Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#211031
Je comprends complètement le sentiment de déprime qu’on peut avoir dans ces moments-là, mais tu devrais te rendre compte que tout ça a un côté très positif : tu es sorti en soirée avec trois femmes et elles ont apprécié ta compagnie.
VACN et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#211036
Complètement.
Je me rends compte en vous lisant, tous et toutes, que ce qu'il y a de terrible aussi dans la VT, c'est cet isolement. Cette impossibilité d'en parler, cette honte, cette peur qui je crois fait justement qu'on se coupe encore davantage des gens, ce qui a très certainement pour effet de nous empêcher encore davantage de remédier au problème.
Je me souviens aussi des techniques que j'utilisais pour le cacher à mes amis, des habitudes mentales que j'avais développées pour ne rien dire à personne sur ma vie intime (ce qui créait étrangement une sorte d'aura mystérieuse autour de moi pour certains...).

Blup, en tous les cas, je ne crois pas que tu aies quoi que ce soit à redouter ; ta collègue aurait sans doute réagi autrement si elle avait eu l'intention d'en parler et elle semblait intéressée par ce que tu ressentais.
LiPo, Blup et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#211095
Lux a écrit :Cette impossibilité d'en parler, cette honte, cette peur qui je crois fait justement qu'on se coupe encore davantage des gens, ce qui a très certainement pour effet de nous empêcher encore davantage de remédier au problème.
Tu mets vraiment le doigt dessus Lux. Le nombre de personnes avec qui j'ai perdu contact parce que j'avais honte de ma situation...
Blup aime ça
par salambo
ans
#211104
Alors qu'on se sente seul car on n'est pas normal, qu'on a honte de sa situation, je comprends parfaitement, l'ayant vécu.
Par contre je ne comprends pas ben comment on peux perdre des contacts à cause de ça? Ce n'est pas méchant comme question, c'est une vraie interrogation. Sauf à parler H24 de sexe et de vie de couple avec ses amis (et des fois à vous lire j'ai l’impression que pour certains c'est le cas mais moi ça me parait vraiment bizarre....) je ne vois pas en quoi être VT et en souffrir peut vous faire perdre des amis?
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#211107
salambo a écrit :Alors qu'on se sente seul car on n'est pas normal, qu'on a honte de sa situation, je comprends parfaitement, l'ayant vécu.
Par contre je ne comprends pas ben comment on peux perdre des contacts à cause de ça? Ce n'est pas méchant comme question, c'est une vraie interrogation. Sauf à parler H24 de sexe et de vie de couple avec ses amis (et des fois à vous lire j'ai l’impression que pour certains c'est le cas mais moi ça me parait vraiment bizarre....) je ne vois pas en quoi être VT et en souffrir peut vous faire perdre des amis?
Si tu mens sur ta situation, ou que tu n'en parles pas, tu inventes des stratégies mentales pour ne pas te faire découvrir. Ce qui finit, inexorablement, par créer des gouffres entre les gens. Le mensonge éloigne, quoi qu'en on pense. Ce n'est pas comme ça du jour au lendemain, c'est juste un sentiment parfois de se dire : je vais encore devoir mentir, ça m'épuise ; et puis tu finis par comprendre que l'autre ne te connaît pas réellement, alors à quoi bon ? et en face, l'autre qui ne sait pas que tu mens sent bien une barrière et peut se décourager, aussi. Je l'ai vécu, quand j'étais plus jeune.
Luna28 aime ça
par Tyrus
ans
#211133
salambo a écrit : Par contre je ne comprends pas ben comment on peux perdre des contacts à cause de ça? Ce n'est pas méchant comme question, c'est une vraie interrogation. Sauf à parler H24 de sexe et de vie de couple avec ses amis (et des fois à vous lire j'ai l’impression que pour certains c'est le cas mais moi ça me parait vraiment bizarre....) je ne vois pas en quoi être VT et en souffrir peut vous faire perdre des amis?
Je ne sais pas quels types de discussions vous avez entre femmes mais côté homme ça arrive toujours à un moment ou un autre de la conversation.

Un exemple: il m'arrive d'aller boire un verre avec les collègues. Seulement à chaque fois il y a un moment où la conversation dérive sur le sexe et la vie de couple. Donc dans ces moments là déjà ben tu te sens bien seul forcément. Mais bon c'est pas grave tu encaisses comme tu peux.
Et puis tu pries pour qu'à aucun moment on ne te pose une question qui dévoilerait ta VT et ça peut aller très vite. Pourquoi ? Parce que c'est mal vu. Parce que d'office tu passes pour quelqu'un de pas normal. C'est même d'ailleurs souvent utilisé pour te rabaisser. Combien de fois-je ai-je entendu "Non mais t'es puceau ou quoi ?" sur des conversations qui n'avaient aucun rapport avec le sexe mais où cette "insulte" servait à rabaisser quelqu'un.

Du coup j'ai diminué la fréquence à laquelle je sors boire avec eux. Je les vois moins en dehors du boulot et socialement c'est pas top. Et c'est un peu pareil avec les amis.

