Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#208378
Je ne suis pas blessé.
Lux a écrit : la maturité c'est aussi savoir écouter les autres et savoir comprendre ce qu'ils essaient de nous faire passer comme message.
J'avais compris ce qu'elle m'a dit mais j'avais besoin d'exprimer mes sentiments.
A l'époque, j'avais besoin d'exprimer mes sentiments. Je voulais qu'elle sache ce que je ressentais pour elle, et savoir ce qu'elle ressentait pour moi. Je ne voulais pas que mes sentiments traînent trop et pouvoir passé à autre chose si ce n'était pas réciproque.
J'ai l'impression de ne pas avancer quand je pense comme cela à une fille trop longtemps.
Après, est-ce que j'ai suffisamment pensé à elle, à ce qu'elle pouvait ressentir lorsque je lui dévoilerais mes sentiments ? C'est sur, elle l'a peut être mal pris, mais il fallait que je lui dise.
Lux a écrit : Peut-être aimerais-tu recevoir ce genre de déclarations
C'est sur que j'aimerais bien.
Lux a écrit : le mec qui me ferait une déclaration pareille après que je lui ai dit que je ne voulais pas d'histoire d'amour, je me dirais soit qu'il ne m'a pas écoutée/entendue, soit qu'il se fout de moi.
Tu penses que cela aurait été mieux que je ne lui dise rien sur mes sentiments, et faire comme si de rien n'était ?
Cela n'aurait pas été honnête de ma part, je pense.
Je n'allais pas faire semblant d'être ami avec elle, alors que moi je voulais plus.
Et, dans cette situation là, j'aurais eu l'impression justement de ne pas l'avoir écouté, de me ficher d'elle. Moi, je voulais une histoire d'amour avec elle, elle elle n'en voulait pas donc j'ai pris mes distances avec elle.
On n'était pas sur la même longueur d'onde.
Lux a écrit : En toute circonstance il faut persister à écouter ce que les autres ont à nous dire ; ils communiquent de façon beaucoup plus claire qu'on ne l'imagine si on se décentre un peu de nos propres désirs.
C'est sur que c'est important d'écouter les autres et de ne pas être trop centré sur soi même.
Bref, ce qui est fait est fait, maintenant c'est du passé, il faut avancer.
Il faut tirer des leçons de cette histoire.

A l'avenir, je ferais des déclarations moins fortes et je serais plus à l'écoute des autres.
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#208435
Suite de mon topic.
Je vais vous expliquez comment j'en suis arrivé à faire de la salsa.

