Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#218931
Eeyore a écrit : Cela changerait que tu aurais été honnête et c'est ce qu'elle attendait de toi. L'honnêteté c'est aussi important en amitié qu'en amour. Elle n'aurait rien demandé pas de soucis, mais elle a voulu savoir et tu lui as menti en face. Même si elle ne l'apprend jamais, est-ce que cela ne te gêne pas, toi, de lui mentir comme ça? Dans la situation inverse, est-ce que cela te plairait?
En y réfléchissant bien, c'est vrai que je pense que j'ai fait une erreur, je n'aurais pas du lui mentir.
Est-ce que c'est rattrapable ? Le mal est fait maintenant.
Lux a écrit : En tant que femme, on a tout un tas de stratégies pour ne pas se trouver dans des situations ambiguës avec des mecs qu'on sait ambigus. Donc si un type nous affirme :
non non, tu es qu'une amie, forcément on va se laisser aller. On va pas partager les mêmes choses. On va avoir davantage confiance.
Et oui, c'est de la trahison quand l'autre utilise ça contre nous. Faut pas oublier qu'une femme, globalement, seule avec un mec qui n'est pas son mec, elle a toujours à l'idée qu'il peut lui arriver de la violence.
Perso, moi je m'amuse pas à aller à la piscine et à jouer à se chamailler avec un type qui m'a dit que je lui plaisais. En revanche, si c'est mon pote avec qui y'a pas d'ambiguïté, j'y vais direct.
Lux, tu m'as bien convaincu, je ne pensais pas à mal quand j'ai fait ça. Je ne voyais pas la trahison.
Je ne savais pas que les femmes étaient sur leur garde avec "un mec qui n'est pas son mec".
Et, dès qu'une femme pense qu'un mec est son ami, elle se laisse plus aller.
C'est sur que c'est une grande source de frustration pour le mec qui fait semblant d'être son ami,
il peut croire qu'au moindre signes affectueux de la part de la femme, c'est un bon signe pour se
mettre en couple avec elle, alors que ce n'est pas vrai, elle envoie ces signes affectueux par amitié.
C'est pour ça que dans ce cas de figure c'est mieux de s'éloigner.

Moi, si une fille me faisait ça, comme Azrael je ressentirais aussi de la compassion.
Avec les filles, je ne suis pas sur mes gardes, donc cela me dérange moins ce type
de mensonge vis à vis de moi. Que je sache qu'une fille me considère comme un ami ou pas,
ne vas pas changer mon comportement vis à vis d'elle, je ne vais pas avoir davantage
confiance en elle juste parce qu'elle m'a dit ça. Ma confiance par rapport à elle dépendra plus de ce que je pense d'elle.

Je suis tout à fait d'accord par rapport à la frustration engendrée par ce type de situation.
En revanche, je le suis moins par rapport à la réaction à cette frustration.
Il faut éviter de généraliser, tout les hommes ne sont pas violents.
La grande majorité des hommes de ce forum ont des raisons d'être très frustré, et pourtant, une très petite minorité seulement est violente. Si on devait être violent dans la vie à chaque frustration, on ne s'en sortirait pas.
Moi, personnellement, si je me sens très frustré, je cherche à prendre mes distances le plus possible.
Lux a écrit : Ce que tu vas gagner ? Elle va te parler, comme à un ami, de ses histoires de cœur, et dans 1 an tu viendras nous dire sur le forum que tu es hyper frustré qu'elle s'intéresse aux autres mais pas à toi.
Avec mes amis je n'ai quasiment jamais parlé avec eux d'histoires de cœur et je ne suis pas si proche que ça d'elle. J'ai juste fait du sport avec elle et pris son numéro. Je ne la fréquente pas vraiment, même en tant qu'ami.
Lux a écrit : Si tu lui dis qu'en fait tu ne t'intéresses pas à elle pour essayer de la draguer sans qu'elle s'en rende compte, oui, c'est de la trahison, et elle comprendra bien que tu lui as menti.
Je ne comptais pas la draguer, je comptais laisser les choses se faire naturellement en prenant mes distances. Bien sur de mon côté je continue à chercher du côté des autres filles.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#218932
Non, mais ça, ça ne marche jamais. On ne se rapproche pas de quelqu'un en prenant ou en gardant ses distances. Et quand une femme te fait comprendre que c'est non, 9 fois sur 10, ce n'est pas "pas maintenant, mais peut-être plus tard", ça veut dire "non, jamais".

