Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Steph90
33 ans vierge
#205737
Bonjour tout le monde !
Cela fait un moment que je ne suis pas passée par ici. Par contre j'ai eu la chance de rencontrer certains d'entre-vous l'été dernier :) J’écris ce message car je viens d'avoir ma mère au téléphone qui m'a encore stigmatisée à cause de ma VT:

Il y a 8 jours je suis allée donnéer mon sang et à l'entretien pré-don quand sont arrivées les questions du medecin sur les risques d'ordre sexuel c'est bien dans ce seul contexte ou j'ai senti une certaine fierté à dire au medecin que j'étais toujours vierge (car du coup plus sur que moi il y a pas) ! Je racontais ça à ma mère et sa réaction a été : "ah ben ils vont se dire qu'ils ont eu une none ce jour-là". C'état de l'humour de sa part soi-disant...mais c'est le genre d'humour que je ne supporte pas. Ou encore lors d'une de nos dernière conversation "de filles" elle m'explique qu'elle a vu je ne sais plus quel documentaire qui disait qu'utiliser des tampons ce n'était pas très bon et donc qu'il fallait en changer souvent. J'ai eu le malheur de lui confier qu'il m'était parfois difficile de retirer un tampon si il n'est pas assez entamé. Elle me dit d'un ton que je ne saurais expliqué que "ahh ben ça à mon avis c'est parce que t'es vierge "! En soi, elle n'a peut être pas tord mais j'ai beaucoup de mal que ma propre mère me rappelle à la moindre occasion que je suis toujours vierge, je le vis déjà assez mal et venant de ma mère c'est encore plus dur. Comme vous pourrez le constaté j'ai , en apparence une chouette relation avec elle, je peux lui parler librement mais à côté de ça c'est très compliqué avec elle (elle me crie tr§ souvent dessus, me raccroche au nez et j'en passe). Merci de m'avoir lue
Laura aime ça
par SnapBack
ans
#205739
Une plaisanterie ne l'est que si celui ou celle qui envoie une pique... accepte de se faire piquer.
Ma mère est au courant de ma VT également, et je m'amuse à l'appeler "la vieille" :kissing:

Elle m'appelle "le vieux gamin" mais ça reste taquin.

On a chacun, chacune des relations uniques avec nos parents et malgré les blagues, tu restes maîtresse de ta vie.
Amuse-toi à la taquiner et vois ce qu'elle dit, histoire de voir si la blagueuse est une bonne joueuse.

Ca ne résoudra pas ta VT mais ça permettra de prendre ceci avec un peu moins de lourdeur.
par Steph90
33 ans vierge
#205740
SnapBack a écrit :Une plaisanterie ne l'est que si celui ou celle qui envoie une pique... accepte de se faire piquer.
Ma mère est au courant de ma VT également, et je m'amuse à l'appeler "la vieille" :kissing:

Elle m'appelle "le vieux gamin" mais ça reste taquin.

On a chacun, chacune des relations uniques avec nos parents et malgré les blagues, tu restes maîtresse de ta vie.
Amuse-toi à la taquiner et vois ce qu'elle dit, histoire de voir si la blagueuse est une bonne joueuse.

Ca ne résoudra pas ta VT mais ça permettra de prendre ceci avec un peu moins de lourdeur.
Merci de ta réponse.

Justement c'est bien ça le problème : C'est à sens unique si, moi je fais une blague de ce style, elle perd son calme (par exemple me raccroche au nez).
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#205741
Mais les blagues douteuses dont tu parles elle le fait spontanément ou alors lorsque tu fais référence à la VT ?.

Si cela peut aider je te conseillerais bien d'éviter avec ta mère ce sujet-là qui est celui de ta virginité tardive.
Laura aime ça
par SnapBack
ans
#205742
Steph90 a écrit :Justement c'est bien ça le problème : C'est à sens unique si, moi je fais une blague de ce style, elle perd son calme (par exemple me raccroche au nez).
Je suis rassuré que tu as au moins essayé de lui renvoyer l'ascenseur, au moins :wink:
Vous sembliez plus ou moins proche : tu lui as dit que cette situation te faisait mal ?

