Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par JaneDarc
Femme de 33 ans vierge
#204695
Bonsoir,
Je ne sais pas trop trop par où commencer : récemment j'ai du rentrer vivre chez mes parents car prochainement, mon contrat de travail va se terminer et vivre avec 500e (c'était un cui) était (sûrment possible mais) inenvisageable à mes yeux car cela m'aurait privé du peu qui rend ma vie un peu supportable. Je vis ce retour assez difficilement; tout comme mon futur chômage. Mon travail ne m'intéresse plus depuis un moment, mais comme j'ai eu du mal à le trouver (je suis passée par de longue période de vide, d'intérim, de vide, etc.) je m'inquiète. Combien de temps va s'écouler avant que j'en retrouve un nouveau ? Je souffre de TAG, avec anxiété sociale et travailler (du moins au tt début) m'a beacoup aidé - avec la TTC- et j'ai peur de faire un bon en arrière à ce niveau. D'ailleurs, n'ayant pas fait des masses de progrès sur ce plan - c'est même plutôt la régression - j'angoisse. Je galère pour me faire des amis, ou ne serait-ce que créer des liens, je me sens jamais à ma place nulle part en particulier en milieu professionnel, j'ai de moins en moins de joie de vivre (je ne suis pas suicidaire hein, mais je ris rarement et j'ai perdu ma spontanéité), je me sens de moins en moins bien dans ma peau, et bien sûr je m'inquiète de mon absence de vie amoureuse. Je ne tombe plus jamais amoureuse, ne ressens pas d'attraction et ça m'inquiète. J'ai 27, je vis comme une ado, j'ai des goûts d'ado mais à côté je vieillis. Quand je vois les gens que j'ai connu au lycée et qui avance dans la vie, je suis jalouse parce que moi je peine un max et j'ai plus en plus de mal à m'imaginer heureuse. Voilà voilà .
Désolée pour ce paragraphe déprimant :grin: j'avais besoin de confier tout ça car IRL je me vois pas en parler.
LiPo, Laura, x00 et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#204700
Je vis ce retour assez difficilement
Qu'est-ce qui fait que tu le vis mal ?
tout comme mon futur chômage

(je suis passée par de longue période de vide, d'intérim, de vide, etc.) je m'inquiète.
C'est tout à fait compréhensible rassures-toi d'être angoissé de se savoir au chômage prochainement.
Combien de temps va s'écouler avant que j'en retrouve un nouveau ?
C'est la question que se pose tout chômeur à la recherche active d'un job :wink:
Je souffre de TAG
Navré pour mon inculture mais de quoi il s'agit ?
TTC
Idem, de quoi il s'agit s'il te plait ?
Je galère pour me faire des amis, ou ne serait-ce que créer des liens, je me sens jamais à ma place nulle part en particulier en milieu professionnel, j'ai de moins en moins de joie de vivre
Si virginité tardive nous permet de nous soutenir dans les moments pas toujours évidents de la vie alors je le juge utile comme forum, rien que ça est formidable, rien que le fait de nous soutenir les uns les autres. Et sur ce plan je te souhaite de réussir et que la période de chômage soit la plus courte possible.
je m'inquiète de mon absence de vie amoureuse. Je ne tombe plus jamais amoureuse, ne ressens pas d'attraction et ça m'inquiète.
C'est peut-être car tu n'es pas une période propice aux rencontres amoureuse, tu as trop de choses qui t'inquiètent, qui te bouffe ton énergie ce qui ne te permet pas d'être dans de bonnes dispositions afin d'être en phase avec les choses de l'amour.
J'ai 27, je vis comme une ado, j'ai des goûts d'ado mais à côté je vieillis.
Ahahha c'est ce que j'avais écrit il y a de cela quelque temps sur le forum. C'est marrant de s’apercevoir que nous ne sommes jamais seuls à ressentir une émotion.

