Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#216924
...suite

Il y a d'autres choses qui me turlupine en ce moment, mes amis avancent et pas moi.

Quand, j'étais en seconde, j'avais trois amis proches dans ma classe.
Il y a quelques temps, deux d'entre eux ont emménagé dans un appartement avec leur copine.
Récemment, le troisième s'est mis en couple.
Dans ma promo cette année, une autre personne à qui j'avais demandé il y a quelques temps
si il avait déjà eu une copine, m'avait répondu "non, ça fait suer" est maintenant en couple.
Il nous a parlé de sa nouvelle copine, ils sont ensemble depuis deux mois et elle fait de la salsa, alors que lui n'en a jamais fait.
Je suis content pour lui, même si voir des personnes avancées alors que nous on ne bouge pas (dans un mois, j'ai 25 ans et je n'ai jamais embrassé de filles) peut être dur à accepter.

Il y a également ma famille.

Ces derniers temps, il y a même mes parents qui s'y mettent. Ils s'inquiètent c'est normal.
Mon père m'a dit qu'il ne verrait jamais ses petits enfants avant de mourir.
Ma mère m'a dit que je vais bientôt être Catherinet, une personne non marié à 25 ans.
On a aussi reparlé de mon premier râteau que j'ai pris en primaire avec une fille, et dont je ne me souvenais plus. Je devais avoir environ 6 ans. Même à cette époque là ça ne marchais pas, ça n'a jamais marché.

Si on considère le râteau que je me suis pris en début d'année avec une nouvelle fille de ma promo, à 24 ans, il y a 18 ans qui sépare le premier râteau de ma vie avec le dernier râteau sans aucun succès entre les deux.
Je n'ai jamais embrassé de filles et la première fois que j'ai tenu des mains à des filles c'est quand j'ai débuté la danse. Mais bon il y a quand même du positif la dedans :
l'avantage de partir d'aussi bas c'est que l'on ne peut que monter !!!

La suite plus tard...
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#216926
ludoch a écrit :la première fois que j'ai tenu des mains à des filles c'est quand j'ai débuté la danse.
C'est quand même un avantage, ça. Le contact ne t'est pas étranger ; en plus, c'est par la danse, une activité disons "sensuelle".

As-tu déjà bien réfléchi à ce qui coince ? Est-ce que tu as des difficultés à t'ouvrir, à séduire, à te sentir connecté aux autres... ?
par Marta
Femme de 39 ans non vierge
#216932
Déjà tu as fait un pas avec la danse, une activité où oui tu as un contact "physique", mais aussi où tu n'es pas jugé surtout comme tu l'as souligné. Et aussi, retiens que tu as pris cette initiative.
Moi je me rappelles que ce fut moi qui a pris la main d'un garçon lors d'une promenade la première fois vu que monsieur était VT et sans expérience, il fallait bien que l'un de nous prenne des initiatives. Tu as quelque part cela en toi et maintenant tu as eu quelques contacts avec la gente féminine. C'est un bon point. Retiens tout ce positif. Et tu as l'air d'entreprendre la conversation facilement. Tu te bats pour cela.
Tu arrives à entreprendre des choses, tu arriveras à trouver la suite quand tu rencontreras quelqu'un qui te conviendra, à qui tu conviendras et le reste viendra naturellement.
VACN, ludoch aime ça
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#216936
"As-tu déjà bien réfléchi à ce qui coince ? Est-ce que tu as des difficultés à t'ouvrir, à séduire, à te sentir connecté aux autres... ?"

Si je compare le moi d'aujourd'hui et le moi d'il y a un an, je sens que j'évolue dans le bon sens même si il y a encore des progrès à faire. Au niveau de la prise de contact, de la communication verbale avec les femmes je me suis beaucoup amélioré je pense. Je suis à l'aise pour provoquer des rencontres, prendre des numéros de téléphone, proposer des sorties.

Maintenant, je pense qu'il me reste à améliorer la communication "tactile".
Certe, cela fait environ un an que je fais de la danse et la aussi à ce niveau la, j'ai progressé.

AVANT la danse, avec le peu d'amis que j'avais, je n'étais jamais tactile.
Hormis avec mes amis garçons, se serrer la main pour se dire bonjour et au revoir.
J'ai toujours eu un caractère assez renfermé, même si la encore, j'arrive beaucoup plus à m'ouvrir aux autres avec l'âge. Durant la primaire et le secondaire, je n'ai jamais eu d'amies filles.
Après, dans le supérieur, j'en ai eu, je leur faisais la bise pour dire bonjour et au revoir mais je n'ai jamais été plus loin au niveau du tactile.
A part, avec ma mère plus âgé que moi (je n'ai pas de sœur, et je ne fréquente pas de cousines de mon âge), je n'ai jamais serré dans mes bras de filles de mon âge. Je n'ai jamais pris les mains d'une fille.
Après, je pense que cette absence est du au fait que j'étais assez renfermé sur moi et que je n'ai jamais eu d'opportunité de le faire avec une fille de mon âge.

DEPUIS que je fais de la danse, au début ça me faisait bizarre de prendre les mains des filles, au vu de l’absence d'expérience que j'ai eu dans ma vie avant.
Mais bon, maintenant, je prends leur mains naturellement et récemment, j'ai pris l'habitude de les prendre dans mes bras en position de danse fermée. J'ai tout de même encore du mal à faire des ondulations du ventre sur la fille !