Le truc, c'est qu'une relation de couple n'est pas le stade au-dessus d'une amitié. Ce sont deux types de relations différentes. L'une peut parfois évoluer en l'autre, mais ça dépend des personnes et de la dynamique entre elles, et c'est assez rare.

Quand une femme te plaît mais que tu rencontres une impasse, lâche l'affaire et, pour parler crûment, passe à la suivante. C'est plus ou moins difficile suivant à quel point elle te plaît, mais c'est la seule solution viable.

C'est peut-être notre fardeau, à nous les hommes.
Amaz, Ketaro aime ça
par Eeyore
ans
#218937
Je ne savais pas que les femmes étaient sur leur garde avec "un mec qui n'est pas son mec".
Et, dès qu'une femme pense qu'un mec est son ami, elle se laisse plus aller.

Avec les filles, je ne suis pas sur mes gardes, donc cela me dérange moins ce type
de mensonge vis à vis de moi. Que je sache qu'une fille me considère comme un ami ou pas,
ne vas pas changer mon comportement vis à vis d'elle, je ne vais pas avoir davantage
confiance en elle juste parce qu'elle m'a dit ça.
Pour moi il n'y a pas que ça, c'est aussi que si je traine avec un mec qui m'a dit que je lui plaisais et ce n'est pas réciproque (mais j'aime suffisamment sa compagnie pour trainer avec) alors je vais faire plus attention à ce que je dit ou ce que je fais, mais pas pour me protéger moi en mode "si je lui touche le bras il va me violer", plutot "je ne vais pas lui toucher le bras parce que je lui plais et que ca va lui faire de la peine". Je vais me retenir de faire certaines choses par peur de le blesser ou de lui faire de la peine (ne pas dire "je ne sortirai jamais avec un mec comme ca" si lui est "comme ca", ce genre de choses...). J'ai été amoureuse d'un mec pendant mes 2 ans de prépa et plus encore, je sais de source sure qu'à un moment il s'en est rendu compte, et je pense qu'à cause de ça il "prenait des gants avec moi" et faisait attention à son comportement (en fait j'ai su après qu'il était attiré par un autre garçon de la promo :pensive: et je suis bien contente qu'il ne m'en ai pas parlé... on aurait pourtant été assez proche pour qu'il le fasse). bref. Du coup Ludoch quand tu dis que ton comportement ne change pas si tu sais que la fille est interessée par toi ben... fais quand même attention à ses sentiments stp. :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#218940
Eeyore a écrit :
Je ne savais pas que les femmes étaient sur leur garde avec "un mec qui n'est pas son mec".
Et, dès qu'une femme pense qu'un mec est son ami, elle se laisse plus aller.

