Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#207831
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils concernant une situation un peu inextricable...

Cela fait quelques temps qu'une de mes collègues de boulot me fait du rentre dedans. Elle l'a toujours plus ou moins fait mais comme c'était avec tous les hommes qu'elle croisait, je la prenais un peu pour le pendant féminin du mec lourdingue qui balance des vannes sans avoir vraiment l'intention de concrétiser l'affaire.

Sauf que depuis quelques semaines, j'ai remarqué que c'était plus beaucoup plus appuyé et ciblé sur moi, et elle s'amuse de plus en plus à prendre des poses suggestives en ma présence (voire plus que suggestive), bref, je me fais peut-être des idées mais ça commence à devenir un peu gros quand même. Cependant, et même si on ne travaille pas dans le même service, j'ai toujours le vieux cliché du "faut jamais mélanger le travail et le plaisir", comme j'ai aucune expérience en la matière, je ne sais pas comment gérer ça.

Je précise que c'est une femme plus âgée, 45 ans environ, séparée depuis plusieurs mois, qui a toujours une belle silhouette (elle fait beaucoup de sport et surveille son alimentation). Au vu de l'écart d'âge et de sa personnalité (que je détaillerai un peu plus loin), je ne me mettrai jamais en couple avec elle, mais il faut dire que j'éprouve une vraie attirance physique qui se renforce de plus en plus (en gros, elle m'excite vraiment sexuellement).

Et bien , où est le problème me direz-vous (en dehors du fait que ce soit ma collègue) ?

En fait il n'y en a pas qu'un. Tout d'abord, je suis d'une nature plutôt réservée et discrète et je n'ai vraiment pas envie, si on va au bout, qu'elle raconte à tout le monde qu'elle a couché avec moi. Ensuite, elle doit s'attendre à une bonne nuit de folie avec un jeune étalon fougueux et risque de se retrouver avec une belle guimauve. Et enfin (pardon pour l'insulte un peu sexiste), c'est une véritable garce, au sens mauvaise et cruelle (et narcissique aussi). Personnellement, elle ne m'a jamais rien fait, mais quand elle a quelqu'un dans le nez (pour des raisons futiles), elle va chercher à le faire craquer par tous les moyens (plusieurs personnes ayant travaillé avec elle se sont mises en arrêt pour dépression, et ce n'est pas une hyperbole). Ce n'est pas ma supérieure mais je n'ai pas envie qu'elle fasse courir des bruits sur moi, c'est épuisant d'aller éteindre les incendies.

En plus, avec son comportement, plus personne ne peut la supporter, et d'autres collègues, avec qui j'ai des relations amicales, sont carrément ses ennemies. Je ne sais pas comment elles réagiraient si elles apprenaient que j'ai couché avec elle (oh non, pas toi !!! :scream: )

Mais voilà, elles ne connaissent pas ma situation et je ne peux m'empêcher de penser qu'une telle occasion ne se représentera peut-être jamais. C'est peut-être celle-là qui me débloquera de tous mes complexes idiots et me permettra d'avancer ensuite. La fin justifie-t-elle les moyens ? Et puis ce n'est pas comme si elle ne m'attirait pas.

Depuis quelques jours je suis dans un état instable, je change d'avis un jour sur deux et aujourd'hui je suis un peu perdu et ne sais plus vraiment quoi faire.

Que me conseillez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#207832
D’après ce que tu décris, il faut que tu l’évites absolument. Ce n’est pas dit que faire quoi que ce soit avec elle débloque quelque chose chez toi, ça pourrait même te bloquer encore plus si ça se passe mal (et il y a apparemment pas mal de chance que ça se passe mal). Mon avis est donc que ça ne vaut pas le coup.
Blup aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#207833
Pareil que Pasta.
Il y a peu de chances que ça t'apporte quoi que ce soit si tu couches avec, et tu te mettrais en situation de faiblesse par rapport à quelqu'un qui a l'air mauvais.
Il vaut mieux éviter ce genre de personnes ; reste froid pour lui faire comprendre qu'elle peut passer son chemin.
Blup aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#207835
Il y a plus de contre que de pour dans ce que tu évoques. On sent que tu n'as pas envie de faire quoi que ce soit avec elle, même si ton corps en a envie. Donc, je pense que tu le regretterais si tu le faisais, au-delà des éventuels commérages.
Blup aime ça
par SnapBack
ans
#207836
Ça sent surtout la femme qui cherche à rattraper le temps perdu en s’amusant vu qu’elle est célibataire depuis peu.
Tu semblerais plutôt chercher de la stabilité.
Blup aime ça
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#207837
Merci pour vos rapides retours !

C'est sûr que je sais clairement à qui j'ai affaire et il serait sage de ne rien faire (c'est ce que je me dis un jour sur deux :smile: ) et comme le dit Genisa, ça éviterait qu'elle ait une prise sur moi parce qu'une fois que c'est fait, pas de retour en arrière possible.