Alors, déjà, mon histoire avec Capucine, douloureuse :disappointed_relieved: où il faut passer à autre chose.
Je récapitule j'ai envoyé mon message à Capucine le samedi, j'ai reçu sa réponse le dimanche.
Nous sommes lundi, le lendemain. Comme tous les lundis soir, je fais du badminton.
Sauf, que ce jour là, il n'y en avait pas à cause d'un problème technique au gymnase. Et le lundi, il y avait deux autres sports possibles : la muscu et la salsa bien sur. La muscu j'avais déjà un peu essayé mais j'aime pas trop. Donc, j'ai essayé la salsa. Je n'avais jamais dansé de ma vie. Je n'avais jamais participé à aucun cours de danse.
Il était 18h, la séance commençait à 18h30. Devant, la porte de la salle de danse, il y a avait une petite blonde qui attendait. Je lui ai demandé si c'était là la salsa, elle a dit oui et qu'elle en faisait.
Appelons la Iris. C'est une femme de 29 ans avec qui j'arrive bien à parler.
J'ai également rencontré une autre fille en licence d'Anglais.
Elles m'ont parlé de la salsa, qu'il y avait des mots en espagnol à retenir (moi qui n'ai
jamais fait d'espagnol).
Quand, la séance a commencé, le prof a mis de la musique, et je suis allé invité des filles à danser. Je n'ai pas eu trop de mal, c'est pareil que demander à une fille de manger avec elle. On était libre dans le choix des partenaires, pas de groupe.
Ensuite, il y avait deux groupes : les débutants d'un côté et les plus confirmés de l'autre. Je suis donc allé du côté des débutants.
On a fait les pas de base de la salsa : mambo, rumba et pas salsa.
Au début, j'ai au du mal à comprendre l'histoire du rythme et des pas.
La salsa c'est 1 2 3 (4/pause) 5 6 7 (8/pause).
Ensuite, on a fait la rueda. On se met en cercle en couple.
C'est la première fois de ma vie que j'ai tenu la main à des filles :wink: .
J'avais même du mal à tenir les mains de la bonne manière :grinning: .
On a appris un pas que j'ai trouvé très compliqué pour une première séance que je maitrise
mieux maintenant : enchufla qui consiste à faire tourner la fille.
On a appris aussi à changer de partenaires avec le damé.
Et, à la fin de la séance, idem qu'au début.
Cette première séance m'a beaucoup plu. Je compte renouveler l'expérience le lundi.
Dommage, de ne pas avoir connu cette activité avant. J'ai été surpris à quel point ça ma plu :smiley: .
Je préfère cette activité à l'escalade, la gymnastique ou le volley, des sports que j'ai pourtant pratiqué beaucoup en EPS. On fait également de la bachatta.
J'ai renouvelé l'expérience tous les lundis, et même jeudis.
C'est assez dur au début, surtout que je suis d'un naturel assez nerveux et coincé mais je pense qu'avec la pratique cela ira mieux.
En plus, comme certaines filles voyaient que j'avais du mal, elles m'ont aidés :grinning: .
En théorie, c'est au garçon de guider la fille. Mais, bon quand je danse avec une fille plus
expérimentée c'est elle qui me guide. C'est elle qui me donne des conseils sur les pas et le rythme.
C'est une ambiance génial :smiley: , le prof est sympa, les plus expérimentés aident les débutants,
et surtout, il n'y a pas de compétition. En plus, de temps en temps on fait des soirée.
Comme le mercredi avant les vacances, on a fait une soirée rock-salsa qui m'a beaucoup plu :grinning: .

Voilà, pour la salsa, la prochaine fois je vous parlerais des filles que j'ai rencontré à la salsa.
stephan2 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#208466
Suite de mon topic et fin pour cette série.
Durant ces cours de salsa, j'ai sympatisé avec quelques filles :

Déjà, avec Iris, on parle ensemble tous les lundis avant la salsa.
Un lundi, on a parlé.
Elle, elle est en couple depuis 8 ans.
Après, elle m'a demandé:
-"Es-tu allé à Paris?"
-"Non"
-"Pourtant, c'est sympa, il y a plein de choses à voir, Montmartre par exemple avec
une fille ça peut être sympa."
C'est la que je me suis dit que j'ai vraiment l'impression de passer à côter de quelque
chose. Avoir des amis peut t'ouvrir sur des choses. Avoir une copine aussi.
Bon, après un peu de solitude c'est bien, mais trop, c'est pesant.
Et, la question qui fait mal :
-"As-tu déjà eu une copine ?"
J'ai répondu un oui pas très convaincant.
-"T'étais pas amoureux ?"
-"Oui."
-"Tu es timide, ça viendra."
Toujours la même phrase bateau mais bienveillante.

Pour la fille qui est en licence d'Anglais. Un jour, je lui ai demandé son numéro de télephone.
Elle m'a dit qu'elle n'avait pas beaucoup de forfait et qu'elle préfèrait donner son facebook.
Donc, elle m'a envoyé une demande d'ami que j'ai accepté deux jours plus tard.
Je n'ai pas répondu tout de suite pour ne pas passer pour un mort de faim.
Je ne lui ai pas proposé encore de rancard.

