opportunités de plus en plus rares s'intensifient.
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#210837
Excuse moi de le dire, mais c'est presque une La Palissade que tu dis là. C'est évident que "rebondir" permet d'oublier, mais c'est très loin d'être à la portée de tous.