Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Heol
Homme de 48 ans non vierge
#207895
Bon, eh bien,…voila voila,… ça n’a pas marché avec mon amie, nous avons mis fin à la partie sentimentale de notre relation à la mi janvier.

Tout avait bien démarré humainement durant trois mois, j’avais toutefois un peu de mal à intégrer son entourage. C’était quelqu’un de très sociable ayant énormément d’amis, mais toujours débordée d’activités avec ses copines et qui ne trouvaient pas vraiment écho en moi : atelier couronne de Noël, bijoux en origami, scrabble le samedi soir avec ses parents très présents dans sa vie par ailleurs, habitant à moins d’un Kilomètre de chez elle…

Je me pliais de bonne grâce à ceci, mais comme elle habitait à 150km, consacrer le week-end à ces choses là me frustrait quelque peu.

Elle était toutefois hyper gentille et bourrée des qualités que j’avais évoquées sur mes précédents posts. Donc je trouvais que ça valait la peine d’être ensemble même si ce n’était pas un accord parfait, et puis on apprenait encore à se connaitre.

Quand elle venait chez moi, nous faisions des trucs assez classiques (shopping, restos, ballades, visite d’amis,…) rien d’extraordinaire, des choses simples, mais on discutait bien. La vie n’a pas besoin d’être un émerveillement permanent, ça m’allait.

Quand nous avions commencé à discuter sur Meetic, elle s’affichait comme une personne ayant passé sa jeunesse seule, dégoutée de la drague, ayant eu deux longues relations et s’excusant presque d’afficher un si modeste palmarès. Expliquant qu’elle rentrait seule le soir et que personne ne l’attendait à la maison à part ses chats. Y voyant un passé proche du mien je me suis confié sans filet avant notre rencontre comme n’ayant connu qu’une femme avant elle. Sur le coup elle a semblé l’avoir compris. Elle disait qu’on était bien, qu’elle était heureuse que je soit dans sa vie,…

Fin novembre, elle m’annonçait trouver pénible d’habiter à 150 km l’un de l’autre

Et puis début décembre, un matin au réveil, elle me pose davantage de questions sur ce point. Il se trouve que nous n’avions pas du tout la même vision de la solitude. Je vous résume le dialogue au moment le plus marquant…

- ... mais tu as eu des relations quand même ?
- Euuh ben non je te l’ai dit, j’ai juste connu une fille avant toi.
- Ah bon ?!! mais comment expliques-tu cela ?!!
(je lui résume mon parcours d’ado renfermé, complexé chétif avec des parents peu permissifs. Je lui explique que j’ai des tas d’amis qui n’ont pas connu tant de femmes que cela avant de faire leur vie et pour qui ça se passe bien)

Elle répond :
- Mais c’est pas croyable !! Moi j’ai connu une passion à 16 ans, j’ai eu des tas de relations avant, entre les deux longues que j’ai connues, et après !! Comment peux-tu savoir ce que tu cherche dans la vie si tu n’as pas d’expérience, c’est quand on est jeune qu’il faut les faire !! J’essaie de comprendre comment tu as vécu jusqu’ici !!
- Ah Ok bon et du coup ça t’effraie notre relation ?
- Euuh non non, mais bon,…

Et à partir de ce jour, je vous assure que je n’ai plus reçu aucune marque de tendresse, encore moins d’amour, et elle a commencé à me voir comme un gamin se mettant à me reprocher tout et n’importe quoi.

Le soir du réveillon dans une salle des fêtes ou elle connaissait un tas de monde, elle m’a accordé un rapide bisou avant de passer le reste de la soirée à aller souhaiter la bonne année aux membres de l’assistance. Et en rentrant elle me sort un discours comme quoi je n’ai rien vécu, que j’ai vécu seul beaucoup trop longtemps, qu’il fallait que j’aille apprendre la vie et que je revienne dans 10 ans, que je suis trop en retrait en société,… un vrai déluge je n’ai pas tout retenu.

Abasourdi, nous nous quittons le lendemain après midi, nous étions en fait tous les deux en larmes au moment de mon départ. Ce même lendemain soir elle me téléphone en pleurs en me disant qu’elle a parlé trop vite, qu’elle s’en veut, qu’elle trouve que je suis gentil, intelligent et que c’est cela qui compte le plus.

