Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par KingJ
Homme de 28 ans vierge
#211641
Il est en vérité, impossible de se rendre malheureux sans le vouloir. Personne ne veut souffrir mais c’est incroyable à quel point nous facilitons la tâche à nous rendre malheureux.
En regardant les enfants, on se compte vite qu’ils semblent la plupart du temps heureux. Ils sourient, rient entre eux, à l’école, chez eux… partout. Ils ne semblaient triste que quand quelque chose les poussait réellement à l’être et combien même ce cas arrivait, ils finissaient par s’en remettre très vite. Ils avaient beau échouer, ils recommençaient encore et encore… Ils ne savaient pas ce qu’étaient l’échec et donc n’échouaient pas… Et c'est seulement après un très très grand nombre d’essais qu'ils finissaient par jeter l’éponge, toujours dans la joie et la bonne humeur. Ils allaient voir ailleurs et s’adonnaient à une autre activité, ils avaient cette capacité de s’émerveiller des petites choses. En grandissant, on cultive exactement le comportement opposé.
Nous pensons avoir plus d’humour mais rions beaucoup moins. Nous sourions aussi beaucoup moins. Et ce partout, dans les transport en commun, chez nous au travail… Nous avons oublier l’insouciance et vivons dans la crainte. La crainte des gens, du rejet, de l’échec, de la honte.
Nous avons peur d’essayer car nous voyons à travers notre expérience et notre intelligence nous pensons pouvoir anticiper et donc éviter le pire. Nous restons passifs pour éviter les situations les plus inconfortables. Nous avons trop d’ego pour se laisser aller à apprendre de l’inconnu. Alors on lutte contre les circonstances, on fuit face à l’incommodité. Mais en vérité dans 90% du temps rien n’est réellement grave, on surestime grandement nos problèmes et les circonstances. On renforce nos peurs et on trouve des excuses pour se rassurer et justifier notre passivité. Et c’est ce qui est paradoxal, nous sommes trop intelligents pour ne pas trouver d’excuses. Nous sommes trop intelligents pour ne pas trouver de quoi se plaindre. La vie est courte et nous passons tout notre temps à nous bâtir des murs. Nous passons notre temps à nous enfermer. Nous sommes notre propre prison. Pourquoi ne pouvons nous pas avoir l’intelligence de toujours trouver de quoi être heureux au lieu de quoi se plaindre. Pourquoi ne trouvons nous pas la force de nous pardonner pour ce qui arrivera plutôt que confirmer notre médiocrité à écouter nos excuses ? Nous sommes les personnes qui décident quoi penser des évènements. Les choses vont mal vraiment ? Si c’est le cas rendons nous compte que c’est simplement ce que nous croyons. Il n’y aucune vérité morale dans les événements simplement des interprétations. Le rejet, la honte tout ça ne sont que des situations qu’on interprète comme tel. Ça n’a aucune valeur mais on s’y attarde au lieu de passer son chemin et de continuer à vivre. La vie est belle si on le décide. Et c’est cela l’optimisme : ce n’est pas ignorer ce qui va mal mais c’est le fait de tirer parti du positif pour pouvoir continuer à avancer.
Pasta, ludoch aime ça
par SnapBack
ans
#211642
Cependant, tu oublies que la vie est un apprentissage.
On n’a pas la même mentalité enfant qu’adulte car les défis et les objectifs sont différents.

L’autonomie est un privilège à avoir quand on est un adulte... mais ça a son poids.
Chacun et chacune doivent trouver dans leur vie la solution à leurs problèmes.

Pour ça, tu n’auras d’autre choix que de te débrouiller, d’essayer des choses et de t’entourer des bonnes personnes.
L’essai amène (souvent) à l’échec mais ne rien faire... n’amène rien.
Avatar de l’utilisateur
par KingJ
Homme de 28 ans vierge
#211644
Ouais mais c'est la mentalité du lâcher prise et simple de l'enfant que j'admire' je pense que même adulte on peut se l'intégrer en bien .
Tout vient à point à qui sait attendre mais rien n'arrive à qui attend trop. ^^"
par SnapBack
ans
#211646
Cependant, un enfant seul est à la portée du danger... car il n’est pas autonome.
Même adulte, on peut encore se faire duper.

Alors, un enfant ?
Malgré tout, j’arrive encore à rigoler sur nombres de choses... dont ma virginité maintenant passée.

Pourtant, je suis loin d’avoir acquis le bonheur tel que je le conçois.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#211673
La mentalité du lâcher-prise? Un enfant n'a surtout pas conscience de grand-chose, ce qui n'en fait pas un bon exemple. Tu le laisses quelques heures, tu le retrouves en miettes, parce qu'il ne sait pas... C'est beau comme optimisme. Et puis, tu oublies de dire qu'eux ont de grosses larmes... pour pas grand-chose.

Je suis d'accord pour dire que beaucoup de gens se prennent trop au sérieux et deviennent un peu coincés niveau humour. Pour le reste, pas mal de banalités et de raccourcis de mon point de vue pour quelqu'un qui prétend nous faire entrer dans la lumière, et de généralités (nous, nous). Qu'il faille essayer de voir le positif, oui c'est une évidence. Mais tu te retrouves vite prisonnier d'une vie qui ne te satisfait pas de nos jours. Tu bosses à temps plein dans un job que tu détestes, sans pouvoir démissionner avant de trouver autre chose à cause des finances, il ne te suffit pas de dire "tiens décidons que la vie est belle".
KingJ a écrit :Nous sommes les personnes qui décident quoi penser des évènements. Les choses vont mal vraiment ? Si c’est le cas rendons nous compte que c’est simplement ce que nous croyons.
Ouais, dans le genre tu peux aussi te planter un couteau dans la main, et essayer de te persuader que non tu n'as pas mal... On va voir si c'est juste une question de croire.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#211674
Ok avec Azrael.
Passer son temps à se morfondre et à voir toujours la vie en noir, ben c'est sur que ça n'incite pas à aider la personne à force. Et les échecs peuvent faire apprendre plus à la personne que les réussites.
Mais passer son temps à dire que la vie est belle et qu'il suffit d'y croire pour réussir n'aide pas non plus à évoluer.

Le but, c'est de ne pas aller à l'un de ces 2 extrêmes.
Avatar de l’utilisateur
par KingJ
Homme de 28 ans vierge
#211709
Un enfant,
C'est le dernier poète
D'un monde qui s'entête
A vouloir devenir grand

Hmmm je pourrais répondre parce que je dois avouer que ça m'irrite un peu, je sens un peu d’agressivité de la part de certains mais c'est peut être dans ma tête aussi :stuck_out_tongue_closed_eyes:

^^ On est tous des adultes à vous de prendre ce qu'il y a de bon. C'est un texte issu de mon journal que j'avais partagé et que certains ont bien aimé. C'est classique mais je voulais simplement encourager les gens, loin de moi l'idée d'apporter la lumière. La lumière provient surtout de soi à vous de faire la part des choses pour la faire jaillir.
Peace and love.

J'en ai d'autres des textes comme ça d'ailleurs mais bon je ne pense pas que ça intéresse les gens alors bon :grin: