Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#210520
Moi aussi à 24 ans et avant je me disais que ça n’allait pas durer et que j’allais certainement trouver bientôt quelqu’un même si je ne savais pas trop comment. Aujourd’hui j’y crois moins :grimacing:
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#210522
LiPo a écrit :Je me dis la même chose. Je me dis que d'ici deux mois, ou trois mois, les choses pourraient avoir radicalement changées. Puisque que c'est comme cela que ça se passera, j'imagine. C'est comme une voiture qui fonctionne bien, un jour elle tombe en panne, et sans prévenir. Peut-être que ça nous arrivera comme ça, au moment auquel on s'y attendait le moins.

Et d'un côté...j'en sais rien. A force de se dire cela depuis des années, on finit par perdre espoir, voire même totalement lâcher prise. On se dit que si rien a changé, c'est sans doute parce qu'un truc couaque de notre côté. Comment faire ? Comment s'y prendre ? Je suis à un stade où j'ai l'impression qu'une vie ne suffira pas pour réussir à comprendre comment s'intégrer dans le "moule".

Ma devise a toujours été de ne jamais changer pour être aimé. Mais...force est de constater que j'ai peut-être tort. Il semblerait qu'il faille plutôt s'adapter et devenir un simili des personnes qu'on souhaite toucher.
Il faut être prudent pour ce qui est de changer. Il ne faut pas changer ce que l'on est. Il faut changer par contre ce qui nous nuit.
J'ai toujours su que je ne plairais pas à la "majorité", mais c'est comme tout le monde, personne ne plaît à tout le monde, tout au plus, certains types de personnes conviendront à un plus large éventail que d'autres... Mais ça s'arrête là...
Du coup, j'ai toujours su qu'il me serait plus difficile de plaire à quelqu'un que d'autres. Etait-ce une raison pour me changer? Travestir ce que je suis vraiment pour plaire? Non, surtout pas, je ne l'ai pas fait et j'ai bien eu raison.

Par contre, ce que j'ai changé, c'est la manière dont je me percevais. Et ça a fait toute la différence.

J'ai déjà dû expliquer ceci ailleurs sur le forum, désolé pour la réédition. Avant, quand j'étais avec une fille qui me plaisait, j'étais complètement paralysé, timide, apeuré, je n'assumais pas qui j'étais, ce qui faisait pourtant ce que je suis... Rester naturel ne m'avait jamais empêché d'avoir des amis pourtant, ni d'être apprécié. Bref je tentais de planquer mon côté un peu fou, et avec mon peu d'assurance parti en vacances, c'était dramatique. J'avais peur de ne pas lui plaire. En vrai, j'avais peur que cette fille, qui me plaisait, ne veuille pas de moi à cause de ce que j'étais.
Quand j'y repense, c'était complètement insensé. Il aurait fallu qu'elle aime ce que je n'étais pas, ou plutôt qu'elle m'aime amputé de ma personnalité, de ce qui fait que je suis unique (comme chacun d'entre nous).

Et petit à petit, j'ai appris à m'apprécier. A m'assumer. A être fier de ce que je suis. A accepter que je ne plairai pas à tout le monde.

Tu n'as pas à changer qui tu es pour plaire. Peut-être que Marcel plaira à 10 femmes sur 200, mais que pour toi il n'y en a qu'une. Ca peut paraître injuste. Peut-être que ca l'est mais peut-être pas, la seule manière de le savoir, c'est que tu la rencontres, que tu aies une histoire avec. Parce c'est à elle que tu plairas, et (partant du postulat qu'elle te plaira aussi), vous pourrez vous créer une histoire. Peut-être que ton histoire plus atypique que celles qu'aurait eues Marcel avec chacune des dix femmes sera plus belle. Peut-être pas, peut-être que Marcel perd davantage de temps à trouver celle qui lui convient vraiment. Mais en fait on s'en fout de tout ça, il n'y aura jamais de bons critères pour comparer : on a tous des vies, des trajectoires différentes, rien n'est comparable.
LA SEULE CHOSE IMPORTANTE C'EST DE RESTER SOI-MÊME. Parce que si tu essaies de te comporter comme Marcel, tu ne plairas quand même pas aux 10 femmes à qui il plairait. Et tu ne plairas pas non plus à celle qui aimerait celui que tu es vraiment.

Reste toi même, sois fier de ce que tu es et fais (sous réserve que ce soit bien hein, je ne te parle pas de casser des abris-bus et de cracher sur des p'tits vieux), comme ça quand ton dé à 200 faces tombera enfin sur la bonne, tu lui présenteras l'image qui lui plaira à elle, et non pas à ce panel plus large destiné à Marcel.

(Si jamais tu t'appelles Marcel dans la vraie vie, remplace le Marcel de mon texte par Robert).
Genisa, VACN, Yellenah et 3 autres aime ça
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#210526
Je pense qu'on s'est tous dit ça. Que ça allait arriver, qu'il n'y avait pas lieu de paniquer, pour ma part c'était aussi fortement alimenté par les commentaires des tiers : "t'es encore célibataire ? T'inquiètes pas, ça va venir avant même que tu ne t'en rendes compte".

