Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#207869
Zanz, c'est vrai que au premier message on ne sait pas quel type de relation entretenir avec la fille.
Par contre je vois beaucoup d'annonces où les filles disent qu'elles ne veulent pas d'un plan cul, d'un coup d'un soir.
Alors dans cette circonstance je trouve utile de préciser le type de relation.
par Zanz
Homme de 32 ans non vierge
#207874
J'essayerais quand même à ta place de plus rebondir sur un élément du profil ou de la photo qui t'a marqué. Si elle a écrit avec un peu d'humour de rebondir sur ces blagues... Demander une précision sur quelque chose...
Je pense vraiment que la phrase sur la relation sérieuse est inutile et contre productive et si tu veux vraiment l'ajouter mets là en PS ou à la fin de ton message.
Tu peux faire différents essais sur les sites de rencontre pour voir ce qui marche
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#208330
Bonsoir à tous, je viens donner des nouvelles :grinning: .
Il s'est passé pas mal de choses ces derniers mois.

Concernant les rencontres au restaurant universitaire.
Un de ces midis, j'ai invité une fille que je connaissais du bad et avec qui je mangeais de temps en temps. Nommons là Lily. Je l'ai invité à boire un verre comme à Marguerite.
Elle m'a dit qu'elle n'avait pas le temps. Donc, c'était mort :disappointed_relieved: !
Ce midi là c'était assez directe et radical comme réponse.

Par contre, un autre midi, il m'est arrivé quelque chose que j'aurais jamais imaginé.
Le midi je mange quasiment tout le temps tout seul et vous savez tous que je tente de manger avec les filles qui mangent toute seule pour faire des rencontres.
Ce midi là, après être passé à la caisse, je suis arrivé aux tables et j'ai demandé à la fille devant moi si je pouvais manger avec elle. Sa réponse a été négative.
Tout commence bien. Donc, je suis allé m'asseoir tout seul à une table.
Quand, au loin, je vois une fille avec qui j'ai déjà mangé, nommons la Violette arrivée. J'hésite à me lever et finalement je me lève et je vais la voire pour lui demander si je peux manger avec elle, réponse positive comme la dernière fois :grinning: .
Elle m'a beaucoup parlé, sacré pipelette, moi aussi un peu.
J'ai alors tenté le coup :
je lui ai demandé si elle avait Facebook, elle m'a dit oui mais qu'elle n'y va pas souvent.
Je lui ai alors demandé qu'on échange nos numéros. Et ................... sans aucun problème l'échange à bien eu lieu :grinning: .
C'est pas possible, ça ma fait super plaisir :smiley: . Après, je sais qu'un numéro ça veut rien dire,
mais ça reste positif.
Bon, après quand on a un numéro on se prépare à envoyer un message.
Alors, un soir en rentrant du bad j'ai envoyé un message à Violette pour l'inviter à boire un verre samedi midi et soir et pourquoi pas manger ensemble. Je ne sais pas si c'est trop directe.
Elle m'a mis du temps à me répondre, et le lendemain en début après-midi, enfin une réponse,
j'ai vu qu'elle m'avait envoyé un message : elle vient seulement de voir mon message et elle est prise tout le week-end :disappointed_relieved: .
Bon, je me suis dis je retente le coup une prochaine fois.
Alors, un autre jour, j'ai envoyé un message à Violette pour demain midi. Violette m'a dit qu'elle n'avait cours que l'après-midi donc qu'elle ne mangeait pas au ru :disappointed_relieved: .

Bon, je me suis dit qu'elle n'était pas intéressée mais il faudra retenter ma chance un autre jour,
ça ne coute rien d'envoyer un message et qu'il ne faut pas se laisser abattre, il faut persévérer.

Je pense que c'est la mentalité à adopter en toute circonstance

Bon, d'autres choses positives se sont passées au RU.
Un midi, je suis allé mangé au RU, tout se passait normalement, mais lorsque j'avais finis mon repas près à partir, une fille m'aborde. Sur le coup, je me suis demandé c'était qui.
On a parlé de ce que l'on faisait comme études. Et, cette fille là je l'ai rencontré à la salsa, nommons la Garance. La salsa, sport que j'ai commencé il y a quelques semaines.
Je vous parlerais de la salsa plus tard.
Et, vous vous demander tous, est-ce que il va se passer quelque chose entre nous, je vous en parlerais plus tard aussi.
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#208342
Suite de mon topic.
Bon je ne vais pas tout de suite parler de cette fameuse Garance. Je vais vous expliquer comment je me suis retrouvé à la salsa.
Il y a plusieurs mois en arrière jamais j'aurais pensé en faire un jour.

