Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par jimagine
Homme de 33 ans non vierge
#203525
Heol a écrit :Oui nous sommes des êtres qui peuvent avoir accès au bonheur que nous cherchons
Merci Heol pour ce formidable message d'encouragements ! :grinning: :grinning: :grinning:
Avatar de l’utilisateur
par Heol
Homme de 48 ans non vierge
#203573
Ah, je voudrais aussi rajouter un petit paragraphe pour ceux qui pensent que plus on avance moins on a de chances de rencontrer quelqu'un. Qu'il n'y a qu'au lycée, à la fac et au pire avant la quarantaine que tout se joue et qu'ensuite les chances diminuent, voir disparaissent.

La vie est un brassage permanent et imprévisible de débuts et de fins de choses. Il y a toujours des milliers de gens qui démarrent une nouvelle vie tous les jours. Les joies et les déceptions touchent tout le monde tout au long de la vie et il y a même des milliers de gens qui sont dans le même cas que nous tout simplement Alors restez ouverts, et oubliez les pensées pré-programmées la vie est une scénariste plus imprévisible que ceux d'Hollywood.

Un moment de lumière est accessible à chacun. Pour certain c'est à 20 ans dans la spontanéité de la jeunesse, pour d'autres c'est plus tard et peut aussi témoigner de choix faits en pleine conscience. Aucune option n'est plus enviable qu'une autre. Le bonheur n'est de toute façon pas un état permanent, ce sont des moments où la vie nous éclaire ou bien parfois éclaire d'autres personnes. Un peu comme le soleil qui ne peut éclairer le monde entier à la fois.
jimagine aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#203574
Encore bravo et merci pour ce précieux partage d'une grande sagesse, propre à donner des pistes aux plus perdu-e-s.

Dans un sens, mon avis est moins légitime que le tien puisque mes actions n'ont toujours pas payé à ce jour (cad que je n'ai toujours pas trouvé ma moitié), mais à ce stade de mon parcours, je pense déjà pouvoir être à même de confirmer certains des conseils que tu donnes : effectivement il y a un travail sur soi à faire, quand je regarde des années en arrière, je devais être assez mal dégrossi, je peux comprendre que je ne vendais pas du rêve à ces dames. Aujourd'hui, par les activités pro et extra-pro que je fais, ma garde-robe que je personnalise (*), les déplacements, rencontres et autres trucs qui font qu'on apprend à mieux se dém*rder, à être plus social / souriant / aimable sans effort, des choix de vie et valeurs personnelles mieux définies, je pense être devenu quelqu'un de plus intéressant ou en tout cas de plus... travaillé, justement. Affiné.

(*) : Je radote encore sur ce point, il ne s'agit pas d'être superficiel, ou de se soumettre à tel ou tel diktat du système actuel, surtout si il vous déplaît (la chemise ou le costume cravate, par exemple), mais ce que vous portez est une partie de vous-même : il doit être en accord avec votre intérieur. Vous êtes sportif / intello / écolo / voyageur... Montrez-le - sans forcément en faire des tonnes et / ou tomber dans le cliché. Enfin bref, vous devez avoir choisi vos effets. Et pas juste porter, indifférent ou presque, ce que maman vous refile, comme j'ai pu le faire, n'accordant que peu d'importance aux fringues :unamused: .

Je confesse cependant ne pas avoir atteint ta sagesse / ouverture d'esprit sur le temps qui passe : perso plus ça file, plus je flippe et je l'ai mauvaise. Pas loin d'en être au point que tu mentionnes justement : " ma moitié idéale n'existe pas ", je ne plais pas et puis c'est tout, y a (plus) rien à faire.

Mais j'espère encore apporter ici mon propre gros témoignage positif (bizarrement j'ai depuis longtemps trouvé le titre du sujet :smile: ).
jimagine aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#203627
Ça fait du bien de lire ça Heol, au milieu de tous ces messages déprimants où on nous répond que ça ne sert à rien d'essayer d'apprendre à s'aimer quand on est en manque d'amour.
Tu dis un truc très juste : "elle ne ressemble pas à l'idée que j'avais du grand amour". Elle est peut-être là la clé. Je me fais cette réflexion aussi aujourd'hui ; et si mon homme idéal, ce n'était pas celui que j'avais toujours imaginé ? Et si peut-être, c'était celui qui est là aujourd'hui, et qui sait être présent sans trop en faire ?...
jimagine, Laura aime ça
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#203647
Merci, Heol, pour ce beau message positif et constructif qui ne peut que faire du bien à ceux et celles qui cherchent encore.

ImageImageImage

Pou reprendre la phrase sélectionnée par Lux, oui, je dirais aussi que dans tout le trousseau, c'est la clef majeure ... et c'est mieux que ce soit quelqu'un qui l'a expérimenté qui le dise!
Quant à dire que rien n'est fini à 30 ou 40 ans, là encore, je confirme ... Certes, ce n'est pas le plus grand nombre, mais ça ne veut pas dire que rien ne peut plus arriver.