Mais, ce n'est jamais aussi simple et j'ai toujours cette terrible pensée de me dire que dans 5 ou 10 ans, rien n'aura changé si je ne saisis pas cette "opportunité" (et c'est évidemment idiot, parce que personne ne peut prévoir l'avenir). Il me semble avoir lu quelque part sur le forum qu'il vaut mieux avoir des remords que des regrets.

D'où mon tiraillement.

SnapBack, honnêtement je ne sais pas encore ce que je recherche, la stabilité dans l'idéal c'est sûr, mais j'ai l'impression qu'il faut accumuler de l'expérience avant d'arriver à cet état et puis peut-être que moi aussi, si j'arrive à passer le cap, j'aurais envie de rattraper le temps perdu :wink: . Tu as complètement raison sur la personne, et c'est aussi pour cela que j'y voyais une occasion, un échange de bons procédés : tu veux t'amuser, bien, moi je recherche une relation charnelle pour essayer de débloquer quelque chose, allons-y !

Ceci étant dit, je pense que je vais suivre vos conseils et ne rien faire, de toute façon si je vous ai demandé de l'aide c'est parce que je n'étais pas en mesure moi-même d'analyser convenablement la situation.
par SnapBack
ans
#207839
L'expérience... Je pense que la maturité fait plus.
Le reste suit si tu es motivé et coriace.

Le temps perdu EST perdu mais le futur reste à écrire.
Blup aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#207845
Je suis souvent dans les premiers à dire que quand une opportunité se présente en la matière, il faut bondir dessus, sinon on est on bon pour s'en mordre les doigts pendant des années de désert total... Surtout que la chose m'est arrivée personnellement, mais je précise que c'était avec une fille un peu plus jeune que moi, et une " bien " éthiquement parlant. Bref, je comprends que tu sois tenté, mais comme les autres, vu ce que tu dis, je te conseillerais aussi la prudence et ainsi passer ton chemin. Le truc des gens mauvais... C'est qu'ils aiment faire le mal, justement. Tu risquerais d'y perdre des plumes plus qu'autre chose. Ce qui me rappelle l'autre partie de mon histoire : j'avais initialement écarté l'option " fille bien " entre autres pour me concentrer sur une autre fille qui m'attirait beaucoup... Mais qui n'était qu'une @)**%ù!! Total, je ne suis arrivé à rien et j'ai bien douillé au passage.
Blup aime ça
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#207846
L'expérience... Je pense que la maturité fait plus.
Oui, mais peut-on avoir de la maturité sans expérience ?
Le temps perdu EST perdu mais le futur reste à écrire.
Malheureusement oui, c'est pour cela que ça me minerait encore plus d'en perdre davantage :disappointed:.
Je suis souvent dans les premiers à dire que quand une opportunité se présente en la matière, il faut bondir dessus, sinon on est on bon pour s'en mordre les doigts pendant des années de désert total...


C'est exactement ça, renforcé par le fait que c'est la première véritable opportunité en 30 ans (à moins que ce ne soit uniquement pour tester son pouvoir de séduction : "j'excite encore les jeunes"), mais bon j'ai le sentiment d'être à un mauvais tournant et d'être perdant quelque soit la décision. Comme je l'ai dit plus haut, je ne pense pas donner suite.

Dans tous les cas, il n'y aurait pas eu de sentiments, même de son côté, simplement une relation physique, un plan Q éventuel. Mais je m'étais dit que ça aurait peut-être pu me désinhiber malgré tout, même si ça s'était mal passé au niveau sexuel, j'aurais commencé à habituer mon corps à la chose et dans mon idée, j'aurais ensuite eu moins de difficultés à aller aborder d'autres filles.
Avatar de l’utilisateur
par Emilie
Femme de 35 ans non vierge
#207849
Haaaaaaaa... Y aller ou ne pas y aller ? pas facile comme question en effet.

Ma première réaction à la lecture de ton post c'est "fuis !" ! Cette femme a l'air horrible ! :confounded:
Ce ne serait pas une collègue et vous n'auriez pas de connaissances communes, alors oui, dans la mesure où tu as conscience de tous les aspects de sa personnalité, pourquoi ne pas se faire plaisir avec elle entre adultes consentant. Sauf que c'est une collègue. Donc bon, t'es plutôt certain de la revoir...

Mais je me mets à ta place (vraiment) et effectivement la tentation est grande (+ pression sociale, peur de l'avenir, etc. etc.). Mais le truc qui fait pencher la balance pour moi, et qui fait que je te conseille de ne pas y aller, c'est qu'elle a l'air du genre de personne à se moquer de quelqu'un sans problème, et devant tous le monde en plus (en mode "rhoo mais ça va, je plaisante"). Et à se moquer continuellement et ça, ça serait insupportable je pense.
En conclusion, je ne lui ferais pas confiance, et je ne prendrais pas le risque de la laisser me blesser (et gâcher quelque chose qui importe)
Blup aime ça