Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Althea
Femme de 39 ans non vierge
#200175
Salut à tous!

Je me demandais si certains d'entre vous arrivent a parler de VT/ relations avec des proches?

Perso, c'est devenu un sujet tabou. Mes meilleures amies sont au courant mais seulement parce qu'on se connait depuis très longtemps...
Et j'ai l'impression que cette forme de "tabou" empire, car je n'arrive même pas à parler de la rencontre que j'ai faite et qui me trouble de plus en plus...
J'ai même peur que ça prenne de l'ampleur car imaginons que ça se concrétise... qu'est ce que je vais leur dire? pourtant on se parle de tout, mais au sujet des relations, je n'y arrive pas.. Je pense que je me suis trop habituée à ne pas parler de relation me concernant et maintenant, ça ne veut plus sortir... Bref, je me sens prisonnière de mes pensées...

Et vous, comment le vivez-vous?
par fortwo77
ans
#200176
Personnellement, je n'ai jamais rien dis a mes proches, ni a la famille, sauf a une de mes plus anciennes amie lors d'une discution qui l'as plus ou moins devinée et a qui je l'ai dit, mais je devais avoir 23 ou 24 ans, donc a cet age la, c'est beaucoup problematique qu'a 40...
par Althea
Femme de 39 ans non vierge
#200177
@fortwo77, Et ça ne te pèse pas de ne pas en parler? Enfin parfois c'est dur, surtout quand on entend les autres se plaindre sur leur relation par exemple...
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#200178
J'en parlais à ma famille, mais ça a fini par me gaver de m'entendre dire "ça viendra quand tu t'y attendras le moins" et autres joyeusetés. Plusieurs de mes amis sont au courant que je n'ai jamais été en couple et que je suis toujours vierge. Je n'en parle pas beaucoup, parce que la plupart n'ont pas de conseils pertinents à me donner pour remédier à la situation ou m'en accommoder le temps qu'elle se résolve. Et il faut bien admettre que ce genre de discussions tourne en rond assez vite.
C'est vrai que c'est pénible d'entendre d'autres se plaindre de leurs relations ou de leur célibat, pas seulement parmi les ami(e)s d'ailleurs. Même si on a tous une patience différente concernant le célibat, et que ce n'est pas parce qu'ils attendent depuis moins longtemps que nous qu'ils n'ont pas le droit d'en avoir marre...
Avatar de l’utilisateur
par Gege
Femme de 43 ans non vierge
#200189
Je n'en parlais à personne non plus. Je ne sais pas si c'est réellement un sujet tabou ou si c'est nous-mêmes qui n'osons pas en parler. Je penche pour la 2e hypothèse en fait (me concernant). De manière générale, je ne parle pas trop de moi.

Ceci dit le forum fut libératoire pour cela et donc pour parler des évolutions (ou non) de notre "état" :D

Finalement c'est beaucoup lié à notre tempérament. .. j'aimerais bien pouvoir parler avec mon entourage du fait que quelqu'un me plaît mais j'en suis toujours incapable...

Bref, pas facile tout ça, en effet !!
Althea aime ça
par fortwo77
ans
#200191
Althea a écrit :@fortwo77, Et ça ne te pèse pas de ne pas en parler? Enfin parfois c'est dur, surtout quand on entend les autres se plaindre sur leur relation par exemple...
Oh que oui ca me pesait de ne pas en parler mais je n'aurait jamais pu en parler a qui que se soit sauf a la personne avec qui je coucherais la 1ere fois....Je dis cela au passé car j'ai du en parler a mon amie samedi soir dernier ( et oui c'est tout frais la sexualité pour moi, le 19 août 2017 resteras gravé dans ma mémoire )
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Laura
Femme de 36 ans vierge
#200196
Je n'ai plus bcp d'amies mais je pense qu'elles s'en doutaient.
Je l'ai avouée il y a un an à une collègue et elle n'a pas été "choquée" ou autre, elle a été surprise mais a été super compréhensive et pas du tout moqueuse ou rien, enfin j'étais contente de sa réaction.
ma famille s'en doute je pense
mais je n'en parle pas ouvertement
VACN aime ça
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#200197
J'en discutes avec personne
Seule ma mère le sait de manière "claire"
On parle régulièrement de mes difficultés sociales à rencontrer une femme. Elle m'aide beaucoup à me motiver pour me bouger à faire des choses...
Du coup elle sait très bien. On a parlé une fois de mes blocages ... mais c'est tout pas besoin d'en reparler. Elle connait ma souffrance là dessus et on discute finalement que du vrai problème racine : pourquoi aucune femme ne veut de moi ? comment rencontrer quelqu'un ? pas besoin d'aborder crument le sujet de la VT. Les allusions suffisent
Laura aime ça
par Flibusta
Femme de 36 ans non vierge
#200271
Jamais^^

Je pense qu'il faut être conscient que des gens s'en doute par contre.
Je n'éprouve pas le besoin d'en parler à ma famille ou mes proches.

La seule personne à qui j'aurais envie d'en parler, c'est celle avec qui j'aurais envie de passer du temps, de construire quelque chose. Je ne pense pas que je pourrais le cacher, j'aurais trop l'impression de trahir, de tromper sur la marchandise.

Alors que mes amis.... ça ne me gène pas^^
Laura aime ça
par facette
Femme de 37 ans vierge
#200623
pour ma part une amie est au courant car elle était dans la même situation que moi, même si depuis elle a rencontré quelqu'un mais je peux en parler avec elle.
ma mère le sait aussi.
Mais j en parle peu car en general ça me met mal et pareil les conseils et la reassurance " ne t'inquiète pas ca viendra" ne me font pas du bien.
après je pense que que d'autres personnes s'en doute dans ma famille vu que je n'ai jamais présenter de petit ami.
Laura aime ça