Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#206867
Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Tu ne traine plus autant qu'avant sûr le forum :)

En tout cas félicitations pour ton parcours espoir et très bien que t'es trouver ton bonheur
Espoir77 aime ça
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#206869
Super Espoir !! Image
Si vous y songez, ça fait tout de même plein de gens qui ont trouvé l'âme sœur et/ou franchi le cap cette année ; il y en aura plein d'autres l'année prochaine, c'est sûr !!!!!!

Alors pour moi, j'ai acheté une maison près de chez mon chéri, on s'est pacsés pour demander (pour la troisième fois) une mutation, cette fois officiellement pour rapprochement de conjoints, (avec priorité handicap ...) soyez gentils, croisez les doigts pour nous qu'on ne passe pas une septième année séparés !!

Fille Aînée a soutenu avec succès sa thèse de doctorat et a priori des labos l'attendent , Fille Cadette est passée en CDI et Benjamine est en terminale ... allez on croise aussi les doigts, pour qu'elle ait son bac et obtienne ce qu'elle souhaite au grand jeu ParcoursSup qui a remplacé APB, souhaitons que l'essuyage de plâtres se passe bien.

Peut-être que 2018 verra naître une nouvelle étoile du bricolage ... l'espoir fait vivre ...Image ImageImageImage
Espoir77, Yellenah, Pasta et 5 autres aime ça
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#206870
Merci Traviata , Amaz et tous les autres pour votre soutien :grinning:

Traviata c'est vrai que cette année a été plutôt positive pour certains membres du forum et quand on y regarde de plus prêt il y a quand même beaucoup de rencontres grâce aux SDR comme quoi ça peut marcher.
Donc ceux qui hésitent ou qui ont abandonné essayer les sites gratuits çà ne coûte rien :wink:

Amaz c'est vrai que je participe moins sur le forum je n'ai plus trop le temps et j'en éprouve moins le besoin.
Mais je passe de temps en temps pour lire les nouvelles des uns et des autres .

Traviata j'espère que cette fois tu auras ta mutation je croise les doigts pour vous pour que vous soyez réuni .
Chihiro1 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#206871
Espoir77 a écrit :Aujourd'hui je peux dire que je suis vraiment heureuse car j'ai l'essentiel quelqu'un qui m'aime et que j'aime et ça vaut tout l'or du monde :grinning:
Très contente pour toi Espoir!!
Espoir77 aime ça
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#206882
Personnellement année de crotte,

- Au départ un licenciement économique après 4 ans de bon et loyaux services.
Derrière j'avais un an devant moi pour faire le point. J'ai voulu consacrer beaucoup d’énergie à la résolution de mes problèmes sociaux en lieu et place de retrouver rapidement un boulot.

Résultat :
Je me suis battis à travers une année de sport intensif un physique dont je suis satisfais et qui me permet de mieux m'accepter et donc d'être plus confiant... (10h de sport / semaine pendant 1 an avec une base déjà sportive par le passé)
J'ai révolutionné mon alimentation, mon mode de vie... désormais sain.
J'ai essayé de rencontrer 2/3 filles, mais là indubitablement la conclusion est la même avec chacune d'entre elle. Elle ne me désirent pas ... même sur le court terme. Je ne renvoie pas la bonne attitude j'en sais rien.
Je suis convaincu que je suis trop gentil, trop conciliant et pas assez tranchant et pas assez direct dans mes intentions ....
Je suis trop sentimental finalement ... le moindre petit truc je m'investis et en retour eh bien ... il n'y a rien ... pas de reconnaissance ... pas de franchise ... rien. Que de la lâcheté.

Maintenant après un an d'échec malgré tout ces efforts ... et quelques déceptions. Eh bien j'ai dépensé tout mon mon capital motivation de ce côté là ...

Maintenant, il me reste 3 mois avant de finir mon créneau que je m'étais fixé pour avancer de ce côté là.
Je dois trouver du travail
...déménager
...tout recommencer
...lutter contre la frustration au quotidien. Accepter que je suis un vieux croûton quelque part qui ne comprends rien à la vie.
Ce noël au repas, il y avait 2 de mes petites cousines (20ans) qui avaient leur copain du même âge. Je me suis senti tellement inférieur à ces minots de 21 balais ... eux ont déjà tout compris ... pas moi. C'est idiot mais c'est comme ça.
par katy81
ans
#206887
Max56 je te trouve bien dur envers toi ......... avec tout ce que j'ai lu de tes "avancées" même si tu ne les vois qu'à moitiés ou pas du tout. Mais tu es seul juge de ton ressenti (que je peux comprendre) on ne peut tout maitriser dans la vie encore moins la réaction des autres (ici en l'occurrence les femmes que tu as abordées).
Yellenah aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Hibbert
Homme de 32 ans non vierge
#206888
Max lit ce livre qui est vraiment intéressant je trouve « trop gentil pour heureux, le syndrome du chic type », je l’ai vu dans un témoignage d’une personne du forum (jai oublié son nom désolé). J’ai exactement le même problème que toi dans le relationnel avec les filles. je m’engage trop rapidement, je suis trop gentil et au final pas vraiment moi même.
La vie n’est pas fini, tu es encore jeune. Ne baisse pas les bras.
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#206900
Pour moi, l'année 2017 se finit de façon assez mitigé.

Au niveau scolaire, je galère pas mal et j'espère que mes concours se passeront bien en 2018.