Avec les filles, je ne suis pas sur mes gardes, donc cela me dérange moins ce type
de mensonge vis à vis de moi. Que je sache qu'une fille me considère comme un ami ou pas,
ne vas pas changer mon comportement vis à vis d'elle, je ne vais pas avoir davantage
confiance en elle juste parce qu'elle m'a dit ça.
Pour moi il n'y a pas que ça, c'est aussi que si je traine avec un mec qui m'a dit que je lui plaisais et ce n'est pas réciproque (mais j'aime suffisamment sa compagnie pour trainer avec) alors je vais faire plus attention à ce que je dit ou ce que je fais, mais pas pour me protéger moi en mode "si je lui touche le bras il va me violer", plutot "je ne vais pas lui toucher le bras parce que je lui plais et que ca va lui faire de la peine". Je vais me retenir de faire certaines choses par peur de le blesser ou de lui faire de la peine (ne pas dire "je ne sortirai jamais avec un mec comme ca" si lui est "comme ca", ce genre de choses...). J'ai été amoureuse d'un mec pendant mes 2 ans de prépa et plus encore, je sais de source sure qu'à un moment il s'en est rendu compte, et je pense qu'à cause de ça il "prenait des gants avec moi" et faisait attention à son comportement (en fait j'ai su après qu'il était attiré par un autre garçon de la promo :pensive: et je suis bien contente qu'il ne m'en ai pas parlé... on aurait pourtant été assez proche pour qu'il le fasse). bref. Du coup Ludoch quand tu dis que ton comportement ne change pas si tu sais que la fille est interessée par toi ben... fais quand même attention à ses sentiments stp. :wink:
Oui, y'a de ça aussi. On fait attention aux sentiments de l'autre et on ne lui dévoile pas de choses qui pourraient le blesser, on ne fait pas de gestes déplacés, etc. (sauf bien sûr des personnalités pervers qui aiment être admirées sans rien donner en retour, mais ce n'est pas la majorité, enfin je ne crois pas).
par Eeyore
ans
#218944
Lux, je pense qu'on s'entendrait bien toi et moi, je remarque qu'on est souvent sur la même longueur d'onde :smile:
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#218974
ludoch a écrit :
Eeyore a écrit : Cela changerait que tu aurais été honnête et c'est ce qu'elle attendait de toi. L'honnêteté c'est aussi important en amitié qu'en amour. Elle n'aurait rien demandé pas de soucis, mais elle a voulu savoir et tu lui as menti en face. Même si elle ne l'apprend jamais, est-ce que cela ne te gêne pas, toi, de lui mentir comme ça? Dans la situation inverse, est-ce que cela te plairait?
En y réfléchissant bien, c'est vrai que je pense que j'ai fait une erreur, je n'aurais pas du lui mentir.
Est-ce que c'est rattrapable ? Le mal est fait maintenant.
Je pense que le plus tôt tu lui avoues(en expliquant pourquoi tu n’as pas dit la vérité tout de suite), le mieux ce sera.

Évidemment il faut t’attendre à ce qu’elle ne partage pas tes sentiments…
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#218990
Eeyore a écrit :Lux, je pense qu'on s'entendrait bien toi et moi, je remarque qu'on est souvent sur la même longueur d'onde :smile:
Image
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#219019
Finalement, j'ai envoyé un message à Lilas pour lui dire que je lui avais menti.

« Bonsoir Lilas, ça va ? J'aimerais te parler de ce que je t'ai dit il y a un mois environ. En fait, je t'ai menti quand je t'ai dit : « je te considère comme une amie ». Tu me plais et j'aurais aimé qu'on voit si on peut devenir plus proche. Désolé de t'avoir menti. Je t'ai menti parce que j'avais peur que tu me rejettes et que tu ne me parles plus. Voilà ce que je voulais dire. »
Elle m'a répondu quelques heures plus tard.
« Bonsoir. Je ne t'en veux absolument pas d'avoir menti, c'était courageux à toi de l'admettre aujourd'hui.
Sinon, malheureusement je sors d'une relation compliquée et je ne peux en envisager une nouvelle, mais ce n'est pas pour cela que je vais te rejeter ou t'ignorer, tu es quelqu'un de très gentil et si tu as besoin je suis là. Bonne nuit »
Pasta, Mattia43 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#219020
Elle à raison ! C'est courageux d'avoir avoué ce que tu ressens pour elle. En revanche, je crois que tu t'es gentiment pris un très très polis radeau, mais un radeau quand même, cependant, ça n'enlève pas le fait que tu sois courageux d'avoir osé lui dire la vérité à ton propos.

Je suis désolé pour toi que de son coté ça ne soit pas réciproque.

Je suis étonné de la propension que peuvent avoir les filles à dire des choses pas bien marrante avec un ton très posé dans les messages.

Mais là question intéressante, c'est comment tu le prends ?
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#219022
Vu le dernier message "j'ai peur que tu espères trop de moi" le fait que ce ne soit pas possible était prévisible. En revanche, c'est plus la fin que j'ai du mal à comprendre, c'est assez ambigu.
Elle ne rejette pas ma personne et elle met toute la faute sur sa dernière relation.
Un peu comme avec Capucine j'ai l'impression que les choses se répètent.

Mais bon, je ne le prends pas mal malgré tout, je vais prendre un peu mes distances, espacer le plus possible les échanges avec elle et aller voir les autres filles.
Ketaro aime ça
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 16