Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par SnapBack
ans
#210838
LiPo a écrit :Excuse moi de le dire, mais c'est presque une La Palissade que tu dis là. C'est évident que "rebondir" permet d'oublier, mais c'est très loin d'être à la portée de tous.
Je le conçois mais ruminer un échec n'est pas bon non plus, c'est même pire. Sans oublier les mauvaises influences qui peuvent nous faire douter.

Je pars du principe que personne, même ce forum et ses bons conseils, ne trouvera une copine pour moi.
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#210840
Je suis d'accord avec Snap. Ruminer ne sert strictement à rien.
Analyser ses échecs pour essayer de s'améliorer et ne plus les reproduire après oui.
Mais, si l'échec nous fait ruminer et nous empêche d'avancer, c'est de la passivité.
C'est pour cela qu'il faut essayer d'attacher moins d'importance aux échecs et aux râteaux.

Ajouté 1 minute 37 secondes après :
Quand on a un objectif il faut toujours se prévoir des plans b.
par Axoum
Homme de 25 ans non vierge
#210841
J'ai beaucoup de mal à croire que gérer un râteau relève de l'inné, hors handicap ou patholigie lourde.
Ou alors si c'est établi je veux bien des infos dessus parce que ça me paraît sacrément fataliste. Et les gens que ça détruisait avant et qui ont appris à en recevoir, on les range où du coup ?

Je vais rien apprendre à personne en disant ça, mais la déception c'est relié aux attentes.
Si tu as de fortes attentes, c'est là que le râteau fait mal.
Donc logiquement, il faut revoir les attentes. Attentes qui peuvent être élevés en raison d'un manque d'opportunités, d'un rapport particulier aux femmes (les mettre sur un piédestal), d'un maivais rapport à soi.
Encore une fois c'est terriblement évident, mais je trouve bien plus pratique et rapide d'apprendre à gérer un râteau (qu'on me fasse pas dire ce que j'ai pas dit, ça se fait pas en un weekend entre midi et deux) pour multiplier les tentatives que rester dans une position d'attente en espérant que la chance fasse son oeuvre, ce qui à long-terme rend bien plus aigri et blasé que la première option en cas d'échec. Car dans un cas tu as fait tout ce que tu pouvais, tu as exploité tes opportunités au maximum, dans l'autre tu t'en seras remis (émotionnellement) entièrement à une tierce personne à chaque fois et y aura toujours le doute de si ça aurait mieux marché en prenant davantage de risques.
par SnapBack
ans
#210844
Complètement d’accord, mais...
Axoum a écrit :J'ai beaucoup de mal à croire que gérer un râteau relève de l'inné, hors handicap ou patholigie lourde.
J’avoue ne pas comprendre cette partie.
Ça s’apprend aussi de gérer ce genre de situation assez grave.

La compassion, la gestion de la frustration face à l’adversité (je pourrais en écrire un roman) n’ont rien d’inné.
par Axoum
Homme de 25 ans non vierge
#210851
SnapBack a écrit :J’avoue ne pas comprendre cette partie.
Ça s’apprend aussi de gérer ce genre de situation assez grave.

La compassion, la gestion de la frustration face à l’adversité (je pourrais en écrire un roman) n’ont rien d’inné.
C'était par souci d'exhaustivité.
Y a des troubles qui rendent le "rejet" très difficile à vivre, notamment quand ça comporte de la dépendance affective.
Ça concerne presque personne dans la population mais on sait jamais. On peut pas savoir exactement qui lit ici, et ça me coûtait rien de le préciser au cas où un concerné tomberait dessus. Une de mes connaissances atteinte d'une forme d'autisme a ce type de problème, alors que pourtant des râteaux il en a mangé pas mal et il continue d'en manger (avec des réussites aussi je vous rassure, mais on a toujours plus de râteaux que de succès, c'est normal).
par Zango
ans
#210868
SnapBack a écrit :Axoum a raison dans le fond : il y a des personnes en effet qui réussissent tout du premier coup ou te le font croire. Sur le fait de mal digérer un râteau, il peut y avoir plusieurs raisons à ça mais personnellement ça me prend 3 ou 4 jours pour encaisser la déception avant de repartir à la recherche.

En rebondissant, tu ne seras plus déçu pour X mois... jusqu'à oublier cette déception. Avoir une déception trop présente en tête est peut-être le signe qu'on a peu d'occasions et que, du coup, on s'accroche encore plus. Et ça va crescendo si l'isolement et les opportunités de plus en plus rares s'intensifient.
C'est justemment ça tout le noeud du problème.
LiPo a écrit :Excuse moi de le dire, mais c'est presque une La Palissade que tu dis là. C'est évident que "rebondir" permet d'oublier, mais c'est très loin d'être à la portée de tous.
Et oui, c'est pas parce que c'est possible que tout le monde peut le faire.
Pour pouvoir rebondir facilement et se la jouer comme si de rien n'était, ça demande soit de ne plus en avoir totalement rien à ficher ou de savoir que d'ici peu de temps on va troucer ce qu'on cherche. 2 possibilités qui ne me sont pas accessible pour le moment. Je ne suis pas desespérer encore au point de tout abandonner, mais à l'inverse n'ayant jamais eu aucun succés avec les femmes (ni même aucun signe que j'ai pu plaire à une femme un jour), impossible de se dire "que ca va venir". Ca multiplier au peu d'occasion qui me sont données, donne un mauvais cocktail imbuvable quand la déception pointe le bout de son nez.
Dernière modification par Zango le 09 mai 2018, 15:18, modifié 1 fois.
par SnapBack
ans
#210870
Le plus difficile, c’est de trouver l’énergie suffisante pour bien rebondir, histoire d’équilibrer les échecs par des ondes positives.
J’avoue, ce n’est pas évident mais mes passions m’aident beaucoup dans cet exercice.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#210905
La question des attentes est importante mais elle mérite une analyse, aussi.
Il ne s'agit pas juste de dire : drague le plus possible et ne te mets pas trop la pression.
Ca marche dans un cadre où on a "juste" envie d'être en couple ou de faire du sexe. Mais c'est assez inopérant dans un cadre où on éprouve quelque chose de plus fort pour une certaine personne.
Après, là où il faut être honnête envers soi, c'est quand on s'attache à quelqu'un : est-ce que je m'attache parce que je l'aime, pour ce qu'il/elle est, ou est-ce que je l'aime parce que je n'ai personne d'autre en vue ?
La deuxième solution est fréquente, et c'est assez dur à admettre. Mais ça vaut la peine aussi d'être lucide sur soi.
par Zango
ans
#210917
Je pense pas être dans la possibilité de me permettre d'avoir des exigences très hautes ou de faire le dificille, donc bon ce genre de chose j'avoue que c'est pas ce qui m'embête le plus.

Ajouté 2 heures 55 minutes 51 secondes après :
Encore une soirée à me faire suer à tourner en rond sur le pc, je sens que je suis en train de retomber dans une mauvaise passe. J'ai même plus envi de me faire ch*er à aller à la salle de sports ni à prendre soin de moi, au final de toute façon ca serviras à quoi ? J'ai aucune possibilité de rencontrer des nanas et je suis incapable d'aller en aborder une et encore moins de la draguer.

Y'a pleins de trucs comme ça, ou je me dis que je perds mon temps et mon argent, comme ces 4 mois chez le psy et ces centaiens d'euros dépenser : à quoi ça m'a servis au final ? A rien dans le fond. J'ai été bien naïf de croire que mon problème relationnel qui dure depuis plus de 15 piges aller se résoudre comme ça.