Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Heol
Homme de 48 ans non vierge
#201324
Bonjour à tous,

Me voici donc arrivé à 7 mois après mon opération à cœur ouvert pour malformation congénitale. Aujourd'hui la vie est donc bien plus facile pour moi. Les grandes marches à un rythme soutenus, les montées d'escaliers tout cela est devenu bien plus facile que ce que j'ai connu jusqu'ici. Les suites opératoires ont été simples les dernières douleurs post-opératoires on disparues vers la mi-juin. Bref un succès total.

Une bonne nouvelle n'arrive souvent jamais seule comme dit le proverbe, et voila que j'ai été contacté (phénomène assez rare) sur un site de rencontre par une femme de mon âge qui habite à 1h30 de chez moi. Nos discussions se sont bien enchainées durant trois semaines nous avons des philosophie et des parcours de vie très proche jusque dans des détails vraiment troublants, et voilà qu'elle me propose de me rencontrer.

Ce qui fût fait ce week-end. Nous avons passés 24h ensemble, pas pressée de partir elle ne s'est pas faite prier pour profiter de la chambre d'ami dont je dispose et que je lui ai proposée.

Le bilan est que ça le fait plutôt bien de mon côté. Elle est humainement super, intelligente, cultivée, marrante, vraiment gentille sans être gnangnan et coincée. Physiquement rien ne me rebute non plus chez elle. Elle est de petite taille en raison de problèmes de santé pendant son enfance, mais ça ne me dérange pas. (il ne s'agit pas de nanisme.)

Après son départ elle me textote que elle trouve rare et précieux de rencontrer quelqu'un qui lui correspond autant, elle estime avoir beaucoup de chance et souhaite que nous nous revoyons rapidement, je lui ai annoncé que j'étais intéresse aussi.

Je ne ressens toutefois pas une attirance totalement évidente. Je ne sais pas encore si j'ai vraiment envie de la prendre dans mes bras, je pense que cet aspect des choses peut grandir en tous cas j'estime que rencontrer une personne de cette qualité mérite d'approfondir la démarche et que ce serait une bêtise de balayer toutes perspective d'un revers de main, en même temps je ne voudrais juste pas lui faire de mal si mon ressenti n'évoluait pas... Affaire à suivre donc.
Max56, VACN, Yellenah et 8 autres aime ça
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#201329
Heol je suis plus que ravie de lire tout cela, ravie de cette reconquête physique (suite à l'opération) et encore plus ravie de cette rencontre ..
Si je m'étais limitée en raison d'une attirance modérée pour celui qui est mon cher et tendre depuis six ans, j'aurais vraiment loupé quelque chose... donc oui, cet aspect des choses peut grandement évoluer, et l'attirance intérieure reste la plus importante, celle qui résiste aussi le mieux au temps.
j'espère de tout coeur un long et beau futur pour vous deux.
Avatar de l’utilisateur
par Heol
Homme de 48 ans non vierge
#201340
Merci Traviata, ce qui m'a fait réfléchir sur ce point est d'une part ce changement de position qu'il m'est dejá arrivé de ressentir vis à vis d'une personne et justement le souvenir de l'histoire que tu vis avec ton compagnon. Je suis heureux de relire cet aspect de ta relation actuelle elle me conforte dans cette idée.

Car oui, tout ceci me fait réfléchir à une idée simple et complexe à la fois : c'est quoi l'amour ? Pour une personne de peu d'experience telle que moi ça fait tourner l'esprit à plein régime.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#201342
Vaste question. Et il y a une réponse différente pour chacun, donc en fait il n'y a pas vraiment de réponse :sweat_smile:
Je crois que c'est plus productif de raisonner en termes d'envies. De quoi a-t-on envie avec la personne ?
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#201359
C'est vrai, mais ce que je voulais dire , c'est qu'une absence d'envie à un instant t ne signifie pas forcément qu'il n'y en aura jamais... donc, lorsqu'il y a par ailleurs des affinités comme celles que décrit Héol, c'est dommage de ne pas attendre un peu, histoire de voir.
VACN, Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Alex93
Homme de 38 ans non vierge
#201362
Très heureux de ton retour parmi nous Heol et de te savoir en bonne santé. Quant à ta rencontre, j'imagine comme il a dû être agréable de constater à quel point vous vous ressembliez, j'ai vécu la même chose à ceci près que j'ai très vite su ce que j'attendais de notre relation. J'espère pour vous que cette incertitude ne durera pas :)
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#201368
Tout cela m'a l'air très positif ! Je suis content pour toi :) !
Avatar de l’utilisateur
par Heol
Homme de 48 ans non vierge
#201371
Merci à tous,

