Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#203390
jimagine a écrit :
Lux a écrit :C'est de la foutaise ça.
:open_mouth: Lux tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère ! C'est assez irrespectueux de ton interlocuteur que d'affirmer que ce qu'il dit « c'est de la foutaise »... Il y a des façons moins brutales pour dire son désaccord.
C'est pourtant bien toi qui écrit dans une autre discussion du forum (discussion houleuse sur les féministes) :confused: :
Lux a écrit :éduquer au consentement, au respect de la parole des individus, au respect de l'intégrité de chacun, on passe notre temps à demander ça.
Ce soucis du respect doit sans doute dépendre de l'"individu", quand c'est un homme c'est moins grave ??? :angry:
Oui, j'ai bien compris, je n'aime pas les hommes, et j'imagine qu'en pv ou dans la partie qui vous est réservée, vous vous en donnez à cœur joie sur Lux, la plus misandre de toutes les femmes, qui a envie de tous vous émasculer et qui n'a jamais, mais alors jamais, donné de son temps pour essayer d'expliquer des choses aux hommes qui s'interrogeaient sur ce forum, parfois même en réel, qui a toujours dit aux hommes que c'était bien fait pour eux s'ils étaient célib.
Je vous laisse dans vos délires, qui n'appartiennent qu'à vous.
J'aurais répondu "foutaise" même à une femme tenant le même discours. Parce que j'en ai assez qu'on essentialise les différences entre les hommes et les femmes, et que je connais suffisamment de femmes qui aiment le sexe plus que certains hommes pour continuer à affirmer que non, la souffrance que tu ressens n'est pas là parce que tu es "homme", mais parce que tu as envie de sexe. Et qu'une femme pourrait ressentir la même chose, tout bêtement, même si la société, en général, ne lui permet pas d'avoir les mêmes sentiments que toi.
Quant au respect de la parole des individus, c'est bien de tronquer des citations, mais je parlais de la parole des personnes victimes de viol ou d'agression sexuelle. Rien à voir donc avec un échange d'opinions dans un débat, tu en conviendras.
jimagine a écrit :Nous n'avons pas affirmé que la seule chose qui nous fasse souffrir c'est le manque de sexe. Nous affirmons que ce manque contribue fortement à notre mal-être.
Et les femmes vierges n'ont pas moins envie de sexe que toi. Voilà.
jimagine a écrit : Je pense que tu rejoins assez son avis selon lequel, avant de vouloir connaître l'amour, nous devons régler d'autres problèmes...
Mais, quelque chose me trouble dans ce raisonnement. Il me semble que si tout le monde devait être parfaitement bien dans sa peau avant d'imaginer pouvoir vivre quelque chose en couple, il y aurait bien peu de couples à la surface de la Terre...
Je ne dis pas "avant de connaître l'amour". Je dis juste : tu as un problème (ta VT), qui est à mon sens un symptôme. Si tu veux régler ce symptôme, attaque-toi au problème. C'est une simple relation de cause à effet qui me motive à te donner ce conseil.
Je ne t'interdis pas d'avoir une relation amoureuse avant d'avoir réglé tes problèmes, et oui, il y a plein de gens en couple qui également sont mal dans leur peau. Sauf que toi, visiblement, ta propre condition fait que tu n'arrives pas à dépasser tes peurs sur le plan de la sexualité.
Très franchement, tu crois que je te réponds ça pour t'interdire quoi que ce soit ? J'essaie juste de te dire comment tu pourrais améliorer tes conditions de vie et peut-être régler ton problème de VT, en faisant un vrai travail plus profond.
Mais si tu préfères continuer à dire, comme beaucoup ici (avec les résultats qu'on connaît), "ben oui mais y'en a plein ils sont dépressifs et en couple alors pourquoi pas moi", écoute, libre à toi. Ce n'est pas ma vie. Si tu préfères rester dans un état psychologique fragile, cela te regarde. Je ne fais que donner des pistes, libre à toi de les suivre, ou pas.