Je lui propose que nous tentions d’écrire un deuxième chapitre et que nous nous retrouvions quinze jours plus tard. De mon côté j’attendais d’elle une attitude plus ouverte, moins dirigiste, et des démonstrations d’affection. Mais dans le fond je préparais déjà mon parachute, car quand au bout de trois mois on ne sait pas trop ce qu’on fait ensemble, ce n’est qu’un sursis.

Je n’ai senti aucune amélioration à la rencontre suivante, elle s’était plongée dans un magazine en s’enfermant dans le silence, je la croyais encore plus fâchée qu’avant, alors moi je n’ai pas prononcé un seul mot une heure avant mon départ. Le lendemain elle m’annonce en fait que toute cette journée, elle avait voulu qu’on parle, et que visiblement elle était la seule à y tenir et n’avait pas voulu me l’imposer.

C’est là que je lui ai répondu qu’on s’en tiendrait là pour ce qui était de notre relation sentimentale et que nous resterions amis avant de passer à une phase ou nous commencerions à bâtir de mauvais souvenirs.

----------------------------------------------------------------

Je suis désolé de rapporter ce témoignage à la communauté VT, son attitude face à mon peu d’expérience, venant d’une personne qui me semblait si gentille, intelligente, qui est venue me trouver, qui m’a désiré, m’a énormément déçu. On aura beau penser que c’était quelqu’un qui ne devait pas vraiment avoir de sentiments pour moi et qu’elle n’était sans doute pas la bonne, j’ai bien peur que ces schémas de pensée soient bien ancrés dans la population générale, et qu’il faut vraiment rester discret à propos de son passé quand on tente de nouer une relation avec quelqu’un.

Bon eh bien maintenant j’ai deux Ex, cela me suffira à annoncer la prochaine fois : « j’ai eu des histoires » Pour le reste…

Je ne suis pas trop abattu par cet épisode, dans le fond. Il est vrai que les échanges ne coulaient pas de source entre nous malgré les sentiments. Pour ma part j’aime discuter mais pas vraiment bavarder, donc parler de la pluie et du beau temps dès le petit déjeuner ce n’est pas ma nature et je crois que ça la gênait beaucoup.

Moi j’aimais être à ses côtés, compter pour quelqu’un, mais je me rends compte que je ne sais pas vraiment comment vivre avec quelqu’un. Est-ce parce que nous ne partagions pas assez d’intérêts communs, ou qu’il me manque des clés pour une vie de couple.

La distance a aussi fait que nous ne pouvions pas vraiment rectifier le tir. Je ne peux pas l’empêcher de faire les activités qu’elle apprécie et de côtoyer ses parents, mais cela ne nous laissait pas assez de temps pour nous comprendre. Bref une leçon pour moi : une relation à distance ne me convient pas.

Cela dit cela a été une belle histoire je sais que je peux a priori plaire à quelqu’un de bien et que cela arrivera encore sûrement.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#207896
Ah en effet, m*rde ! Navré pour toi, Heol :pensive:
j’ai bien peur que ces schémas de pensée soient bien ancrés dans la population générale, et qu’il faut vraiment rester discret à propos de son passé quand on tente de nouer une relation avec quelqu’un.
Je ne pense pas que ce soit aussi terrible que ça en termes de proportions. Beaucoup de gens sont comme ça, oui, beaucoup trop ; ceux-là sont les vrais consuméristes, qui ne voient que l'expérience, comme des patrons cherchant des employés. Mais beaucoup sont aussi décents.

Pas facile à avaler maintenant, alors que c'est encore très frais, mais ne crois pas que ce sera toujours comme ça. Je te souhaite de guérir de cette blessure et de trouver une vraie bonne personne qui te voudra entièrement.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#207897
Je suis abasourdie, Heol, et vraiment désolée pour toi ... mais j'ai du mal à ne pas voir un prétexte dans cette histoire d'inexpérience servie réchauffée.
VACN aime ça
par SnapBack
ans
#207899
L'expérience... c’est une excuse qu’on sort quand on te désire pas.
On est prêt à faire un effort pour toi si on te veut.

