Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par katy81
ans
#203105
sinistrose ............. :sweat:
VACN a écrit : gros, je redoute de ne passer qu'une fraction trop réduite de ma vie en étant sexuellement actif
non mais il n'y a pas que le sexe dans la vie, tu penses que ceux qui ont eu une vie sexuelle jeune ne font que ça... c'est bien triste de résumer la vie à ce genre de chose.

Je vais être un peu rêche mais franchement si vous étiez à l'article de la mort je ne pense pas que vous seriez dans cet état mais au contraire plus proche de vivre chaque jour comme le dernier et de profiter pleinement même sans forcément avoir des relations sexuelles.

j'ai été VT jusqu'à 27 ans passé plus proche de 28, et pourtant je n'ai jamais eu ce genre de pensée, du moins ce n'était pas à cause d'une vie râté d'une jeunesse non assouvie etc... mais plus par le manque de certaines personnes disparues trop tôt à mon goût. Bref l'électrochoc a été de voir de enfants et notamment la vie brisé d'un "nouveau né" qui lui n'a réellement pas eu le temps de profiter de sa vie (même pas du peu de vie qu'on peut avoir ici), je vais pas minimiser vos souffrances mais l'autoflagellation n'arrange pas l'état d'esprit.
J'ai envie de dire mais profitez de vos vies actuellement, oui elle n'est pas toute rose elle n'est pas ultra mega transcendante mais vous êtes en vie et là présent.
Agissez pour vous en premier lieu et ne pensez pas que l'amour, la vie de couple, la vie pleine de sociabilité sont nécessairement gage de bonheur.

Et ce n'est pas parce qu'on a 20 ans qu'on aime faire la bringue tous les weekends ou qu'on souhaiterai avoir un harem de fille dans son lit toutes les semaines.
Espoir77 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par jimagine
Homme de 33 ans non vierge
#203108
katy81 ce que tu dis là est assez juste et tu n'es pas la première à me tenir ces propos. C'est vrai, il fau(drai)t profiter de chaque instant présent plutôt que de se lamenter sur notre sort. Le problème, c'est que j'ai beau me dire ça très régulièrement, ça ne change rien à mes angoisses. Chacun a les siennes. Si tu n'as pas souffert de cette façon de ta virginité tardive, alors tant mieux.
Mais s'il suffisait de se dire profite de la vie pour en profiter et ne plus avoir d'idées noires, la dépression n'existerait pas. Il y a des tas de choses qui nous empêchent de profiter de la vie, du moins comme on le souhaiterait.
Et pour ce qui est de dire qu'il n'y a pas que le sexe dans la vie. C'est vrai, et ce n'est sûrement pas à nous VT qu'il faut l'expliquer... S'il n'y avait que ça il y a longtemps que nous ne serions plus en vie.
Mais "ce genre de chose", pour reprendre ton expression, qu'est le sexe n'est pas une chose anodine à l'équilibre de la vie. Des tas d'études prouvent qu'avoir une vie sexuelle "épanouie" favorise un bon état de santé (tant physique que psychique).
Et puis, il n'y a pas que le sexe dans la vie, mais sans sexe, pas de vie... C'est quand même bien le sexe qui assure la pérennité des espèces animales.
Bon, peut-être que les femmes ne voient pas les choses de la même façon et sont moins sujettes à ce genre d'idées noires lorsqu'elles sont VT ou privées de sexe. Ce serait intéressant d'avoir l'avis d'autres filles. :wink:
resO aime ça
par SnapBack
ans
#203109
VACN a écrit :Je trouve ça dur de ta part, Katy. On ne résume pas la vie à ça, et rien de ce qui a été dit ne le laisse entendre.
Le message d’Alex rejoint celui de Katy en un peu plus bourrin :innocent:
Mais elle a raison : la vie est complexe.

Ce qui nous peine, c’est l’absence surtout.
Ce qui nous frustre, on tente de rattraper le temps perdu.

J’ai mes envies aussi mais j’arrive à les contenir (mes fantasmes, je ne suis pas trop parlant dessus :innocent: ). J’ai d’autres étapes à franchir avant :wink:
Et je te le redis : sans tracasseries, tu avanceras. Tu es bien parti.

Lutte. Luttons. Luttez.
par Maxbzh29
Homme de 31 ans vierge
#203110
Katy 81 tu sais je profite de la vie je sort je suis dans un club de badminton musculation je vais au cinéma... Et dans 2 semaines je part en vacances au Japon, Mais quand tu vois que tu fais des efforts énormes et que rien évolue pour les relations amicales et amoureuse.

Quand tu vois certain qui enchaîne les relations et que toi tu attends toujours ton premier baiser excuse moi mais ton moral il prend un coup.

Quand on est seul comme moi tu peux me donner 1 millions d'euros sa ne me rendra pas plus heureux que sa temps que je n'aurai pas de relation amicale et amoureuse.

