Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par didou75
Homme de 29 ans non vierge
#210424
Bonjour à tous,

N'étant pas très actif sur le site mais lisant tout de même les nombreux témoignages sur ce site avec leurs différentes histoires, je me permets de venir ici pour me renseigner sur certaines choses. Ayant 23 ans et bien évidemment toujours vierge, j'aimerais savoir comment vous vous aborder le sujet avec vos amis ou vôtre famille ? Faut-il en parler ? comment répondre quand on pose la fameuse question : "eh dis donc on t'a jamais vu avec une fille toi ? qu'est-ce que tu fous ?" ou alors tout simplement comment faites vous pour aller en soirée et être le seul célibataire ? comment aborder les nombreuses questions sur tes relations amoureuses ou sur ta vie sexuelle ? Je me pose beaucoup de questions à ce sujet car comme vous l'avez compris une seule personne dans mon entourage sais. Le reste amis/famille ne le savent pas. Je pense que certains s'en doute et que d'autres pensent que je l'ai déjà fait car ils/elles me trouvent hyper mature et confiant alors que pas du tout ! Quand on aborde ce sujet des copains/copines je suis capables de perdre tout mes moyens !

Alors voilà j'ai besoin d'aide ! Je suis ouvert a tous les conseils ! (Je tiens à préciser que j'ai déjà fait plusieurs rencontre mais concluantes, mais je ne désespère pas ! pas pour le moment)
par Tyrus
ans
#210428
Hello,

Vaste sujet :sweat_smile:
De mon côté personne ne sait hormis mon psy et les membres de ce forum donc.

Sinon pas de technique particulière. J'évite de me mettre en lumière, évitant ainsi bon nombre de questions dérangeantes car quand tu tentes de parler de choses que tu ne connais pas ou d'entrer dans ce genre de discussions, on te demandera des détails et là c'est le meilleur moyen de se retrouver bloqué.

Je ri aux blagues bien grasses (bien qu'intérieurement cela ne me fasse pas rire) ce qui détourne un peu l'attention. Avant je restais impassible, ce qui du coup amenait mon entourage à se poser des questions non pas sur ma VT mais sur mon hétérosexualité (il faut croire que quand tu es un homme, ne pas faire des blagues salaces te rend très suspect vis à vis de ton attirance envers la gent féminine). Rire à ce genre de blague fait diminuer ce genre de questionnement j'ai l'impression. Pour le reste j'essai de me faire discret. Quand quelqu'un devient pressant sur la question, j'élude. Récemment j'ai eu droit à "raconte nous ton pire fail sexuel", j'ai dis que je ne souhaitais pas l'évoquer, c'est passé.

Faut-il en parler ? Je ne sais pas. Je me pose cette question depuis des années et je n'ai toujours pas la réponse. Il y a un ami auquel je voulais en parler, mais il n'est pas très réceptif sur la question et détourne le sujet à chaque fois donc j'ai laissé tomber.
Dernière modification par Tyrus le 29 avr. 2018, 15:10, modifié 1 fois.
Amaz, Blup aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#210429
Hummm si tu as de l'humour, il s'agit selon moi de la meilleure arme ! Tu tournes les questions en dérision et les gens ne font souvent pas plus loin.

Je pense toute façon qu'il ne faut pas se forcer à répondre. Perso lorsqu'on me pose le genre de question que l'on te pose et que je ne sais pas quoi répondre, je fais genre de ne pas avoir compris et c'est crédible surtout lorsque tes dans un bar à partager un verre avec de la musique de fond où je bois mon verre comme si de rien était :sweat_smile: ou il m'arrive de relancer la même question à mon interlocuteur, mais sans avoir répondu à la sienne.

Perso, j'en ai parlé qu'à de trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès rare personne, et aucune qui est issu de loin ou de prêt à la famille.
par SnapBack
ans
#210434
Ma mère et mon frère sont au courant.
Je tourne ceci à la rigolade.

Mentir serait encore plus malaisant... mais je ne me pose pas en victime.
Jamais, pas de plainte et rester fort en continuant d’avancer.

Mes proches savent que je ne suis pas le mec le plus extraverti et je dois avancer de manière adaptée.
Avatar de l’utilisateur
par McCoy
Homme de 30 ans non vierge
#210448
Amaz a écrit :Hummm si tu as de l'humour, il s'agit selon moi de la meilleure arme ! Tu tournes les questions en dérision et les gens ne font souvent pas plus loin.
Très bon conseil qui permet de se sortir de certaines situations délicates, un jour une fille de ma promo me demande à la pause pourquoi on m'a jamais vu avec une fille ou un truc dans le genre et j'ai répondu sur le ton de l'ironie que c'est parce que chaque week end j'en trouvais une nouvelle et que je restais pas assez longtemps avec chacune d'elle, c'est très bien passé et comme le dit Amaz elle n'a pas creusé plus loin.
Ce genre d'esquive par l'humour est parfaite lorsque la question est posée vite fait (en soirée par exemple) parce que la personne vient de se faire la réfléxion.

Par contre lorsqu'un membre de ta famille ou amis proche te pose la question avec plus de conviction et dans un contexte plus intime (genre ta mère lorsque tu rentre chez toi) c'est pas possible d'esquiver de la sorte.
La soit tu a envie d'en parler et tu en parles soit tu dis que "ça ne te regarde pas, c'est privé", perso les rares fois ou j'ai été confronté a cette situation j'ai choisi la deuxième option.

D'autres petites astuces en vrac pour éviter que le sujet soit abordé :

-ne jamais parler d'histoires de couple, de sexe ou de ce qui s'en rapproche avec ton entourage.

-lorsque le sujet est abordé (au bar entre amis par exemple) essayer de détourner subtilement le sujet de conversation

- si tu sens que la question va t'etre posée essayer de t'esquiver, par exemple lorsque je sens que mes collègues vont partir sur un "background" pour savoir qui a le moins ni..ué ces trois derniers mois je fais genre qu'on m'apelle au téléphone sans ça paraisse trop flagrant.

-enfin dans certains contextes particuliers, autorise toi des petits mensonges : par exemple si un collègue de boulot qui ne te connait pas assez bien pour savoir que tu es VT dit "la levrette c'est ce qu'il y a de mieux, pas vrai Jean-Jacques ?" si tu es Jean Jacques VT de 23 ans tu lui répond juste "oui" et pas "Je suis VT donc je ne peux pas répondre à ta question" ça ne fera qu'alimenter les potins mettre la lumière sur ta VT ce qui n'est généralement pas l'effet recherché.

C'est vraiment le SEUL cas ou le mensonge doit etre utilisé, ne jamais mentir à ses amis/famille à cause de la pression de la société, déjà mentir c'est mal :smile: , ensuite il y a de grandes chances que cela finisse par se savoir et alors en plus d'etre VT tu passeras pour un bouffon ayant perdu toute crédibilité, quand on ment une fois on te croit plus après.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#210450
J’utilise l’humour aussi, mais généralement je dis la vérité sur le ton de l’auto-dérision. Sans forcément dire que je suis puceau, mais en faisant bien comprendre que ces histoires ne m’arrivent pas souvent.