C’est assez triste mais je pense que tu trouveras quelqu’un qui te correspondra mieux.
Et qui surtout ne te jugeras pas.

"Ta vie de yes life te plaît ? Laisse moi tranquille dans ma caverne" :grinning:
Courage en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#207901
Fait ch*er... A la lecture de tes précédents messages, je tenais pour acquis que les mauvais jours étaient derrière toi, que tu vivais enfin la vie sentimentale décente à laquelle toute personne de bonne volonté peut légitimement aspirer... C'est vraiment trop injuste que les choses tournent ainsi, avec un tel " argument " de rupture !
Avatar de l’utilisateur
par Elliot
Homme de 42 ans non vierge
#207902
Heol, ton histoire ressemble assez fortement à celle que j'avais vécu...
Heol a écrit : Et en rentrant elle me sort un discours comme quoi je n’ai rien vécu, que j’ai vécu seul beaucoup trop longtemps,
C'était par sms, mais mon ex-copine m'avait dit un truc comme "tu es resté seul trop longtemps".
C'était une vraie pipelette qui adorait sortir et ne pouvait concevoir d'être de retour chez elle à 22h30 un vendredi ou samedi soir, alors que moi je ne parle pas beaucoup et reste souvent dans ma grotte sans que ça me dérange.
Elle avait halluciné quand je lui avait dit que ça fesait quatre ans que j'avais pas embrassé une fille.

Heol a écrit :Bon eh bien maintenant j’ai deux Ex, cela me suffira à annoncer la prochaine fois : « j’ai eu des histoires »
Exactement. Cette histoire t'auras indéniablement enrichit au final.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#207904
De toute évidence, malgré les qualités qu’elle te trouvait, c’est certainement quelqu’un d’extraverti qui recherche un compagnon qui l’est également un minimum. Elle ne comprend pas comment on peut rester seul, peut-être de la même façon que nous ne comprenons pas comment on peut enchaîner les relations de la sorte. C’est certainement une incompatibilité de caractères.
Heol a écrit :Bon eh bien maintenant j’ai deux Ex
Pendant un moment j’ai cru que tu te consolais avec les jeux vidéos :grimacing:
VACN, deadwood aime ça
par Maxbzh29
Homme de 31 ans vierge
#207905
Comme si c'était donner à tous le monde d'enchaîner les relations quand on est jeune...
Ont est pas tous à égalité concernant la séduction et beaucoup de gens ont du mal à comprendre. J'ai l'impression que c'est à savoir qui a le plus gros palmarès maintenant pour qu'ont est de l'intérêt :joy:
par katy81
ans
#207912
Comme Traviata encore l'excuse de l'inexpérience, et avec Pasta sur l'incompatibilité, à cela s'ajoute la distance chose difficile d'apprendre à se connaître et de savoir si vraiment on est sur la même longueur d'onde à tout point de vu.

Par contre désolé mais l'investissement émotionnel n'était à mon avis pas équilibré, qu'elle souhaite garder contacte avec ses amies et ses parents ok, mais je pense qu'on doit un minimum (justement à cause de cette distance) passer plus de temps avec l'autre. Je ne dis pas qu'il faut oublier les relations existantes, mais faire des efforts et d'ailleurs en général, quand on aime quelqu'un on n'appelle pas ça des "efforts". On a très envie d'être avec l'autre de partager tout et rien, je ne dis pas non plus de badiner et vivre d'amour et d'eau fraîche, mais mettre un peu sa passion, ses activités de côté jusqu'à vivre avec l'autre ou plus proche géographiquement, est quand même assez important.

Et je voudrai vous rassurer, que si vous n'êtes pas du genre à faire la fiesta tous les weekend et bien ça existe aussi des gens qui n'aiment pas ça.
Pasta aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#207914
Je pense que ton inexpérience n'a rien à voir dans l'histoire : vos façons de vivre, de communiquer étaient trop différentes, et je pense qu'elle a trouvé le bon prétexte pour ne pas avoir à se remettre en question ou à assumer plus clairement de te dire que vos modes de vie n'étaient pas compatibles.

Courage Héol, tu as géré ça avec beaucoup de maturité.
Pasta aime ça