Je crois que si j'analyse les choses en face, c'est mon manque de confiance en moi qui me retient face à quelqu'un qui me ressemble. Je me suis toujours intéressé à des femmes qui étaient mes contraires, parce que je ne m'aimais pas beaucoup et pensait que c'était d'être complémentaire qui était important. Mais l'experience que j'ai eu avec mon ex me démontre que quand on ne se rejoint pas quelque part on finit par vivre en parallèle mais pas vraiment ensemble, et la c'est le crash.

Du coup c'est aussi parce que j'ai vécu cette expérience que j'accorde une certaine valeur à ma rencontre d'aujourd'hui. Je crois que derriere cet échec et la douleur qui en a découlé, j'en ai eu besoin pour saisir toute l'importance de l'evenement présent.
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Heol
Homme de 48 ans non vierge
#201459
Mince je voulais éditer le message précédent pour éviter d’en créer un autre mais bon…

Je poursuis ma réflexion sur la manière dont j’ai abordé ma première rencontre avec cette femme le week-end dernier.

Les jours passent et je sens bien qu’une envie de la revoir se fait sentir en moi. Je pense que quand nous aurons franchi quelques étapes de rapprochements physiques et de tendresse, je ressentirai sûrement un attachement plus concret envers elle.

Nous échangeons longuement des SMS tous les soirs et je sens déjà de sa part un réel attachement. Nous devons nous voir le week end du 22/09 et elle me dit que cela lui semble être dans une éternité. Elle m’a confié également qu’elle n’arrêtait pas de sourire quand nous nous échangions des messages, et plusieurs autre signes de cet ordre.

Je suis très ému de ces signes d’attachement qu’elle semble éprouver pour moi, et recevoir cela est précieux, mais je dois avouer que pour le moment même si je crois à quelque chose de possible entre nous je ne plane pas à la même hauteur et la balle est clairement dans mon camp.

Elle me correspond tellement humainement que je ressens quand même une certaine hâte à poursuivre cette histoire.
Anne, Yellenah aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Heol
Homme de 48 ans non vierge
#201847
Tadaam ! De retour de ce week end, eh bien oui c'est officiel, j'ai une super chérie !!

je l'ai donc revue cette seconde fois, et son visage étant déjà plus familier je me suis mis à vraiment l'apprecier. Nous nous sommes promené dans la ville, et je lui ai pris la main le coeur battant en lui disant : "Allez on se donne la main ? J'ai peur de me perdre !" À partir de se moment là elle ne l'as plus lâchée et j'ai senti beaucoup d'émotions passer entre nous.

Nous avons rapidement partagé de grands fous rires, nous avons pris un verre sur une banquette et un chat blanc (animal que nous adorons tous les deux) s'est assis l'arriere train sur ma jambe et les pattes de devant sur la sienne comme s'il n'avait pas pu choisir entre nous deux.

Après un restau, nous sommes rentré chez elle et sur son canapé les bisous puis finalement les baisers se sont rapidement enchaînés. Je devais dormir dans la chambre d'amis mais finalement c'est dans la sienne qu'elle m'a invité. Nous n'avons pas fait "le grand saut"'dirais je, mais une très looongue séance de câlins et de caresses assez intimes.

Une fois rentré, des SMS aux mots très forts ce sont mis à pleuvoir, je vais avoir 42 ans et pour la première fois de ma vie quelqu'un m'appelle "mon Amour" avec tout le sens à y accorder. Je ne touche plus terre pour une durée indéterminée...
Max56, VACN, Pasta et 6 autres aime ça