Avatar de l’utilisateur
par jimagine
Homme de 33 ans non vierge
#203395
Lux a écrit :Oui, j'ai bien compris, je n'aime pas les hommes, et j'imagine qu'en pv ou dans la partie qui vous est réservée, vous vous en donnez à cœur joie sur Lux, la plus misandre de toutes les femmes, qui a envie de tous vous émasculer et qui n'a jamais, mais alors jamais, donné de son temps pour essayer d'expliquer des choses aux hommes qui s'interrogeaient sur ce forum, parfois même en réel, qui a toujours dit aux hommes que c'était bien fait pour eux s'ils étaient célib.
Je vous laisse dans vos délires, qui n'appartiennent qu'à vous.
Bon désolé Lux... Je n'aurais pas dû aller chercher cette citation. Mais ça a raisonné dans ma tête à la lecture de ta réponse dans laquelle je lisais (sans doute injustement) une touche d'irrespect...
Je ne t'en veux pas à toi personnellement. Je ne t'ai jamais critiqué nul part et je ne suis pas prêt de le faire. Je trouve juste que tu es un peu trop directe dans tes réponses à des gars qui se posent des tas de questions. Moi, ça ne me mets pas à l'aise, de trouver comme réponse à un de mes messages "c'est de la foutaise"... Je trouve tes réactions assez épidermiques. C'est tout. Je ne t'en veux pas pour ça. Je ne t'en veux pas non plus d'être féministe jusqu'au bout des ongles. C'est bien, il en faut... Ta cause est juste. Il ne faudrait juste pas en devenir trop sévère à l'égard de ceux qui n'ont pas encore tout bien compris des relations hommes/femmes sur cette Terre...
Pour la suite de ton message, je suis d'accord et je te remercie pour ces conseils. :wink:
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#203399
C'est clair que c'est agaçant de voir ses propos mal interprétés et déformés au-delà de toute proportion. Mais non, on n'est pas en train de s'en donner à cœur joie pour t'insulter en privé, Lux. Du moins pas sur la partie réservée aux hommes.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#203404
Lux a écrit :j'imagine qu'en pv ou dans la partie qui vous est réservée, vous vous en donnez à cœur joie sur Lux, la plus misandre de toutes les femmes, qui a envie de tous vous émasculer
Je n'ai rien lu de tel sur le forum, rassure-toi. :)
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#203407
jimagine a écrit :
Lux a écrit :Oui, j'ai bien compris, je n'aime pas les hommes, et j'imagine qu'en pv ou dans la partie qui vous est réservée, vous vous en donnez à cœur joie sur Lux, la plus misandre de toutes les femmes, qui a envie de tous vous émasculer et qui n'a jamais, mais alors jamais, donné de son temps pour essayer d'expliquer des choses aux hommes qui s'interrogeaient sur ce forum, parfois même en réel, qui a toujours dit aux hommes que c'était bien fait pour eux s'ils étaient célib.
Je vous laisse dans vos délires, qui n'appartiennent qu'à vous.
Bon désolé Lux... Je n'aurais pas dû aller chercher cette citation. Mais ça a raisonné dans ma tête à la lecture de ta réponse dans laquelle je lisais (sans doute injustement) une touche d'irrespect...
Je ne t'en veux pas à toi personnellement. Je ne t'ai jamais critiqué nul part et je ne suis pas prêt de le faire. Je trouve juste que tu es un peu trop directe dans tes réponses à des gars qui se posent des tas de questions. Moi, ça ne me mets pas à l'aise, de trouver comme réponse à un de mes messages "c'est de la foutaise"... Je trouve tes réactions assez épidermiques. C'est tout. Je ne t'en veux pas pour ça. Je ne t'en veux pas non plus d'être féministe jusqu'au bout des ongles. C'est bien, il en faut... Ta cause est juste. Il ne faudrait juste pas en devenir trop sévère à l'égard de ceux qui n'ont pas encore tout bien compris des relations hommes/femmes sur cette Terre...
