Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Anais
Femme de 36 ans vierge
#209809
Salut à tous et toutes !
Je suis vierge à 30 ans et j'ai repoussé toute ma vie la possibilité d'un RV médical, préférant ne pas avoir de suivi que de devoir avouer mon secret.
À 30 ans, le secret devient encore plus lourd et je m'en veut TELLEMENT de ne pas être allée plus tôt !!! Dans la vingtaine, ça passe mieux. Mais trente... (hum hum)

C'est le moment pour moi durant cet âge symbolique de faire quelque chose "d'impossible" pour moi. Je veux être fière de moi après coup et me dire " voilà, à trente ans, je me suis prise en main, enfin!!". C'est pathétique, ma meilleure amie s'est faite demander en mariage à 30 ans, moi ce sera ma première visite chez le gyneco :sleepy: quelle misère !
Je vais enfin pouvoir demander à la gynéco quel est le problème avec mon hymen... Pourquoi je n'ai pas pu mettre de tampon de toute ma vie et pourquoi l'entrée bloque. Je crois que mon hymen traverse l'entrée et bloque le milieu... Si je pouvais avoir une chirurgie , déjà cela pourrait me mettre en confiance ...

Mon RV est pris... il est ce vendredi. C'est ma meilleure amie (oui, celle qui va se marier!) qui a dû appelé à la clinique et prendre le RV à ma place. Seule, je n'aurais jamais appelé. Je suis obligée d'y aller. Quand j'avais 26 ans, j'avais pris un RV à la même clinique et j'avais annulé le RV deux jours avant. Je crois que je vais devoir prendre tout mon courage et toute ma raison de ne pas annuler dernière minute :anguished:

J'essai de mettre des mots sur mes peurs. Il y en a plusieurs mais la peur numéro 1, c'est vraiment de dévoiler mon secret et la réaction de la docteur. J'ai peur du jugement plus que tout !!! Ensuite, oui j'ai peur de l'examen médical, je suis pudique, mais ça vient en second plan... C'est comme infranchissable pour moi. Je ne sais pas comment je vais réagir, si je vais figer, si je vais me mettre à pleurer ou à trembler. Je vais sûrement prendre un anxiolytique pour me calmer un peu.

J'ai parcouru ce forum et j'ai lu plusieurs topics sur les RV chez le gynéco. Autant certains de vos messages ont réussi à me calmer que d'autres m'ont fait peur. On dirait vraiment qu'il y a plusieurs types de docteurs. Je souhaite tellement que cette docteure que je vais voir saura me mettre à l'aise et sera empathique. Il s'agit en fait d'une clinique privée. Voici mon raisonnement : je me dis, c'est moi la cliente, c'est moi qui paie plus de 100$ pour aller voir cette docteure, alors ça ne se peut pas qu'elle rit de moi quand même !

Juste écrire ce message m'a fait du bien, merci si vous m'avez lu. Si vous avez des expériences perso à partager avec moi sur votre premier rv médical etc, je suis toute oreille.
Merci !!!!!
Anaïs
Malika et 1 autres aime ça
par SnapBack
ans
#209810
C’est plutôt un soucis de garçon... mais j’avais difficile à me décalotter et j’ai du prendre rendez-vous chez l’urologue quand j’étais ado. J’avais un phimosis assez serré et on m’a circoncis. Ça doit faire presque 10 ans, j’en avais parlé à ma mère d’abord car quand le gland est en érection, c’est censé se décalotter automatiquement, mais pas chez moi. Je l’avais lu sur Doctissimo à l’époque et ça me semblait bizarre.

Bref, j’ai été opéré et je vis mieux. Je ne dis pas que tu seras opéré mais les médecins ont l’habitude de traiter ce genre de problèmes (paraît que c’est pire aux urgences... :grin: ). Ne sois en aucun cas honteuse et ne recule pas surtout.

À force de postposer les choses, tu ne t’en sortiras pas :wink:

Courage en tout cas.
par Anais
Femme de 36 ans vierge
#209812
Salut Snapback !
Merci pour ta réponse et tes encouragements. C'est très gentil ! :blush:
Je regrette de ne pas l'avoir fait plus tot, mais comme tu dis, si je "postpone" encore, je vais me retrouver avec le même problème à 35 ans...

Bonne journée !


SnapBack a écrit :C’est plutôt un soucis de garçon... mais j’avais difficile à me décalotter et j’ai du prendre rendez-vous chez l’urologue quand j’étais ado. J’avais un phimosis assez serré et on m’a circoncis. Ça doit faire presque 10 ans, j’en avais parlé à ma mère d’abord car quand le gland est en érection, c’est censé se décalotter automatiquement, mais pas chez moi. Je l’avais lu sur Doctissimo à l’époque et ça me semblait bizarre.

Bref, j’ai été opéré et je vis mieux. Je ne dis pas que tu seras opéré mais les médecins ont l’habitude de traiter ce genre de problèmes (paraît que c’est pire aux urgences... :grin: ). Ne sois en aucun cas honteuse et ne recule pas surtout.

