Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#205026
Tout est dans le titre...

L'Ennui avec un grand E. Il ne s'agit pas vraiment de déprime, ni même de lamentations (quoique), mais tout simplement de l'ennui pur et simple...

A tous les moments de la journée. La nuit quand je dors, je me réveille fréquemment de plus en plus tôt car j'en ai "marre" de dormir. J'ai envie de me réveiller et de faire des trucs. J'allume l'ordi, puis je fais rien à part déambuler sur des sites que j'ai déjà vus et revus X fois.

Après ça, je vais bosser. Je suis hyper motivé en arrivant, puis au bout de quelques minutes/heures, je m'ennuie à la tache. L'impression de stagner. Toujours frustré de ne pas arriver aux objectifs que je m'étais fixés.

Et puis vient le soir... Le moment que je redoute le plus dans la journée. Retour maison vers 18H30 (ou plus tôt parfois), et puis..rien. J'allume à nouveau l'ordi. Je m'ennuie très vite dessus. J'essaye de jouer à un jeu minable, au bout de 30min je n'y trouve plus aucun intêret. Je retourne sur l'ordi, et au bout de quelques minutes je m'endors avec l'impression de n'avoir rien accompli de super dans la journée.

Je ne sais même pas comment formuler ce que j'ai dans la tête. Juste l'impression de pouvoir en faire tellement plus...mais que c'est bridé par un certain manque de volonté.

J'aimerais être normal.
par SnapBack
ans
#205027
Tu t’es posé la question sur la façon dont tu pourrais devenir normal à tes yeux ?
Des projets ? Des envies justement ?
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#205028
Pas vraiment de projet autres que "pro" justement. Rien du tout sur le plan personnel. Ma vie, c'est mon travail. C'est pourquoi mes weekends sont vides.

Le soucis c'est que mon travail, je crois que j'en ai fait le tour. Je ne m'amuse plus comme avant, mais je m'en contente car n'ai pas la possibilité ni l'opportunité de faire autre chose.

J'aimerais bien rencontrer des gens, mais comme je l'ai déjà dit dans un autre topic, je ne sais plus vraiment comment cela se passe les relations humaines. L'impression d'être un peu perdu et dans l'embarras. Et d'une certaine façon, ça fait 5 ans que c'est comme cela. Mais un jour les choses changeront, je ne désespère pas :)

Et d'un autre côté, tous ces gens qui font comme les autres inconsciemment (ou non), ca m'écoeure et me fatigue. J'ai toujours eu une devise simple "ne jamais faire comme les autres". Au final, à 23 ans, je me sens presque déjà piégé par mes idées. A croire qu'il faille être complètement formaté et dans le moule, sinon on ne trouve pas vraiment sa place dans ce monde.
par SnapBack
ans
#205029
Tu as déjà un bon état d’esprit malgré une certaine lassitude mais tu sembles lucide :wink:
Pour rencontrer des gens, les moyens ne manquent pas.

Seuls tes affinités peuvent te diriger l’une ou l’autre direction.
Il n’y a pas une manière type de se comporter avec d’autres personnes hormis le respect.

Après, je ne sais pas si tu souffres de chose comme la phobie sociale où là, il est peut être nécessaire que tu te fasses aider.
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#205030
Oui, je pense être plutôt lucide sur ma personne ! (dixit une personne qui a très peu de confiance en elle :relieved: ) En revanche, je suis obligé de jeter un écran de fumée sur ces visions au quotidien pour pouvoir continuer à mener le même train-train. Sinon, cela fait longtemps que j'aurais envoyé tout valser. Mais pour faire quoi après ? Je crois qu'il faut rester conscient de la portée de ses actes.

Je crois qu'en fait j'aimerais bien rencontrer quelqu'un avec qui je puisse parler. J'ai besoin de beaucoup parler, et malheureusement je suis obligé de brider mes envies, et cela est un peu frustrant.

Concernant la phobie sociale, il est fort possible que je sois concerné par ce trouble. Peu de confiance en moi et d'assurance pour aborder autrui. Il m'arrive de croiser certaines personnes que j'aimerais aborder, mais n'ose jamais. (comme cette fille que je vois tous les jours)

Je crois que ce qu'il me faut, c'est un vrai projet. Un nouveau projet. Cela fait quelques temps qu'avec un ami nous essayons de lancer quelque chose, mais ca stagne. J'ai l'impression d'être un wagon alors que je devrais un moteur. Comme accablé d'un essoufflement permanent.

J'ai toujours fonctionné comme cela : besoin d'un truc qui m'amuse et me fasse avancer. Ces dernières années j'avais trouvé ce "truc" ou mêmes ces "trucs". J'en oubliais même mes déboires sur le plan social et amoureux, je m'en foutais puisque je m'amusais d'un autre côté. Mais depuis quelques temps, la hype s'est un peu estompée. Alors peut-être qu'il faut que je revois mon modèle d'une quelconque façon... Peut-être revenir dans un "moule" un peu plus conventionnel. Le seul hic : le changement fait parfois mal et pourrait laisser pantois mon entourage, ce qui me freine vivement.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#205068
Je ne sais pas si j’ai la même chose mais ça y ressemble un peu. J’aurais envie de faire plein de choses, mais au final il y a toujours la partie exécution qui me rebute, et je ne trouve pas de projet qui vaille le coup que j’y investisse des efforts.

Alors moi aussi je joue aux jeux vidéo, j’aime bien ça mais pas au point de ne faire que ça, au bout d’un moment effectivement ça devient ennuyeux aussi. Et même quand je me plonge vraiment dedans, j’ai un sentiment de temps perdu, qui aurait pu être investi dans quelque chose de plus productif.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#205073
Oh bah avoir ce sentiment d'"improductivité" après un certain temps oui je comprends, si c'était direct là je trouverais ça dommage il faut bien se divertir :relaxed:
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#205088
Il est important d'avoir des activités extra-professionnelles.
Cela permet d'avoir des échappatoires si le travail devient ennuyeux, voire alimentaire.
Outre le fait de rencontrer des personnes qui partagent ce loisir, cela te permet de pouvoir d'aérer l'esprit.
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#205093
Je n'ai jamais pris vraiment l'habitude d'avoir des loisirs. Avant je faisais de la natation, mais...

Il se trouve également que je suis perpétuellement attiré vers les gens plus âgés que moi. A mes yeux, je trouve que les personnes ayant une certaine "maturité" beaucoup plus attirantes. Je ne sais pas l'expliquer, mais cela a toujours été ainsi. Quand je rencontre des personnes de mon âge, je ressens comme un blocage, un décalage permanent entre mes idées et les leurs, la façon de penser etc...

Bref. Il faut également ajouter à cela le besoin de me sentir utile en permanence, ce qui ne facilite pas les choses.

Je crois que j'ai du mal à vivre pour moi-même. J'ai pris pour habitude d'être au service des gens qui m'entourent, et quand il s'agit de me faire plaisir ou de m'occuper de ma personne, je ne sais même plus comment procéder. Ca parait bête, mais c'est malheureusement vrai.
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#205097
moi aussi, j'avais besoin de me sentir utile.
n'ayant pas confiance en moi, j'avais l'impression d'exister en étant commandé, en subissant les diktats des autres. je n'arrivais pas dire NON.
Maintenant, j'apprends à dire NON, à entendre les NON des autres. et faire par moi-même des activités que je désire.
Il faut t'affirmer, que tu construise ta propre personnalité pour pouvoir séduire. Et ne pas être la CARPETTE de ta promise.
Coelio aime ça