Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par jimagine
Homme de 33 ans non vierge
#207234
ludoch a écrit :Une phrase qui m'a beaucoup touché : car j'ai l'impression que dans notre société être malheureux c'est mal vu, et on a tendance à éviter les gens malheureux.
Je rebondis sur cette phrase car elle me touche aussi.
C'est la réflexion que je me fais depuis longtemps.
Je constate que plus on est malheureux, plus on aurait besoin de contact avec les autres, mais que moins ces derniers y sont enclins.
Je trouve ça triste qu'il faille être joyeux et bien dans sa peau pour "avoir droit" à l'attention des autres.
Heureusement qu'il y a des personnes comme cette Capucine pour déroger à la règle. Mais je constate qu'elle a elle-même vécu cette situation. Ce qui explique qu'elle ne réagisse pas comme les autres envers ceux qui souffrent de solitude...
LiPo, VACN, ludoch aime ça
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#207290
Je pense que les gens heureux ont peur de couler avec les gens malheureux c'est pour ça qu'ils les évitent.
Après, on n'est pas des machines. Moi quand j'entends, il faut être très heureux pour plaire, il faut être bien dans sa peau, c'est impossible de l'être en permanence, c'est pas possible.
Avatar de l’utilisateur
par Fred
32 ans vierge
#207294
ludoch a écrit :Je pense que les gens heureux ont peur de couler avec les gens malheureux c'est pour ça qu'ils les évitent.
Après, on n'est pas des machines. Moi quand j'entends, il faut être très heureux pour plaire, il faut être bien dans sa peau, c'est impossible de l'être en permanence, c'est pas possible.
Tu as compris le message de travers.

Personne n'a dit qu'il faut être heureux en permanence, comme tu le dit toi même, ça n'existe pas quelqu'un d'heureux en permanence.
En fait ce n'est pas tellement le fait d'être malheureux le problème, mais la négativité et tous les comportements qui en découle.
C'est cela qui fait fuir les gens, et c'est bien normal parce que c'est une réaction naturelle, on a tout de suite moins envie de connaitre une personne très négative que l'inverse.
Sur ce même forum, quand je voit un membre négatif en permanence ça ne me donne pas vraiment envie d'aller vers lui.Ici on est sensibilisé à cela, on connait les difficultés liées à la VT, à l'isolement, à la solitude, donc on est même content d'aider ceux qui sont au fond du trou. Mais il ne faut pas jeter la pierre au gens de manière générale, c'est tout à fait normal de ne pas être attiré par une personne négative qu'on ne connait ni d’Adam ni d’Ève (typiquement dans un contexte de rencontre).

Alors tu vas me dire, difficile d'être positif quand on est malheureux...certes, c'est pas de la tarte.
D’où l'intérêt de s'aider par tous les moyens possible, ses proches, les forum voir carrément un professionnel (psychologue, psychiatre).

Aussi, faut pas confondre les deux sens de "malheureux".
Il y a "malheureux" au sens de "déprime" (ou "coup de blues" ou "coup de cafard") etc qui est une tristesse en réaction à un événement et surtout, qui est passagère. La déprime est quelque chose de tout à fait normal, que même la personne la plus heureuse du monde est amené à vivre de temps à autre.

Et il y a le penchant anormal de "malheureux", la dépression.La on parle d'une maladie qui se manifeste par une tristesse (et donc, de la négativité) pathologique ,persistante , avec un retentissement important sur la vie quotidienne.
Dans ce cas la c'est passage par la case médecin (généraliste et/ou psychiatre) avant toute chose.
Amaz, VACN, Genisa et 2 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#207301
Je dirais même qu'il ne faut pas confondre le bonheur avec la joie. Être heureux, ce n'est pas sourire en permanence, c'est plus global et profond que ça. Le bonheur, à mon avis, c'est plus proche d'une forme de paix intérieure.
par Neroli94
Femme de 35 ans vierge
#207547
Hello!

En tout cas même si par moments tu sembles être vraiment affecté et ne pas avoir le moral, je trouve que tu es dans une très bonne dynamique!

Le fait d’essayer, de tenter d’analyser ce qui n’a potentiellement pas fonctionné, est une démarche très positive. Cette façon de penser finira pas payer j’en suis sûre.

