Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#207235
En 2017, j'ai eu d'énormes problèmes au boulot (harcèlement, dénigrement, etc), un semblant de relation complètement pourrie, un ex qui me hante encore en permanence, un possible bouleversement très difficile à vivre pour moi dans ma sphère familiale... bref, 2017 a été dure. J'y ai néanmoins fait de vraies rencontres (c'est dans l'adversité qu'on se découvre de vrais amis, je crois), mais j'en ai pas mal bavé.
J'espère que 2018 sera meilleure, j'en ai besoin.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#207253
Très bonne année à toutes et à tous !

Pour moi, 2017 a été l'année de l'affirmation de soi. Je vis toujours chez mes parents, ma situation globale n'a pas beaucoup évolué, mais j'ai surtout appris à assumer mes choix et mes envies pour le futur.

Sur la fin, j'ai découvert la vie de couple et la sexualité à deux, avec leurs joies et leurs problèmes. Je suis plus épanoui et heureux qu'il y a deux mois, mais c'est au prix de nouvelles sources de stress et d'inquiétude.

Par ailleurs, les études continuent, l'indépendance matérielle est encore loin, et je ne peux pas poursuivre tous mes projets personnels en même temps en plus de tout ça.

Mais je me sens prêt à faire face à toutes ces difficultés en 2018. Ça en vaut clairement la peine.
x00, motus, jimagine et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Alex93
Homme de 38 ans non vierge
#207283
Et bien ! Quel différence avec le VACN de l'année dernière !
Ça fait plaisir à voir/lire.
VACN, Liliacea aime ça