La dernière fois que j'avais arrêté mon topic, je parlais d'une certaine Capucine.
Pour ceux qui ne se souviennent pas, soit faites un petit retour en arrière, soit je vais vous le résumer tout de suite.
Capucine, une fille que j'ai rencontré au badminton, c'est cette fille avec qui je m'entendais bien et avec laquelle j'arrivais à tout dire. A l'époque, elle m'avait dit qu'elle avait déjà quelqu'un et qu'elle ne pouvait pas m'offrir plus que de l'amitié.
Moi, je reconnais que je voulais tellement me mettre avec elle. Pour moi, c'était la fille idéale.
Durant, le mois de Janvier, j'ai tout fait pour lui plaire. Je lui ai envoyé des messages pour lui faire plaisir, pour la toucher.
Et, un vendredi soir, elle revient enfin au bad. Je ne l'avais pas vu depuis 5 semaines, c'était long et je pensais souvent à elle.
Pour essayer de la séduire, par message, une semaine avant, j'ai essayé de la rendre jalouse. (Il parait que cette méthode est assez efficace). Je lui ai parlé de cette fille, à qui j'ai réussi à avoir son numéro, la fameuse Violette, rencontrée au RU (voir le message précédent). Capucine m'a dit que si c'était pas elle (ma première petite copine), ce serait une autre.
Bon, revenons à vendredi, au bad, on est en train de jouer au bad, quand la pause arriva, et je suis allé parler à Capucine.
On a parlé de mes relations amicales et des siennes, puis ensuite je lui ai demandé des nouvelles de son petit ami.
Elle a dit que c'était fini, qu'elle ne cherchait personne, qu'elle ne voulait pas se prendre la tête, qu'elle n'a pas le temps.
Je me suis dit qu'il faudrait peut être que je tente ma chance. J'ai tenté une invitation.
Je l'ai invité au macdo, mais elle m'a dit qu'elle en avait déjà manger un hier soir.
Ensuite, je lui ai demandé ce qu'elle aimait mangé, elle m'a dit un Japonais.
Je lui ai alors dit que je l'invitais ce soir au japonais, et ...... elle m'a dit qu'elle allait se reposer ce soir.
Comme avec Violette, Capucine refuse mes invitations :disappointed_relieved: .
Après, on a parler, d'une phrase, qui m'a beaucoup touché, qu'une fille de ma classe m'a dit.
Je ne sais pas ce que vous en pensé : "Arrête de regarder les filles qui ne sont pas de ton niveau."

Elle, elle pense, la fille de ma classe, que quand on est pas terrible physiquement, on ne pourra jamais sortir avec une "belle" fille.
La beauté est relative, et je ne pense pas que la séduction soit exclusivement basée sur des critères physiques.
Bon, pour la fille de ma classe, le physique, c'est primordial, comme pour la majorité des gens, d'après elle.
Qu'en pensez-vous ?

Je reviens à ma discussion, avec Capucine, je lui ai parlé de cette phrase et j'ai été surpris de sa réaction. Elle a dit :
"Elle a raison. Il faut qu'elle soit de ton niveau, il faut qu'elle soit mature."
C'est vrai qu'elle m'avait déjà dit qu'il faut que je cherche une fille qui soit mature.
Que je suis mature, et que je ne peux pas sortir avec une fille, trop gamine.
C'est vrai que moi, au collège, j'avais vu, l'infirmière, et elle m'avait dit que j'étais très (trop) mature pour mon age.
Est-ce que un excès de maturité au collège, comme au lycée peut avoir un impact important sur nos relations sociales ?
Je pense que oui. C'est assez dur à vivre et on se sent en décalage par rapport à la majorité.
Ce que j'aime chez Capucine, c'est que, c'est la première fois qu'une fille apprécie chez moi des qualités qui sont je trouve difficilement des atouts quand on est au collège ou au lycée. Elle m'a dit qu'elle aimait bien mon côté calme et posé.
C'est vrai que j'ai l'impression que les jeunes filles, elles ne sont attirées que par des garçons qui
ont de la répartie, qui font les "idiots". En tout cas, c'est mon impression. Cela donne tellement envie d'être comme eux, de faire tout comme eux.
Mais bon avec du recul je pense qu'il faut rester soi même, qu'il y a comme cette fille, des
filles qui apprécient mes qualités.

