Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par meiryd
ans
#206955
Pour ma part, 2017 a été une année animée, surtout comparé aux années précédentes où il ne se passait rien ou presque dans ma vie.

Commençons par le fait que je me sois inscrit sur ce forum. J'y apprends beaucoup de choses, dont certaines ne m'étaient même jamais venues à l'esprit, grâce aux expériences et aux réflexions des uns et des autres.
Par ce biais, je peux moi aussi m'exprimer quand j'en ressens le besoin.
Aussi je souhaite vous remercier pour votre accueil et votre ouverture d'esprit :smiley: .

Pour ma vie personnelle: après des années d'un calme plat, cela a été la redécouverte de sentiments amoureux pour quelqu'un alors que j'avais tiré un trait définitif sur cela depuis bien longtemps. Je me suis vu changé en attitude, et j'ai cru que cette fois, ce serait enfin différent et j'allais être enfin heureux et en couple avec une personne magnifique sur tout les plans.
La réalité a été tout autre. Rien ne s'est concrétisé, je suis toujours seul, avec beaucoup de déceptions et de souffrances une fois de plus. Mais j'ai énormément appris sur moi, sur ma personnalité, sur mon comportement et aussi sur autrui.
En gros, ma vie a été très animé tout le long de l'année ( enfin pour moi qui était habitué à une routine répétitive :joy: ), mais elle s'est terminé comme elle avait débuté, vide et solitaire :disappointed_relieved: .

J'aborde l'année 2018 sans savoir à quoi m'attendre véritablement :confounded: .
Je ne fais plus beaucoup d'illusion, sur le plan sentimental, je pense que cela restera le statut quo, et pour longtemps encore( je suis optimiste même si cela n'en a pas l'air :joy: ).
Sur le plan sexuel, oui pour la première fois j'ai décidé de le séparer de ma vie sentimentale tellement je crois en sa réussite, je ne vois que la possibilité d'un plan Q( on m'a demandé dernièrement si j'étais asexuel, donc c'est mal barré :joy: ) ou la prostitution :anguished: :scream:.
Mais comme je ne me vois pas aborder la sexualité ainsi, il est probable que cela ne bougera pas sur ce point non plus :sweat_smile: .

Pour finir, je souhaite à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2018, qu'elle concrétise tous vos désirs( même les plus inavouables :joy: ) et qu'elle vous apporte bonheur et sérénité :innocent: .
Birdy, motus aime ça
par Birdy
Femme de 38 ans non vierge
#206959
Pour ma part, 2017 mitigé. Toujours seule et célibataire mais ce n'est pas ce que j'ai décidé de retenir.

Côté pro: Changement de boulot après un licienciement. Je viens de commencer il y a un mois et je m'y sens bien, plus sereine et moins stressée qu'avant. J'ai fait une longue pause d'introspection où j'ai failli changer de voie professionnelle.

Côté sentimental: j'avais commencé l'année après une rencontre avec un homme divorcé et plus âgé que moi. Cela n'a pas fonctionné et j'ai arrêté le carnage après 4 mois de relations (niveau sexe, c'était super, mais je ne pouvais rien construire avec lui). Ça a été dur de tourner la page complètement.
J'ai à nouveau rencontré quelqu'un en septembre dernier et pareil ça s'est terminé au bout de 3 mois. Cet homme était bien plus investi mais il avait de sérieux troubles de dépendance affectifve et un peu manipulateur. La femme Verseau que je suis ne l'a pas supporté longtemps. J'ai rompu avant Noël (avec soulagement cette fois)

Retour à la case départ mais je me sens bien. Je réalise que nous avons parfois trop peur d'affronter la solitude et le regard de la société en tant qu'éternel célibataire. Mais croyez moi, il ne faut jamais se jeter dans les bras du premier venu pour combler ce vide. Je suis prête à attendre des années si c'est pour rencontrer la bonne personne.

Et ma première résolution poir 2018 est de ne plus jamais retourner sur Tinder car toutes les rencontres que j'y ai faites ont été un fiasco.

Ajouté 3 minutes 41 secondes après :
J'oubliais 2017 est aussi l'année où jai franchi le Cap ! Un peu de positif tout de même :relaxed:
Fred et 1 autres aime ça
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#206967
katy81 a écrit :Max56 je te trouve bien dur envers toi ......... avec tout ce que j'ai lu de tes "avancées" même si tu ne les vois qu'à moitiés ou pas du tout. Mais tu es seul juge de ton ressenti (que je peux comprendre) on ne peut tout maitriser dans la vie encore moins la réaction des autres (ici en l'occurrence les femmes que tu as abordées).
C'est la frustration qui parle,
C'est comme un tapis de course, "j'avance mais au final je reste au même endroit". Eh bien c'est un peu pareil.
Qu'en est il comparé à fin 2016 ?
J'avais un boulot, pas d'amis et aucune relation en dehors du boulot.
Aujourd'hui ben j'ai quelques connaissances et donc quelques interactions mais sans plus et surtout j'ai plus de boulot.
La petite copine on est à des années lumières de tout ça finalement...
Le problème c'est que j'attire pas les filles donc chercher une copine ça devient un boulot limite à part entière pour un pauv' mec comme moi.
Mais bon je suis résolu je tourne la page. Je cherche un boulot, je me casse et je recommence tout. Bref le bout du tunnel il est loin trèèès loin c'est ça le plus dur à 30 ans.

