Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Mattia43
Homme de 43 ans vierge
#214326
Je pense qu'il ne faut pas non plus écarter trop vite les gens extravertis juste parce qu'on est introverti. Dans le temps j'avais tendance à penser que les gens extravertis étaient forcément superficiels, qu'ils devaient être du genre à juger les autres et à mépriser les introvertis... En fait tout ça n'a rien à voir, c'est juste un trait de caractère indépendant du reste, et fréquenter des extraverti(e)s peut apporter beaucoup en terme de sociabilisation, même si ça peut être un sacré défi.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#214330
Les forums parlant de leur passion, d'après ma relative expérience je ne suis pas sûr que ça marche plus que ça, vu que beaucoup n'y sont pas dans l'optique d'une rencontre, ou n'ont pas l'habitude semble-t-il de voir naître leur intérêt amoureux derrière un écran...
par Zanz
Homme de 32 ans non vierge
#214344
Azrael a écrit :Les forums parlant de leur passion, d'après ma relative expérience je ne suis pas sûr que ça marche plus que ça, vu que beaucoup n'y sont pas dans l'optique d'une rencontre, ou n'ont pas l'habitude semble-t-il de voir naître leur intérêt amoureux derrière un écran...
Justement ça peut marcher si on a vraiment une passion et on veut rencontrer l'autre avant tout pour ça. Après même dans le cas des sites de rencontre je ne pense pas que l'intérêt amoureux naisse derrière l'écran mais plutôt après les premières rencontres... Si organiser un rendez-vous en tête à tête directement avec quelqu’un d'un forum a peu de chance d'aboutir on peut organiser des rendez vous en groupes...
par Maxbzh29
Homme de 31 ans vierge
#214347
Bilan de la 1ère thérapie comportementale

La psy à vu toute de suite que j'avais un problème rien qu'à mon allure lol
Je lui est raconté tous mes problèmes, mon histoire et elle m'a fait un schéma sur ceux qu'ont doit travailler.

En gros j'ai peur de ne pas savoir quoi dire au gens, donc j'ai honte, alors j'ai peur d'être jugé je bloque et sa fini par un enfermement donc Anxiete sociale.

Elle m'a dit que j'ai une légère phobie sociale.
Ensuite elle m'a dit comment je me comportait inconsciemment. En gros quand je stress je respire vite sa envoi au cerveau de la peur j'ai une boule au ventre et j'arrive plus à parler. Ceux qui est vrai.

Comme première exercice elle m'a dit d'apprendre à respirer doucement quand je suis pas bien et de relâcher mes épaules.

Vous pouvez penser que c'est du blabla mais elle m'a prêter un casque vr avec une vidéo relaxation. Je me suis même pas rendu compte que j'ai relâché mes épaule et arrêter de respirer fort.

Prochain rdv dans 15 jours, la suite au prochaine épisode lol
Pasta, Gege aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#214351
Zanz a écrit :Justement ça peut marcher si on a vraiment une passion et on veut rencontrer l'autre avant tout pour ça.
Il fut un temps, j'espérais bien trouver plus facilement en partant de cette idée. Passée la théorie, les gens susceptibles de s'intéresser significativement plus à toi "pour une passion" (ou de vouloir te rencontrer toi particulièrement) ne m'ont pas semblé vraiment fréquents (mais je ne nie pas que ça puisse être vraiment agréable quand ça arrive).
Zanz a écrit :Après même dans le cas des sites de rencontre je ne pense pas que l'intérêt amoureux naisse derrière l'écran mais plutôt après les premières rencontres...
En général les gens sur un site de rencontre sont "en quête", et pas en couple, ce n'est pas forcément le cas ailleurs et ça joue sur les chances.

Je ne parle pas du grand amour, mais bien d'un début d'intérêt, du fait de l'envisager de se poser des questions ça ne me semble pas si rare selon le type de site même derrière un écran.