À force de postposer les choses, tu ne t’en sortiras pas :wink:

Courage en tout cas.
par Doly
Femme de 38 ans non vierge
#209813
Je te dirais de ne pas t'inquiéter.
J'ai toujours été suivi... Je pense que peu importe notre situation, ce n'est en rien agréable.
J'ai passé le cap il y a peu et le rdv gynécologique approche car mon ordonnance est arrivée à date et ça me soûle d'y aller lol.

Si le speculum te fait peur, tu peux lui dire.
Mon premier gynécologue ne l'utilisait pas connaissant ma situation, il faisait tout au doigt.
#209814
Garde en tête que tu peux toujours refuser un examen médical. Si vraiment tu te sens mal dis lui. Ça fera peut être cher la consultation mais tu peux juste discuter avec. Moi c'est ce qui c'était passé lors de mon 1er Rdv, on avait juste discuté. Ensuite pour l'histoire de l'hymen, les rares fois où j'avais essayé de mettre un tampon quand j'étais vierge, j'arrivais à tout juste le faire rentrer (donc pas assez) et ça me faisait mal donc je le retirais directement après. Et je n'ai pas eu besoin de chirurgie pour enlever mon hymen. J'étais juste très stressée quand je mettais le tampon. Tout ça pour te dire qu'il est possible que tu n'ais pas de problème réglable par chirurgie, juste beaucoup d'appréhension :innocent:
#209816
En temps normal il y a d'abord un entretien, "interrogatoire" un peu passage obligé mais pas sur que tous le font comme ça. Savoir si tu as un moyen de contraception, si tu as eu ou as des rapports sexuels ( perso c'est ce qui m'avait toujours terrifier :confounded: oser dire non), si tu as des douleurs ou des pertes particulières, si tu as des démangeaisons, des cycles réguliers, pareil pour la poitrine si tu as de douleur, des antécédents familiaux etc.... dis toi que c'est aussi un moyen de prévention (cancer du sein par exemple).
en fonction de tout ça elle fera son examen d'une manière ou d'une autre.

pas d'inquiétude il faut dire tout ce qui te stresse face à ton anatomie et dialoguer.
Tu peux lui expliquer que tu as des difficultés pour introduire un tampon par exemple, et que tu n'as effectivement jamais eu de relation sexuelle pas besoin de se justifier sur le pourquoi. Reste concise et précise.

Déjà elle ne fait que regarder elle verra ton hymen de visu s'il fait ou non un obstacle à toute pénétration même de petite taille. Donc elle ne va pas y aller comme un bourrin avec son spéculum. D'autre part ça peut aussi être pour une autre raison plus "réflexe" par peur ou autre.

D'ailleurs à toutes vous pouvez voir votre hymen avec un petit miroir sans soucis, j'avais observer le mien avant relation et après (par curiosité c'est important de connaitre son corps avant qu'une autre personne s'y aventure, donc n'hésitez pas à explorer votre anatomie)

Effectivement tu peux prendre un petit anxyo si ça te rassure, et même un spasfon au cas où ça détendra la zone si je puis dire même si elle ne t'ausculte pas ce jour là.

Courage Anais ce n'est qu'un mauvais passage mais une fois la démarche faite, on se sent quand même mieux. Et puis tu pourras envisager ta vie un peu autrement.
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#209832
Anais a écrit : je me dis, c'est moi la cliente, c'est moi qui paie plus de 100$ pour aller voir cette docteure, alors ça ne se peut pas qu'elle rit de moi quand même !
Voilà c'est un bon raisonnement! D'ailleurs c'est une manière de jauger cette docteure. Suivant sa réaction tu peux te dire que ce sera la dernière fois ou un bon partenariat. Peut-être que tu pourrais demander à ta pote de t'accompagner? Elle sait pour ta VT?

Ma première fois chez la gynéco était vers mes 16 ans (!) et comme Katy le décrit elle m'a posé quelques questions (à l'époque je trouvais gênant de dire que j'étais vierge LOL). puis j'ai enfilé une de ces tenues très ouvertes dans le dos avec rien en dessous et me suis étendue sur cette table d'examen, pied dans l'étrier (tout le monde adore ce passage n'est-ce pas :laughing: ). Je me rappelle plus si elle a utilisé un speculum ou si c'était de visu. Lors d'autres RDV avec d'autres gyneco c'était en tout cas le cas, mais ça me gênait pas plus que ça du coup. Maintenant j'ai une gynéco super qui me dit, après lui avoir confirmé mon éternel statut VT, "ah bah vous me téléphonez quand vous avez rencontré le prince charmant, qu'on organise un check up direct" ( elle essaie de dédramatiser la situation :grin: )
par Anais
Femme de 36 ans vierge
#209839
Woah ! Ça c'est super encourageant à lire ! Merci beaucoup d'avoir partagé avec moi, ça me donne du courage.
:heart_eyes:

@Malika,
Malika a écrit :Hello,

Moi j'y suis allée à 35 ans et elle a été super compréhensive! Elle a pas posé de question, elle a fait comme si c'était normal. Du coup j'y retourne plus facilement ! Courage à toi!
Ajouté 2 minutes après :
@Doly, Merci Doly pour tes encouragements ! C'est très gentil !

