Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Anne
Femme de 38 ans vierge
#200624
Je n'en ai jamais parlé autour de moi (famille et ami(e)s) car je n'en vois pas l'intérêt. Mais un peu comme vous tous, je pense que ma famille se doute de ma situation du fait que je ne leur ai jamais présenter de petit ami, ni parler de copain. Le sujet de la sexualité est assez tabou dans ma famille, dans le sens où on n'en parle pas beaucoup.
Quant à mes amies, je pense aussi qu'elles se doutent de la situation.
Laura aime ça
par Zango
ans
#200625
Jamais parler à personnes, de toute façon j'en vois pas l'intérêt non plus.
La plupart des gens que je vois de temps en temps de ma famille proche, ont tous au minimum 10 voir 12 ans de plus que moi, quasi tous mariés avec des enfants. Donc à part me ressortir les bonnes vielles phrases bateau du genre : "ca viendras quand tu t'y attendras pas" qui risquerait de m'énerver encore plus, ca servirait à rien.
Pour les connaissances, j'en ai aucunes et je n'ai aucuns amis depuis des années. Donc la question ne se pose pas. Et en parlerais n'aurait non plus aucun intérêt (voir plus haut).
par katy81
ans
#200631
avec ma thérapeute j'avais évoqué le sujet, pour ne pas dire effleuré le fait d'avoir eu ma première expérience sexuelle tardivement. "Est ce que c'est grave, que ça a une importance ?" ma réponse a été directement non.
Elle m'a conforté l'avis que j'avais depuis des années, que les gens n'ont pas a connaitre l'intimité des autres. Les gens sont libre d'en parler s'ils le souhaitent mais ça ne doit pas être une obligation.
C'est un peu comme si on souhaitait connaître le nombre de partenaire qu'on eut les gens, ça n'a aucune importance.

A quoi ça servirai d'exposer le fait qu' on ait eu ou non des relations sexuelles, si ce n'est éventuellement à son partenaire du moment ou celui avec qui on souhaite passer à l'acte et encore ce n'est pas une obligation.

les proches à moins d'avoir envie de se confier à un frère ou une sœur voire le ou la meilleure amie, le reste famille ou connaissance social ça me semblerai inapproprié. Ce serait un peu comme si nos parents, oncles tantes ou cousin etc... nous racontaient leur vie sexuelle :grimacing:
LiPo, Laura aime ça
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#200640
Vous oubliez une chose : ne pas voir quelqu'un avec un(e) petit(e) ami(e), ça signifie qu'il ou elle n'a pas eu de relation stable qui dure, pas qu'il ou elle n'a pas eu de relations ...
Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#200647
Ça signifie qu'il est célibataire maintenant, surtout. Une relation qui s'arrête peut avoir duré un certain temps.
Laura aime ça