Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par momoe
ans
#206370
Il y a quelque chose qui me tracasse depuis longtemps:
avez vous l'impression avec vos amies d'être toujours le bouche-trou ?

J'appelle mes amies pour faire un cinéma, un pique-nique... elles ne sont jamais disponible, trop fatigués, pas là. Je suis toujours dans l'attente d'un signe de leurs parts.
Quand on me téléphone pour faire une sortie c'est souvent quand leur compagnon n'est pas présent, elles n'ont pas envie d'être seuls, et quand elles sont avec leurs compagnons même pour une après-midi filles je fini par tenir la chandelle.

Il à fallu que j'apprenne à faire les choses seul, personne avec qui partager des moments de joie, vacances .... ça commence à me peser.
jimagine aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#206373
Oui, moi c’est pareil, je n’ai déjà pas beaucoup d’amis de base, et ceux que j’ai ont souvent un emploi du temps de ministre. Le conjoint est effectivement souvent prioritaire.

Par contre je ne comprends pas trop le concept d’une après-midi filles où les compagnons sont présents aussi…
par katy81
ans
#206384
Pasta a écrit :Le conjoint est effectivement souvent prioritaire.
je dirai que ça dépend du motif de la visite ou de l'invitation, quand on invite des ami(e)s globalement on invite tout le monde ami(e)s qu'ils soient ou non célibataire, conjoint(e) et enfants des amies tout le monde est présent, si on invite que quelques personnes précises dans un but précis le conjoint peut être présent ou non.
parfois mon conjoint n'est pas présent, pas parce qu'il en a rien à faire mais parce qu'il avait déjà prévu autre chose, et je refuse de ne pas voir mes amies parce qu'il n'est pas là ou inversement.
Parfois je "profite" effectivement de sa non présence (volontaire ou non) pour papoter de "choses plus féminines".

ça dépend aussi de la relation de couple, les fusionnelles ou les indépendants, ceux qui apprécient ou pas la présence de l'ami(e)s, parfois l'incompatibilité de personnalité est trop forte et l'amie préfère ne pas trop froisser son couple.
Par contre je ne comprends pas trop le concept d’une après-midi filles où les compagnons sont présents aussi…
ahah moi non plus :sweat_smile: c'est vrai que c'est étrange, l'après midi filles c'est que des filles sinon ça n'a plus de sens.
momoe a écrit :avez vous l'impression avec vos amies d'être toujours le bouche-trou ?
le statut de célibataire est difficile à vivre car on se sent / on peut se sentir un peu la dernière roue du carrosse. J'ai eu parfois aussi cette impression, malgré tout et depuis mon changement de statut et bien c'est toujours pareil.
Mais c'est plus une question de caractère et d'envie de partage à un moment donné. Je n'invite pas plus ou moins mes amies qu'avant. Ce qui change ce sont aussi les affinités entre pièce rapporté et/ou les enfants, et les familles. Les journées sont plus pleines on ne peut pas le nier (entre les anniversaires, les repas de famille fêtes diverses et variées, les sorties prévues ou non avec les gosses etc...) mais ça n'excuse pas tout.
x00 aime ça
par momoe
ans
#206452
Par contre je ne comprends pas trop le concept d’une après-midi filles où les compagnons sont présents aussi…
ahah moi non plus :sweat_smile: c'est vrai que c'est étrange, l'après midi filles c'est que des filles sinon ça n'a plus de sens.

moi en encore moins, comme leurs compagnons ne font rien de particulier ils s'incrustent.

c'est tellement frustrant ne pas partager des bons moments qui finissent par être solitaire, être entouré de personnes qui nous font nous sentir seul.
par x00
Homme de 35 ans non vierge
#206535
Le pire c'est se retrouver dans une soirée avec plusieurs couple . Ca parle de projet: Bébé maison, mariage, vacances...
Et le soir retour à la réalité, seul dans son lit ou devant la télé avec comme seul projet: Se motiver pour faire la vaisselle...

Comment se sentir seul dans une soirée....
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#206537
Pas besoin d’être en couple pour faire des projets, maison ou vacances. Bébé et mariage c’est une autre histoire, mais ça vient avec ses propres désavantages. Quant à la vaisselle, il faut la faire même quand on est en couple.
par katy81
ans
#206543
il faut faire la part des choses quand on est en société et quand on est de trop dans un lieu.

Je conçois qu'on puisse se sentir à part, mais c'est surtout à nous que nous faisons du mal quand on réalise cet écart entre eux les couples et nous célibataire (et VT).
Je pense que la solitude touche les gens globalement pas que les VT.

On peut vivre les choses bien, mais encore faut-il que les amies soient bienveillant. En tout cas mes amies ne m'ont jamais fait sentir de trop ou alors ce n'était pas volontaire, on ne peut pas non plus leur demander de vivre autre chose que leur vie surtout quand on leur demande des nouvelles, quand on les invite ou nous invite parce qu'on ne s'est pas vu depuis quelques temps.
Et puis être célibataire n'empêche pas d'avoir un avis sur les choses de la vie même sur l'amour ou le mariage ou les enfants.
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#206550
Il y a encore quelques années, quand j'ai commencé la fac, j'étais souvent le bouche-trou. Je traînais avec des filles qui ne m'appréciaient pas, qui organisaient parfois carrément leurs soirées devant moi, alors que j'étais pas invitée..
C'était une sorte de cercle vicieux : je pensais que les gens que je trouvais "cool" ne seraient pas intéressés par moi (sûrement parce que je faisais partie des indésirables au lycée, ça a dû me marquer), donc je n'allais pas vers eux et finissais avec les "copines" par défaut, qui ne me correspondaient pas du tout.

Il y a eu une année où j'ai atterri un peu par hasard avec des gens sympas qui m'aimaient bien ; à partir de là je me suis toujours fait de très bons amis dans chaque promo. Ça me choque toujours un peu de voir l'évolution, ça a été une sorte de déclic. J'ai découvert que je pouvais avoir ce genre d'amis, et à partir de là j'ai toujours trouvé des gens sympas avec qui traîner.

Du coup je dis ça parce que je pense que l'on attire un peu les gens que l'on pense mériter, et on se laisse traiter de la façon que l'on pense mériter aussi.
Tu as le droit d'être avec des gens qui te traitent mieux que comme un bouche-trou ; si certaines de tes amies te font le coup un peu trop souvent, ça peut être bon de prendre de la distance, et d'aller voir s'il n'y a pas mieux ailleurs.
Dans une relation équilibrée on doit sentir que l'autre a autant envie que nous que ça fonctionne, et qu'il y met la même énergie ; sinon ça devient vite déprimant.
VACN, x00 aime ça