Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#229364
Au contraire, je pense que ça peut valoir la peine de vivre quelque chose (même si c'est léger) tout de suite après, surtout au vu des circonstances (ex qui ne sait pas ce qu'elle veut et qui peut revenir du jour au lendemain ; pourtant, crois-moi, quelqu'un qui joue de la sorte avec toi, même s'il n'est pas sûr de ses sentiments et ne cherche pas à te blesser, ce n'est pas une bonne personne pour toi).
C'est toujours plus simple de penser à ses ex : ils nous connaissent, on les connaît, c'est confortable. La nouveauté fait peur, mais c'est souvent là qu'on peut aussi se faire du bien, plutôt que de rester dans de vieilles histoires qui ne nous font pas de bien.
Avatar de l’utilisateur
par Achil
Homme de 30 ans non vierge
#229370
Mathso : Ca m'a fait du bien effectivement et j'y suis allé en mode amical, justement parce que oui, à chaque fois que j'essayais de la voir autrement que comme une amie je la comparais à mon ex, mon ex me hantait en mode "mais si elle revenait" j'ai donc pas du tout flirté avec elle (alors que mon ex le fait bien virtuellement) et malheureusement va falloir à un moment que je passe la seconde. Il faut que je me renseigne sur ce qu'elle cherche, peut-être que si elle ne cherche pas de sérieux à tout prix, ça m'enlèvera un poids.

Lux : Tu as sans doute raison, mais au delà du fait que j'avais pas le courage de tenter un quelconque rapprochement physique, j'arrivais pas non plus à avoir l'envie de me rapprocher d'elle. Et tu as d'autant plus raison que je pense que même si c'est du à son immaturité, mon ex n'est pas bon pour moi, que même si elle revient elle risque de repartir. Et ca va me refaire du mal, mais j'arrive pas à contrôler mes envies, mes émotions. Je peux pas m'empêcher de dire qu'on peut repartir sur de bonnes bases... c'est sans doute très naïf.

Pourtant cette nouvelle fille est géniale sur tous les aspects : Elle est belle, drôle, on a un bon feeling, on se taquine c'est assez mignon comme relation. En plus contrairement à mon ex elle a du vécu, elle a fait plein de soirées, eu plusieurs exs, elle aura donc pas l'impression de ne pas profiter de sa jeunesse comme ça a pu être le cas pour mon ex. Bref, elle a tout pour me plaire, et il y a deux ans j'aurai été très content de passer ces moments avec elle, je le suis très content d'ailleurs, mais pas de la façon dont j'espérais.

Puis c'est bizarre mais je la trouve trop parfaite, mon ex était imparfaite et je l'aimais pour ça, j'étais son premier copain, j'avais l'impression de pouvoir lui apporter des choses, là je vois pas ce que je peux apporter à cette personne. Après il me faut surement du temps pour m'attacher à cette nouvelle fille, mais en attendant j'ai juste envie de me baffer à penser à mon ex pour tout et n'importe quoi alors qu'il y a une meuf géniale juste devant moi. (Faut dire que je suis allé dans chaque coin des rues de ma ville avec elle, partout où j'irai ça me suivra ça.) Chaque nouveau rendez-vous me rappelle les premiers rendez-vous avec mon ex. C'etait mon premier vrai amour à mes 24 ans et j'ai l'impression que j'arriverais jamais à revivre ça avec quelqu'un d'autre.

Là la fille m'a proposé qu'on se revoit dans quelques jours, ma raison dit que c'est une bonne chose, mais mon coeur n'en a pas du tout envie. Je sais en plus que ce 3ème rdv ce sera surement un moment où il faudra passer à la vitesse supérieure. J'ai l'impression de jouer une course contre la montre, où j'espère naïvement que mon ex reviendra avant que j'entame une autre histoire.

Ajouté 1 minute 11 secondes après :
Je sais vraiment pas comment réagir avec cette nouvelle meuf.

Est-ce que je lui dis cash que si il se passe quelque chose entre nous ca prendra surement de temps, qu'elle me plait vraiment malgré tout en prenant le risque que ca la fasse fuir et que je regrette ?

Ou est-ce que je dis rien, je joue le temps, je profite et j'aide à me penser les plaies.. pour passer à autre chose.

Parce que des filles comme ça, je vais pas en croiser tous les jours. Après ma rupture j'avais rencontré une autre fille, et elle c'était tout de suite vu que ça allait pas le faire. (Elle avait trop de points communs avec mon ex, un physique qui me plaisais pas plus que ça et une personnalité qui ne me correspondait pas). Là tout est au vert pour vraiment vivre quelque chose de bien, mais tant que j'ai pas fait le deuil ca va poser problème, et si mon ex revient demain et que je suis en couple... je sais très bien que je vais craquer.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#229381
En fait, tu es dans une situation où tu penses sans cesse à ton ex, mais également, tu as en vue une fille qui apparemment te plait. Mais au plus profond de toi, qu'est-ce que tu veux vraiment ? Il n'y a que toi qui peut le savoir. Ou sinon, si tu n'y arrives pas, prends une décision radicale : Soit c'est ton ex, soit c'est elle. Chaque choix aura un avantage, mais aussi un inconvénient. Et dans les 2 cas, tu devras en "oublier" une. Il y a bien ce proverbe qui dit "choisir, c'est renoncer".