A la fin de notre discussion Capucine est partie assez vite. Et, le lendemain matin, une super surprise m'attend ce matin, je me lève, je regarde mon portable, je vois que j'ai un message sur messenger. C'est pas possible ce n'est pas Amélie.
Si c'est elle, j'espère que ce n'est pas une mauvaise nouvelle. Non, elle m'a demandé si ça allait bien.
Et qu'elle était désolée d'être partie aussi vite.
C'est trop mignon, je lui ai répondu : c'est pas grave.

C'est la que je ne sais pas ce qui ma pris. Je lui ai envoyé un message sur mes sentiments. J'ai fait une déclaration, j'en pouvais plus d'attendre.
Je me suis dit on tente le tout pour le tout.
Voici le message :
"Capucine, j'aimerais te dire quelque chose d'important. J'ai longuement pris conscience de mes sentiments présents.
Je m'en fou de cette fille dont je t'ai parlé, je n'ai aucun sentiments pour elle. Tu me dis que si c'est pas elle c'est une autre.
J'aimerais tellement que ça soit toi. Je n'en veux aucune autre, Capucine, c'est toi que j'aime. Capucine, je t'aime :heart_eyes: .
J'aime tellement te parler, être avec toi. Quand je suis à côté de toi je suis tellement heureux. J'ai besoin de toi.
Tu me manques, j'ai envie d'être avec toi. J'ai envie de t'inviter au japonais, qu'on soit ensemble.
Que ressens-tu pour moi ?
J'ai tellement envie d'essayer quelque chose avec toi, ensemble, tout les deux.
Tu m'as dit que tu n'avais pas le temps, moi non plus, j'en ai pas beaucoup, je suis prêt à aller à ton rythme, à t'attendre car je t'aime :heart_eyes: .
Laisse moi une chance de te rendre heureuse."
Voilà je lui ai envoyé le message le samedi début d'après-midi et j'ai reçu la réponse le dimanche début d'après-midi.
J'ai reçu sa réponse, suspens, va t-elle me dire oui ? Réponse : Je ne regrète rien j'ai exprimé tous ce que je ressentais de façon sincère.
Il fallait que je le fasse et c'est fait, la sentence tombe et
"Je n'ai aucun sentiments amoureux à ton égard. On est juste copain de fac et coéquipiers de badminton."
C'est dur, c'est dur la vie :sob: . Des larmes ont coulé :sob: , je me sentais tellement proche de cette fille. Il y avait des atomes crochus entre nous mais pas assez.
Voilà, malgré tout, il faut avancer.
Comme, d'habitude, je me suis projeté avec mon imagination. Quand je suis amoureux, je surinterprète les choses, les messages envoyés.
Comme, le samedi matin, je pensais qu'elle m'avait envoyé son message parce qu'elle pensait à moi.
J'ai décidé de m'éloigner d'elle pour les prochaines semaines, pour le moment, on verra le moment venu pour lui reparler.

C'est l'une des causes qui m'a poussé vers la salsa, l'oublier. Il faut penser à autre chose.

Voilà la prochaine fois je vous parlerais de la salsa et de Garance si j'ai le temps.
Max56 aime ça
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#208344
A mon humble avis (ne le prends pas mal :))
ta déclaration d'amour c'est comment dire... "trop"?
C'est le genre de message qu'on fait après au moins une certaine période ensemble non ? je pense

En fait sur le plan technique j'en vois pas l'utilité, je m'explique.
En gros il y a 4 cas du mieux au pire :
1- Soit elle te veut toi et est entreprenante envers toi. (RAS donc)
2- Soit elle est amoureuse de toi ou te kiffe plus que la moyenne mais n'ose pas.
3- Soit t'es un pote sympa mais pourquoi pas si vous entendez bien
4- Soit c'est inenvisageable avec toi. (C'est mort donc)

En lui déclarant ta flamme avec autant de puissance dans les mots ("aucune autre", "je t'aime" etc..), tu prends le risque de lui mettre la pression pour le cas 2 et lui faire peur pour le cas 3.
Alors qu'en la "draguant" normalement sans pression, et suivre le cours des choses, tu ne la perds pas pour le cas 2 mais tu prends pas le risque de la faire fuir sur le cas 3 et la situation peut éventuellement évoluer ensuite.

Je sais pas si je me suis fais comprendre dans la nuance.

