Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#208824
katy81 a écrit :Ce n'est pas se renier ou jouer la comédie que de faire un effort vestimentaire pour paraître moins jemenfoutiste ou jemelacooldouce ou jefaisauplussimpleetplusrapide comme le fait de ne pas se raser, ne pas se coiffer (ou ne pas changer de sous vêtement j'en ai connu aussi :sweat: ) parce qu'on ne sort pas ou qu'on n'a pas de vie sociale tout court.

Je pense que c'est prendre soin de soi avant toute chose, et ensuite se faire plaisir. Comme sentir bon pour soi, s'apprêter pour soi etc... si on ne prend pas plaisir à le faire pour soi, on ne le fera jamais pour quelqu'un d'autre à mon sens. Il faut aussi se sentir bien dans ses vêtements.
Tout à fait ; je parle pas de rentrer un moule, mais perso je fais la différence entre la journée où je reste chez moi et où je suis clairement négligée (et pas genre faussement négligée j'ai mis un t-shirt pas repassé, hein), et le fait de sortir. Sans même rencontrer un mec, quand je vois des amis pour un dîner entre nous (où je sais bien que je ne vais rencontrer personne), ben je mets un pantalon ou un jean, et je fais en sorte d'avoir les cheveux propres. Je sais pas, c'est des trucs de base, c'est pas pour exclure qui que ce soit : tout le monde est capable (si on exclut les vrais problèmes de précarité : je n'en veux pas à une personne qui n'a pas d'argent de ne pas avoir de fringues neuves, et c'est malhonnête de prétendre le contraire) de mettre un vêtement à peu près potable et de pas puer quand il sort rencontrer des gens. C'est une petite base, quoi.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#208829
Lux (d'ailleurs, ça vient de Virgin Suicides ce pseudo ou rien à voir) : je ne t'ai pas pris à parti, toi ou quelqu'un d'autre ici sur ce forum. Ce n'est pas toi que je vise, mais tout le monde (et je m'y mets aussi dedans hein, je n'ai jamais dit le contraire), concernant l'apparence qui est primordiale au caractère ou à la personnalité du type/de la meuf.
Sérieux, pourquoi t'as cru que je te visais ? Je ne te connais pas, on s'est jamais vu, donc juger (surtout de façon négative) une personne via ce qu'elle écrit sur internet, c'est pas ma came.

Ma soeur, son ex était certes doté d'un physique ingrat et s'en foutait de s'habiller correctement. Et pourtant, le gars était protecteur, gentil, et aimait vraiment ma soeur. Ca n'empêche pas qu'une bonne partie des copines de ma soeur lui demandait souvent "Mais qu'est-ce que tu lui trouves ?".
Pour l'histoire des chaussettes roses au boulot, elles les ont vu quand je mettais mes chaussures de travail. Je me suis fait traiter de "sale p.édé" par une nana qui travaillait avec moi... Et j'ai eu aussi d'autres remarques par des hommes, c'est 50/50.
par SnapBack
ans
#208831
Florent a écrit :Pour l'histoire des chaussettes roses au boulot, elles les ont vu quand je mettais mes chaussures de travail. Je me suis fait traiter de "sale p.édé" par une nana qui travaillait avec moi... Et j'ai eu aussi d'autres remarques par des hommes, c'est 50/50.
Bien que je déteste le rose Barbie, j’ai déja vu des hommes en chemises ou en t-shirts rose bonbon.
Je préfère le fuchsia... et c’est un pull que je porte souvent en entretien.

http://www.curling.fr/media/catalog/pro ... -vegas.jpg

Ca ne fait pas du tout fille et je suis d’accord pour dire que c’est une remarque déplacée.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#208832
Bah oui enfin c'est qu'une couleur. D'ailleurs, je n'ai pas vérifié pour savoir la véracité, mais on m'avait dit un jour qu'au début du XXe siècle, c'était le contraire : on considérait le rose pour les hommes et le bleu pour les femmes.
Après c'était des chaussettes à taille unique. Pas chères en plus et trouvables facilement dans mon coin (je chausse du 50 pour info, oui j'ai des palmes à la place des pieds ^^).
par SnapBack
ans
#208833
Tu achètes des palmes en effet :grin:
Le bleu était associé aux femmes... grâce à la Vierge Marie, son voile est représenté par cette couleur de manière iconographique

http://www.femininmasculin.org/du-bleu- ... -et-alors/

C’est un changement marketing vers 1918, venant des USA, qui fera que ces couleurs seront genrées : diviser l’offre, c’est s’assurer un marché ciblé.
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#208835
Pourquoi c’est un changement marketing qui fait que les couleurs sont genrées à partir de 1918, puisque tu viens de nous expliquer qu’elles étaient déjà genrées avant ?

