Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#201252
On utilise la TCC pour les phobies : si tu es phobique de araignées, on ne vas pas te donner un remède miracle, on va t'aider (je caricature évidemment) à voir une patte d'araignée, puis deux ... puis huit, à la regarder sur un livre, puis un écran, puis en vrai, enfin à lui faire gouzou gouzou ... tu vois le principe. L'idée étant bien de "se faire violence" pour surmonter ses blocages, mais en douceur, et avec de l'aide et des conseils pour atteindre ces objectifs.
Tu verras, ça mérite d'être tenté (dixit qqun qui est arrivé de l'autre côté de la barrière). Mais pour surmonter certaines des barrières, j'ai complété avec de l'hypnose. En l'occurrence peut-être que la prise d'AD t'aidera en te permettant de voir les barrières un peu moins hautes (mais là je n'en sais, rien, et les AD, ce n'est pas "miraculeux" non plus.)
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#201264
Je ne pense pas que ta psy attende que tu guérisses d'un coup, ou que tu réussisses tout du premier coup. Accepte le processus, accepte de ne pas forcément y arriver dès le départ, et surtout parle-lui en la prochaine fois que tu la verras.
par katy81
ans
#201352
Sacha a écrit :Donc t'es mon heroine ! Est ce que soigner ta dépression a supprimé la procrastination ? Tu a suivis quel type de thérapie ? T'y es parvenue sans AD ? dsl si ca fait beaucoup de questions ou si c'est indiscret je comprendrais.
:sweat_smile:

donc oui sans AD je ne suis pas une grande adepte sauf si vraiment elle m'aurai orienté vers un psychiatre mais ce n'a pas été le cas. A la limite des anxiolytiques mais pas de gros traitement, pour en avoir pris juste une journée pour passé le cap d'un deuil, ça m'a complètement assommée et je préfère vivre mes émotions pleinement.

Oui en partie je ne procrastine que sur des choses bien spécifique.
Disons que ma dépression a accentuée cette tendance à tout remettre au lendemain..... y compris tout ce qui à une certaine époque me rendait heureuse et épanoui.
la méthode principale étant l'hypnothérapie intégrative
la EMDR a été une révélation pour moi, j'avoue ne pas y avoir cru vraiment ou du moins je ne suis pas du genre à remettre en cause une méthodologie sans l'avoir testée.
Ma thérapeute à plusieurs méthodes, en fonction du patient elle peut les proposées soit plusieurs, ou plus l'une que l'autre, je sais qu'elle propose aussi la TCC.
Sacha a écrit :elle pense que je pense a beaucoup trop de choses en même temps et veut d'une part me faire hiérarchiser mes priorités
plus j'y réfléchi et plus ça me semble cohérent, il me semble que beaucoup de procrastinateurs cogitent et pense à plein régime à faire de petites ou grandes choses sans vraiment savoir par où commencer ou commencer mais je jamais finir, et que ce trop plein de pensée fini par blaser ou nous faire jeter l'éponge sur tout.
J'avais aussi découvert l'an dernier le bullet journal pour atténuer la procrastination mais c'est un autre sujet :wink:
Avatar de l’utilisateur
par lutopi
47 ans vierge
#201538
Salut sacha

Je pense qu'il faut savoir aussi d'où vient cette dépression, si elle est le résultat de ta solitude, virginité.. les TCC me semblent plus indiqués.

Bien entendu qu'avec des AD tu risques de mieux supporter ta vie mais ils ne régleront pas tes problèmes!
Guérir des symptômes sans changer les pensées de la personne est illusoire.