- 17 nov. 2017, 15:12
#205010
Je voulais juste revenir sur un point qui m'a titillé : oui, en Allemagne par exemple, il y a moins d'accidents sur autoroute. Paraît-il (je n'ai pas regardé les chiffres). Et pourtant, il n'y a pas de limite. Mais déjà, c'est inexact, seul un tiers des routes sont illimitées ; état fédéral et tout ça. Mais quid du taux de mortalité en cas d'accident ? Quid du différentiel de population entre la France et l'Allemagne ?
Et puis surtout : combien d'allemands roulent effectivement au-delà de 130km/h ? Ce n'est pas parce qu'ils ont le droit d'aller plus vite qu'ils exploitent ce droit. Quelle est la vitesse moyenne à laquelle roulent les gens qui ont des accidents, etc.
En bref, dire qu'en Allemagne c'est autorisé de rouler plus vite et qu'il y a pourtant moins d'accident, donc les limites ne servent pas grand-chose, c'est un peu réducteur.
Et puis surtout : combien d'allemands roulent effectivement au-delà de 130km/h ? Ce n'est pas parce qu'ils ont le droit d'aller plus vite qu'ils exploitent ce droit. Quelle est la vitesse moyenne à laquelle roulent les gens qui ont des accidents, etc.
En bref, dire qu'en Allemagne c'est autorisé de rouler plus vite et qu'il y a pourtant moins d'accident, donc les limites ne servent pas grand-chose, c'est un peu réducteur.
諦めるな