Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#201870
Je n'ai pas de mots ... je suis très heureuse pour toi, pour vous.
Avatar de l’utilisateur
par Manners
Femme de 32 ans vierge
#201873
:weary: :weary: :weary: :weary: :weary: je suis au bout de ma vie Héol !!
C'est trop beau !! Bravo à toi, tu le mérites vraiment.

Tiens nous au courant , si tout se passe bien ! J'adore trop lire ce genre de truc, ça fait battre mon petit coeur à donf et ça me rend toute contente !!
par SnapBack
ans
#201923
Heol a écrit :Une fois rentré, des SMS aux mots très forts ce sont mis à pleuvoir, je vais avoir 42 ans et pour la première fois de ma vie quelqu'un m'appelle "mon Amour" avec tout le sens à y accorder. Je ne touche plus terre pour une durée indéterminée...
C'est la conclusion que j'apprécie, par dessus tout.
Avatar de l’utilisateur
par Cecidice
Femme de 34 ans vierge
#201938
Mon Dieu, que ça donne envie de vivre la même chose un jour :heart_eyes:.
Profite, c'est tout ce que je peux te dire.
Plein de bonheur pour vous deux.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#202100
Cool !

Je ne sais pas si il est pertinent d'y voir un signe, mais j'ai bien aimé le détail du chat blanc :) .
Avatar de l’utilisateur
par Heol
Homme de 48 ans non vierge
#202113
Ce qui est marrant c'est que le patron du café nous avait dit juste avant : méfiez vous il a le coup de griffe facile. C'est sûr je n'y vois pas une prophétie infaillible, mais c'est ce genre de petites choses qui nourrissent une histoire et dont on se souvient.
Avatar de l’utilisateur
par Heol
Homme de 48 ans non vierge
#202580
Quatrième rencontre ce week-end avec ma copine. C'est de plus en plus beau. Nous sommes fous amoureux l'un de l'autre, les choses fonctionnent sur tous les plans. Mes doutes de la première fois ne sont plus qu'un souvenir, à tel point que je me demande même aujourd'hui comment ils ont pu me traverser. (Je pense que j'ai simplement réussi à faire taire cette petite voix qui se pose toujours trop de questions.)

A nos âges, nous sommes plus sûrs de ce que nous voulons, nous avons informé nos familles de l'entrée de chacun dans nos vies et de notre réelle volonté d'avancer ensemble, les présentations se feront prochainement. Nous n'avons qu'une hâte : vivre la suite de tout cela.
Amaz, VACN, Pasta et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Heol
Homme de 48 ans non vierge
#203513
Je vais tenter de tirer quelques observations de ma quête de l’amour enfin achevée et du chemin parcouru. Ce n’est pas la recette miracle pour ceux qui cherchent encore, et je vais peut-être enfoncer quelques portes ouvertes mais ça pourrait peut-être aider ceux qui n’avancent plus.

Une remise en question de soi est indispensable. C’est difficile d’en prendre conscience et de l’accepter, mais nous sommes notre propre problème dans la plupart des cas. Oubliez vos histoires de trop petit, trop grand, de gros nez ou que sais-je… ce sont des pensées de victimes qui nous servent d’alibi et qui nous évitent d’agir.

Je me rends compte que ma manière d’agir avant ma prise de conscience était toujours la même, je me disais que c’était aux autres de m’aimer comme je suis que je n’avais pas à changer pour eux et puis basta. C’est un peu vrai mais pas si simpliste. Cette manière de penser me condamnais à vivre un jour sans fin (comme dans ce film avec Bill Murray, il ne commence à sortir de sa situation que lorsqu’il tente de changer quelque chose)

Il faut retrouver une estime de soi et être convaincu que tout nous est possible parce que c’est vrai. (et pas seulement la possibilité de se prendre une météorite sur la tête). On arrive bien à se convaincre sans preuves objectives qu’on est nul et qu’on y arrivera jamais, on se dit qu’on n’a pas le droit à ce qu’on les autres. Eh bien si, il faut se reprogrammer dans l’autre sens et sans en attendre de preuves. Oui nous sommes des êtres qui peuvent avoir accès au bonheur que nous cherchons, à une sexualité (oui imaginez bien, sans peur, sans honte et sans vous l’interdire, que vous pouvez être au lit avec une femme/un homme qui vous aime et vous désire. C’est accessible au pire comme au meilleur des humains et vous en faites partie. Vous pensez que vous n’avez rien d’exceptionnel ? Eh bien vous avez raison et c’est valable dans les deux sens possibles.) Concrètement cela nous permet de nous ouvrir aux autres, de percevoir ces choses auxquelles nous ne nous permettions pas de prêter attention (oui oui ce sourire dans le bus est bien pour vous et ne cache rien de mauvais), et de cesser de vivre dans une méfiance permanente des autres en attendant et en sélectionnant uniquement, plus ou moins inconsciemment, ces signes qui vont nourrir cette pensée comme quoi nous ne valons pas grand-chose et qui vont nous permettre de continuer à vivre tranquillement notre jour sans fin.

Ça passe par s’occuper de soi, se faire plaisir pour soi, faire un effort sportif et/ou vestimentaire ou que sais-je. Je ne dis pas qu’il faut devenir baraqué ou suivre la mode du moment, mais n’avoir aucune charge narcissique au point qu’elle soit négative et s’oublier soi-même en permanence finit par se voir et nous prédispose à l’isolement, pas seulement parce que les autres nous évitent, mais parce que nous n’allons pas vers les autres non plus.

L’amour c’est vraiment difficile à définir, mais jusqu’ici, ça commençait par avoir des papillons dans le ventre quand je voyais une fille qui me plaisait.

Celle que j’aime aujourd’hui, ça n’a pas vraiment commencé comme ça. J’ai du désir pour elle, mais ce qu’elle m’apporte avant tout c’est ce dont j’avais profondément besoin. De la gentillesse de la tendresse, du dialogue, du respect, de l’encouragement, une force qui nous pousse tous les deux vers le haut. Le fait qu’elle ne colle pas aux apparences que je me faisais de l’amour n’a pas grande importance. J’aime ce qu’elle est et aussi ce qu’elle n’est pas, c’est ce qui fait que c’est elle et pas une autre. C’est une harmonie entre les pleins et les vides et comme la société nous apprend à ne pas tolérer le vide, beaucoup de choses nous échappent.

Elle est mon idéal humain que je ne pensais jamais rencontrer, j’avais abandonné l’espoir de le trouver, je ne l’avais pas trouvé parce que j’étais incapable de le voir, pas parce qu’il n’existait pas. En plus c’est elle qui est venue me chercher. Je pense aujourd’hui qu’elle n’était pas la première à tenter mais que je n’occupais pas ma place dans la vie telle qu’aujourd’hui, j’étais comme aveugle, et si je n’avais pas accompli un certain chemin, j’aurai sans doute ignoré son existence et j’aurai continué à vivre mon jour sans fin.

Pour ce qui est de bâtir une véritable histoire, ne baissez pas vos exigences, travaillez sur vous jusqu’à être à la hauteur de trouver votre idéal.