Comme tu l’as très justement dit, peu de personnes seraient capables d’aller vers les autres afin d’etablir un contact voire démarrer une conversation. C’est donc une grande force que tu as. Et idem, se relever après un refus c’est fatiguant, mais tu y arrives! Donc tu peux te féliciter.

J’ai toutefois une question : tu indiques que tu ne reçois quasiment aucune réponse lorsque tu envois des messages sur les sites de rencontre malgré le fait que tu mettes ton profil à jour.
Je me demande pourquoi...
C’est comme pour les CV, en général si tu ne reçois aucune réponse au bout de 200 candidatures, c’est qu’il y a peut-être un problème dedans?

Peux-tu éventuellement nous donner un petit aperçu d’un message que tu enverrais à une fille?

Pour ma part j’ai beaucoup fréquenté un site de rencontre (AdopteUnMec.com pour ne pas le citer) il y a plusieurs années, et j’ai pas mal d’experience dans le domaine de l’analyse des profils dirons-nous lol
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#207565
Bonsoir Neroli.
Voici, des exemples de messages que j'envoie :

Bonjour prénom_femme.
Comme toi je cherche une relation sérieuse.
Qu'aimes-tu faire dans la vie ?
Au plaisir de te lire.

Bonsoir prénom_femme.
Comme toi, je suis à la recherche d'une relation sérieuse.
J'ai une grande passion dans la vie c'est manger. Donc, en plus, avoir une femme passionné de cuisine, c'est l'idéal.
Cela ne me dérange pas de prendre des kilos, surtout avec la nourriture de la femme que j'aime.
A part la cuisine, qu'aimes-tu faire d'autres ?


Bonjour prénom_femme.
Je cherche une relation sérieuse comme toi je l'espère.
Ton profil n'est pas très complété, je ne sais pas si c'est pour te donner un côté mystérieuse mais j'ai envie d'en savoir plus sur toi.
Qu'aimes-tu faire dans la vie ?

Ajouté 3 minutes 19 secondes après :
Dans mon message de présentation :

J'aimerais faire des rencontres avec une femme pour faire connaissance et partager de bons moments.
Et pourquoi pas aller plus loin si il y a affinité.
Je suis quelqu'un de sympa, gentil, calme et posé.
par SnapBack
ans
#207566
Quand j'envoie un message, je préfère faire quelque chose de spontanée.
Il faut surtout que le profil m'intéresse sur un point précis (précisément, les centres d'intérêts).

Je me dis que ça doit être similaire à la vie réelle : quand tu discutes avec quelqu'un, tu pars d'un petit sujet qui va progresser vers d'autres sujets.

Après, le lien prend... ou pas du tout.
Seule ta motivation fera que tu vas persévérer ou non.
par Zanz
Homme de 32 ans non vierge
#207571
Ludoch, je ne sais pas ce qu'en pensent les femmes, mais je trouve un peu bizarre que tu insistes dans tes messages sur ton envie de relation sérieuse. Je trouve que c'est très prématuré pour un premier message, en général je pense qu'on ne connait le type de relation qu'on veut avec une personne qu'après avoir fait sa connaissance.
En général j'essaie de faire un message avec cette structure :

Bonjour [...]
j'ai remarqué ton profil qui m'a donné envie de faire un peu mieux connaissance pour xxx raison.
Je m'appelle YYY+un petit point de présentation
Je me réjouis d'avance de ta réponse,
en fait+question

je ne sais pas ce que ça vaut mais personnellement une fille qui va en permanence insister sur le type de relation qu'elle veut plutôt que de faire connaissance de manière détendue va un peu m'énerver. Je ne sais pas comment ça marche dans l'autre sens

Ajouté 5 heures 42 minutes 5 secondes après :
Aussi peut être que ça peut t'aider de te dire que le but d'un site de rencontre est avant tout de rencontrer des filles et ces rencontres peuvent déboucher sur différentes choses. Dans tes messages essais peut être juste de faire suffisamment connaissance pour voir si tu as envie de voir la fille en vrai et propose lui un rendez-vous quand tu es fixé.
Savoir si tu veux une relation avec elle, de quel type... ça va venir bien après
ludoch aime ça
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16