Hibbert a écrit :Max lit ce livre qui est vraiment intéressant je trouve « trop gentil pour heureux, le syndrome du chic type »
Je vais y jeter un œil oui ça m’intéresse.
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#207068
Désolée du déclin dont tu parles stephan...J'espère que ça ira mieux pour toi cette année.
stephan2 aime ça
par Zango
ans
#207152
Pareil que 2016. En somme il ne c'est rien passé.
J'ai fini 2017 de la même façon que je l'avais commencer, seul. D'ailleurs je n'ai même pas fêter noël et le nouvel an.
Pour 2018 il ne se passera rien non plus.
LiPo aime ça
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#207154
Quel phénomène ce Zango... :grin:

Mon côté négatif me pousserait à écrire exactement le même bilan que lui. Et c'est sans doute le plus lucide de ma personnalité.

Très peu de match puisque j'avais délaissé les applis pendant plus de 6 mois.. aucune rencontre IRL. (contre 4 en 2016 tout de même, dont une pas si mal)
Conclusion : régression par rapport à l'année dernière, mais..d'un autre côté, le bilan de l'année prochaine ne peut être qu'en croissance !

Mon côté positif, qui commence à refaire surface depuis quelques temps, me pousse à croire que 2018 va être une année de grands changements. Je crois que je suis enfin motivé à l'idée de changer totalement de vie (travail, relations, activités, région...) Je suis content de m'octroyer une lueur d'espoir. J'espère juste aller au bout de mes idées...
Yellenah aime ça
par Zango
ans
#207155
LiPo a écrit :Quel phénomène ce Zango... :grin
Pardon ?
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#207156
Ce n'était pas une attaque ou une insulte... :wink: Plutôt une boutade, car il se trouve que je pense de la même façon 90% du temps.
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#207157
"Pour 2018 il ne se passera rien non plus."
Zango et LiPo, c'est très dommage de penser comme cela. La vie est pleine de surprises, de bonnes surprises :grinning: .
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir :grinning: .
Il peut arriver n'importe quoi. On n'a pas le droit de faire un bilan de l'année prochaine.
Moi, il y a un exemple que je retiens, celui de VACN.
Avec tous ses messages de désespoir total, être autant désespéré et finalement réussir à se mettre en couple, ça donne beaucoup d'espoir.
Avatar de l’utilisateur
par Luciole
Femme de 32 ans non vierge
#207220
Bonne année à tous et à toutes ! Je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année !

Alors autant 2016 a été une belle année pour moi, autant 2017 à été une véritable horreur...
Déjà, le chômage, je pensais que j'arriverais à trouver autre chose que des jobs alimentaires, j'ai essayé pleins de trucs pour me réorienter/trouver du travail mais au final cela n'a rien donné et je ne sais absolument pas ce que je veux faire de ma vie professionnelle. Coté familiale, ça a été pire que tout.
Coté vie social, c'était au point mort, de toutes façons je ne voulais pas sortir, ni voir des gens. La santé qui s'est remis à faire des sienne.
Et surtout j'ai mis fin définitivement à ma relation avec mon plan cul qui me pesait de plus en plus. j'y pensais depuis un bon moment sans réussir à le faire, en fait je n'aurais pas du retourner avec lui au début d'année. Ce n'était vraiment plus pareil (un plan cul aussi long c'est vraiment pas une bonne chose) et de toutes façons, mon état d'esprit était tellement noir que j'aurais flingué n'importe quelle relation.
Pour résumé donc, grosse année rythmée par la dépression, avec des mieux et des rechutes. Comme quand je suis au fond du trou, j'ai fait les vendanges, cela m'a fait du bien même si ce fut vraiment éprouvant.
Grosse crise d'identité et une violente introspection qui m'aide maintenant mais qui m'a pourris toute cette année.
Mais cette fin d'année marque aussi l'amélioration de la santé de ma mère et ça, ça suffit à me libérer d'un grand poids qui me pesait depuis plusieurs années.

Du coup je vois difficilement comment 2018 pourra être aussi pourris, je l'a sens même plutôt positive. On verra bien, je me dis que parfois il faut pouvoir tout détruire pour tout reconstruire en mieux.
Genisa, Fred aime ça