Qu'en tant que maman, elle écoute mais elle ne peut pas se permettre de juger la vie sexuelle de sa fille.
(Je blague avec ma propre mère mais ça n'a jamais été ma copine par contre).
par Steph90
33 ans vierge
#205743
Amaz a écrit :Mais les blagues douteuses dont tu parles elle le fait spontanément ou alors lorsque tu fais référence à la VT ?.

Si cela peut aider je te conseillerais bien d'éviter avec ta mère ce sujet-là qui est celui de ta virginité tardive.
Cela dépend, là c'est elle qui est venue me parler en me disant que je ne devrais pas utiliser des tampons (comme si c'était le plus important aussi, elle a aussi l'art de vouloir faire une montagne pour rien).

Ajouté 7 minutes 22 secondes après :
SnapBack a écrit :
Steph90 a écrit :Justement c'est bien ça le problème : C'est à sens unique si, moi je fais une blague de ce style, elle perd son calme (par exemple me raccroche au nez).
Je suis rassuré que tu as au moins essayé de lui renvoyer l'ascenseur, au moins :wink:
Vous sembliez plus ou moins proche : tu lui as dit que cette situation te faisait mal ?

Qu'en tant que maman, elle écoute mais elle ne peut pas se permettre de juger la vie sexuelle de sa fille.
(Je blague avec ma propre mère mais ça n'a jamais été ma copine par contre).
Oui c'est c que je disais dan un sens on est proche mais en même temps c'est une relation toxique.
Et par contre oui j'ai souvent l'impresion qu'elle est plus comme une copine dans certaines situation mais pas la "bonne" copine mais elle me fait souvent penser aux filles qui me mettaient a l'écart et me harcelaient quand j'étais en secondaire, qu se vantaient d'être précoces...Faut savoir aussi que ma mère, à, contrairement à moi, eu très tôt dans son adolescence des expériences: Elle a eu sa 1ere relation sexuelle a 15 ans, fais une fausse couche, fumé des joints, à 16 ans elle est tombée enceinte de mon frère, puis je suis née à ses 21 ans,...qui aurait pu croire que de mon côté je n'aurais toujours rien vécu à 27 ans ?
par SnapBack
ans
#205745
On dit que les chiens ne font pas des chats mais tu es une exception :blush:
Je pense surtout qu'elle est centrée sur elle-même : elle semble regarder son vécu et pour elle, ta situation est inédite.

Toi, c'est toi et ta mère, c'est ta mère.
Son passé, ça ne regarde que elle.

Idem pour ton passé à toi.
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#205750
Ma mère avait aussi des réflexions blessantes sur le sujet, alors que je le vivais assez mal.. Elle avait aussi tendance à ricaner quand mon frère se moquait de mon physique ; il a fallu que je craque et me mette à pleurer pour qu'elle comprenne qu'elle faisait du mal.
Et pareil, elle est toujours entre la très bonne copine à qui on peut tout confier, et la meuf cruelle qui se sert de ce que tu lui as dit pour t'enfoncer. C'est assez compliqué de me situer, et de prendre des distances, puisque c'est ma mère. J'ai toujours tendance à refaire confiance assez vite, et à me confier bêtement.

Comme la tienne, elle a rencontré son premier copain à 18 ans, à 23 elle était mariée.. Du coup la VT lui semble un peu ridicule ; et surtout elle en parlait toujours comme si c'était ma faute. À l'écouter il suffisait que j'y mette du mien pour que tout aille mieux.

Bref, évite le sujet autant que tu peux ; et même si c'est ta mère, essaye de t'endurcir un peu par rapport à elle. J'ai remarqué que maintenant que j'ai un copain, elle fait souvent des petits commentaires pas très agréables sur lui quand elle en a l'occasion ; elle m'a aussi dit plusieurs fois que ma relation allait pas fonctionner si je faisais pas tel ou tel truc.

