Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Hyperion
ans
#206940
Je quitte la communauté.

Je tien d’abord à remercier tout le monde pour l’accueil, l’aide que j’ai reçu de votre part. Cela m’a fait beaucoup de bien et m’a beaucoup aidé. Cette communauté qui s’est construite sur un sujet tabou est très soudée et je trouve cela formidable. Respect quand même.

A présent passons au sujet qui fâche (sinon, cela ne serait pas drôle) :

Les propos que j’ai dit ont été dure, choquant, violent. Certes, c’est un fait, tels qu’on les lit. Je maintiens que ce ne sont pas « mes idées » qui sous-tendent ces propos et que je ne cautionne pas au passage, mais bel et bien ma manière de m’exprimer qui a créé un malentendu.

Mode ironie on :

Vous vous attendez à ce que je reconnaisse que ce sont bien mes idées qui sont WTF et que j’adhère à ces propos et donc que je suis bien sexiste, masculiniste (pas vrai Lux ?) et que je prône bien le harcèlement, le viol ? Oui c’est le cas, à 100%.

Mode Ironie off :

Bien, maintenant que tout le monde a lu ce qu’il avait envie de lire, revenons à nos moutons.

Je m’excuse pleinement d’avoir fait du mal à toute la communauté, dont les membres féminins en particuliers, puisqu’elles se sont senties toutes visées, sans aucune exception.

Je suis sur le forum depuis 10 ans je crois, donc vous me connaissez, vous savez comment je débats, comment je fais des remarques intelligentes (merci Florent). Là, je balance un truc qui je sais fait réagir, et pour lequel vous ne vous y êtes pas attendu, mais au lieu de se poser la question de pourquoi il a dit ça, non, on passe directement à la critique gratuite et au jugement en faisant de rapides raccourcis.

Et puis il faut avoir un peu de jugeote quand même : Ce n’est pas parce qu’on dit une chose, qu’on est d’accord avec. (Alors je vois la question : pourquoi la dire ? Eh bien pour débattre pardi).

Les maximes : on n’a que ce que l’on mérite, tu l’as bien cherché, tu n’as qu’à te remettre en question au lieu d’accuser les autres, etc.

Pourquoi croyez-vous qu’on dise cela ?

Parce que derrière il y a l’absurdité, le paradoxe d’un concept : savoir qu’on peut merder, et se plaindre qu’on a merdé, alors que l’échec n’est pas forcément de notre ressort à 100% comme ces maximes les sous-entendent, mais que pleins de paramètres hors de notre contrôle peuvent y jouer et qu’on est pas pleinement fautif....

...Sauf que ça, le système le sait et en joue, faisant culpabiliser la personne.

Et ce n’est pas parce que je le dis, que je suis forcément d’accord, que je fais partie du système et que je prône cela. Je suis contre cette forme d’argumentation qui ne fait que culpabiliser (qui n’en a pas été victime dans sa vie (et je m’y inclus) (et pas forcément lié au style vestimentaire ?))

Si je le dis, c’est pour en débattre et essayer de voir s’il n’y aurait pas une solution.

Reprenons : le système le sait, et en joue. Comment ? Par la fameuse injonction qui sous-tend ce jeu : « il faut souffrir pour être belle ».

Si on illustre cet ordre, alors cela se manifeste par les magazines qui prônent la minceur alors qu’on a pas forcément envie de ressembler à une mannequin, de mettre des talons pour être à son meilleur jour alors qu’on sait que ça nous arrache les pieds et nous fait chialer, que si on ne met pas des habits qui mette en valeur, on est has been auprès de notre groupe de copines alors qu’on sait qu’on va se faire huer, siffler et recevoir des propositions salaces si on ose montrer un cm3 de peau...

Pourtant, pour mon bonheur, mon développement personnel, physique, psychique, psychologique, j’ai besoin de me sentir désirable et désirée, être bien dans ma peau. Si en plus je suis une bombe sexuelle, sous prétexte que si je le mets en valeur je vais me faire sabrer par des insultes et donc être harcelée, donc je n’ai pas le droit de le montrer et en conclusion, je suis obligée de me cacher ? Mais WTF !!!

Et ce genre de questionnement, parmi vous, femmes de la communauté, qui ne se l’est pas posée ? Surtout quand on voit que notre meilleure amie à côté ne se fait pas huer elle. Alors pourquoi je flippe, pourquoi j’ai peur ?

Réponses : les paramètres hors de notre contrôle. C’est le jeu de la roulette russe. Ta copine passe à travers les mailles du filet, et toi t’es prise en plein dedans. Et qu’est-ce qu’on va te balancer en plus des maximes citées plus haut pour bien te faire culpabiliser... : « c’est la vie baby... »

Alors effectivement, mon argumentation présentée comme cela, change tout (à qui veut bien le voir soit dit en passant...), mais comme je n’ai pas explicité ça de cette manière, cela ne m’étonne pas que j’aie choqué, mais ce n’était pas du tout mon intention.

A présent, toute la communauté et notamment les femmes, verront en moi un mec qui est sexiste, masculiniste, qui prône le harcèlement sexuel, le viol, le sexisme.... Alors que non.

Maintenant, si vous continuiez encore à maintenir que sont bien mes idées qui choquent et non ma difficulté à m’exprimer, libre à vous de croire cela...

De mon côté, j’ai dit ce que j’avais à dire. Je trouverai juste dommage que le dernier souvenir qu’on aura de moi soit un gars qui au fond est sexiste, masculiniste, qui prône le harcèlement sexuel, le viol, le sexisme alors que pas du tout.

Je vous souhaite bonne chance à tous et à toutes dans vos parcours de vie, que vous trouviez l’amour et/ou que votre première fois soit la plus réussie possible. Je vous souhaite une bonne année 2018.

Au revoir.

Hyperion
par SnapBack
ans
#206944
Je suis de garde, ce soir de réveillon.
C'est fort de café de dire qu'on n'a pas assez de jugeote pour encore "justifier" ce que tu as pu lâcher l'autre jour.

En recommençant également.

Hyperion a écrit :Ca nous arrache les pieds et nous fait chialer, que si on ne met pas des habits qui mette en valeur, on est has been auprès de notre groupe de copines alors qu’on sait qu’on va se faire huer, siffler et recevoir des propositions salaces si on ose montrer un cm3 de peau...
Je ne souhaite pas relancer une énième polémique vu que tu pars en t'étant exprimé.
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#206952
Au secours quoi... :triumph:

Au revoir Hyperion, bon vent... Et comme diraient les Bretons : kenavo !