Et, il y a une autre fille, la fameuse Garance. Alors, elle, je ne l'ai pas remarqué la première
fois que je l'ai vu, j'ai pourtant dansé avec elle et je ne lui ai quasiment pas parlé.
La première fois que je l'ai remarqué, c'est lorsqu'elle m'a abordé au RU
(restaurant universitaire) (voir début topic).
Comme quoi, on est pas obligé de parler à une fille pour qu'elle nous remarque.
Et, ce n'est pas tout, j'ai eu une autre surprise avec cette fille :
un autre midi, après avoir fini mon repas, quand je suis déscendu des escaliers, j'ai vu une fille
se retourner, puis me regarder c'était Garance, ça m'a fait plaisir.
C'est un peu cliché, mais on dit souvent qu'une fille qui se retourne pour vous regarder,
c'est qu'elle vous aime au moins un peu.
Je me fais surement encore des films, mais j'ai envie d'y croire avec cette fille.
Je ne sais pas si il peut se passer des choses avec cette fille mais pourquoi pas.
Voilà, au niveau des filles, toujours finir sur un message d'espoir.

En ce qui concerne les sites des rencontres, je fais une pause et préfère me concentrer sur la vie
réelle.

En ce qui concerne les relations amicales, j'ai décidé de recontacter des anciens amis sur facebook,
pour prendre des nouvelles. Cela faisait des années qu'on ne s'était pas parler.
J'en ai même revu quelques uns. C'était génial.

Voilà, pour faire un bilan, un gros chagrin avec Capucine, mais la découverte d'une activité qui me
plait beaucoup :smiley: .
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#210200
Bonjour, à tous, je viens donner des nouvelles. :grinning:

Tout d'abord, je vais vous parler de mes rencontres amoureuses, de la fille dont je parlais la dernière fois : Garance. Cette fille qui semblait m'apprécier. Et pourtant, ...
Pour lui montrer mon intérêt, sans exagérer comme avec Capucine, je voulais l'inviter à manger au restaurant universitaire avec moi.
J'ai voulu lui parler à la fin d'une séance de salsa, mais elle était déjà partie.
Les jours suivants firent bien les choses, un de ces midis, je la rencontrais dans la queue de la cantine et puis, je mangeais avec elle et sa promotion. Je pensais que ça pouvait marcher.

A une autre séance de salsa, j'ai rencontré une autre fille qui me plaisait également appelons la Fleur. Fleur n'arrêtait pas de me regarder dans les yeux quand on dansait ensemble. Pendant les séances qui suivirent, toujours la même chose quand je dansais avec elle, Fleur n'arrêtait pas de me regarder dans les yeux.
J'ai commencé à me dire que je devais lui plaire. Est-ce que je lui plais ? Est-ce que je me fais des films ? En tout cas cette fille me plait bien.

Et, puis, coup sur coup, dans les séances suivantes j'apprenais que Fleur vivait avec son copain, et que Garance s'était mise en couple avec quelqu'un de la salsa.
Encore, une fois, je m'attache à des filles qui sont avec d'autres garçons que moi.
Toujours regarder des filles qui nous plaisent en couple avec d'autres garçons que nous.
Je ne crois pas du tout à l'expression : "une de perdu dix de trouvée".

Sauf, que maintenant que je fais de la salsa, je rencontre beaucoup de filles, et donc je suis tombé sous le charme de 2 autres filles avec qui on danse bien ensemble.
C'est ça l'avantage de rencontrer beaucoup de filles, on peut vite oublier nos désillusions et penser à d'autres filles.

Si il n'y a que très peu de filles avec lesquelles ça ne marche pas dans notre entourage proche, on se sent bloqué, et les rateaux sont encore plus douloureux.
C'est pour cela qu'il faut se mettre en situation de rencontrer beaucoup de filles, à force cela va marcher avec l'une d'entre elles.

C'est l'un de mes grands objectifs pour les années qui vont venir, lutter contre mon isolement social et rencontrer le maximum de filles par le biais de mes nouvelles passions : la salsa et la bachata.

Grâce à ces nouvelles passions, j'ai fait et vécu des choses que je n'avais jamais faites avant, je me suis mis à sortir dans les bars qui font des soirées latino.

