Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par SnapBack
ans
#208579
On soigne l’emballage même pour vendre un objet.
Bien que l’on te dise que ce qui est important chez toi, c’est ta personnalité.

Le concret est nul chez moi, bien que j’ai eu des occasions avec mon ancien look.
L’image est au service de ce qu’il doit représenter.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#208588
Je trouve vraiment que les joggings ne mettent pas en valeur : la matière, le côté un peu lâche...
Après je demande à personne d'être en costume, je passe moi-même ma vie en jean et baskets, hein. Mais je pense qu'un jean ou un pantalon "normal" peuvent largement plus nous avantager qu'un jogging (même si c'est peut-être plus confortable).
Etant une femme, on m'a de toute façon appris qu'il fallait faire attention à mon apparence. C'est un jeu social, c'est vrai, mais j'aime bien savoir qu'une personne a fait attention à sa manière de s'habiller ou de s'apprêter quand on a un rendez-vous "galant".
par Blup
Homme de 37 ans vierge
#208595
Effectivement, pLus que l'habit en lui-même, le but est aussi de montrer que tu fais un effort pour essayer de plaire à la personne.

Personnellement, j'ai jamais vraiment fait attention à mon look, je m'habille correctement mais je ne cherche pas à me faire un style particulier, mais quand je suis invité, j'essaye de m'apprêter un minimum, et ceux qui me connaissent dans la vie de tous les jours sont contents de voir que je fais un effort d'élégance pour ça.

Et c'est vrai que l'habillement peut vite changer une personne, l'habit ne fait pas le moine mais quand même...
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#208684
Wé enfin c'est comme à l'époque où je n'avais pas dee quoi me payer des chaussures et que celles que j'avais étaient complètement trouées (genre on voit presque totalement mon pied), j'avais un entretien et le recruteur m'avait dit que je pourrais faire un effort. Hé ho, si je suis venu c'est que, je pense, que je VEUX trouver un travail. Sinon je ne serais pas venu hein, j'avais aucune obligation.

Je peux comprendre que l'on fasse un effort, qu'on se fasse beau et tout. Il m'arrive aussi de le faire. Mettre un T-Shirt sobre et pas de T-Shirts Cannibal Corpse ou d'autres du genre quand j'ai prévu de voir des gens qui n'aiment pas/ne connaissent pas.
Me parfumer et ce genre de choses. Mais en quoi un jogging est moins convenable qu'un pantalon, etc j'avoue que je ne comprends pas. Tant que la personne vient, je m'en moque un peu comment elle est vêtu.
Ca me fait penser au bullshit médiatique concernant la députée qui avait un vêtement pas approprié pour passer à la télé. Pour moi, "pas approprié", ça veut dire genre bikini ou à poil. Non, c'était juste une robe. Pourquoi sa robe n'est pas appropriée pour passer à la télé ? Pourquoi, en tant que députée, elle n'a pas le droit de se vêtir comme ça ? Sérieux, les gens ont le droit de se vêtir comme ils veulent.

Après, je suis absolument pas fan de vêtements, et je serais incapable de dire si tel ou tel habit est beau ou pas. Tous les vêtements que j'ai (hormis les T-Shirts de groupes), je les ai acheté parce qu'ils n'étaient pas chers ou adaptés à ma bourse. Pour moi, un habit n'est pas esthétique, hormis la lingerie. Du coup, va peut-être falloir un jour que je m'exile chez les naturistes :stuck_out_tongue:
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#208689
C'est à cause des connotations qu'ont certains vêtements. Le jogging donne une image de personne qui aime le sport (si on est effectivement sportif), ou bien une image négligée. Un nœud papillon, ça fait vieux jeu ; un costard-cravate, ça fait sérieux et important ; un sarouel, ça fait hippie ; etc.

Je suis d'accord, c'est stupide ; on ne devrait pas autant se juger sur les fringues qu'on porte. Mais personne n'a jamais dit qu'on était intelligents, nous les humains...
par SnapBack
ans
#208690
Tout ce qui fait racaille, beauf... J’évite maintenant, surtout que je suis un bronzé.
Même si toi, tu n’es pas un sale mec, les habits et les looks que l’on porte sont codifiés.

Les idées reçues sont comme un chewing-gum sur un trottoir : tu as beau gratter, la chique reste ou se fait rejoindre par une autre... Et comme je me disais plus haut, je ne veux plus me justifier. Je fais attention à etre rasé de près, je me peigne sans chichis maintenant que j’ai une coiffure potable et je brosse ma moustache : c’est le clin d’œil viril, original mais bien porté.

