Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Anne
Femme de 38 ans vierge
#215344
Bonsoir,

Cela fait un petit moment que je ne suis pas passée par ici. J'essaie d'avancer, mais j'ai l'impression de stagner.

Dans mon ancien travail, j'avais fait la connaissance d'un collègue sympa. Il me plaisait bien. Mais il ne s'est jamais rien passé. A part, quelques sourires, quelques échanges de paroles.
J'ai quitté ce travail. On s'est revu quatre fois en un an quand je suis allée rendre visite à mes anciens collègues.

La première fois, ce fut une sortie à deux dans un musée. J'étais tellement stressée que je ne sais pas s'il a vraiment apprécié le moment. Il a dû ressentir mon stress.
La deuxième fois, en visite dans mon acienne entreprise, il m'a presque ignoré.
Troisième fois, toujours en visite, il a totalement agit différemment. Il était super gentil. Grands sourires. Il m'a offert un café. Petit tête devant la machine à café, les yeux dans les yeux.
Quatrième rencontre. Je l'ai invité à rejoindre le groupe d'anciens collègues autour d'un café. A ma grande surprise, il s'est libéré au dernier moment. Je l'ai senti prévenant.

Je crois qu'on peut dire que j'avance petit pas par petit pas ...
Il y a deux semaines, j'ai essayé de lui téléphoner. A ma grande surprise, il a décroché. On est resté pendu plus de 2 heures au téléphone, à parler de un peu de tout. On va essayer de s'organiser une sortie durant les vacances. Je croise les doigts pour qu'elle se fasse, et si possible que nous deux.
Le point positif: j'ai osé prendre les devants. C'est déjà un début.

J'ai l'impression que le courant passe bien. Mais je crains de penser que je l'intéresse alors que cela ne doit pas être le cas.
Mattia43, Everest, VACN et 6 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Mattia43
Homme de 43 ans vierge
#215346
Bravo pour toutes ces initiatives, le coup de téléphone notamment c'est loin d'être évident... Après pour savoir s'il est également intéressé, il n'y a qu'une seule façon de le savoir : continuer à le voir, tout en essayant de lui faire comprendre que tu es intéressée. :blush:
Coelio, Anne aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Gege
Femme de 43 ans non vierge
#215376
Je trouve aussi que tu assures ! c'est top ces rencontres, ce coup de fil, ces prévisions de sortie... certes tu as peur qu'il ne ressente pas la même chose que toi mais si on n'essaye pas, on ne sait pas, alors évite peut-être de te prendre la tête au début et profite de ces instants, tu verras bien où ça vous mène ...

Par contre, j'ai une question. Comment tu arrives de
Anne a écrit :Mais il ne s'est jamais rien passé. A part, quelques sourires, quelques échanges de paroles.
à ...
Anne a écrit :La première fois, ce fut une sortie à deux dans un musée.
une sortie à 2 ?? :open_mouth: c'était à l'initiative de qui ? vous aviez le numéro de tel l'un de l'autre ? vos mails ? vous communiquiez déjà alors ? (oui bon, ça fait plein de questions :sweat_smile: )
Anne aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Anne
Femme de 38 ans vierge
#215378
Mattia43 a écrit :Bravo pour toutes ces initiatives, le coup de téléphone notamment c'est loin d'être évident... Après pour savoir s'il est également intéressé, il n'y a qu'une seule façon de le savoir : continuer à le voir, tout en essayant de lui faire comprendre que tu es intéressée. :blush:
Merci du conseil.
Je vais essayer de lui montrer mon intérêt.

Gege a écrit :Je trouve aussi que tu assures ! c'est top ces rencontres, ce coup de fil, ces prévisions de sortie... certes tu as peur qu'il ne ressente pas la même chose que toi mais si on n'essaye pas, on ne sait pas, alors évite peut-être de te prendre la tête au début et profite de ces instants, tu verras bien où ça vous mène ...
Je vais essayer effectivement de ne me pas prendre trop la tête et éviter de me poser mille questions à la minute.
Gege a écrit :Par contre, j'ai une question. Comment tu arrives de
Anne a écrit :Mais il ne s'est jamais rien passé. A part, quelques sourires, quelques échanges de paroles.
à ...
Anne a écrit :La première fois, ce fut une sortie à deux dans un musée.
une sortie à 2 ?? :open_mouth: c'était à l'initiative de qui ? vous aviez le numéro de tel l'un de l'autre ? vos mails ? vous communiquiez déjà alors ? (oui bon, ça fait plein de questions :sweat_smile: )
Certainement mon côté pessimiste qui ressort. :grimacing:

Durant mon année dans cette entreprise, on s'est un peu rapproché. Du coup, on discutait pas mal. Certaines personnes m'ont fait remarqué lors de mon départ qu'on se tournait autour. Assez longues discussions à deux. Parfois, on s'isolait des autres. A la fin de l'année, il me demandait souvent si j'allais déjeuner pour aller à la cantine ensemble (et aussi déjeuner à la même table). Merci aux collègues de m'avoir ouvert les yeux !