Je vous en parlerai la prochaine fois.
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#210205
Et bien ! Ca progresse plutôt bien dis donc !

Je vais me renseigner pour voir s'il y a des cours de salsa vers chez moi... :laughing:
ludoch aime ça
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#210256
Merci Lipo !
Oui, je te conseille vivement d'essayer. Salsa et bachata.

Maintenant, je vais vous décrire ces fameuses soirées latino dans les bars.

Un de ces soirs, pour la première fois de ma vie, je vais à un bar pour danser, le "bar n°1". J'y suis allé de mon plein gré, tout seul.
Je suis arrivé à l'ouverture pour 21h et il n'y avait pas assez de monde de 21h à 21h30 et de 21h30 à 22h30 pour le cours de salsa qui a été annulé. A partir, de 22h30 ça commençait à aller mieux, j'ai invité des filles à danser. Je ne connaissais personne.
Il y a une fille qui m'a un peu aidé et une autre qui m'a montré les pas de base de la kizomba.
C'est seulement à partir de 23h15 que des personnes que je connaissais sont arrivées : des danseurs du cours de salsa à l'université.
Cette soirée m'a beaucoup plu et ma sortie de ma zone de confort.

J'y suis donc retourné un autre soir, mais dans des circonstances différentes. A priori, je n'avais pas prévu d'y aller.
En fait, j'avais invité des filles de la salsa dans un autre "bar n°2" : une première partie m'a dit qu'elles ne pouvaient pas.
Puis, la seconde partie m'a dit non dans les jours qui suivirent.
Mais, l'une d'entre elles va me proposer d'aller à une soirée au "bar n°1".

Un de ces matins, une belle surprise m'attend au réveil : cette fameuse fille m'a envoyé un message sur facebook : "On va au "bar n°1" ce soir si tu veux. RDV pour 22h30 si tu veux."
Malgré que je reprenais à 8h le lendemain j'y suis allé jusqu'à minuit. C'était une autre chouette soirée.

Pour la soirée dans le "bar n°2", malgré que, toutes les filles du cours de salsa de l'université ont refusé l'invitation, j'y suis allé avec ma marraine et une de ses copines. Là aussi une chose que je n'aurais jamais imaginé se produisit.
Au début, il n'y avait pas beaucoup de monde. Puis, il y a eu l'initiation à la kizomba. Il y avait des habitués du "bar n°1", mais aussi il y avait une fille qui savait danser la danse classique mais pas la salsa. J'ai quand même dansé avec elle de la salsa et de la kizomba. Je lui ai montré des pas de la salsa.
Je lui ai prouvé que je savais faire quelques passes de salsa, et elle a accepté de faire de la kizomba avec moi. C'est la première fois de ma vie qu'une jeune fille posait sa tête sur mon épaule. En effet, la kizomba se danse poitrine contre poitrine. Cela ressemble beaucoup à un calin. C'est un moment inoubliable, tellement je me suis senti bien. Sentir une fille aussi près de soi c'est tellement agréable.
En plus, un autre garçon voulait danser avec elle la kizomba mais elle n'a pas voulu.
A la fin de la soirée, je suis parti et je n'ai pas demandé le nom à la fille car elle était accompagné d'un mec qui était surement son copain.
Bref, j'ai vraiment passé un très beau moment.