Je ne sais pas comment les autres hommes le vivent, mais clairement de mon côté je redoute toujours les conversations entre hommes parce que je sais qu'à un moment ou un autre il va falloir que je fasse très attention à ce que je vais dire.
Donc est-ce que la VT me bride socialement parlant ? Oui sans aucun doute.
par vistavie
Femme de 53 ans non vierge
#211136
Aucune de mes amis et de mes amies ne le savent, je n'en ai jamais parlé et aucun ou aucune ne m'a posé de questions à ce sujet. Aucune curiosité ni mensonge et heureusement.

Ajouté 1 minute 25 secondes après :
On est comme on est si on commence à s'inventer une vie pour être " conforme", alors là vous ne serez jamais heureux.
par salambo
ans
#211144
Lux a écrit :
salambo a écrit :Alors qu'on se sente seul car on n'est pas normal, qu'on a honte de sa situation, je comprends parfaitement, l'ayant vécu.
Par contre je ne comprends pas ben comment on peux perdre des contacts à cause de ça? Ce n'est pas méchant comme question, c'est une vraie interrogation. Sauf à parler H24 de sexe et de vie de couple avec ses amis (et des fois à vous lire j'ai l’impression que pour certains c'est le cas mais moi ça me parait vraiment bizarre....) je ne vois pas en quoi être VT et en souffrir peut vous faire perdre des amis?
Si tu mens sur ta situation, ou que tu n'en parles pas, tu inventes des stratégies mentales pour ne pas te faire découvrir. Ce qui finit, inexorablement, par créer des gouffres entre les gens. Le mensonge éloigne, quoi qu'en on pense. Ce n'est pas comme ça du jour au lendemain, c'est juste un sentiment parfois de se dire : je vais encore devoir mentir, ça m'épuise ; et puis tu finis par comprendre que l'autre ne te connaît pas réellement, alors à quoi bon ? et en face, l'autre qui ne sait pas que tu mens sent bien une barrière et peut se décourager, aussi. Je l'ai vécu, quand j'étais plus jeune.
Ok j'entends bien que le fait de ne pas pouvoir dire toute la vérité entraine un sentiment d'éloignement car la personne en face ne nous connait pas aussi bien qu'on le souhaiterais. Et je suis d'accord avec ça. Pour autant, cela veut-il dire que l'on doive mentir ou vraiment laisser tomber des amitiés pour cela? Je m'explique.
J'ai aussi été dans des situations ou il a fallu ruser mas en fait j'ai toujours couper court. Je disais seulement que soit c'était compliqué, soit que je ne pouvais pas répondre aux questions car je n'avais pas vraiment eu de copain (ce qui s'interprète très bien par des gens ayant eu une vie sentimentale 'normale' par : j'ai eu 2/3 flirts et plan Q mais pas de relation suivie). Du coup je ne mentais pas, je ne me suis jamais inventé d'ancien copain, mais les gens savait que j'étais seule depuis longtemps et que je ne souhaitais pas en parler. Et ils respectaient cela. Des fois j'ai du dire texto : je ne veux pas en parler. Alors oui je passais pour la relou de service mais les gens n'insistaient pas, et passaient rapidement à autre chose en fait.
Je ne me définissait pas comme VT, je me trouvais d'autres qualités et d'autres passions qui, à mes yeux, me permettais d'avoir des vrais amis sans pour autant devoir les rejeter car je n'osais pas leur parler de mes soucis sentimentaux. J'adore les mangas, faire le cuisine, certaines formes d'arts, les livres, les voyages, la culture japonaise et me balader. Ben avec tout ça j'ai des amis sincères, pas la peine de leur parler des mes plans Q ou de ma vie sentimentale.
Et on va être honnête, ma meilleure amie qui me connait depuis 20 ans maintenant se doutais de ma condition mais ne m'en a jamais parlé par pudeur, et on est encore toujours meilleure amie :grinning:

J'espère avoir été claire :laughing:

On va dire que dans le cadre d'une amitié (pas de simple connaissances qu'on voit juste comme ça de temps en temps), pour moi le fait de ne pas vouloir parler de sa VT n'est pas rédhibitoire à une vraie amitié, on est plus que ça. Certes c'est une part de notre vie que l'autre ne connait pas, mais ce n'est qu'une petite partie.
par Tyrus
ans
#211147
salambo a écrit : On va dire que dans le cadre d'une amitié (pas de simple connaissances qu'on voit juste comme ça de temps en temps), pour moi le fait de ne pas vouloir parler de sa VT n'est pas rédhibitoire à une vraie amitié, on est plus que ça. Certes c'est une part de notre vie que l'autre ne connait pas, mais ce n'est qu'une petite partie.
Je suis d'accord. Dans le cas contraire, cela ne serait pas une amitié.
Pasta a écrit :Même dans des conversations entre hommes, on parle assez rarement de sexe dans mon entourage…
Je ne dois pas côtoyer les bonnes personnes alors. Parce que je trouve ça pénible...
Mais c'est vrai que mes quelques amis n'ont jamais insisté sur le sujet.