J'ai essayé de lui tendre la perche pour qu'on puisse garder contact, mais on ne peut pas dire qu'il a été réceptif à mes perches. A la soirée de fin d'année, je lui avais carrément demandé si on pouvait garder contact. Je n'ai eu en réponse qu'un "tu n'auras qu'à me donner des nouvelles" d'une façon assez détachée.
Une fois sur le parking, il m'a demandé si je ne lui avais pas écrit une fois de ma boîte mail perso. Vexée de ce qu'il s'était passé avant, j'ai fait semblant de ne pas relevé sa remarque… et je m'en suis mordue les doigts le lendemain.
Je lui ai écrit un petit mail de ma boîte mail perso sur sa boîte pro. Quelques jours plus tard, il m'a répondu en me donnant son numéro de téléphone pour garder contact (en toute amitié pour reprendre ses mots).
Je l'ai contacté en lui demandant s'il était toujours intéressé par cette sortie qu'on avait évoqué avant mon départ.
15 jours plus tard, on s'est fait cette sortie au musée. Mais bon, cette sortie a eu lieu il y a un an.
J'espère que cela répond un peu à tes questions.
Avatar de l’utilisateur
par Gege
Femme de 43 ans non vierge
#215385
Merci Anne pour ces précisions. Effectivement tu avais peut-être un peu minimisé ce qui s'est passé avant... je vous qualifierai de proches puisque vous vous isoliez, vous mangiez ensemble, etc... je comprends mieux le fait que tu doutes sur son ressenti puisque c'est comme ça depuis longtemps et tu crains qu'il n'y ait que de l'amitié !
Continue comme ça :wink:
Anne aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Anne
Femme de 38 ans vierge
#215418
Je me suis rendue compte hier que je ne recevais plus de notifications quand je reçois des sms. Ma grande surprise fut de voir que j'avais reçu un certain nombre de sms, dont un de ce fameux collègue. Il évoquait déjà de lui même de se revoir durant les prochaines vacances scolaires. :blush:
Du coup, je me suis sentie poussée des ailes pour le relancer.
Je ne devrais sans doute pas … mais depuis que nous avons fixé une date pour notre prochaine sortie, je frétille d'impatience. :grin:
VACN, Mattia43, Gege et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Anne
Femme de 38 ans vierge
#215462
La sortie a enfin eu lieu. Pour mon grand plaisir, nous étions que tous les deux (il avait émis l'idée que deux autres collègues viennent avec nous… mais visiblement, il ne leur a même pas proposé).

Je crois que je viens de franchir un nouveau cap dans le sens où je me suis surprise à être assez naturelle avec lui.
A lui parler sans faire attention à tout ce qui sort de ma bouche , à lui sourire (sans doute bêtement) sans me poser de questions ...
Nous avons été assez proche (d'un point du vue distance) tout au long de la journée. Mais sans plus.
A un moment, il a essayé de me tapoter le bras. Mais je l'ai senti sur la réserve. Voir maladroit.

Nous avons aussi passé beaucoup de temps à nous taquiner.
A un moment, je crois qu'il a tiqué sur le fait que je le taquinais sur le fait qu'il est un peu plus vieux que moi en me demandant si j'accordais de l'importance à la différence d'âge.

Je suis aussi toujours aussi surprise quand il se souvient de détails de nos conversations antérieurs.

Tout cela pour dire que j'ai passé un agréable moment.
Je crois que cela a été réciproque (je lui ai écrit pour le remercier de m'avoir déposé chez moi et de la journée passée avec lui ... il m'a répondu que cela lui a fait plaisir de passer cette belle journée avec moi :innocent: en suggérant d'y retourner quand les travaux seront terminés ).
Amaz, Gege, Yellenah et 2 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Anne
Femme de 38 ans vierge
#215481
Je ne sais pas si c'est un "grand" pas pour Anne (encore moins pour l'humanité :sweat_smile: ) … Mais je suis bien contente de m'être lancée. :blush: J'aimerai bien continuer sur cette lancée, histoire d'essayer de se voir plus régulièrement. Surtout que je me rends compte que j'apprécie énormément les rares moments passés avec lui.