Snap a déjà posé la question mais ouais, je serais curieux de savoir ce qui te fait dire que tu as une vie d'adolescente.
Quand je vois les gens que j'ai connu au lycée et qui avance dans la vie, je suis jalouse parce que moi je peine un max et j'ai plus en plus de mal à m'imaginer heureuse
Je ne sais pas où tu constates que les gens sont heureux mais s'il s'agit des réseaux sociaux méfiance ! C'est à double tranchant, tu sais sur les réseaux sociaux les gens se montrent sous leur leurs jours, il ne mettrons que rarement les jours, période de galère et nous en connaissons tous des galères à un moment donné que nous soyons jeunes ou d'âge mûr(pour ne pas dire vieux, ça fait vulgaire). Les réseaux sociaux = Le miroir aux alouettes

En tout cas tout ce que tu as écrit me semble tout à fait compréhensible, humain comme ressentiment. Ce sont des périodes pas toujours faciles à vivre mais heureusement que dans le cas où nous n'avons pas une tripoté d'amis il y a internet qui nous permet dans le respect de chacun de déballer ce qui nous taraude et pour le coup tu as bien de nous en parler et si cela n'est pas trop indiscret tu recherche dans quel domaine ?
jimagine aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#204702
Un ressenti bien compréhensible, rien d'anormal à cela. J'ai moi-même fait plusieurs retours à la maison parentale, avec de longues périodes de chômage (dont une démission), ce n'était pas toujours plaisant. Mais les coups de bol se produisent parfois, puisque arrivé l'année dernière dans ma ville actuelle et en fin d'ARE, j'ai trouvé un boulot qui me plaît (même si l'après est encore incertain à ce jour) et qui était d'abord du bénévolat.

Pour les ami-e-s et le fait de ne pas se sentir à sa place, peut-être que tu n'as pas trouvé le bon milieu, là où tu as des gens qui ont le même genre de valeurs que toi ?

Même question que Snap', je suis également curieux de savoir ce que tu entends par " goûts d'ado ".
par JaneDarc
Femme de 33 ans vierge
#204704
Merci de vos réponses :blush:
Amaz a écrit :Qu'est-ce qui fait que tu le vis mal ?
Et bien, c'est effet "perpétuel retour à zéro". Je retourne toujours chez mes parents et rien au final n'a changé. J'ai beau savoir que c'est le cas de bcp de monde, ça me perturbe.
Navré pour mon inculture mais de quoi il s'agit ?
TAG = trouble anxieux généralisé.
C'est vraiment très très handicapant au quotidien, on est jamais détendu, toujours anxieux donc peu d'énergie, mémoire bof-bof, symptomes somatiques en tout genre et tout plein de choses (phobie social, TOC, dépression...) qui viennent s'y greffer sans qu'on puisse y faire grand chose.

TCC (je me suis trompée) = thérapie comportementale cognitive.
En gros, plutôt qu'analyser sa vie et chercher le pourquoi du comment de ton problème, avec un psy tu apprends à désarmocer le problème en revoyant ta façon de pensée.
C'est peut-être car tu n'es pas une période propice aux rencontres amoureuse, tu as trop de choses qui t'inquiètent, qui te bouffe ton énergie ce qui ne te permet pas d'être dans de bonnes dispositions afin d'être en phase avec les choses de l'amour.
C'est une très longue période alors :grin: c'est difficile de ressentir c'est vrai, de l'attraction alors que la plupart du temps lorsqu'on est avec une personne, on ressent de l'anxiété. De part, la phobie sociale, certes ; mais aussi à cause de la virginité tardive et ses complexes.


Quant aux goûts d'ado, ben c'est un tout disons. Vêtements (j'ai la dégaine d'une ado donc doit avoir écrit vierge sur mon front), passions (mangas, animation, bd, internet, choses un peu mignons ou étranges), mode de vie et pensées. Quand je vois mes collègues, c'est les adultes et moi la petite jeune (même quand ils ont mon âge). Je les vois parler de leur famille, de leurs activités et je m'y retrouve jamais. J'ai l'impression que quoique je fasse, c'est jamais suffisamment intéressant.


Je ne sais pas où tu constates que les gens sont heureux mais s'il s'agit des réseaux sociaux méfiance ! C'est à double tranchant, tu sais sur les réseaux sociaux les gens se montrent sous leur leurs jours, il ne mettrons que rarement les jours, période de galère et nous en connaissons tous des galères à un moment donné que nous soyons jeunes ou d'âge mûr(pour ne pas dire vieux, ça fait vulgaire). Les réseaux sociaux = Le miroir aux alouettes/quote]