Bon courage a toi en tous cas ;)
J'ai ressenti ça il y a quelques mois. Le caractère unilatéral des sentiments ...
ludoch aime ça
par SnapBack
ans
#208345
Déclarer par messagerie, je ne sais pas si c’est une bonne idée.
Tu as tenté et tu es au moins fixé cela dit.
ludoch aime ça
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#208346
Max56 a écrit :A mon humble avis (ne le prends pas mal :))
ta déclaration d'amour c'est comment dire... "trop"?
C'est le genre de message qu'on fait après au moins une certaine période ensemble non ? je pense
T'inquiète pas je ne le prends pas mal. Je ne connais rien aux relations amoureuses, donc je ne sais pas ce qu'il faut dire à tel moment. Après, je ne pense pas qu'elle me fuit, mais j'ai moi même préféré
prendre de la distance avec elle.
Max56 a écrit : Alors qu'en la "draguant" normalement sans pression, et suivre le cours des choses, tu ne la perds pas pour le cas 2 mais tu prends pas le risque de la faire fuir sur le cas 3 et la situation peut éventuellement évoluer ensuite.
Après, une grosse déclaration peut faire fuire, c'est possible. En fait, j'en sais rien. Il faut dire quoi, alors, quelque chose de plus simple. Qu'est-ce que ça veut dire draguer normalement ?
Comment peser les mots ?
Mais j'ai l'impression que laisser faire les choses ça prend trop de temps, on a envie d’accélérer les choses.

Et, puis moi, je lui ai dit ce que je ressentais vraiment. Je me suis dit, soit elle dit oui et dans ce cas là c'est super, soit elle dit non et sur le coup ça fait mal et je peux passer à autre chose.

Avec une fille au lycée, j'ai tenté une méthode moins directe pendant 2 ans, et j'ai souffert pendant 2 ans et je ne pouvais pas passer à autre chose.
SnapBack a écrit :Déclarer par messagerie, je ne sais pas si c’est une bonne idée.
Par messagerie, c'est sur que c'est moins bien qu'en réel, mais je voulais être fixé assez vite, je ne voulais pas attendre encore plusieurs semaines pour le dire.
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#208347
ludoch a écrit :Elle a dit que c'était fini, qu'elle ne cherchait personne, qu'elle ne voulait pas se prendre la tête, qu'elle n'a pas le temps.
Je me suis dit qu'il faudrait peut être que je tente ma chance. J'ai tenté une invitation.
Je sais pas si tu vois l'ironie du truc? ^^
Cette fille te dit qu'elle n'est pas dispo pour une nouvelle histoire. Ça peut vouloir dire qu'elle en a pas envie ; ou bien qu'elle a capté que tu l'aimais bien, mais qu'elle n'est pas intéressée et ne veut pas te laisser penser qu'elle te parle de son célibat pour t'encourager à essayer.
Une fille intéressée ne dirait jamais ça.. Donc non seulement la déclaration était too much, mais en plus c'était forcément voué à l'échec..
ludoch aime ça
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#208349
Si, c'est vrai, sur le coup j'ai compris ça aussi.
Mais, pourquoi, après, en rentrant chez elle, elle m'a envoyé un message :
"Ça va? :grinning:
Désolée d'être partie vite ce soir!!"
Moi, je pense qu'elle tient à moi, mais juste amicalement je pense. On est dans le cas 3 de Max.
Ma déclaration a peut être été trop forte. Mais bon, je ne regrette rien.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#208354
Sans vouloir te blesser Ludoch, je crois que parfois on s'enferme dans une image qu'on a de soi, ou que les autres ont de nous, et qui ne nous fait pas forcément du bien.
Tu parles de ta "maturité" que tout le monde semble reconnaître et admirer ; je vais être un peu brusque mais quand je te vois réagir avec une femme qui t'a clairement dit qu'elle ne souhaitait pas d'histoire d'amour (en lui faisant une déclaration...), j'aurais plutôt tendance à dire que ton comportement manque à ce niveau-là grandement de maturité. Je ne crois pas qu'il s'agisse uniquement d'un manque d'expérience : je crois que la maturité c'est aussi savoir écouter les autres et savoir comprendre ce qu'ils essaient de nous faire passer comme message.
Peut-être aimerais-tu recevoir ce genre de déclarations mais honnêtement, même à 24 ans, le mec qui me ferait une déclaration pareille après que je lui ai dit que je ne voulais pas d'histoire d'amour, je me dirais soit qu'il ne m'a pas écoutée/entendue, soit qu'il se fout de moi.
En toute circonstance il faut persister à écouter ce que les autres ont à nous dire ; ils communiquent de façon beaucoup plus claire qu'on ne l'imagine si on se décentre un peu de nos propres désirs.
ludoch aime ça
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 16