Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#204358
Personnellement, je ne fonctionne pas tellement en déclic, ce sont plutôt des processus lent (ou pas, d'ailleurs), des observations, des réflexions, chaque petite pièce s'ajoutant aux autres. Chaque étape me permettant d'éliminer un autre frein à mon bonheur. Il y a des mots où la résultantes des forces changent, c'est vrai, peut-être qu'on pourrait appeler ça un déclic. :)

Honnêtement, des fois, on a besoin de passer par un moment où on nous dit clairement els choses, même si c'est désagréable (et on pourrait en discuter), historie d'éclaircir les choses.Le texte du nice guy est un bon exemple, d'ailleurs, mais je pense aussi un blog d'un ancien membre qui m'a beaucoup apporté : https://fvsch.com/articles/le-puceau/
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#204367
En ce qui me concerne, j'identifie bien certains événements de ma vie comme des déclics, même si les effets n'ont pas toujours été immédiats, parfois même, les actes sont arrivés (hélas) des années plus tard. Je note cependant que certains actes ont précédé l'idée / valeur / doctrine / théorie, comme lorsque je refusai des sacs en caisse (au grand dam de ma mère...), c'était du zéro déchet avant l'heure. Un exemple de " faire de la prose sans le savoir ".

Je n'avais pas aimé l'article sur le Nice Guy lorsque je l'avais lu (même si on pouvait peut-être trouver des points intéressants ça et là), je ne pense pas que j'y reviendrai.
VACN a écrit :Quant à la recherche de l'amour, ben... Perso, une femme n'a pas besoin d'être bien dans sa peau et confiante et bienheureuse pour me plaire et me donner envie de la connaître intimement. Alors, soit je suis un alien, soit le bonheur n'est vraiment pas indispensable pour trouver quelqu'un.
Je suis d'accord, même si il y a peut-être certaines limites (une fille restant au fond du trou quoi qu'on fasse ?) ; une fille triste (avec par ailleurs d'autres caractéristiques à mon goût) est susceptible de me toucher.
jimagine, VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Giles
Homme de 44 ans non vierge
#204368
Lereveur a écrit :Je n'avais pas aimé l'article sur le Nice Guy lorsque je l'avais lu (même si on pouvait peut-être trouver des points intéressants ça et là), je ne pense pas que j'y reviendrai.
Je n'ai cité cet article que pour donner l'exemple d'un de mes déclics, si des gens veulent relancer le débat à son sujet je suggère de relancer le thread où on en avait parlé (je ne sais plus trop où il est)...
VACN a écrit :Alors, soit je suis un alien, soit le bonheur n'est vraiment pas indispensable pour trouver quelqu'un.
La priorité n° 1 doit être de trouver le bonheur, pas de trouver quelqu'un. Et trouver le bonheur ne passe pas forcément par trouver quelqu'un (j'ai même tendance à penser que ça n'a rien à voir). Comprendre que ces deux choses sont décorrélées, et que la priorité c'est d'être heureux, pas en couple, ça c'est un beau déclic à avoir (je l'ai eu il y a quelques années, et franchement je n'ai jamais été aussi heureux que depuis).
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#204371
Giles a écrit :La priorité n° 1 doit être de trouver le bonheur, pas de trouver quelqu'un.
La priorité numéro 1 ne doit rien être. Elle est ce qu'elle est pour chacun.
Giles a écrit :Et trouver le bonheur ne passe pas forcément par trouver quelqu'un.
Pas forcément, mais peut-être que si. Ça dépend des gens.
jimagine aime ça
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#204376
Sans doute, oui, chacun est libre. Après, ça marche quand même mieux si tes buts dans la vie s'accordent avec tes priorités. ;)
VACN a écrit :Pas forcément, mais peut-être que si. Ça dépend des gens.
Possible. C'est quand même un problème, parce que ça veut dire que ce sera un bonheurs fragile, facilement labile, et conditionné par des causes extérieurs.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#204388
Giles a écrit :La priorité n° 1 doit être de trouver le bonheur, pas de trouver quelqu'un. Et trouver le bonheur ne passe pas forcément par trouver quelqu'un (j'ai même tendance à penser que ça n'a rien à voir). Comprendre que ces deux choses sont décorrélées, et que la priorité c'est d'être heureux, pas en couple, ça c'est un beau déclic à avoir (je l'ai eu il y a quelques années, et franchement je n'ai jamais été aussi heureux que depuis).
Je ne suis pas sûr d'y croire personnellement, ou plus exactement je pense que ça dépend des gens ; ayant une longue expérience de la solitude, je sais très bien m'occuper tout seul, mais de là à se sentir très bien en solo, non, le vide affectivo-sexuel demeure, et je ne vois guère avec quoi le compenser de manière satisfaisante.

Certain-e-s sont marié-e-s avec leur passion, qu'il s'agisse de leur boulot, d'un art, d'une lutte, de voyages ou que sais-je encore, mais je ne pense pas appartenir à cette catégorie. A titre d'anecdote, je me souviens parfaitement avoir ressenti à certains moments un réel bien être physique lorsque je dessinais. Mais ce sont des moments trop rares, comparés à la frustration due à mon niveau et à la motivation qui se tarit sur de longues périodes. Rien de suffisamment consistant pour combler une existence en somme.
jimagine aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#204391
Je crois que le fait de me rapprocher de mes 25 ans a joué comme "déclic".
Je me suis inscrite sur un sdr, alors que je n'y étais jamais arrivée avant. J'ai un peu discuté, et même si ça avait l'air mal embarqué pour que je trouve une relation sérieuse, ça m'a permis de discuter avec moins de pression irl avec celui qui est devenu mon copain.
J'étais dans un état d'esprit où je me disais que j'avais vraiment plus rien à perdre ; du coup pour la première fois j'ai accepté un rencard, et le reste a suivi.
Un garçon qui me plaisait m'avait proposé à plusieurs reprises qu'on se voit quand j'avais 18 ans, et j'avais été vraiment incapable d'accepter, ça me stressait trop. Donc clairement il y a eu une évolution sur ces 7 années ; et l'approche des 25 ans a dû me pousser à me bouger.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#204392
En ce qui me concerne, je pense que j’ai eu au moins un, voire plusieurs déclics. Des périodes où j’avais vraiment envie d’avancer, de tout faire pour sortir de ma situation de célibataire. Mais il faut croire que la poudre était mouillée et aujourd’hui je ne me sens pas vraiment plus avancé qu’il y a dix ans.
jimagine aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#204394
rooter a écrit :C'est quand même un problème, parce que ça veut dire que ce sera un bonheurs fragile, facilement labile, et conditionné par des causes extérieurs.
Possible. Mais de un, la plupart des choses qui apportent du bonheur dépendent in fine de causes extérieures, et de deux, si tu connais un moyen de changer les conditions de ton propre bonheur, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#204416
Eh bien, à vrai dire, oui. Mais c'est un sacré voyage, risqué, long, difficile, et sans triche possible.
Yellenah aime ça