Je le sais le pire... -- je vois bien un ami, il a beau avoir un job stage, sortir beaucoup à côté il a plein de soucis pas vraiment enviable. Mais comme je le dis plus haut, si je m'écoute ma vie n'est jamais suffisamment intéressente et j'en fais jamais assez (ce qui est peut-être vrai). Je suis dure avec moi-meme.
tu recherche dans quel domaine ?
Le travail ? A ce stade, là où on voudra bien de moi.
jimagine aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#204713
JaneDarc a écrit :Quant aux goûts d'ado, ben c'est un tout disons. Vêtements (j'ai la dégaine d'une ado donc doit avoir écrit vierge sur mon front), passions (mangas, animation, bd, internet, choses un peu mignons ou étranges), mode de vie et pensées. Quand je vois mes collègues, c'est les adultes et moi la petite jeune (même quand ils ont mon âge). Je les vois parler de leur famille, de leurs activités et je m'y retrouve jamais. J'ai l'impression que quoique je fasse, c'est jamais suffisamment intéressant.
Faudra m'expliquer cette représentation " adulte ", parce que comme ça, moi je ne retrouve rien à redire sur tes goûts. Après, ce sont mes préférences personnelles, je suis plus intéressé par une fille en jeans Converse / rangers qu'une en tailleur talons hauts (si c'est ça ce que tu entends par " adulte ").
JaneDarc a écrit :Le travail ? A ce stade, là où on voudra bien de moi.
Je peux comprendre mais méfiance, ça c'est ce que j'ai fait pendant mes premières années pro (car forcément chômeur = criminel, et qu'il faut un temps pour se défaire de cette culpabilisation mal placée), jusqu'à ce que je craque et que je démissionne - comme je l'ai dit ça n'a pas été agréable à vivre après, mais je n'ai jamais regretté cette décision. N'oublie pas pour autant tes valeurs, tes préférences géographiques, etc.

Ce n'est pas franchement une " bonne affaire " d'avoir un boulot mais d'être toujours si ce n'est encore plus malheureux / euse derrière.
Amaz, JaneDarc, jimagine aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#204724
Idem que Levereur pour ce qui est du travail.

Sans non plus faire le/la difficile(à l’excès) je pense qu'il est bon pour l'estime de soi de ne pas non plus postuler à n'importe quoi, par-exemple j'avais eu il y a quelque temps l'opportunité de bosser dans un MCOD mais je n'ai pas pu m'y résigner surtout lorsqu'un ami m'en avait fait part de l'ambiance au sein du MCDO, il bizute les petits nouveaux et il est d'ailleurs vite partie.

Et idem que Levereur, j'ai également connu la décision de devoirs partir(c'est la raison de pourquoi je suis actuellement au chômage) et je ne regrette pas ma décision bien que je sois au chômage du coup.
par JaneDarc
Femme de 33 ans vierge
#205069
Lereveur a écrit :Ce n'est pas franchement une " bonne affaire " d'avoir un boulot mais d'être toujours si ce n'est encore plus malheureux / euse derrière.
C'est sûr mais c'est tellement chaud de trouver du boulot, pis quand on a pas de diplôme particulier on a peu de choix niveau travail agréable.

J'ai toujours refusé de travailler à McDo aussi, car bon ça a l'air bien trop pénible et arrivée à un certain âge c'est pas valorisant.

Après j'ai peut être une vision périmée de l"adulte" mais c'est fou le décalage entre les personnes de mon âge et moi..
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#205095
JaneDarc a écrit :C'est sûr mais c'est tellement chaud de trouver du boulot, pis quand on a pas de diplôme particulier on a peu de choix niveau travail agréable.
Pas forcément : mon boulot actuel a bien plus à voir avec des compétences et inclinaisons extra-professionnelles que mon fichu BAC + 5 en droit. Je répète que j'ai eu du bol sur ce coup-là, mais ça montre quand même qu'on peut trouver quelque chose de cool sans avoir de " bagage " (qui vaut ce qu'il vaut).
JaneDarc, VACN aime ça
par Maxbzh29
Homme de 31 ans vierge
#205908
Quel sont les décalages que tu as avec les gens de ton âge ? Je suis pareil j'ai pas l'impression d'être à ma place je fais des efforts mais j'ai l'impression d'être un fantôme, et surtout le truc qui me frustre le plus je ne suis jamais dans le même délire qu'eux du coup je m'ennuie.
J'ai l'impression d'avoir des amis qui noud correspond c'est aussi difficile que trouver un partenaire amoureux ;)