Tu sais j'ai remarqué quelques choses c'est que la timidité est une maladie qu'il faut toujours ce battre pour aller vers les gens et les gens on comme une peur d'être contaminé du coup il
t' ignore complètement
jimagine aime ça
par SnapBack
ans
#203111
C’est mal juger Katy de dire qu’elle ignore complètement ce que l’on vit...
Mais les posts négatifs sans possibilité de voir du positif, c’est usant.

Je ne dis pas que je ne fais jamais de coups de gueule ( :smirk: ) mais j’essaye au mieux de vivre normalement. Après, j’ai un caractère déjà ainsi à la base...

Il ne faut pas croire que je reste insensible aux autres mais je suis tenace. Et les dernières années furent très dures pour moi pourtant.

Je devrais aussi plus profiter du temps présent malgré mes propres ennuis. Je pense qu’on ne le fait pas assez car le noir, la tristesse est plus remarquable que la joie, en blanc. Et si la vie est comme le ciel, on a droit à nos éclaircies.
par katy81
ans
#203117
je savais que ça ferai raler et même pester j'assume totalement. Je n'ai pas le privilège de l'âge mais de la mauvaise expérience si je puis dire.
jimagine a écrit :Et pour ce qui est de dire qu'il n'y a pas que le sexe dans la vie. C'est vrai, et ce n'est sûrement pas à nous VT qu'il faut l'expliquer... S'il n'y avait que ça il y a longtemps que nous ne serions plus en vie.
. Tu n'es pas là depuis très longtemps, mais c'était pour rebondir sur la phrase de VACN qui a déjà dis ce genre de chose sur d'autres topics
VACN a écrit :Je trouve ça dur de ta part, Katy. On ne résume pas la vie à ça, et rien de ce qui a été dit ne le laisse entendre.
Je me suis demandé si j'allais te répondre, pas parce que je te snoberai mais pour éviter encore un débat sur lequel nous ne sommes pas d'accord mais tu as dis a plusieurs reprises que sans sexe tu ne serais jamais bien et que pour toi c'est un "besoin", de mémoire, mais ça reste un peu dans ce sens la phrase que tu dis plus haut, et ce n'est pas mon point de vu tout simplement.

j'ai perdu plus 10 ans de ma vie à ruminer et peut être même à chercher à savoir comment rejoindre les êtres chers qui disparaissaient au fil de ma jeunesse (de 12 ans à 26 ans).
Comment on se projette quand on n'a que la mort en face comme projection de la vie (mouai phrase un peu bancale mais c'est la réalité des faits), je ne me suis jamais senti suicidaire mais pourtant la mort m'a longtemps obsédée
J'ai failli même il n'y a pas si longtemps (et pourtant en couple avec un tas de chose dans ma vie positive que j'avais accomplies) tout remettre en cause, et à la limite refaire le chemin inverse. Tout détruire pour revenir au source de mon mal être profond sans jamais avoir la réponse à ma question (certes très existentielle mais qui m'a pourri la vie pendant des lustres)
Et malgré tout ça j'ai eu une enfance tout à fait heureuse et des parents tout à fait classique, rien de vraiment horrible dans ma vie, je ne suis pas causette mais quand des choses vous marquent et que ça vous poursuit difficile de devenir un adulte "classique". J'ai accepté de ne pas l'être et finalement personne ne l'est.
jimagine a écrit :Mais s'il suffisait de se dire profite de la vie pour en profiter et ne plus avoir d'idées noires, la dépression n'existerait pas. Il y a des tas de choses qui nous empêchent de profiter de la vie, du moins comme on le souhaiterait.
tu prêches une convaincu, par 2 fois je ne suis pas tombée loin de ne plus pouvoir remonter à la surface et pourtant ça n'est jamais arrivé au moment où je m'y attendais vraiment. Attendre 36 ans pour comprendre et agir c'est long et si je n'avais pas agi je serai de nouveau seule aujourd'hui.

Ce que j'aimerai vous faire passer comme message, c'est de ne pas baisser les bras et de travailler sur vous (avec vous même au départ) et de ne pas perdre trop de temps (puisque c'est le soucis majeur dans notre cas le temps qui s'écoule) pour trouver une méthode, une solution un truc qui vous pousse dans le bon sens pour comprendre déjà pourquoi vous en êtes là et tenter de résoudre les choses les unes après les autres. De ne surtout pas vous comparer aux autres c'est une erreur monumentale car ils ne sont pas vous et vous n'êtes pas eux. C'est ça le sens de ma phrase occupez vous de vous déjà en premier lieu.