Au niveau social, le départ d'un fidèle partenaire de bad difficile à combler, et des relations amicales qui se sont fortement dégradés par rapport à 2016.
En revanche la rencontre de nouveau partenaire de bad dont une fille, dont j'espère beaucoup peu être trop, qui me fait beaucoup de bien, avec qui j'ai beaucoup de complicité.
A qui je lui ai dit qu'elle me plaisait beaucoup, mais qu'elle ne peut pas m'offrir plus que de l'amitié.
J'espère le même scénario que pour Génisa.
Genisa a écrit :
Dans le domaine amoureux, toujours rien :expressionless: j'ai eu un gros coup de cœur pour un mec de ma classe à la rentrée, mais on est devenus potes et ça ira pas plus loin - même si je suis quand même contente de l'avoir comme ami. Ça faisait un moment que j'avais pas déprimé à cause de la VT, et cette histoire a ravivé des idées noires que j'avais réussi à étouffer.
J'avais écrit ça dans mon bilan 2016 ; je viens de passer Noël avec ce garçon, ça fait 8 mois qu'on est ensemble, on a des projets..
Les miracles existent ; si on m'avait dit ça il y a un an, je ne l'aurais pas cru. Je sais que l'on pense toujours que les trucs bien n'arrivent qu'aux autres, mais il ne faut pas désespérer ; on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise.
Si je pouvais dire ça fin 2018.
x00, Genisa aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Gege
Femme de 43 ans non vierge
#206929
voilà une revenante qui passait par là (j'évitais de passer car trop de négativité en moi), juste à temps pour un bilan... alors bon on reprend le bilan 2016 :
je n'ai pas l'habitude de ce genre d'exercice mais j'ai bien l'impression que 2016 était une année bien pourrie, il ne s'est rien passé de notable !

niveau boulot , c'était pas terrible, un gros ras-le-bol amplifié par le sentiment d'avoir été prise pour une béni-oui-oui (ce qui n'est pas tout à fait faux finalement) et des relations avec les collègues, avec qui je passe de bons moments habituellement, qui se sont dégradées (lié à un ras-le-bol généralisé peut-être !!). Je mets tous mes espoirs en 2017 pour que ça change un peu (notamment avec un changement de poste pour bientôt)

à la maison, j'ai l'impression d'accumuler les soucis (purement matériels) et comme je ne sais pas prendre de décision pour changer les choses qui ne fonctionnent pas ou qui ne me plaisent pas, je laisse traîner et je me morfonds parce que ça n'est pas comme je veux !

niveau sentimental, c'est le néant, je ne crois pas avoir autant pleurer sur mon sort (d'où mon retour sur le forum avec le besoin de parler ). Un grand sentiment de solitude et ne pas avoir les compétences pour que ça change. (compétence n'étant peut-être pas le mot adéquat mais je me comprends !)

j'ai pas envie d'en rajouter beaucoup plus.. faire un bilan, ça déprime encore plus !
et on ne change rien... ou presque ... :

niveau boulot : j'ai changé, c'est pire !

niveau perso : les soucis matériels se sont accumulés! Bon j'ai bien essayé de prendre le taureau par les cornes cette fois et de changer ce qui n'allait plus ou pas ou ce qui ne plaisait pas. Résultat : toujours en cours mais financièrement, ça va faire mal !

niveau sentimental : ah ! c'était pas terrible 2016 ? c'est marrant, j'ai l'impression que je n'ai jamais été aussi bas moralement que cette année .. comme quoi ... je ne sais pas bien où se situe le fond exactement...

Bon sinon, j'ai vu que pour certains c'était une chouette année, c'est qu'ils le méritaient :)
Allez, réussite et bonheur à tous pour 2018 !
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#206953
J'ai attendu jusqu'à la dernière minute pour faire un bilan de 2017, des fois qu'il se passe un truc juste à ce moment là, mais non.

J'ai un peu de mal à me souvenir de tout ce que j'ai pu faire au cours d'une année, faudrait reprendre des vieux messages et autres notes pour reconstituer tout ça, en tout cas là tout de suite, je me rappelle des choses suivantes :

- Niveau boulot, ça continue d'aller bien avec le CDI à la clé, reste à voir comment la structure va s'en sortir financièrement et quelques autres trucs, mais ça s'annonce intéressant.

- Niveau collectif, encore des manifs, encore des nettoyages de déchets, nouvelle expérimentation de la violence d'état (après les gaz, l'éclat de grenade à l'épaule), pas mal de petits coups de pouce logistiques à gauche à droite pour les ami-e-s ou les inconnus (SDF, migrants...) dans le besoin. Y a quand même quelques belles solidarités, je salue le courage de certain-e-s.

- Niveau inédits, un test de cours d'art martial, un petit saut en solo à Vannes, l'inspiration qui revient un petit peu (je vais peut-être ENFIN masteriser pour les potes rôlistes, et au-delà, pour des collègues de boulot intéressés ?), quelques petites sorties avec des collègues ou des ami-e-s... il y a aussi la vente par mes parents de la grande maison familiale après 35 ans de vie dedans qui fait bizarre.

- Et bien sûr, le niveau qui fâche, le sentimental : ça piétine toujours ; en plus j'ai l'impression qu'une partie de moi n'a toujours pas digéré le râteau d'une amie (j'étais avec elle et deux autres ami-e-s une partie de la soirée, et voir son bas ventre ou deviner ses pieds et ses jambes sous les chaussettes et le jean, hum...) dont par ailleurs les conseils en la matière ne me réconfortent guère. Si on compte le virtuel, il y a d'autres râteaux faits de rares réponses ne débouchant sur rien vu que ça finit par ne plus réagir en face. Pour la suite j'espère très vaguement un coup de bol (enfin ?) avec l'arrivée de deux nouvelles collègues au boulot (rien qu'une à mon goût, célib et, soyons fous, devant qui ma tronche trouverait grâce), je devrais être fixé dès mardi matin. Sinon, je ne vois pas ce que je peux faire de plus...