Ajouté 3 minutes 22 secondes après :
Hello Salambo ! Merci d'avoir partagé ton expérience. Je suis curieuse si elle va vouloir faire un examen médical, mais je crois pas qu'elle puisse. J'ai revérifié ce soir avec un miroir et c'est assez bloqué dans cette région là. :confused:
salambo a écrit :Garde en tête que tu peux toujours refuser un examen médical. Si vraiment tu te sens mal dis lui. Ça fera peut être cher la consultation mais tu peux juste discuter avec. Moi c'est ce qui c'était passé lors de mon 1er Rdv, on avait juste discuté. Ensuite pour l'histoire de l'hymen, les rares fois où j'avais essayé de mettre un tampon quand j'étais vierge, j'arrivais à tout juste le faire rentrer (donc pas assez) et ça me faisait mal donc je le retirais directement après. Et je n'ai pas eu besoin de chirurgie pour enlever mon hymen. J'étais juste très stressée quand je mettais le tampon. Tout ça pour te dire qu'il est possible que tu n'ais pas de problème réglable par chirurgie, juste beaucoup d'appréhension :innocent:
@salambo,
salambo a écrit :Garde en tête que tu peux toujours refuser un examen médical. Si vraiment tu te sens mal dis lui. Ça fera peut être cher la consultation mais tu peux juste discuter avec. Moi c'est ce qui c'était passé lors de mon 1er Rdv, on avait juste discuté. Ensuite pour l'histoire de l'hymen, les rares fois où j'avais essayé de mettre un tampon quand j'étais vierge, j'arrivais à tout juste le faire rentrer (donc pas assez) et ça me faisait mal donc je le retirais directement après. Et je n'ai pas eu besoin de chirurgie pour enlever mon hymen. J'étais juste très stressée quand je mettais le tampon. Tout ça pour te dire qu'il est possible que tu n'ais pas de problème réglable par chirurgie, juste beaucoup d'appréhension :innocent:
@salambo,

Ajouté 3 minutes 49 secondes après :
Salut Katy!
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai observé mon hymen tout à l'heure avec un petit miroir comme tu m'as conseillée de faire. Je vois pas d'ouverture claire, juste pleins de peau pêle mêle et pleins de mini ouvertures (petits trous)... Désolée pour les détails haha. J'ai vraiment hâte de connaître le verdict. Je vous tiens au courant ! :grin:

@katy81,
katy81 a écrit :En temps normal il y a d'abord un entretien, "interrogatoire" un peu passage obligé mais pas sur que tous le font comme ça. Savoir si tu as un moyen de contraception, si tu as eu ou as des rapports sexuels ( perso c'est ce qui m'avait toujours terrifier :confounded: oser dire non), si tu as des douleurs ou des pertes particulières, si tu as des démangeaisons, des cycles réguliers, pareil pour la poitrine si tu as de douleur, des antécédents familiaux etc.... dis toi que c'est aussi un moyen de prévention (cancer du sein par exemple).
en fonction de tout ça elle fera son examen d'une manière ou d'une autre.

pas d'inquiétude il faut dire tout ce qui te stresse face à ton anatomie et dialoguer.
Tu peux lui expliquer que tu as des difficultés pour introduire un tampon par exemple, et que tu n'as effectivement jamais eu de relation sexuelle pas besoin de se justifier sur le pourquoi. Reste concise et précise.

Déjà elle ne fait que regarder elle verra ton hymen de visu s'il fait ou non un obstacle à toute pénétration même de petite taille. Donc elle ne va pas y aller comme un bourrin avec son spéculum. D'autre part ça peut aussi être pour une autre raison plus "réflexe" par peur ou autre.

D'ailleurs à toutes vous pouvez voir votre hymen avec un petit miroir sans soucis, j'avais observer le mien avant relation et après (par curiosité c'est important de connaitre son corps avant qu'une autre personne s'y aventure, donc n'hésitez pas à explorer votre anatomie)

Effectivement tu peux prendre un petit anxyo si ça te rassure, et même un spasfon au cas où ça détendra la zone si je puis dire même si elle ne t'ausculte pas ce jour là.

Courage Anais ce n'est qu'un mauvais passage mais une fois la démarche faite, on se sent quand même mieux. Et puis tu pourras envisager ta vie un peu autrement.
Ajouté 1 minute 19 secondes après :
Concernant le spasfon, je ne connais pas ce médicament. J'habite au québec, je ne sais pas si ça existe ici ou si le médic a un autre nom. Je vais regarder ça.

Ajouté 2 minutes 14 secondes après :
Plus que 2 dodos avant le jour J...
J'en ai vraiment assez de me stresser avec ça, j'y pense jour et nuit depuis une semaine.
Je vais penser à vous et je vais raconter comment ça s'est passé par la suite.
Merci à vous tous !