Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#225490
Je pense qu'il est important que tu aies une béquille psychologique sur laquelle tu puisses t'appuyer. Comprendre pourquoi tu as besoin d'être entouré chaque soir, d'acheter tes amis.
Profite de tes soirées en solo pour travailler tes exposés.
Je suis célibataire, je suis solitaire, j'apprécie mes soirées en solo où je vais ce que je veux.
Avatar de l’utilisateur
par Achil
Homme de 30 ans non vierge
#225679
Finalement les premiers exposés sont pas vraiment des exposés scolaires à proprement parlé. J’ai pu en faire un aujourd’hui, c’etait plutôt quelque chose de sympathique où on présentait différentes images devant la classe et on disait si on les trouvait positives ou négatives. Je me suis prêté à l’exercice. C’etait Rassurant de voir les personnes les plus à l’aise socialement mal à l’aise durant l’exercice (mais qui s’en sont brillamment sortis), de mon côté j’ai fait ce que j’ai pu, j’ai été stressé mais je me suis lancé, c’est perfectible, largement mais je l’ai fait, il y aura bientôt d’autres exercices de présentation de soi, on verra comment ça se passe

Ensuite oui du coup les exposes invitent au débat ensuite donc a le droit à des questions, j’en ai eu, qui m’ont un peu déstabilisé ne savant quoi répondre par manque de connaissances mais ça fait partie du jeu

J’ai appellé un psy tout de même, j’attends qu’il me rappelle pour fixer une date.. si d’aventure il me rappelle
par godfreyho
ans
#225682
Super pour le psy, ne te décourages pas, il faut parfois en "essayer" plusieurs avant de trouver celui avec qui ça va coller.
Avatar de l’utilisateur
par Achil
Homme de 30 ans non vierge
#227299
J'ai jamais eu de nouvelles du psy, résultat je vais en contacter un autre.

Ma scolarité se dégrade, bon jai déjà tenu plus de temps que l'an passé, c'est un progrès. Pour en plus une 40 aine d'heures de cours par semaine sans compter le travail personnel. Les personnes de ma prépa viennent de cursus de droit, et je ressens un certain écart, mais travailler ça me fait pas peur. Sauf que je suis moins moivé à travailler dans le sens où je me suis pas intégré à ma promo, j'ai l'habitude maintenant mais c'est assez fatigant. En fait je trainais avec un groupe de personnes au début mais j'ai arrêté, ça demandait trop d'efforts sociaux pour moi, je les aimais bien mais j'avais besoin de solitude un peu. Du coup maintenant je suis toujours seul à parler à personne, ça commence à me peser mais je ne sais pas m'y faire avec les autres. Ajouté à cela j'ai pas continué d'aller en cours avec les exposés, j'ai fui, une nouvelle fois, en comptant sur la compensation pour valider mon diplôme. A la base j'étais motivé, mais j'ai séché un cours parce que la prof n'était pas là, et un autre prof avec beaucoup de gouaille l'a remplacé, j'ai pas osé l'affronter. La semaine suivante j'avais un autres cours à la même heure, et puis après par la suite je suis jamais revenu.
Encore 5 semaines de cours avant les vacances, mais j'en peux déjà plus, et le spartiels vont arriver et surement venir m'achever si j'arrive pas à les gérer.
par godfreyho
ans
#227300
Ouille, si tu es épuisé tu dois te faire aider, peut-être (ce n'est qu'une supposition) n'es-tu pas fais pour ce "genre d'établissement" ou ce type d'enseignement, est-ce qu'une formation pour adulte te conviendrait mieux? Est-ce un domaine qui t'intéresse réellement? Je ne sais pas trop quoi dire à part effectivement trouver le bon psy. Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
par Achil
Homme de 30 ans non vierge
#227658
Mon seul et vrai problème c'est ma sociabilité, je n'arrive pas à m'intégrer dans un groupe, j'ai peur de parler en public ce qui me limite énormement dans ma vie parce que j'use de stratagèmes pour éviter ces situations là, et les choses empirent encore et encore. Avant je me disais j'aurai le temps de murir et j'irai mieux. Maintenant je me dis, je suis foutu de toute façon.

Et oui je crois que je fous ma vie en l'air. Parce que j'ai une grosse capacité de travail malgré tout, je peux travailler des heures, apprendre des cours par coeur, mais je suis fragile. Je m'intègre pas dans ma promo, j'ai peur des exposés, donc je vais plus en cours et je me foire. Un exemple, l'an dernier, j'ai eu un 18/20 dans un cours, 16/20 dans un autre, j'ai fini 2ème et 3ème de ma promo. Sauf qu'à côté j'avais zéro dans tous les cours où y'avait des exposés, c'est à dire beaucoup, j'ai pas eu mon année. Je suis en train de me pourrir et ca va de pire en pire, en ce moment c'est avec ma copine que ca va pas. Si je pourri les dernières relations que j'ai, j'ai peur de vriller.
Avatar de l’utilisateur
par Achil
Homme de 30 ans non vierge
#227886
Je sais pas, je dirais que je suis comme ca depuis tout petit. Déjà à l'époque, dès la maternelle il parait que les instituteurs disaient à mes parents que je devrais me faire accompagner sinon j'aurai du mal plus tard. J'étais du genre à pas jouer avec les autres je crois, mais j'ai plus trop de souvenir. Mais quand j'ai changé d'école, les instituteurs ont changé de discours et ont dit que c'était pas un problème que c'était plutôt que j'avais pas besoin des autres du coup mes parents m'ont jamais fait consulter. Mais je pense que ça aurait pu m'aider, et éviter ma situation actuelle.

Enfin je me plains mais je me rends compte aussi que mes conneries, il y a pas que moi qui les paye. Mes parents vont pas m'aider financièrement pendant 10 ans, c'est pas possible pour eux. Ma copine, avec tout ce temps que je perds, elle est en droit d'avoir un mec un minimum stable dans sa tête. Je suis qu'une crotte qui ennui tout ce qu'il touche je crois.
par SnapBack
ans
#227889
Essaye d’avoir une meilleure estime de toi-même pour commencer.
Pour le reste, un ou une spécialiste peut mieux te prendre en main.

Être introverti est une chose mais pas au point que ça détruise tout tes projets.

Si tu as peur du ridicule, tu es à l’école : c’est normal de faire une ou deux erreurs.
Avatar de l’utilisateur
par Achil
Homme de 30 ans non vierge
#228222
C'est pas vraiment la peur du ridicule, bien qu'aujourd'hui ça m'a surement préjudice dans mon échec aux épreuves sportives de gardien de la paix… j'ai le potentiel sportif, mais j'ai foiré par peur de mal faire. Au parcours d'habilité j'ai eu 40 secondes de pénalités que j'aurai pu éviter (cerceau touché, erreur à l'échelle horizontale), j'ai foncé sans m'appliquer par peur de pas avoir de temps et résultat j'ai fait n'importe quoi pour un temps largement acceptable..

J'ai l'impression que j'arrive à rien, je fais beaucoup de choses en ce moment, pour rattraper mon retard, mais j'ai peur de tout rater cette année. La police ça pourra attendre l'année prochaine, mais j'ai peur de rater mes partiels maintenant.. Si en plus de mes phobies sociales j'arrive plus à être performant dans le reste, même en travaillant, ça va pas le faire..

Faut vraiment que j'aille voir un psy, mais j'ai vraiment pas le temps en ce moment avec mon double cursus d'examens, je l'aurai surement plus en janvier, en attendant je perds complètement pied. Il me tarde déjà l'année 2020-2021 pour mettre de l'ordre dans mes objectifs.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 20