Depuis que je sais que les gens ne devinent pas spécialement qui tu es en regardant ta dégaine, j’y fais plus attention et je le montre plus. Bien que ce cirque peut te paraitre hypocrite, j’apparente cela à de la séduction.
par Blup
Homme de 37 ans vierge
#208693
Bien que ce cirque peut te paraitre hypocrite, j’apparente cela à de la séduction.
C'est le problème, on peut être contre mais on est pratiquement obligés de passer par là pour espérer obtenir des résultats.

J'ai deux collègues de boulot qui s'habillent de manière plus sexy depuis quelques temps. Je suppose qu'elles veulent tester leur pouvoir de séduction, voire peut-être même séduire, et ça me fait de l'effet ! Au point qu'elles commencent à m'attirer, alors qu'avant la question ne se posait même pas. Bon, ma situation fait que je suis sans doute beaucoup plus sensible et impressionnable que quelqu'un de non vierge, mais tout de même.

Simplement en changeant l'habillement, même pas la coiffure ni rien, de simples vêtements et voilà que je les trouve attirantes.

Donc je me dis que sur moi, l'effet peut être similaire si je fais un effort.

Et puis attention, grâce à la téléréalité le jogging revient en force. La fille d'un de mes amis trouve même ça hyper classe ! (elle est au lycée)
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#208705
Florent, la question des chaussures trouées n'a rien à voir. Je ne parle pas de quelqu'un qui n'a pas les moyens, ce n'était pas le sens de mon propos.
En revanche tu m'expliqueras pourquoi tu ne sors pas en pyjama dans la rue ; ou l'été, pourquoi tu ne sors pas en caleçon.
Je vais d'ailleurs répondre pour toi : parce qu'il y a des conventions sociales que tu as acceptées, et auxquelles tu te plies. C'est bien gentil de se plaindre des idiots stupides qui estiment qu'un jogging n'est pas un vêtement approprié en toute circonstance, mais je te vois pas faire tes courses en bikini quand c'est la canicule.
Tu mets des jupes ? Il ne me semble pas. Tu serais pourtant certainement bien plus à l'aise que dans un pantalon qui te serre.
Genisa aime ça
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#208706
Ce n'est pas forcément jogging versus costard ... et ça ne veut même rien dire sur les revenus de celui qui le porte, vu le prix de certaines tenues de sport de marque, et notamment des chaussures. Dans le quartier où je vis, c'est clairement un "indicateur de kéké (plus ou moins friqué)". Et revendiqué comme tel. Avec la casquette à l'envers (désolé, Snap, c'est pas contre toi !!)

Je rejoins Lux, le jogging c'est très bien pour aller courir en forêt ou pousser la fonte à la salle, sinon c'est assez moche. Mou, sans forme.

Pour varier vous avez aussi le look Villani, prix Fields de mathématiques aux tenues décalées, un peu le Franz Liszt des équations avec ses grosses broches bizarres...
Image
(Rien de politique ici, je ne m'intéresse à son rapport que sur un plan mathématique)
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#208710
Bah là, ça n'a rien à voir : je ne mets pas de bikini l'été parce que c'est un vêtement pas fait pour les hommes. Idem pour les jupes. Alors qu'un jogging est unisexe. Une fois, je me suis pointé en chaussettes roses au boulot, je vous dis pas le bins que ça a causé (alors que ce ne sont que des chaussettes quoi, on s'en fout de leur couleur). Alors, une jupe...
Je ne sors pas en pyjama (de toute façon je n'en ai pas), parce que j'ai pas envie qu'on se foute de moi. Alors que je vois plein de monde en jogging (bah d'ailleurs la plupart des "djeuns" que je vois sont en jogging, de marque ou pas j'en sais rien, mais en jogging quand même).

Villani, j'avoue que je trouve assez ridicule son accoutrement (quand je dis que, malheureusement les gens jugent que sur le physique et l'apparence, je me mets dedans), mais jamais j'irais l'insulter de beaufs ou autres. Parce qu'il a le droit de se vêtir comme il le souhaite, et que s'il se sent bien vêtu comme ça, c'est le principal.

Je ne dis pas que les gens sont superficiels et moi non. Je pense être superficiel sur d'autres choses. Mais là, c'est un peu fou l'importance que les gens accordent aux vêtements. Surtout pour dire après que non, le look et le physique ne font pas tout...
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 13