Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Flibusta
Femme de 36 ans non vierge
#200246
Tu as fais ce que certains n'osent pas faire tout simplement! Well done!


Sinon j'espère que tu ne t'es pas trompé.... vas pas chez un PSYchopathe :grin:
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#201150
Je ne peux dire qu'une chose : Bravo.
Ce sont deux grands, grands pas pour toi, je pense, qui vont vraiment te faire avancer.
Anne aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#201171
J'ai pris le temps de tout lire, et sache qu'on peut très bien se planter dans les grandes largeurs avant 30 malgré un parcours sans histoires sur le papier. Ce qui n'empêche pas d'opérer des changements bienvenus après (même si il peut être délicat de dire si ils sont suffisants et arrivent à temps). Je parle en connaissance de cause.

Sinon, d'accord avec Traviata, tu as bien fait de te lancer.
par katy81
ans
#201175
Elle a raison c'est énorme de prendre ce rdv (j'y suis passé fin d'année dernière)
Bravo à toi !

Et laisse toi porter par la thérapie le travail qu'elle te propose ne te pose pas trop de question à l'avance, ça ne peut que t'apporter du bien.

Bonne continuation dans ta démarche.
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#201181
Bravo à toi Sacha !

Je me posais la question suivante ( qui s'adresse à tous ) : est ce qu'il vaut mieux pour toi commencer par la psy avec les TCC et attendre à voir les résultats ou faut il associer les deux thérapies pour augmenter les chances de progrès car certains sont un peu " assomés " quand ils prennent des anti dépresseurs ?
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#201191
Pourquoi pas, en restant conscient que la TCC met du temps à agir. Les AD agissent plus rapidement (on commence à sentir les effets après une quinzaine de jours) et cela peut donner un petit "coup de fouet d'énergie" pour surmonter des difficultés.
J'ai tâté des deux, honnêtement, à un moment précis je n'aurais sans doute pas pu me passer des AD, mais incontestablement la TTC m'a aidée de façon plus durable. C'est un peu comme le coup du poisson et de la pêche, mieux vaut que tu apprennes à pêcher (la TCC) mais si tu es vraiment affamé c'est bien de te donner un poisson avant de commencer.

Si tu prends les AD il faudra le signaler à la psy TCC (juste pour qu'elle en tienne compte), en revanche je ne ferais pas l'inverse pour qu'on ne te dise pas que si tu peux aller chez une psy privée, tu n'as pas besoin de recourir au CMP.
par katy81
ans
#201228
Sacha a écrit :@katy81 merci pour ton soutien, j'espère que ça va mieux pour toi.
oui merci, j'ai beaucoup travailler sur la gestion de mes émotions mais aussi sur ma baisse de motivation je dirai même en état de dépression (la procrastination était une conséquence).
Sacha a écrit :Elle ma conseillée par exemple de répartir mes projets (court terme, moyen terme, long terme) un conseil plein de bon sens que j'ai pu lire à plusieurs reprises sur le forum mais rien de plus.
la différence actuellement c'est que tu es soutenu (même à distance), tente toujours ce qu'elle te propose afin de voir avec elle à la prochaine consultation s'il y a amélioration ou non.
Est ce que tu lui as dit clairement les choses ou juste évoquer la procrastination ?!
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#201235
Une psy peut t'aider dans le sens où avoir quelqu'un qui te dit de faire des choses peut t'y inciter, te motiver.
Après, le principe des TCC c'est ça : te pousser à adopter de nouveaux comportements, à te mettre en danger, pour te faire évoluer...
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#201243
Tu peux le voir comme ça : elle te propose d'entrer dans ce fameux cercle. La procrastination est un des éléments qui le constituent, elle te propose donc de commencer par là.

Avant d'aller la voir, tu voulais résoudre la procrastination, c'était l'un de tes buts si je ne m'abuse. Eh bien elle t'invite à le voir comme un moyen pour atteindre une fin, celle d'aller mieux.

Fais tes devoirs, laisse-toi guider. Une thérapie demande d'accorder sa confiance à la thérapeute. Ne commence pas à te dire que ça ne mènera à rien, ne la juge pas. Fais ce qu'elle te dit, ouvre-toi à elle petit à petit, et tu verras, ça ira très bien.