Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par salambo
ans
#216659
Pour l'histoire de la différence d'âge, si tu penses que cela à l'air important pour lui, je ne peux que tu conseiller de jouer la transparence. En effet, autant jouer cartes sur table dès le début, et pour plusieurs raisons. Si cela le préoccupe vraiment autant le savoir tout de suite et ne pas commencer à s'attacher pour se rendre compte qu'en fait c'est rédhibitoire à ses yeux. Ensuite si jamais ça le dérange, mais juste un peu, le fait de le savoir tôt lui permettra de se faire à l'idée, d'intégrer l'information. Car je ne sais pas dans quelle mesure il est plus vieux que toi, mais il n'a peut-être pas envie de se mettre en couple avec une fille qui pourra potentiellement lui demander un enfant prochainement. J'en connais pour qui cela est un critère, mais comme je ne connais pas sa situation je ne peux pas juger. Mais si tu penses que cela peut rentrer un compte, raison de plus pour lui dire assez tôt ton âge, et éventuellement lui faire part subtilement de ton point de vue sur le sujet.

Bon courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#216661
Avez-vous prévu de vous revoir prochainement ?
Combien d'années a-t-il de plus que toi ?
Avatar de l’utilisateur
par Anne
Femme de 38 ans vierge
#216663
salambo a écrit :Pour l'histoire de la différence d'âge, si tu penses que cela à l'air important pour lui, je ne peux que tu conseiller de jouer la transparence. En effet, autant jouer cartes sur table dès le début, et pour plusieurs raisons. Si cela le préoccupe vraiment autant le savoir tout de suite et ne pas commencer à s'attacher pour se rendre compte qu'en fait c'est rédhibitoire à ses yeux. Ensuite si jamais ça le dérange, mais juste un peu, le fait de le savoir tôt lui permettra de se faire à l'idée, d'intégrer l'information. Car je ne sais pas dans quelle mesure il est plus vieux que toi, mais il n'a peut-être pas envie de se mettre en couple avec une fille qui pourra potentiellement lui demander un enfant prochainement. J'en connais pour qui cela est un critère, mais comme je ne connais pas sa situation je ne peux pas juger. Mais si tu penses que cela peut rentrer un compte, raison de plus pour lui dire assez tôt ton âge, et éventuellement lui faire part subtilement de ton point de vue sur le sujet.
Je lui ai demandé à plusieurs reprises son âge, mais il me répondait vaguement. Je crois qu'il pensait que j'étais beaucoup plus jeune que cela (du style, 27-28 ans).
Hier, il m'a dit enfin son âge et il connait (depuis hier) mon âge.

Je dois avouer que je n'avais pas pensé à l'histoire des enfants.
Il m'a déjà parlé plusieurs fois de son neveu. Et il a aussi abordé une fois la question des enfants de façon très humoristique.
Yellenah a écrit : Avez-vous prévu de vous revoir prochainement ?
Combien d'années a-t-il de plus que toi ?
Il est 7 ans plus vieux que moi.
Il est prévu que l'on se voit … l'année prochaine :confounded: (il part à l'étranger fêter les fêtes d'année chez ses parents).
Pas de date fixée :confused: juste des paroles. On doit retourner au musée quand les travaux seront terminés. Et il a dit que la prochaine fois, c'est lui qui m'inviterait.
par salambo
ans
#216664
Anne a écrit : Il est 7 ans plus vieux que moi.
Ha mais c'est pas tant que ça 7 ans (je m'étais imaginé un bon +10 ou +15 :joy: :sweat_smile: )

Par contre ça veut dire 40 ans pour lui, donc je pense que la question des enfants est importante, car même s'il n'a pas d'horloge biologique, il est possible qu'il se soit mis une limite d'âge pour avoir, ou non, des enfants.
Mais il ne faut aborder cette question de façon sérieuse que lorsque qu'on est en couple, avant ça fait un peu bizarre. Comme vous n'êtes pour l'instant pas en couple, je laisserais couler, mais en annonçant ma position de façon assez claire (du genre, discussion autour du neveu, ou bien autour d'enfants de ton entourage et là : "je ne me vois pas sans enfants", ou au contraire "j'adore mes neveux/nièces mais je ne me vois pas mère", et tu vois sa réaction)

Mais j'aborderais cette question assez tôt dans la relation, surtout vu vos âges. Perso j'ai annoncé la couleur dans les 2 premières semaines après ma mise en couple, afin qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise dans le futur.
Avatar de l’utilisateur
par Anne
Femme de 38 ans vierge
#216665
salambo a écrit : Ha mais c'est pas tant que ça 7 ans (je m'étais imaginé un bon +10 ou +15 :joy: :sweat_smile: )
Je pensais aussi à un bon +10 ans au moins vu qu'il restait vague sur son âge. Et je pense que c'est aussi facilement ce qu'il pensait vu qu'il me donnait 27-28 ans.
salambo a écrit : Par contre ça veut dire 40 ans pour lui, donc je pense que la question des enfants est importante, car même s'il n'a pas d'horloge biologique, il est possible qu'il se soit mis une limite d'âge pour avoir, ou non, des enfants.
Mais il ne faut aborder cette question de façon sérieuse que lorsque qu'on est en couple, avant ça fait un peu bizarre. Comme vous n'êtes pour l'instant pas en couple, je laisserais couler, mais en annonçant ma position de façon assez claire (du genre, discussion autour du neveu, ou bien autour d'enfants de ton entourage et là : "je ne me vois pas sans enfants", ou au contraire "j'adore mes neveux/nièces mais je ne me vois pas mère", et tu vois sa réaction)

Mais j'aborderais cette question assez tôt dans la relation, surtout vu vos âges. Perso j'ai annoncé la couleur dans les 2 premières semaines après ma mise en couple, afin qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise dans le futur.
Je n'avais pas pensé à la situation aussi sous cet angle là.
Tu me fais voir la situation sous un autre angle. Ces allusions ne sont peut-être pas aussi innocente.
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#216666
Je pense qu'il faut que tu essayes de ne pas trop t'attacher pour l'instant, sans quoi tu risquerais peut-être d'être déçue. L'espacement entre les rendez-vous, l'irrégularité et son manque de gestes me font plutôt penser à une relation amicale pour l'instant...

Tu as été entreprenante avec lui je trouve, tu l'as invité chez toi, tu as persisté malgré les annulations, tu as essayé de lui montrer que tu l'intéressais (à ta façon, certes, mais c'est important de ne pas se forcer) Le feeling semble bien passer entre vous deux, c'est déjà ça, mais ça dure quand même depuis plusieurs années, alors peut-être qu'il ne faut pas trop en attendre..je ne sais pas. Maintenant il faut voir s'il y a un retour de sa part, et en attendant ne pas se focaliser là-dessus, au risque que tu sois déçue.
Avatar de l’utilisateur
par Anne
Femme de 38 ans vierge
#216675
Merci pour ton conseil.
J'ai bien peur qu'il ne s'agit plus qu'une amitié qu'autre chose. Je dois avouer que quand cela le concerne, j'ai du mal à ne pas m'emballer.