Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par katy81
ans
#205840
Hyperion a écrit :Au bout de deux mois d'échanges épistolaires
Hyperion a écrit :Je trouve personnellement que deux mois passés sur un site de rencontre sans se voir, cela me parait long.
Encore une fois les délais sont subjectifs car tout dépend du contenu. Si on échange 2 mots lambda par semaine difficile de découvrir l'autre et là l'irl est nécessaire si on veut aller plus loin (on peut ne pas être à l'aise avec l'écrit ou le téléphone), par contre si on parle des heures on peut se permettre d'attendre un peu suivant les dispos de chacun.

On peut se parler beaucoup en peu de temps ça m'est arrivé, et j'avais vraiment envie de le voir irl sauf que la distance et nos activités respectives ne nous l'ont pas permis et quand ça a été le bon moment il a eu peur j'ai du mettre fin à la pseudo relation ....... un peu "dommage".
Quand a mon actuel conjoint, et bien ça l'irl s'est fait très tardivement au bout de 4 mois d'échange assez complice (écrit et par la suite téléphonique) pour avoir envie de le rencontrer irl.
SnapBack a écrit :Et de sa propre tolérance à la patience également.
et oui je crois qu'il y a aussi un peu de ça, on peut ne pas en être au même niveau d'implication.
Mais j'ai envie de dire, dans ce cas autant le dire quand on sent que l'autre est trop "pressant".
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#205843
Super ton exemple de SMS, salambo. À très peu de choses près, on dirait que tu as appliqué les principes de la communication non violente. Les connais-tu ou est-ce naturel chez toi ? ^^
par salambo
ans
#205854
Heu non je ne me qualifierais pas de non violente :sweat_smile:
Par contre pour la communication j'ai surtout compris assez tôt que ça ne sert à rien d'être agressif et de s'énerver, ça soulage sur le coup mais sur le long terme ça n'apporte rien. Et j'ai un style assez pompeux à l'écrit :laughing: donc ça donne peut-être quelque chose qui ressemble à de la communication non violente mais je n'ai jamais appris à faire comme ça.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#205876
C'est parfois difficile de contrôler ses humeurs mais je rejoins salambo.
Quand vous pétez des câbles parce que certaines rencontres n'aboutissent pas, rappelez-vous que l'autre en face a probablement autant de problèmes que vous, de soucis de confiance en soi, etc etc. Une nana ne passerait pas 2 mois à faire tourner Max en bourrique, à moins d'être une vraie peste, ce dont je doute vu la teneur de leurs échanges. La vraie méchanceté gratuite est relativement rare, personne ne va perdre autant de temps à blesser une personne qu'elle ne connaît pas, même si elle a un mauvais fond.
Le plus probable, c'est qu'elle a peur, qu'elle n'est pas sûre d'elle, qu'elle a des angoisses ou des histoires passées qui la retiennent. Je comprends que ce soit hyper pénible de s'engager dans un truc et de voir que l'aboutissement nous est sans cesse refusé, néanmoins n'oublions pas qu'à l'autre bout de la relation il y a un autre être humain avec ses difficultés, sa psychologie, ses émotions.
Ce qui ne veut pas dire qu'on ne puisse pas exprimer sa déception, mais on peut le faire avec effectivement davantage de pincettes, d'autant que s'il y avait encore une possibilité que le truc fonctionne, là il est évident que c'est râpé...
Yellenah, x00, Laura aime ça
par Maxbzh29
Homme de 31 ans vierge
#205934
Le truc que je comprend pas son dernier message: j'ai hâte de te voir tu a intérêt de me montrer les photos de ton voyage au Japon et depuis plus rien sa me fous les boules, j'ai vraiment pas de bol..
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#205940
Peut-être que tu n'aurais pas du te braquer si vite, finalement. J'étais un peu sceptique au départ, mais finalement je rejoins l'avis des autres. Tu me donnes l'impression d'être un peu trop pressé en général, essaye d'être un peu plus souple et compréhensif à l'avenir pour tes prochaines relations.
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#205954
salambo a écrit :Heu non je ne me qualifierais pas de non violente :sweat_smile:
Par contre pour la communication j'ai surtout compris assez tôt que ça ne sert à rien d'être agressif et de s'énerver, ça soulage sur le coup mais sur le long terme ça n'apporte rien. Et j'ai un style assez pompeux à l'écrit :laughing: donc ça donne peut-être quelque chose qui ressemble à de la communication non violente mais je n'ai jamais appris à faire comme ça.
Assez pompeux ? Non, je ne crois pas :smile: .
Bravo d'avoir compris ça tôt ! Si c'était le cas de ne serait-ce que 30% des gens, on vivrait dans un monde complètement différent (bien plus agréable, s'il était besoin de préciser).
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9