Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Zango
ans
#200512
Sacha a écrit :Je ressens la même confusion. Je me suis fais un schéma pour décrire cet engrenage de maux liés les uns aux autres et comment cela me gâche la vie. Ca m'aide à y voir plus clair et je pense avoir dégote un porte d'entrée dans mon schmilblick mental.
Je me demande même si je ne dois pas montrer ca au psy ?
Je n'en sais rien, je verrais bien comment ça va se passer pour ma part.
On va dire que je vais y aller "à l'impro".

Par contre,j'ai un certains nombres de questions précises que j'aimerais bien poser à cette personne. Mais je pense qu'on va attendre un peu, déjà histoire de voir si le psychologue me convient.
par Zango
ans
#200696
Il y a des soirs aussi, ou à force de cogiter et d'être seul, tu te retrouves avec comme une monté d'érnervement et de rage en toi et que t'as envi d'envoyer tout valser autour de toi tellement t'en a marre de ta situation. Limite ou tu serais prêt à te mettre des baffes, tellement t'as la sensation d'être nul.

Puis te dis que finalement ca sert à rien, car ça changera quoi ? On a beau dire qu'on en a marre, on a beau chialer etc... Le monde va continuer de tourner comme si de rien n'était. Pire certains même s'en amuse. Donc tu te dis qu'il faut juste accepter la situation en silence et encaisser une fois de plus. Alors tu te remets assis sur ta chaise et tu retournes trainer sur le net pour faire passer le temps, faute de mieux ou de solution alternative.

Ajouté 1 heure 8 minutes 49 secondes après :
Puis comme tu t'ennuies très vite, traîner sur le net ça va 5min surtout quand t'as fait ça quasi toute la journée, alors tu te couches sur ton lit en regardant le plafond en attendant de trouver le sommeil. Pour recommencer très certainement la même chose le lendemain avec une motivation hors norme, ce qui s'annonce très passionnant.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#200722
Il faut alterner les occupations : livres, net, jeux vidéo, films etc
Tu auras moins la sensation de faire la même chose chaque jour.
par Zango
ans
#200736
Florent a écrit :Il faut alterner les occupations : livres, net, jeux vidéo, films etc
Tu auras moins la sensation de faire la même chose chaque jour.
Oui, mais avec moi ça tient une matinée ça.
Je suis un léve tôt, à 12h j'ai déjà enchaîner un livre, le net, les jeux vidéos et un film.
Et sans produit dopant !

Ajouté 14 minutes 1 seconde après :
Anne a écrit :Une balade par ce beau temps ... Cela peut être sympa.
Faudrait que j'essayes, mais je suis pas sûr d'arriver à arrêter de cogiter pour apprécider à sa juste valeur ce genre de moment.
par Zango
ans
#201014
Bon, j'ai eu un rdv avec un psychologue.
Après m'être même demander et avoir une pensée du genre : "et si j'y allais pas ?" Comme dans les films comiques ou dans les séries tv, la petite voie intérieur ou le petit démon, qui vous pousse à faire certaines choses... Finalement je me suis fait "violence" et j'y ai été.

J'avoue que j'étais pas très à l'aise, que j'ai eu beaucoup de "blancs" car mes pensées étaient emmêler.
Que après coup, je me dis que j'aurais pus dire plus de choses ou plus rentrer dans les détails : soit parce que sur le moment je n'y ai pas pensé (pensées emmêler etc...), soit parce que je suis encore un peu trop dans la retenue, soit simplement parce que c'est pas forcemment simple de "vider" son sac et de se "lâcher" avec quelqu'un qu'on connait pas (surtout quand on a jamais fait ça).

Je pense que cette personne m'a poser beaucoup de questions et était plus dans une optique d'écoute, histoire de savoir à qui elle avait a faire dans un premier temps. Je ne sais pas si ca se passe toujours comme ça pour un début avec un psychologue (j'imagine que oui) ?

Cette personne m'a aussi dit que je n'avais pas avoir peur de dire des choses et que tout ce qui était dis pendant la séance, n'allait pas sortir de là. Qu'il ne fallait pas que j'ai peur d'être juger et que ça n'allait pas être le cas, ce dont j'ai redouté plusieurs fois et que je redoute encore un peu. Et que je pouvais me "lâcher" sans aucun problème. Et que plus j'allait parler et dire de choses, plus on aller avancer.

Pour le moment, je ne sais pas trop ou ça va me mêner. Je pense que ça va prendre du temps, il ne faut pas se mentir.
Mais rien que le fait d'avoir pu dire à quelqu'un ce que j'ai dis à ce moment là, ça m'as fait du bien sur le moment (pas beaucoup mais un peu), comme si ça faisait trop lomgtemps que ça tourner dans ma tête et qu'il fallait que ça sorte.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#201015
Bravo à toi !
Il faut qu'une relation de confiance s'installe entre vous, et effectivement ça peut prendre du temps. J'ai mis trois mois à parler à ma psy de certaines choses que je n'ai jamais dites à personne, ça peut être plus court ou plus long suivant l'individu.
par Zango
ans
#201059
VACN a écrit :Bravo à toi !
Il faut qu'une relation de confiance s'installe entre vous, et effectivement ça peut prendre du temps. J'ai mis trois mois à parler à ma psy de certaines choses que je n'ai jamais dites à personne, ça peut être plus court ou plus long suivant l'individu.
Merci, mais disons que c'est modestement un premier pas de franchis, une première étape pour essayer d'avancer.
Mais c'est très difficile effectivement.
Il faut apprendre en quelques sorte à se "livrer" à quelqu'un d'autres que soit, a extérioriser ces pensées.
par Zango
ans
#201164
J'ai eu un autre RDV avec un psychologue.

Pas facile, il a fallu parler de sujet plus personnel etc... J'étais toujours aussi mal à l'aise et toujours eu des blancs.
Le plus dûr étant d'être mis face à ces propres problèmes en quelques sortes, jamais facile quand ça vient de quelqu'un de "neutre". Surtout quand vous le faite déjà quasiment en permanence vous même. Ca nous renvoit à nous même une image négative de soit.

J'ai toujours du mal à voir ou ça va me mêner, mais j'ai pas d'autres solutions pour le moment que de continuer.
Même si j'avoue que c'est épuisant mentalement de devoir se sortir des trucs de la tête en permanence, surtout des choses très personnel. Il y a des moments ou c'était dificillement supportable, j'ai faillut plusieurs "chialer" comme un gosse en ayant la voix tremblante. A la fin on se sent pas très bien, voir pas bien du tout.

Je sais pas si mentalement je vais être capable d'encaisser ça à chaques fois. J'ai un doute.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#201227
Il faut faire sortir les humeurs pour que la plaie puisse guérir. Avez-vous parlé à vos thérapeutes de l'état dans lequel vous mettent vos séances ?