Ou sinon, tu peux aussi ne rien faire du tout avec les 2, et les "oublier" toutes les 2. Aucune fille n'est "parfaite". Si jamais ça ne marche pas, il y aura forcément une autre fille avec qui ça va le faire. Ce n'est pas la seule fille sur terre.

Ça va te paraître extrême ce que je dis, mais au final, c'est toi qui fait comme tu veux :relieved: .
Avatar de l’utilisateur
par Achil
Homme de 30 ans non vierge
#229386
Si j'avais vraiment le choix... sans hésiter mon coeur choisirait mon ex, bien qu'il faudrait aussi que je choisisse selon ma raison. Le problème n'est pas que j'hésite entre les deux, le problème est que je suis encore fou amoureux de mon ex mais que celle-ci est passé à autre chose selon elle (même si elle change souvent d'avis).

A côté t'as une fille à laquelle je suis pas du tout attaché mais qui a le potentiel pour me plaire (si je dois être objectif elle a plus de qualités que mon ex mais mon ex j'ai appris à aimer ses défauts), mais est-ce que je suis vraiment prêt à aimer quelqu'un d'autre ? D'un autre côté une autre relation, pas forcément sérieuse ça m'aiderait bien mais je vais pas non plus utiliser une fille pour aller mieux.

Le 3ème choix ouais c'est d'oublier et de mettre les filles de côté pour l'instant. Mais si je fais ça, je vais moins sortir et beaucoup plus penser à mon ex, je pense que dans ce cas ci ce sera beaucoup plus dur de l'oublier et j'ai peur de pas réussir à faire le deuil et de devenir fou.

Par rapport à il y a deux ans je vais pas me plaindre d'avoir quelques filles dans mon entourage. Mais j'aurai vraiment aimé n'en avoir qu'une seule.

Ajouté 1 heure 13 minutes 38 secondes après :
Plus je réfléchis plus je me dis que je devrais donner une chance à cette fille qui m'a pas fait de mal pour le moment. Même si je doute de revivre quelque chose d'aussi bien, je pense que je devrai plus me concentrer sur les derniers actes de mon ex et ne pas les accepter afin de passer à autre chose. Mais je sais aussi que ca me passera, que j'aurai vite envie qu'elle revienne. Mon cerveau déconne.
par salambo
ans
#229388
Ta séparation est très très fraiche et ton état émotionnel semble instable, c'est normal que tu ais envie de revenir vers ton ex car les sentiments sont encore là et comme c'est du connu c'est rassurant, pas de prise de risque.
Donne toi du temps, vraiment. Est-ce qu'il faut que tu prennes une décision là tout de suite sur ton avenir sentimental? Je pense que tu te précipites, sincèrement, ça ne faisait pas quelques semaines que tu étais séparé que déjà tu avais un nouveau rdv avec une nouvelle fille, qui en plus a l'air de te plaire. Les ruptures sont douloureuses, et en effet seul le temps pourra apaiser ta peine.
Essaye de sortir, tu dis que tu n'as pas beaucoup d'occasion, ben profites en et essaye d'étendre ton cercle social? Tu as eu une copine, tu n'es donc pas complètement asociale :relieved:
LiPo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Achil
Homme de 30 ans non vierge
#229389
Le problème c'est que je me vois mal sortir sel pour rencontrer des gens. Comme je l'ai dit, ce week end je le passe dans une autre ville ça me fera du bien avant la rentrée.

En fait ça me fait beaucoup de mal de me dire qu'elle a tout jeté à la poubelle sans essayer d'améliorer la situation de notre couple.. je suis déçu.. je dors mal la nuit, j'ai envie de rien faire de mes journées. J'ai diminué la discussion avec elle pour m'en éloigner, mais avant discuter avec elle ça me gardait en vie, je gardais de l'espoir, là le deuil est difficile.

Dans deux jours ça fera un mois déjà.. un mois que je n'avance plus avec elle.. Un mois où j'ai cru la perdre, puis la voir revenir, puis la reperdre..
par salambo
ans
#229392
Achil a écrit : 06 janv. 2020, 10:31 discuter avec elle ça me gardait en vie.
ça ce n'est pas sain, ce n'est pas à elle de te donner une raison de vivre.... tu imagines la responsabilité? Le poids au quotidien?
tu as 25 ans et tu es à la fac il me semble, il doit bien y avoir moyen de voir d'autres personnes. je refuse de croire que non, il est parfaitement impossible de rencontrer d'autres personnes, d'un point de vue amical pour commencer. Il y a des sites du genre OVS (j'y ai moi-même eu recours quand je suis arrivée dans ma ville) ou des associations. les assos sont un bon moyen de rencontrer du monde car de base vous avez un point en commun donc un sujet de conversation tout trouvé, et si tu t'investis dedans les gens viendront naturellement te parler. Sinon il doit bien avoir des trucs dans ta fac non?
Alors je ne dis pas que ce sera facile, pour des gens introvertis c'est très dur et c'est même dur pour des gens extravertis, il ne faut pas croire que tout coule de source pour les gens à l'aise socialement, ils se sont eux-aussi un jour mis un coup de pieds aux fesses ou bien dépassé des appréhensions pour sortir de chez eux.

