Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#202952
Rien qu'une bonne équipe de modération ne pourrait pas gérer, a priori. Regarde, rien qu'ici, sur ce forum, il faut faire valider un premier message de présentation, et il y a moyen de rapporter les MP déplaisants.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#202954
Toujours est-il qu’il n’y aurait une très forte proportion de mecs, à moins de les filtrer à l’entrer pour garder la parité.

En plus un forum où tout le monde parle publiquement à tout le monde, ça ne me semble pas compatible avec des rencontres individuelles. Enfin je sais que certains l’ont fait même ici ou sur d’autres forums non dédiés aux rencontres amoureuses, mais je n’ai toujours pas compris comment.
par resO
Homme de 37 ans vierge
#202958
En gros ça ne changerait pas grand chose par rapport aux SDR.

Snap, comme IRL quoi. J'aurais mieux fait d'être gay ou asexuel.

Max, si elle était intéressée elle le ferait savoir. Tu arrives à avoir une conversation naturelle ou tu dois lui tirer les vers du nez à chaque fois?
par SnapBack
ans
#202959
Pasta a écrit :Il n’y aurait que des mecs, et les premières femmes se feraient harcelées en MP dès leur arrivée :expressionless:
Pas spécialement que centrer sur les rencontres amoureuses mais favoriser au maximum la discussion.
Ici même, le forum permet beaucoup de choses bien que ce ne soit pas vraiment son but final. Rien que la séparation homme/femme, ça sous-entend que beaucoup de choses dites ici n'étaient pas corrects envers elles...

Seuls la rancœur, l'aigreur et l'irrespect peuvent tout casser.
La seule chose qui me chagrine pour revenir sur le sujet : les SDR ont rendu les rencontres élitistes, aussi bien pour le prix que l'on peut y mettre que pour la fréquentation de ceux-ci côté homme. Sans que je ne cautionne certaines dérives verbales (voir carrément physiques) côté homme.

Tant bien même, on aime nous rassurer que les gens sont ouverts à la tolérance. Moi le premier.
Un double discours embarrassant qui fait que même si je l'applique correctement cette tolérance, je ne m'attends plus à la recevoir.
resO a écrit :Snap, comme IRL quoi. J'aurais mieux fait d'être gay ou asexuel.
Bof.
La vie n'est pas juste, elle-même.

On n'a pas d'autres choix de lutter contre le vent sous peine de se faire emporter.
J'aurais nombres de choses à dire mais ce n'est pas le sujet pour le faire.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#202960
Il y aurait sûrement une forte majorité d'hommes inscrits, mais combien qui participeraient "correctement" au forum ? Peut-être que c'est utopique, mais peut-être aussi que c'est réalisable par le truchement d'un système de règles soigneusement rédigées.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#202964
Je ne vois pas pourquoi il y aurait parité sur un tel forum alors qu’il n’y en a pas sur les sites de rencontre, à moins justement de mettre en place une règle qui interdit de s’inscrire si le genre auquel on appartient est actuellement en surnombre sur le forum.
par SnapBack
ans
#202965
C'est le cas sur Madmoizelle, où les hommes sont tout bonnement interdits...
Mais j'y reviens plus bas.
VACN a écrit :Il y aurait sûrement une forte majorité d'hommes inscrits, mais combien qui participeraient "correctement" au forum ? Peut-être que c'est utopique, mais peut-être aussi que c'est réalisable par le truchement d'un système de règles soigneusement rédigées.
Les modérateurs ne sont pas policiers.
Il y a bien un sujet où si tu as été importuné par MP notamment, tu peux l'écrire à un modérateur.

Mais ça devient un autre problème : les gens se comportent mal (exemple, un homme), on contrôle plus (on restreint les inscriptions) et tout devient réglementé, trop même. On ne les responsabilise que par la répression et non plus par la logique, le savoir-vivre, l'empathie pour l'autre.

Car en fin de compte, ce qui compte le plus, c'est l'échange lui-même.
Si ils sont de meilleures qualités (je précise que je ne parle pas d'ici :wink: ), on jouerait moins les gendarmes.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#202967
Mais Madmoizelle n’est pas un site de rencontre, et si c’était le cas ce serait un peu compliqué pour les rencontres hétéros :grimacing:
par SnapBack
ans
#202970
Pasta a écrit :Mais Madmoizelle n’est pas un site de rencontre, et si c’était le cas ce serait un peu compliqué pour les rencontres hétéros :grimacing:
Ce site est le reflet d'un autre mal : le comportement malpoli de certains hommes à créer un tel blocage que ce site fait office de château fort pour certaines femmes.

Si on se prend à galérer dans le domaine de la rencontre (et que les femmes profitent de cet avantage notoire en étant en position de choisir), la faute revient à nous-même...
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#202971
SnapBack a écrit :Si on se prend à galérer dans le domaine de la rencontre [...] la faute revient à nous-même...
Attention, selon cette même logique, les femmes seraient responsables de ce qu'elles n'arrivent pas à trouver des hommes "décents".

On n'est responsable que de son propre comportement, pas de celui des gens qui ont les mêmes chromosomes que nous.

Ajouté 7 minutes 55 secondes après :
Et dans une certaine mesure, on est aussi responsable des actes qu'on aurait pu empêcher, mais qu'on n'a pas empêchés. Mais ça s'arrête là.
Pasta, jimagine, resO aime ça
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 14