Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par jimagine
Homme de 33 ans non vierge
#203447
VACN a écrit :Après, comment arrêter de se rendre compte de ces approches après coup ? Comment les repérer sur le moment ?
Peut-être en arrêtant de ne penser qu'à nous-mêmes (je suis timide, je suis pas beau, je n'ai jamais plu à personne...) et en étant plus ouverts, plus réceptifs...
Je dis ça mais je n'ai pas encore réussi... :confused: :pensive:
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#203451
Désolé, mais je ne vois pas trop le rapport :confused:
Perso, je ne pense pas activement à mes défauts réels ou supposés, la plupart du temps. Je n'arrive pas plus à remarquer les signes d'intérêt sur le coup.
Ou alors, c'est encore du domaine de l'inconscient... Genre mon inconscient écarte d'emblée toute les alarmes ("tiens, tu sembles l'intéresser") avec des "non mais ça va pas, c'est impossible, t'as rêvé !"...

Ajouté 4 minutes 58 secondes après :
Et puis, si on se trompe ? Si on répond à un intérêt qui n'est pas là ? Et comment répondre, ce serait déjà pas facile avec quelque chose de certain, mais avec un truc qu'on peut très bien halluciner... C'est comme ça qu'on se fait des films... et qu'on risque de passer pour je-ne-sais-quoi :disappointed_relieved:

(Oulàlà, les cheminements de pensée chelous :sweat_smile:)
par SnapBack
ans
#203452
Le fait de deviner si l’autre a fait le premier pas, ça me paraît malsain.

Si ça marche, super.
Sinon, on te dira que tu t’auras fait des films.

Quelqu’un qui exprime correctement et poliment ses intentions avancera plus vite que quelqu’un qui lance des miettes, ce qui sera compris comme un intérêt moindre. Même si cette personne est vraiment intéressée et qu’elle est brimée par sa timidité ou que sais-je.

Pour le peu que j’ai appris, c’est en exprimant clairement ses idées que l’on avance.
Bien que chaque relation évolue. Une relation équilibrée évolue de concert pour les personnes impliquée dedans.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#203456
Je pense qu'il faut prendre en compte la société où on vit : une femme qui exprime "trop" clairement ses intentions a apparemment tendance à être mal vue par pas mal de monde, justement parce que ça brise les rôles... De même qu'un homme qui exprime "trop" clairement ses intentions, ou pas les "bonnes" intentions, a tendance à faire peur. Du coup, tout le monde a un peu peur d'approcher ceux qui l'intéressent, non seulement à cause de la peur du rejet, mais aussi à cause de la peur du regard des autres. Parce qu'on peut dire ce qu'on veut, le regard des autres a quand même son importance et son impact sur notre santé mentale.
jimagine aime ça
par SnapBack
ans
#203457
Ça ne veut pas tout dire mais tu sens quand les gens s’ennuient ou au contraire, se plaisent avec toi.
C’est comme marcher, tu le fais sans réfléchir. Rien n’est vraiment calculé.

Si on dit que l’on aime avec son cœur et non avec sa tête, je veux bien y croire.
Avatar de l’utilisateur
par jimagine
Homme de 33 ans non vierge
#203458
SnapBack a écrit :Pour le peu que j’ai appris, c’est en exprimant clairement ses idées que l’on avance.
Ben ça, j'ai l'impression que c'est vrai en toute chose sauf dans le domaine de la séduction...
Parce que justement, la séduction, ça peut-être un jeu de non-dits ou en tout cas de non dits verbalement mais avec des gestes, des expressions, des attitudes qui ne sont pas toujours faciles à décrypter pour qui n'a pas reçu les codes de la séduction...
par SnapBack
ans
#203459
La seduction n’est pas qu’exploitée en amour.
Qui n’a jamais fait les yeux doux à sa mère pour un jouet ?

Pour ça, je pense qu’on a une base, peu développée soit-elle.
J’ai toujours vu une relation qui marche si celle-ci se développe d’elle-même.

De manière presque instinctive.
jimagine aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#203479
SnapBack a écrit :La seduction n’est pas qu’exploitée en amour.
Qui n’a jamais fait les yeux doux à sa mère pour un jouet ?

Pour ça, je pense qu’on a une base, peu développée soit-elle.
J’ai toujours vu une relation qui marche si celle-ci se développe d’elle-même.

De manière presque instinctive.
C'est assez juste ça : la séduction, effectivement, on ne s'en sert pas que dans le domaine amoureux.
par resO
Homme de 37 ans vierge
#203524
katy81 a écrit : alors que finalement j'en ai à la pelle des femmes qui ont fait le premier pas ce n'est pas une parmi des milliers. D'ailleurs à ce sujet si ça se trouve les hommes ne le voient pas se premier pas... c'est une parenthèse fin du HS)
Ah bon?
Concrètement ça se passe comment ?
par katy81
ans
#203538
resO a écrit :Ah bon? Concrètement ça se passe comment ?
j'ai déjà eu des remarques d'amies qui me disaient qu'un mec me draguait ouvertement alors que je ne voyais rien (ou ne voulait pas le voir, ça c'est autre chose) alors pourquoi pas dans l'autre sens ?!

J'ai l'impression que lorsque je dis que les femmes peuvent faire le premier pas c'est un scoop :sweat_smile:
prendre le bras, être attentive à son discours, le regard, c'est surtout le langage corporel qui parle le plus. Ou clairement inviter l'homme en question, passer à l'action embrasser, dire les choses clairement du genre "tu ne me laisse pas indifférent" "tu me plais"
Mais encore une fois les signes peuvent tromper, c'est pour ça que je dis que parfois les hommes comme les femmes ne voient pas forcément les choses qui peuvent paraître évident aux yeux des autres.
VACN a écrit :Et puis, si on se trompe ? Si on répond à un intérêt qui n'est pas là ? Et comment répondre, ce serait déjà pas facile avec quelque chose de certain, mais avec un truc qu'on peut très bien halluciner... C'est comme ça qu'on se fait des films... et qu'on risque de passer pour je-ne-sais-quoi
passer pour quoi au juste ??? je vois pas où est le soucis, la personne nous plait on le fait savoir. Ce n'est pas réciproque ce n'est pas la mort.
Encore une fois vous ne jouer pas votre vie en dévoilant un peu de vos sentiments ce n'est pas la roulette Russe, j'ai essuyer des non et alors tant pis (même si j'en ai pas eu des masses). Il n'était pas fait pour moi, je ne lui plaisais pas, ils avaient leurs raisons, pourquoi tourner autour du pot quand les choses peuvent être très claires.
Les déconvenues il peut y en avoir c'est pas un drame.
jimagine aime ça