Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#211156
salambo a écrit :On va dire que dans le cadre d'une amitié (pas de simple connaissances qu'on voit juste comme ça de temps en temps), pour moi le fait de ne pas vouloir parler de sa VT n'est pas rédhibitoire à une vraie amitié, on est plus que ça. Certes c'est une part de notre vie que l'autre ne connait pas, mais ce n'est qu'une petite partie.
Alors oui c'est clair qu'être VT n'est pas rédhibitoire à une vraie amitié. C'est clair qu'on est plus que ça etc etc. J'ai des amies / amis qui ne m'ont jamais questionnée plus que ça au sujet de mon absence de copain, alors qu'on se connaît depuis l'âge de 7 ans. Il y en a d'autres (moins proches effectivement) qui m'ont fait sentir un peu bizarre parce que je n'avais jamais de trucs à raconter au sujet de ma vie sentimentale. Dans ce cas, je n'ai pas cette tendance à couper court et changer de sujet de conversation mais à m'éloigner. C'est comme ça que je pense avoir "perdu" certaines amitiés, peut-être pas les plus solides par contre c'est sûr mais ça compte quand même pour moi.
Pasta a écrit :Même dans des conversations entre hommes, on parle assez rarement de sexe dans mon entourage…
De mon côté, on parle souvent de copains, copines, qui est avec qui, qui se marie etc, c'est dans ce contexte où la question de mon éternel célibat à tendance à apparaitre.
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#211208
Je dirais qu'elles essayent plus ou moins de t'aider, là.
Peut-être oui. Elles savent que je suis célibataire (sans parler de VT) alors elles doivent avoir envie que j'emballe aussi ah ah.
Je comprends complètement le sentiment de déprime qu’on peut avoir dans ces moments-là, mais tu devrais te rendre compte que tout ça a un côté très positif : tu es sorti en soirée avec trois femmes et elles ont apprécié ta compagnie.
La plupart de mes collègues m'apprécie, mais bon je ne suis pas dupe non plus, même si je suis plein de complexes, j'ai bien conscience qu'être le seul homme encore relativement jeune au milieu de toutes ces femmes de 40 à 50 ans, pour la plupart séparées, me donne un certain avantage. Alors si en plus je les accompagne dans leurs soirées (elles aiment bien avoir un homme dans leur groupe quand elles sortent, apparemment ça dissuade les relous) et que je ramène la voiture ensuite, c'est tout bénéf' :smile:
Par contre je ne comprends pas ben comment on peux perdre des contacts à cause de ça? Ce n'est pas méchant comme question, c'est une vraie interrogation. Sauf à parler H24 de sexe et de vie de couple avec ses amis (et des fois à vous lire j'ai l’impression que pour certains c'est le cas mais moi ça me parait vraiment bizarre....) je ne vois pas en quoi être VT et en souffrir peut vous faire perdre des amis?
Lux et Tyrus ont bien résumé :
Pourquoi ? Parce que c'est mal vu. Parce que d'office tu passes pour quelqu'un de pas normal.
Si tu mens sur ta situation, ou que tu n'en parles pas, tu inventes des stratégies mentales pour ne pas te faire découvrir. Ce qui finit, inexorablement, par créer des gouffres entre les gens. Le mensonge éloigne, quoi qu'en on pense.
Par exemple, avec ce que j'ai vécu lors de cette soirée, j'ai plus envie d'y retourner.

Quand je regarde les conversations entre collègues, ça se concentre quand même souvent sur la vie sentimentale, alors quand tu n'en as pas ou très peu d'expérience dans le domaine, tu ne participes pas vraiment à la discussion et ça contribue à isoler. Elles parlent souvent de leurs ex, de leurs rencontres du week-end, de leurs "crushs" du moment (oui parce qu'il paraît qu'on dit ça maintenant), alors quand tu te retrouves au milieu de tout ça, c'est compliqué. Jusqu'au fatidique : "et toi ? Tu ne parles jamais de ça ?"
J'ai aussi été dans des situations ou il a fallu ruser mas en fait j'ai toujours couper court. Je disais seulement que soit c'était compliqué, soit que je ne pouvais pas répondre aux questions car je n'avais pas vraiment eu de copain (ce qui s'interprète très bien par des gens ayant eu une vie sentimentale 'normale' par : j'ai eu 2/3 flirts et plan Q mais pas de relation suivie). Du coup je ne mentais pas, je ne me suis jamais inventé d'ancien copain, mais les gens savait que j'étais seule depuis longtemps et que je ne souhaitais pas en parler. Et ils respectaient cela.
Tu as eu de la chance de tomber sur des personnes qui n'insistaient pas trop, moi j'ai des collègues qui reviennent sans cesse à la charge et qui ne se satisfont plus des réponses du genre "c'est compliqué" et pour être honnête, quand je me suis inventé une copine, c'était surtout pour qu'elles me lâchent la grappe avec ça et arrêtent de me pousser à la drague à chaque fois qu'une fille rentrait dans mon champ de vision (pire que des mecs ah ah !!). Bon d'accord, c'est lâche mais au moins j'ai été tranquille un certain temps. Et puis la suite est devenue compliquée aussi : comment elle s'appelle ? Où habite-t-elle ? Tu as des photos d'elle ? Qu'est-ce qu'elle fait dans la vie ? Est-ce que vous allez habiter ensemble ? Des projets ? Enfants ? etc...du coup j'ai fini par dire que j'avais rompu parce que ça devenait un peu trop Kassovitz dans le Bureau des Légendes (au moindre faux pas, c'est cuit ah ah), mais au moins ça permet d'entretenir une certaine gymnastique mentale :smile:
On est comme on est si on commence à s'inventer une vie pour être " conforme", alors là vous ne serez jamais heureux.
ça c'est sûr, mentir parce que tu te sens obligé de le faire pour ne pas paraître comme un paria, c'est potentiellement dévastateur, ne serait-ce parce que tu mens à des gens que tu aimes bien et que parfois tu brûles d'envie de leur dire la vérité mais tu ne peux pas parce que tu as peur des conséquences d'une telle révélation. Cela te rend encore plus malheureux et te donne encore moins envie de participer aux discussions, et donc un plus grand isolement.

J'ai la chance d'avoir des amis qui ne parlent que très rarement de ces choses-là donc de côté-là au moins, ça va.