Mais tu te rends bien compte qu’écrire que parler avec te gardait en vie, ça prouve qu'il y a un souci et que tu dois au plus vite voir un professionnel, ne reste pas comme ça (comment ça, moi insistante? :innocent: )

cheers, la vie vaut la peine d'être vécue, il y a plein de trucs cools dehors, si on se donne la peine d'aller à leur rencontre (car c'est sûr que ce n'est pas eux qui vont venir sonner à ta porte :wink: )
Avatar de l’utilisateur
par Achil
Homme de 30 ans non vierge
#229395
Désolé je me suis mal exprimé, quand je disais "garder en vie" c'est surtout une facon de parler. Disons que si je lui parlais pas je serai encore plus mal, plus au fond du gouffre. Bien sûr il m'arrive d'avoir des idées noires, mais je me reprends vite après.

Pour rencontrer des gens de ma promo c'est mort, j'ai quelques contacts, mais pour l'ensemble je dois passer pour le mec bizarre seul au fond de l'amphi qui parle jamais à personne, ce que je suis depuis tout petit, je vois mal comment rattraper ça.

Mais pour ce qui est de m'engager dans une association (bénévolat pour aider des personnes handicapés) j'y pensais déjà avant et à mon retour de vacances, je démarcherai toutes ces associations pour pouvoir donner des choses que je ne peux plus donner aujourd'hui et que j'ai beosin de donner de manière ou d'une autre.
par Kyrie
Homme de 37 ans vierge
#229396
Achil a écrit : 04 janv. 2020, 23:20 C'est fort possible, mais je pense qu'il me faut une béquille pour avancer plutôt que de rester enfermé chez moi et de tergiverser.
Salut Achil,

Compliqué ton histoire et je te souhaite bon courage pour remonter la pente.

Je n'ai pas d'expérience des dynamiques amoureuses, relations de couple, des dates, etc. Je me permets néanmoins juste de réagir sur le terme de béquille que je trouve un peu gênant. Enfin, ne vois pas une remontrance dans mon post, ce n'est pas mon but et je ne me place pas dans le jugement, c'est simplement que je pense qu'il vaut mieux essayer au maximum d'éviter de rentrer en contact avec une autre personne pour en faire une béquille pour avancer et cela que ce soit sur le plan amical ou sentimental.

Si la personne que tu as en face de toi s'investit en pensant avoir trouvé une personne avec qui ça pourrait marcher, qu'elle se projette émotionnellement au fil des rdv (je suppose que c'est la dynamique du truc au fur et à mesure que tu apprends à découvrir quelqu'un) mais que de ton côté tu arrêterais net si ton ex revenait, c'est assez triste pour la personne en face.

Enfin, ça revient presque à avoir un peu l'attitude de ta copine avec toi, elle discute avec l'autre homme mais elle te garde sous le coude pour le cas où ça ne marcherait pas.

Bref, je n'ai pas de conseil à te donner mais typiquement le scénario que tu évoques "Ou est-ce que je dis rien, je joue le temps, je profite et j'aide à me penser les plaies.. pour passer à autre chose." si par passer à autre chose tu entends côtoyer cette fille, puis une fois que tu vas mieux ou que ton ex revienne la laisser, je trouve que ce n'est pas cool pour cette personne.

Bon courage à toi
Avatar de l’utilisateur
par Achil
Homme de 30 ans non vierge
#229398
T'as carrément raison, mais je m'emporte, bien sûr que cette fille me plait un minimum sinon je la cotoierai même pas.

Après il faut que je réfléchisse à ce que je veux, et si je suis pas prêt de me réengager sérieusement je la ferai pas, je la préviendrai quand ce sera le moment. Seulement pour le moment je veux juste penser à moi et pas me prendre la tête. vivre des petits trucs même si ça n'engage rien (je parle pas de sexe ou quoi, juste des moments qui m'aident à réaliser que mon ex n'est pas la seule sur cette terre)

Ajouté 8 heures 31 secondes après :
Maintenant en plus de la frutration de ne plus l'avoir comme copine je ressens le manque de sa présence.. Je deviens fou c'est insupportable. J'aimerai qu'un truc comme dans Eternal sunshine of the spotless mind existe pour le coup.
Kyrie aime ça
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 20