En ce qui concerne la danse, au début j'ai eu beaucoup de mal, je n'arrivais pas à compter mes pas. Je faisais des gestes trop compliqués. J'avais du mal à faire des appels aux filles. Je dansais trop loin d'elles (peut être par peur inconsciente des filles).
Aujourd'hui, j'ai bien progressé et je ne regrette absolument pas mon choix d'avoir commencé à prendre des cours de danse.
Il y a quelques années, jamais je n'aurais pensé un jour faire de la salsa et de la bachata.
Quand je vois les liens que l'on peut tisser avec les filles grâce à la danse (voir au "bar n°2").
Mes rapports avec les filles se sont appaisés par rapport à tous les râteaux que je me suis pris. J'ai de meilleurs relations avec les filles.
La danse à deux permet d'avoir de meilleures relations avec le sexe opposé.
Je culpabilise moins que dans ma vie d'avant où je ne rencontrais quasiment jamais de filles.
Il y a d'autres garçons aussi qui ont l'air de galérer avec les filles qui sont à la salsa.
De plus, pour moi personnellement, c'est plus facile d'aborder une fille en l'invitant à danser, qu'en parlant avec, qu'en la baratinant ce que j'ai du mal à faire.
En plus, la danse ne m'a pas qu'apporté au niveau de mes relations avec les filles, maintenant j'ai appris à avoir une meilleure posture, une meilleure façon de me déplacer. Le preuve, maintenant, quand je fais du badminton, j'arrive à chercher des volants que jamais avant je n'aurais réussi à aller chercher.

Je vais donc rester sur cette image, j'arrive à faire des choses que jamais avant je n'aurais réussi à faire. J'espère que j'ai un bel avenir devant moi et que je pourrais partager avec vous.

Bon, voilà, j'ai fini ce que je voulais raconter.
VACN aime ça
par Malshi7
Homme de 29 ans vierge
#211010
J'ai lu tous tes postes, desole il y a des moments tu m'as fais rires !!! t'es un ouf avec ta declaration.En tous cas je kiff tes "aventures" ahaha j"espere tu le prends pas mal!
Avatar de l’utilisateur
par KingJ
Homme de 28 ans vierge
#211754
OH MON DIEU LUDOCH !!!
J'ai l'impression de me lire dès fois O.O C'est fou dans le cadre de l'univ j'ai pris 3 sports aussi cette année muscu, salsa et bachata. Et oui j'en fais depuis un moment et honnêtement la danse ça a changé ma vie :D J'ai l'impression qu'on partage plein de choses en commun j'allais manger avec les filles seules au RU aussi, j'ai même enregistré quelques interactions.
Une fois j'ai même abordé un groupe de 3 filles devant tout le monde j'ai pris trop cher xDDD
D'ailleurs tu as vu mes vidéos ? :grin:

Franchement je suis content de te lire, on ne peut qu'être admiratif de ton courage et ta ténacité ^^ Gardons courage mutuellement et merci de nous transmettre ta motivation dans tes écrits.
Si tu veux j'ai une playlist de musiques SBK les meilleures chansons ;) (on dit des soirées SBK pour faire court :P ) Salsa/Bachata/Kizomba!! C'est la vie!! D'ailleurs y'a pas que ça y'a le Merengue aussi qui est un peu comme de la bachata, le tchatchatcha, la semba (à ne pas confondre avec la samba) Bref de quoi remplir toute une vie et de rencontrer des filles vu que ce sont des milieux majoritairement féminin en plus :stuck_out_tongue:

Si un jour tu passes dans ma ville contacte moi on ira se faire une soirée !

En tout cas je peux te dire que la Bachata ça marche mieux que la guitare :stuck_out_tongue_winking_eye:

Sinon pour revenir un peu sur l'histoire, je ne pense pas que tu devrais mentir... Quand tu dis as à Iris que tu avais déjà eu une copine. Peut être que tu t'assumes pas intérieurement ? J'ai l'impression que les filles le ressentent ça dès fois qu'on le leur dise ou non. :x

Au fait pour tes messages sur les sites de rencontres, j'ai archivé tous mes messages dans mon journal xD Je peux te les montrer si tu penses que ça peut t'inspirer? Après je vais pas être prétentieux mais je pense que j'ai quand même une bonne rhétorique de l'approche :smirk:

Image

Pour te montrer que t'es pas le seul à galérer :grin:

Edit: Ouha les images sont beaucoup trop gros y'a moyen de réduire ? x)
ludoch aime ça
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#212803
Malshi7 a écrit :J'ai lu tous tes postes, desole il y a des moments tu m'as fais rires !!! t'es un ouf avec ta declaration.En tous cas je kiff tes "aventures" ahaha j"espere tu le prends pas mal!
Non t'inquiète pas je ne le prends pas mal.
KingJ a écrit :D'ailleurs tu as vu mes vidéos ? :grin:
Non, je n'ai pas vu cette vidéo avec les 3 filles, mais j'en ai vu certaines.
KingJ a écrit :Si tu veux j'ai une playlist de musiques SBK les meilleures chansons ;)
Pour la musique, oui, je serais intéressé par ta playlist.
Tu danses depuis combien de temps ?
KingJ a écrit :Si un jour tu passes dans ma ville contacte moi on ira se faire une soirée !
Oui, pourquoi pas.
KingJ a écrit :En tout cas je peux te dire que la Bachata ça marche mieux que la guitare
En tout cas, la bachata c'est bien pour rencontrer des filles que l'on ne connait pas.
KingJ a écrit :Sinon pour revenir un peu sur l'histoire, je ne pense pas que tu devrais mentir... Quand tu dis as à Iris que tu avais déjà eu une copine. Peut être que tu t'assumes pas intérieurement ? J'ai l'impression que les filles le ressentent ça dès fois qu'on le leur dise ou non. :x
Avec Iris, peu importe ce qu'elle ressent elle est en couple.
Après, c'est sur que les filles doivent le sentir.

Pour, tes messages sur les sites de rencontre, oui, ça m'intéresse.
Tu as eu des bons résultats sur les sites de rencontre ?
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#212885
Bonjour, à tous, je viens donner des nouvelles :grinning: .
Pour l'instant, toujours célibataire malgré les progrès effectués.

Je continue toujours la salsa. Bon, tout n'est pas rose.
J'ai appris que l'une des filles qui m'intéressait dont j'ai parlé la dernière fois est en couple :disappointed: .
En ce qui concerne l'autre je ne l'ai pas revu, je la reverrais suremment l'année prochaine, je l'espère.

Concernant mes relations avec Iris.
J'ai découvert récemment chez elle un caractère qui me déplaît vraiment.
C'est le type de fille qui promet plein de choses mais qui ne les fait jamais.
Par exemple, elle m'a dit qu'elle aimerais bien que l'on fasse un tennis ensemble, que l'on mange ensemble chez elle avec une de la salsa à la fin de la salsa.
Elle ne m'a jamais invité. C'est une fille qui a l'air assez superficielle, même si parfois elle est très gentille.

En effet, à la salsa maintenant que l'on se connaît quasiment tous, beaucoup de filles à qui je demande de danser avec elle refuse de plus en plus souvent :expressionless: .
Bon, c'est vrai que la majorité des filles avec lesquelles je m'entendais bien ne viennent plus car c'est la fin de l'année.
J'ai de plus en plus de refus, et à une séance où je ne trouvais personne avec qui danser Iris est venue me proposer de danser avec elle.

Et, je ne fus pas au bout de mes surprises, lorsqu'un jour, Garance m'avait vu et a cherché à se cacher pour que je ne la vois pas. Elle a cherché à m'éviter :disappointed_relieved: .
J'ai été très déçu.

Malgré tout, j'ai fait une nouvelle rencontre dans le groupe de la salsa, une fille. La première fois que l'ai vu je l'ai trouvé bof, et j'ai fini par mieux la connaître, elle a fini par me plaire :smile: , mais elle était déjà en couple :expressionless: . J'ai quand même de très bon rapport avec elle :grinning: .

Avec le groupe de la salsa, on a fait des sorties au parc et à la fête de la musique au bar n°1 que j'ai parlé la dernière fois, où l'on a dansé à l'extérieur devant le bar. Heureusement, qu'il y avait cette fille pour danser avec elle :grinning: .

La prochaine fois, je vous parlerais des nouvelles rencontres que j'ai faites lors des oraux blanc pour préparer un des concours que j'ai passé le capes, et durant mes concours quand j'ai passé le capes et l'agrégation.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 16