La solitude, voir les autres "heureux", sociable, fier, se sentir aimer, être admirer, se sentir utile, avoir confiance en soi, ne plus être dépendant, ne plus se sentir de trop, être timide/réserver, avoir la sensation d'être la 5ème roue du carrosse, ne pas être considéré (en tant que tel :sweat_smile:), se sentir moche, pas attirant, être un extraterrestre, etc.. et encore plein d'autres choses que je dois certainement oublier
je connais tout ça et en plus il faut se battre 2 fois plus et même plus encore pour avancer, juste vivre le quotidien et avancer.
Forcément on doit changer un truc, pas forcément quelque chose de fort ni de grand ni beaucoup mais changer un peu. Parfois il suffit d'un rien encore faut-il savoir quoi.
jimagine a écrit :Et puis, il n'y a pas que le sexe dans la vie, mais sans sexe, pas de vie... C'est quand même bien le sexe qui assure la pérennité des espèces animales.
Bon, peut-être que les femmes ne voient pas les choses de la même façon et sont moins sujettes à ce genre d'idées noires lorsqu'elles sont VT ou privées de sexe. Ce serait intéressant d'avoir l'avis d'autres filles
Tu peux aller sur la barre de recherche, pour ma part le sexe n'est pas une question de genre mais d'envie et de libido. Et qu'ensuite on peut s'ennuyer comme un rat mort même en couple, et que non le sexe n'est pas que pour se reproduire mais ce n'est pas non plus une obligation pour se sentir épanoui globalement dans une vie.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#203118
J'ai besoin de manger, pourtant je sais bien que la vie ne se résume pas à se nourrir.

Tu ne peux pas passer de ça...
VACN a écrit :je redoute de ne passer qu'une fraction trop réduite de ma vie en étant sexuellement actif
... à ça :
katy81 a écrit :non mais il n'y a pas que le sexe dans la vie, tu penses que ceux qui ont eu une vie sexuelle jeune ne font que ça... c'est bien triste de résumer la vie à ce genre de chose.
C'est le point qui m'a fait tiquer ; il n'y a effectivement pas de débat à avoir sur le fait que le sexe est la seule chose qui compte dans la vie, puisque je n'ai jamais dit ça. Ce que j'ai dit, c'est que pour moi (donc sans prétendre que c'est pareil pour tout le monde), vivre sans cette chose que je désire énormément, c'est pas la joie, et que j'ai du mal à me sentir heureux et appréciable et aimable et digne et tout ce que tu veux, sans que personne ne m'ait trouvé ne serait-ce que potable jusqu'à présent. Mais non, je n'ai jamais dit que le sexe était la seule chose qui comptait dans la vie.
jimagine et 1 autres aime ça
par SnapBack
ans
#203120
Par contre, elle dit bien que la vie est un cumul de plusieurs choses.
Ce qui fait que chacun et chacune aura une expérience de vie inédite.

Et qu’à partir de ça, le rapport que l’on aura au sexe sera différent tant que ça ne vire pas à l’obsession.
Ça rejoint ce que tu dis... mais ce désir ne doit pas être obsessionnel sous peine d’être continuellement triste.

Tu as un objectif et tu souhaites l’obtenir, c’est bien.
Mais en te lisant souvent, je pense qu’il te faut un équilibre, ça fait trop yo-yo. C’est peut-être dû à la frustration mais surtout au fait que beaucoup de tes occasions tombent à l’eau... Et c’est pour ceci que tu es en colère car tes efforts sont peu rentabilisés.

Ce que je comprends tout à fait d’ailleurs ! Je connais cette chanson.
Mais au point où tu en es, tu continues d’essayer d’ailleurs, je ne pense pas que tu aies lâché la partie.
jimagine aime ça
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#203122
Je suis plutôt d'accord avec Katy il y a des personnes qui ne sont pas VT et qui n'ont plus de relations sexuelles et sont célibataires depuis longtemps par choix et ils le vivent très bien .
J'en ai quelques unes dans mon entourage.

Après c'est sur que de ressasser ça n'aide pas trop à avancer.
Même si moi aussi ça m'est arrivée quand j'étais plus jeune de me dire : si je meurs demain je ne saurais pas ce que c'est de faire l'amour avec quelqu'un.

Mais je me resonnait vite en me disant que j'étais en bonne santé , que j'avais un toit sur la tête .
Qu'il y avait des choses plus grave dans la vie et j'étais persuadée que ça arriverait un jour.

Après peut être que c'est compliqué d'être VT pour les jeunes aujourd'hui que ça ne l'était à mon époque .

J'ai été vierge jusqu'a 42 ans et même si il y avait des périodes où j'y pensais plus que d'autres j'ai quand même vécue et j'ai été heureuse.
Moi aussi je suis timide et quand j'étais jeune je ne suis jamais allée en boîte, le samedi soir je préférais garder mes neveux.
J'y suis allée pour la première fois il y a deux avec des collègues c'était sympa mais ça m'a confirmé que ce n'est pas mon truc.

Katy tu parles de déclic suite à un décès je pense que pour moi aussi le décès de ma maman a été le déclic.

Peut-être que comme le dit Jimagine c'est différent pour les hommes que pour les femmes.
Dernière modification par Espoir77 le 19 oct. 2017, 20:24, modifié 1 fois.