Pour la suite de ton message, je suis d'accord et je te remercie pour ces conseils. :wink:
Je peux pourtant t'assurer que je réponds exactement de la même manière aux hommes qu'aux femmes, notamment lorsqu'il s'agit de venir faire des différences de comportement entre les deux sexes.
J'ai été un peu sèche et te présente mes excuses si cela t'a froissé ; néanmoins, vraiment, ça n'avait rien à voir avec ton sexe.
Avatar de l’utilisateur
par jimagine
Homme de 33 ans non vierge
#203431
Lux a écrit :J'ai été un peu sèche et te présente mes excuses si cela t'a froissé
:blush: J'accepte tes excuses.
Je participe au forum de manière active depuis peu... Je commence à voir un peu la personnalité de chacun des intervenants réguliers. Maintenant que je cerne un peu mieux le personnage :wink: je serai moins choqué de tes façons un peu directes quelques fois et de ton militantisme bien affiché dans beaucoup de tes interventions :grinning:
Le forum VT, c'est mon premier forum. Au paravant, ma communication par Internet se limitait aux mails. Je n'ai ni Facebook, ni quoi que ce soit de la sorte. Du coup, je ne suis pas habitué à ce mode de communication. Il me faut beaucoup de temps pour rédiger un message et puis lorsqu'une réponse me blesse ou me "froisse" comme tu dis, j'ai tendance à ruminer. Mais je m'aperçois qu'il vaut mieux dire ce qui ne va pas directement. :sweat_smile:
par katy81
ans
#203439
jimagine a écrit : :open_mouth: Lux tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère ! ...
aah ça va c'est soft :sweat_smile:
rooter a écrit :Le problème n'est pas d'éprouver (voir d'exprimer) ces émotions, mais de s'appesantir dessus. En faisant cela, vous passez à coté de l'évidence
c'est ce que je retiendrai de tout ce qui a été dit.
jimagine a écrit :Ta cause est juste. Il ne faudrait juste pas en devenir trop sévère à l'égard de ceux qui n'ont pas encore tout bien compris des relations hommes/femmes sur cette Terre...
Toute la problématique est là, à mon sens il n'y pas de relation hommes/femmes mais des relations entre être humain tout court, mettre un genre dans des explications ou des exemples, des discussions ça n'aide pas à la communication tout court.
(C'est comme les hommes qui disent que ce sont à eux de faire le premier pas et qu'ils n'ont jamais vu de femmes le faire, alors que finalement j'en ai à la pelle des femmes qui ont fait le premier pas ce n'est pas une parmi des milliers. D'ailleurs à ce sujet si ça se trouve les hommes ne le voient pas se premier pas... c'est une parenthèse fin du HS)
jimagine aime ça
Avatar de l’utilisateur
par jimagine
Homme de 33 ans non vierge
#203441
katy81 a écrit :(C'est comme les hommes qui disent que ce sont à eux de faire le premier pas et qu'ils n'ont jamais vu de femmes le faire, alors que finalement j'en ai à la pelle des femmes qui ont fait le premier pas ce n'est pas une parmi des milliers. D'ailleurs à ce sujet si ça se trouve les hommes ne le voient pas se premier pas... c'est une parenthèse fin du HS)
Désolé de rebondir sur ce HS entre parenthèses. Mais c'est vrai... Tu dois avoir raison. D'ailleurs, j'en ai moi-même fait l'expérience. Et ne pas l'avoir vu, ça me donne des regrets aujourd'hui. C'est parfois si subtil qu'on y voit rien sur le coup. :no_mouth:
Mais après on comprend et on se dit "Ooh piiinaise ! J'aurais tellement dû entrer dans la danse des yeux doux, des compliments, des petites attentions..."
par SnapBack
ans
#203445
katy81 a écrit :D'ailleurs à ce sujet si ça se trouve les hommes ne le voient pas se premier pas... c'est une parenthèse fin du HS)
Un premier pas, ça se comprend.
Mais ça ne devrait pas se deviner.

Ce serait trop simple.