Moi j’avais lu que le genre de chaque couleur était différent selon les régions au XIXème siècle.
par SnapBack
ans
#208836
Pasta a écrit :Pourquoi c’est un changement marketing qui fait que les couleurs sont genrées à partir de 1918, puisque tu viens de nous expliquer qu’elles étaient déjà genrées avant ?

Moi j’avais lu que le genre de chaque couleur était différent selon les régions au XIXème siècle.
La guerre 14-18.
L’uniforme des soldats étaient bleus... c'était déja le cas chez les américains avec l’armée unioniste (tuniques bleues) lors de la guerre de Sécession.

Une tendance au bleu viril est né de la guerre ainsi... comme pour le rouge, la couleur des hommes avant (dont le rose).
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#208840
J’ai de gros doutes sur ça. Qu’en est-il des nations qui ne portaient pas de bleu ?

Je viens de trouver un article (en anglais) qui raconte une histoire différente. En gros c’est parti dans une direction mais ça aurait très bien pu être l’inverse. Le bleu et le rose ne seraient devenus universels qu’à la moitié du XXème.

https://www.smithsonianmag.com/arts-cul ... k-1370097/
par x00
Homme de 35 ans non vierge
#208842
SnapBack a écrit : C’est un changement marketing vers 1918, venant des USA, qui fera que ces couleurs seront genrées : diviser l’offre, c’est s’assurer un marché ciblé.
Ca me fait penser à la polémique de 2014 sur les rasoirs qui sont plus cher pour les femmes que pour les hommes.
http://www.lefigaro.fr/conso/2014/11/03 ... hommes.php

En gros dans les rayons, les rasoirs roses devaient être plus cher. :fearful:

Celà devait s'expliquer peut être par le fait que les femmes été moins consommatrice de ses produits que les hommes (offre <-> demande). Je pense pas que le business soit sexiste, l'argent n'a pas de sexe :kissing: .

Maintenant que la barbe est à la mode, il serais intéressant de voir si la tendance s'est inversée :) .
par SnapBack
ans
#208845
Pasta a écrit :J’ai de gros doutes sur ça. Qu’en est-il des nations qui ne portaient pas de bleu ?

Je viens de trouver un article (en anglais) qui raconte une histoire différente. En gros c’est parti dans une direction mais ça aurait très bien pu être l’inverse. Le bleu et le rose ne seraient devenus universels qu’à la moitié du XXème.
On vit dans un monde occidental. L’utilisation du bleu comme couleur révolutionnaire voir militaire a sans doute fait changer ou au mieux participer à modifier son sens, vu que seuls les hommes se battaient.

Le bleu est associé à la liberté... avec le rouge (USA, France).

Cet article te rejoint cependant : https://www.caminteresse.fr/economie-so ... s-1180664/

Cette série de tableaux montre que le rose Barbie... était tout sauf reconnu comme féminin à une époque.
http://www.etaletaculture.fr/arts/le-ro ... ole-viril/

x00 a écrit :Je pense pas que le business soit sexiste, l'argent n'a pas de sexe :kissing: .

Maintenant que la barbe est à la mode, il serais intéressant de voir si la tendance s'est inversée :) .
Diviser un marché, c’est cibler et cloisonner sa clientèle... pour des années.
La preuve : le rose représente Barbie, les princesses et le bleu (type bleu marine le plus souvent), des figures autoritaires comme la Police.

La moustache était ringarde des années 90 à 2000... :relieved:

On s’éloigne du sujet initial mais tout ça pour dire que l’on dépend beaucoup, sans le savoir, d’une construction sociale voir culturelle. Rejeter tout ça, bien que c'est vrai que ce ne soit pas tout à fait juste, on se met en position de marginalité.
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13