Si je réponds à la question, j'ai toujours un peu de difficultés mais beaucoup moins qu'avant.
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#216952
...suite et fin

Malgré tout, je continue et je cherche à provoquer des nouvelles rencontres.

Je tente toujours de manger avec des filles qui mangent toute seule au restaurant universitaire.
Il m'est déjà arrivé d'aborder des filles à un arrêt de bus ou dans le tram. Histoire de développer ma confiance en moi.

Je vais miser sur le fait de rencontrer le plus de filles possibles. J'ai l'impression que cela fonctionne comme les jeux à gratter. Chaque fois que je rencontre une fille, c'est comme si je prenais un jeu. Après, on le gratte, à notre rythme, il y en a qui mette quelques jours pour le gratter, d'autres quelques années, et une fois qu'il est complètement gratté on découvre ce que l'on a gagné : soit rien du tout, soit une connaissance, soit une amie, soit une petite copine (le gros lot).

Je pense qu'il faut chercher à s'inspirer de l'extrait de ce livre
Manuel du guerrier de la lumière de Paulo Coelho,

«Pour le guerrier, il n’existe pas d’amour impossible. Il ne se laisse pas intimider par le silence, par l’indifférence, ou par le rejet. Il sait que derrière le masque de glace que portent les gens se trouve
un cœur ardent. Aussi le guerrier prend-il plus de risques que les autres. Il cherche sans répit l’amour de quelqu’un – même si cela signifie entendre souvent le mot « non », rentrer chez soi vaincu, se
sentir rejeté corps et âme. Un guerrier ne se laisse pas effrayer quand il cherche ce dont il a besoin. Sans amour, il n’est rien. »

En fait, c'est bien de se battre pour améliorer son sort, même si on ne contrôle pas tout.
Mais, je suis persuader que cela risque bien de marcher un jour, je l'espère pour 2019.
LiPo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#218805
Bonjour, à tous. Je viens donner des nouvelles.

La dernière fois, je parlais d'une fille Lilas avec qui j'avais beaucoup d'espoir. J'ai continué à lui proposer des sorties.

Un jour, je lui ai envoyé un message pour savoir ce qu'elle faisait un samedi midi.
Elle m'a répondu qu'elle n'était pas disponible mais que l'on pourrait peut être se voir demain au sport.
Mais, le lendemain je ne l'ai pas croisé.

Un autre jour, je lui ai envoyé un message pour faire une sortie le week-end suivant.
Et le lendemain elle m'a envoyé un message qui m'a fait mal :
« Bonjour, je t'apprécie mais j'ai peur que tu espères trop de moi, je ne sais pas exactement ce que tu recherches à vrai dire... »
Haï, j'ai l'impression qu'elle ne me considère que comme un ami.
J'ai menti car cela ne servait strictement à rien et j'ai vu ce que cela me coûtait de faire des déclarations
dans le passé voir message #208342 avec Capucine. J'ai donc menti en espérant qu'il se passe quand même des choses par la suite, je lui ai dit que je la considérais comme une amie alors qu'au fond de moi je l'aime.
« Bonjour Lilas. T'inquiète pas. Je cherche juste à passer du temps avec une amie comme toi que j'apprécie. »
Après, le message, j'ai eu besoin de pleurer pour me soulager de cette nouvelle.

En revanche, le lendemain, Lilas m'a répondu :
« Si tu veux on pourrait aller boire un thé ou autre ensemble alors ! ».
Pour l'instant, on ne s'est pas revu, ni écrit depuis ce dernier message, mais je pense que la "friend-zone" est inévitable.

Voilà, pour aujourd'hui, la prochaine fois je vous parlerai des nouvelles techniques que j'ai tenté avec les filles.
par SnapBack
ans
#218807
Si tu n’as pas envie d’être friendzoné, ne te positionne pas comme un ami par défaut avec elle.
En disant que tu es son ami, c’est normal qu’elle te propose une sortie sans arrières pensées, comme sortir faire un tour avec un copain.

Les choses peuvent changer mais tu risques d’attendre dans le vide et le fait qu’elle ne savait pas ce que tu souhaitais d’elle veut tout dire. Tu peux continuer à la voir si tu es sincère avec elle et que ça peut t’aider à être à l'aise pour parler avec quelqu’un... mais si la frustration te ronge, ce ne sera pas de sa faute car elle a balisé les choses en amont.
Pasta aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#218808
Je pense que c'est vraiment une mauvaise idée de mentir en disant "non tu n'es qu'une amie pour moi" si tu comptes tenter autre chose. Pour le coup elle se sentira trahie, et elle aura raison.
Avatar de l’utilisateur
par Mattia43
Homme de 43 ans vierge
#218811
Je pense aussi que tu aurais mieux fait d'être honnête. Elle n'est manifestement pas intéressée pour le moment, mais ce n'est pas forcément lié à toi, elle préfère peut-être rester célibataire à l'heure actuelle. Exprimer clairement tes sentiments n'empêche pas de rester amis, et ça te permettra de chercher ailleurs si elle te dit que c'est pas possible avec elle pour le moment. Après je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire, je suis aussi en ce moment en plein milieu d'une relation ambiguë sans arriver à clarifier les choses...
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#218816
+ 1 avec les autres, là tu vas lui faire du mal, et à toi aussi par la même occasion. C'est la porte ouverte à un débordement de frustration et tu risques d'avoir des réactions que tu vas regretter par la suite.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 16