Sauf que ça ne marche pas comme ça apparemment. Parce que le coup du "c'est quand t'arrêtes de chercher que ça arrive", hormis énorme coup de chance, ça marche pas non plus. Je commence à intégrer que la solution ne viendra que de moi (il était temps :laughing: ), qu'il faut que je provoque les choses, que je sois réellement actif sinon rien ne se passera. Maintenant la grande question est comment faire ?
Pareil, parfois j'en peut tellement plus que j'ai envie d'en parler à quelqu'un en chair et en os, mais dès que j'ai la personne en face de moi et que je pense à sa réaction et aux possibles conséquences (ragots qui se répandent comme une trainée de poudre) je me ravise immédiatement.
C'est ce qui m'a bloqué en partie. Ma collègue n'irait pas le balancer à ses amis spontanément, ça j'en suis sûr, mais comme c'est quelqu'un qui aime beaucoup faire la fête et beaucoup boire....C'est sûr qu'une fois que tu l'as dit, tu ne maîtrises plus rien, alors que quand tu le gardes uniquement pour toi, tu gardes le contrôle là-dessus, certain(e)s pourront toujours le deviner mais il y aura toujours le doute.

Et puis une autre chose m'a bloqué, c'est que je lui ai déjà menti pour cacher ma condition de VT. Comme je l'ai dit j'essaye au maximum d'éviter d'avoir recours au mensonge mais parfois, on ne sait plus quoi trouver. Du coup, je m'étais inventé une copine fictive pendant un an et demi simplement pour qu'on me laisse tranquille (à chaque rendez-vous avec une femme, elles me demandaient toutes si c'était mon style et si je l'avais draguée etc... ça devenait vraiment gênant et ça m'a gonflé au bout d'un moment).

Et là par contre, je pense que ça l'aurait blessée de savoir que j'ai menti aussi longtemps. Comme c'est quelqu'un de franc et de direct, savoir que j'ai pu lui mentir aussi longtemps sans trop de remords l'aurait sérieusement fait cogiter.
parce que oui, si on souhaite en parler c'est surtout pour avoir un soutien, sinon je ne vois pas l'intérêt. Se libérer d'un poids, ok, mais si c'est pour s'en ajouter un autre encore plus lourd, bof
Absolument. Si j'ai failli lui en parler c'est aussi parce que je me sentais coincé, au point de ne plus savoir comment m'en sortir seul.
par SnapBack
ans
#210538
Rester soi-même n’est pas une bonne idée... mais devenir la personne que j’aimerais être tout en respectant ce que j’aime, oui.

Pour être à deux, ne se plaire qu’à soi me parait insuffisant.
J’ai pas mal sondé mon entourage pour gommer ce qui était perçu comme négatif.

Bien que ça me plaisait, à moi...
par Amto
Homme de 30 ans vierge
#210542
SnapBack a écrit : J’ai pas mal sondé mon entourage pour gommer ce qui était perçu comme négatif.

Bien que ça me plaisait, à moi...
Sans indiscrétion qu'est ce qui te plaisait et rebutait ton entourage ?
Cela ne revient pas a ce transformer sous l'impulsion du regard des autres non ? car autant si tu corriges des mauvaises habitudes que tu pratiques sans même t'en rendre compte je veux bien mais de là a changer une facette de ta personnalité qui de plus te plaît je dis c'est dommage !
par SnapBack
ans
#210544
Amto a écrit :Cela ne revient pas a ce transformer sous l'impulsion du regard des autres non ? car autant si tu corriges des mauvaises habitudes que tu pratiques sans même t'en rendre compte je veux bien mais de là a changer une facette de ta personnalité qui de plus te plaît je dis c'est dommage !
À vrai dire, ce ne sont même pas des mauvaises habitudes.

Juste un chapeau, une casquette... Trop connoté racaille (+ combo avec le fait que je sois d’origine étrangère) et la tolérance qu’on nous rabache... c’est juste de la diplomatie : quelqu’un d’un peu à côté est simplement ignoré.

La différence fut sans appel d’où le fait que « rester soi-même » pour plaire, pas forcément...
Au fond de moi cependant, je garde une personnalité constante.
par SnapBack
ans
#210547
Amto a écrit :Oui d'accord c'est plus une remarque du point de vue cosmétique que sur le fond vraiment de ta personnalité qui elle doit rester constante je suis tout à fait d'accord avec toi c:
Sachant que l’on renvoie une image et que l’on souhaite convaincre quelqu’un, je pense que le regard des autres compte malheureusement.
Si ça ne tenait qu’à moi... :pensive:

Mais les gens me prennent plus au sérieux, dont les filles.
Une concession pour aller plus loin, dira-t-on.

Évoluer est un meilleur conseil que rester soi-même, surtout si les résultats ne sont pas là.
D’autres devront travailler et creuser plus longtemps pour avoir le même résultat mais c’est le jeu :grinning:

/HS
par Amto
Homme de 30 ans vierge
#210549
Je suis partisan de la remise en question à chaque instant car c'est de cette manière qu'on évolue.

J’entendais par personnalité constante les grandes lignes directrices de ta façon d’être (ce que l'on peut résumer par valeurs) après tu oscilles autour afin de trouver ce que tu cherches vraiment en t'appuyant sur les remarques des autres que tu juges pertinentes mais toujours sans se mentir à soi même.
Coelio aime ça