Donc peut-être que si tu te trouvais quelqu'un, elle aurait quelque chose à dire quand même ^^' c'est plus lié à son caractère qu'à ta VT.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#205785
Je ne suis pas la mieux placée pour parler de parentalité mais je trouve ça toujours un peu malsain au fond ces relations "mère-copine". C'est pas avec ma mère que j'ai eu envie de discuter de mes problèmes amoureux ou sexuels, et ça m'aurait gênée qu'elle se permette de me donner des conseils ou pire, de se servir de ce que je lui avais dit pour se moquer de moi.

Pour les tampons, elle raconte n'importe quoi : il est normal que ce soit compliqué de les retirer quand ils ne sont pas complètement imbibés. Une fois à l'intérieur, ils gonflent et c'est grâce à l'humidité qu'il est facile de les retirer. Sinon c'est effectivement très désagréable, oui.
par Steph90
33 ans vierge
#205790
Genisa a écrit :Ma mère avait aussi des réflexions blessantes sur le sujet, alors que je le vivais assez mal.. Elle avait aussi tendance à ricaner quand mon frère se moquait de mon physique ; il a fallu que je craque et me mette à pleurer pour qu'elle comprenne qu'elle faisait du mal.
Et pareil, elle est toujours entre la très bonne copine à qui on peut tout confier, et la meuf cruelle qui se sert de ce que tu lui as dit pour t'enfoncer. C'est assez compliqué de me situer, et de prendre des distances, puisque c'est ma mère. J'ai toujours tendance à refaire confiance assez vite, et à me confier bêtement.

Comme la tienne, elle a rencontré son premier copain à 18 ans, à 23 elle était mariée.. Du coup la VT lui semble un peu ridicule ; et surtout elle en parlait toujours comme si c'était ma faute. À l'écouter il suffisait que j'y mette du mien pour que tout aille mieux.

Bref, évite le sujet autant que tu peux ; et même si c'est ta mère, essaye de t'endurcir un peu par rapport à elle. J'ai remarqué que maintenant que j'ai un copain, elle fait souvent des petits commentaires pas très agréables sur lui quand elle en a l'occasion ; elle m'a aussi dit plusieurs fois que ma relation allait pas fonctionner si je faisais pas tel ou tel truc.

Donc peut-être que si tu te trouvais quelqu'un, elle aurait quelque chose à dire quand même ^^' c'est plus lié à son caractère qu'à ta VT.
Merci de ton message. C'est fou ce que je me reconnais dans c que tu dis : C'est tout à fait ça. Elle aussi avait tendance de se moquer de moi avec mon frère ( maintenant on a plus de contact avec lui). Sauf que moi si je me mets à pleurer elle va plutôt s'en servir pour m'enfoncer encore plus et dire que je fais d la victimisation. En plus tout comme toi je sens bien qu'il faudrait effectivement que je prenne mes distances avec elle m'est je n'y arrive pas. Et tout est lié en fait: Ma vie sociale est quasi inexistante que sans ma mère je ne parlerais jamais à personne hormis les caissières au supermarché.

Ajouté 3 minutes 2 secondes après :
Lux a écrit :Je ne suis pas la mieux placée pour parler de parentalité mais je trouve ça toujours un peu malsain au fond ces relations "mère-copine". C'est pas avec ma mère que j'ai eu envie de discuter de mes problèmes amoureux ou sexuels, et ça m'aurait gênée qu'elle se permette de me donner des conseils ou pire, de se servir de ce que je lui avais dit pour se moquer de moi.

Pour les tampons, elle raconte n'importe quoi : il est normal que ce soit compliqué de les retirer quand ils ne sont pas complètement imbibés. Une fois à l'intérieur, ils gonflent et c'est grâce à l'humidité qu'il est facile de les retirer. Sinon c'est effectivement très désagréable, oui.
Merci pour ta réponse :)

C'est exactement cela et justement je prenais cet exemple car j'ai le sentiment que ce n'est pas de la naïveté de sa part : Je pense qu'elle sait qu'elle raconte n'importe quoi mais c'était juste un prétexte pour encore me rappeler que j'étais toujours vierge et donc "une paumée"