Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Invite
Homme de 40 ans non vierge
#213164
Bonjour à toutes et à tous, comment allez-vous en ce bel été victorieux? :)

ancien VT, et auteur de quelques posts sur le forum j'ai toujours aimé la bienveillance et les bons conseils qui règnent ici, et c'est à vous que je choisis de demander conseil.

Comme le titre l'indique, je souhaite recontacter une ex petite amie trois ans après son départ. Je l'ai toujours regrettée, et depuis 2015, je n'ai vécu qu'une histoire de 6 mois, beaucoup plus rationnelle que passionnelle. Je dois me rendre à l'évidence, pour avancer, quelle que soit la direction que cela puisse prendre, il me faudra agir, soit avoir la force de l'oublier, soit reprendre contact et advienne que pourra. C'est certain, lntendre qu'elle a construit quelque chose et que c'est complètement terminé sera très dur à encaisser. Voila, je suis tiraillé entre le désir de ne rien regretter, et la peur de me jeter dans le vide (pas d'amis communs, elle absente des réseaux sociaux). Mais si c'est pour mieux se libérer ensuite, le jeu en vaut peut-être la chandelle, peut-être (cette rupture m'a terriblement affecté.

En me lisant, vous le constatez ce ton lourd, et j'ai bien conscience que c'est tout le contraire du ton à employer si je souhaite reprendre contact: comment paraître léger? demander des nouvelles en faisant un message très court, une ou deux phrases? comment ne pas mettre trop d'estime de soi dans la balance, en évitant de montrer des attentes?

Si vous avez des conseils, je suis preneur ;)

belle fin de journée,